Dragon Ball Daima

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar Heika le Dim Nov 24, 2024 1:09

Episode 7 aussi

Spoiler
Marrant, mais ça m'a aussi choquée qu'il dise direct "Nahare" sans aucune particule, vu qu'il en utilise une d'habitude... ^^'
Épisode plutôt sympa où on découvre que Shin n'est pas qu'un faire-valoir accompagnant Gokû !
Et je me suis demandée, pour le coup : au fait, dans Dragon Ball, on le voit vraiment se battre combien de fois, Shin ? Sur le coup, je me suis dit "ouaaah, c'est la toute première fois qu'on le voit se battre !". Mais après réflexion, j'ai un doute...
La mention de l'arrivée du reste du groupe au Makai est importante par rapport aux prochains épisodes...

L'échange qui tue :
Pantsy > J'ai du mal à croire que tu sois un adulte. Comment as-tu pu élever un gamin ?
Goku > Je ne l'ai pas vraiment élevé.
J'ai manqué de m'étouffer. :'D

Preview :

Spoiler
Voyons si laquelle de ces 2 théories sera la bonne :
1 - dans le trailer on n'a que les 6 premières minutes de l'épisode, il va se transformer vers la 10e minute.
2 - (la plus probable à mes yeux) comme le combat ne sera pas bouclé en un pauvre épisode, et pour rallonger la sauce, on va avoir comme prétexte qu'il teste son adversaire sur l'épisode 8, avant de passer aux choses sérieuses à l'épisode 9. Quelque part c'est "assez Gokû" une telle façon de faire, d'une autre... Chais pas...
Enfin, on verra bien !
De la grosse baston en perspective, voyons comment ça va être géré!
Oh, mais j'allais oublier LE détail de l'épisode 7 : le reste du groupe vient d'arriver au Makai.
3 - (la théorie qui me fait peur et qui est en train de remplacer la 2 dans ma tête) on va avoir 15 minutes du groupe 2 en visite guidée au Makai avec quelques petits déboires débonnaires, et retour sur les 5 dernières minutes sur Gokû qui va entamer son combat, pour bien frustrer les téléspectateurs en coupant après avoir un peu fait monter la sauce !
Image

FANFIC est la meilleure des maisons !
Heika

Messagepar RMR le Dim Nov 24, 2024 4:11

Spoiler
Heika a écrit:au fait, dans Dragon Ball, on le voit vraiment se battre combien de fois, Shin ? Sur le coup, je me suis dit "ouaaah, c'est la toute première fois qu'on le voit se battre !". Mais après réflexion, j'ai un doute...

Quand Boo apparaît, Gohan tente de fuir avec Nahare, mais Boo les double et ils se battent. Après que Boo ait éjecté Gohan, Nahare lance un kiai avec la main, Boo lui écrase la tête des deux mains, l'envoie au sol d'un coup de poing marteau, l'y rejoint, Nahare lance un kiai du regard, Boo en fait de même et l'écrase au sol en lui sautant dessus. Puis successivement Gohan, Dabra et Vegeta empêchent Boo d'achever Nahare qui s'enfuit soufflé par une attaque de Vegeta. À part ça, il ne se bat jamais, même fusionné, et pourtant sur le coup il était chaud pour.

(J'avoue, au premier jet, j'ai écrit Kaiôshin partout, puis en relisant j'ai changé parce que c'est drôle de parler du dragon ball d'origine sous le prisme de choix récents, même si ça fait bizarre.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar desa le Dim Nov 24, 2024 15:52

Ça fait très étrange de voir RMR parler des passages du manga avec ce nom.
desa

Messagepar Heika le Dim Nov 24, 2024 22:42

Spoiler
Oh, je me doutais que ma première idée était fausse ! Mais n'ayant pas mes tomes à disposition, je ne pouvais le vérifier...

(le plus drôle c'est que j'ai eu la démarche inverse : écrire avec Nahare puis me reprendre en mettant Shin... X'D)

Forcément, maintenant, je m'interroge sur l'origine des nouveaux noms : les Glind, Nahare, etc.
Euh, je débarque, mais Darbra, ça vient de quoi ? Impossible de me rappeler si j'en ai eu la signification un jour... ?
Image

Heika

Messagepar RMR le Lun Nov 25, 2024 0:45

Spoiler
Abracadabra. C'est pour ça que son père, c'est Abra (d'où ma réaction à l'épisode 1 "Évidemment, le père de Dabra, c'est Abra.")

Zamasu, Gowasu, Degesu, Arinsu et Nahare sont tous des formes archaïques du verbe "être" en japonais, de différents registres de langues ou dialectes.

Gurindo (glind/grind) est un anagramme de "donguri", le gland (fruit du chêne).

Au passage, Gomâ c'est pour goma, le sésame en japonais, Hibis (le serviteur je-m'en-foutiste qui va chercher Vegeta, Piccolo et Blooma pour les amener au makai), c'est pour l'hibiscus, Kadan (le père de Panji), ce sont les plate-bandes de jardinage en japonais, Panji c'est pour la pensée (la fleur, pansy en anglais), Neba (le Namekku du makai) pour "nebaneba", l'onomatopée pour quelque chose de gluant (comme les limaces), Glorio pour la gloriosa, une fleur de lys, Nemophi (un mafieu à qui Kadan veut voler un avion) pour la némophile, et Pelar (peraru), le gars qui hack le code du vaisseau gendarme, je supposais que ça venait de pétale (petaru en rômaji), mais ça serait plutôt tiré de pélargonium, un genre de géranium.
Dernière édition par RMR le Lun Nov 25, 2024 14:03, édité 2 fois.
RMR

Messagepar Heika le Lun Nov 25, 2024 2:35

Spoiler
Fouah.

C'est fou comme tu me donnes si souvent l'impression de commander un sandwich jambon-beurre et de me retrouver avec un sandwich foie gras-magret pour le même prix.
Merci et encore merci, RMRounet. <3
Image

Heika

Messagepar RMR le Sam Nov 30, 2024 3:04

Épisode 8

Spoiler
Ça commence très bien en terme d'animation, même si je comprends toujours pas ce qu'espère Gokû en affrontant un guerrier level Dabra+ sans se transformer. Et non, ce n'est pas dans le style de Gokû. Que ce soit contre Numéro 19, contre Cell, contre Buu (le gros, absorption Gotenks et l'originel), quand il sait que son niveau normal n'est pas suffisant, il ne l'utilise pas (il l'utilise contre Yakon qui n'est pas franchement au niveau). Après, pour l'instant, il s'en sort curieusement très bien contre Tamagami Number Three... Qu'est-ce qu'il va prendre quand Gokû va se transformer (oui, je sens moi aussi venir la manie de l'anime de ne pas marquer la différence de niveau entre normal et super saiyan plus que ça) !

J'aime bien comme Number Three manipule son marteau avec une sorte de magnétisme (à la Thor, j'imagine, pour le très peu que je connais du personnage de comics).

-"Maintenant, on passe aux choses sérieuses !"
-"Bien !"

Oh, bah si vous aviez un accord tacite pour vous battre mutuellement en sous-régime, fallait nous le dire... Ce vieux défaut de la TOEI à la vie duuuuuuure !

La technique envoyée dans le sol ma rappelle le Hell's Flash de Numéro 16 !

-"Alors, moi aussi, je donne tout !"

Donc, level 1 "base", level 2 "passer aux choses sérieuses", level 3 "tout donner". Hâte qu'il "se surpasse" ! Un combat bien animé, bien chorégraphié, mal scénarisé, quel dommage...

J'ai peut-être l'air aigri sur un détail alors que le combat est bon, mais ça aurait tellement plus de sens s'ils se donnaient à fond dès le début et que simplement la perte du marteau puis l'utilisation d'attaques d'ampleur à eux seuls justifiaient les changement de phases de combat... Au final, j'ai bien aimé le combat, juste pas trop le narratif.

"Mais avant cela, un combat final..." Étape inédite de l'épreuve que personne n'ayant jamais provoqué, tout le peuple découvre. Je me marre si c'est un pierre/feuille/ciseaux (dans le bon sens du terme, ça serait vraiment drôle).

Ah, ah, ah, pas loin. Même si c'est plus basé sur les capacités de perception que la pure chance. Gokû devrait techniquement bien s'en sortir, sauf s'ils décident d'en faire un gag. Ça me rappelle les épreuves évoquées par les Namekkus quand Freeza réclame un dragon ball, ça pouvait être ce genre de choses !

Les yeux du gobelet qui brillent sont surement juste pour le style, mais ça craint si de la magie est impliquée (genre téléportation du dragon ball vers un autre gobelet). Surtout que Number Three ne mélange pas très vite. [...] Au temps pour moi, ça accélère.

Si Gokû échoue, il peut retenter sa chance ? "Du coup, on se rebat ?" "Euh... Non, c'est bon. Et puis prend tout de suite le dragon ball, après tout tu as une chance sur cinq de trouver dans le pire des cas, tu finiras par y arriver à l'usure..."

Bon, j'aime bien comment ça se termine !

Ah, ah, ah, la musique style "item obtenu" à la final fantasy quand il prend le dragon ball ! C'est l'impression que ça m'a fait !

C'est marrant comme Number Three a l'air d'avoir bon cœur alors que son créateur, Neba, semble quand même pas net !

Glorio, ninja professionnel, roi de la discrétion. "Je marche deux mètres derrière eux, je vais prendre un appel de ma patronne et vanter à voix haute l'obtention du dragon ball."

Ouh, le prélèvement d'un bout de Boo, ça sent l'ennemi avec une régénération de malade !

Ils envoient du lourd en apportant du nouveau sur le lore de la création de Majin Boo. J'aime aussi que ça semble contredire l'interview de Toriyama qui faisait soudainement de Boo une créature antique que Bibbidi avait seulement mise sous contrôle (alors qu'ici, il en a commandité la création, pour ce qu'on nous en dit). On verra si ça ressurgit d'une façon ou d'une autre. Notons que Bibbidi et Bobbidi n'ayant pas les oreilles pointus (tout comme Boo), ils ne sont a priori pas originaire du daimakai, je me demande donc quel lien ils ont avec le makai pour avoir pu faire une demande à la sorcière.

J'aime bien comme on en remet une couche sur la menace que représente Gôma. Kaiôshin disait de lui, épisode 2, qu'il était puissant mais aussi très fourbe. Et la sorcière ici clame que malgré les apparences, il est très compétent. C'est bien de faire ça pour contrebalancer son côté clownesque quand il intervient, ça promet qu'il ne sera pas qu'un jouet entre les mains d'Arinsu, j'espère.
RMR

Messagepar goten-kun le Sam Nov 30, 2024 15:41

J'ai bien aimé cet épisode. Très sympa. On ne s'ennuie pas et l'intrigue prend une tournure nouvelle.
Spoiler
J'avoue que je redoutais un peu ce quon va voir : on avait l'habitude avec dbs du recyclage des anciens personnages, on a eu Freeza, Trunks, Cell, et avec Daima, un nouveau Majin Boo.
Bon, à voir ce que ça va donner mais je ne suis pas hyper fan de l'idée meme si ça peut etre cool, tout depend de ce quils vont nous montrer au final.
mais sinon, c'était vraiment sympa.
goten-kun

Messagepar HardGainer le Mer Déc 04, 2024 20:47

Tout le monde semble crier au génie sur les réseaux sociaux depuis le dernier épisode...

Or, même si on a eu un semblant d'intrigue, reliant notamment le nouveau récit au passé, je trouve qu'il n'y a rien de particulier qui puisse justifier cette hype.

Globalement, sur l'ensemble des 8 épisodes, il y a quand même eu beaucoup de passages inutiles. Au niveau de l'intrigue, on marche dans le vide, en restant dans le flou le plus total, sans savoir où ça va nous mener. Le déroulement du scénario est très mal agencé.

Cette série me donne quand même l'impression d'un grand vide, rempli artificiellement.

Evidemment, le gardien de la Dragon Ball est un monstre au grand coeur... On ne s'y attendait pas. Le mal n'existe pas de toute façon.

Bref, ça se regarde et les graphismes sont bons pour ce genre de série. Mais difficile par exemple de transposer le Dabra que nous avions connu dans un monde si édulcoré.
HardGainer

Messagepar goten-kun le Sam Déc 07, 2024 12:34

Nouvel épisode. C'était sympa mais je me suis un peu ennuyé. Le reveal était... bizarre.
Spoiler
Je ne suis pas fan de lidée dun "nouveau Boo" de base, et ce design est un peu ... dégueulasse je trouve ! :lol:
Un mélange entre Boo et un saibaiman visiblement. Je ne comprends pas trop ce qu'un saibaiman vient faire ici mais soit.
Je suppose que le design va évoluer de toute manière.
Pour ce qui est des personnages, autant j'aime le Goku enfant, autant Vegeta enfant, je ne suis pas fan du tout, le côté SD je suppose.

A voir par la suite.
goten-kun

Messagepar RMR le Sam Déc 07, 2024 17:19

Épisode 9

Spoiler
J'apprécie que le rythme ne s'emballe pas, de mon côté. Après tout, il n'y a que trois dragon balls, ça va très vite partir en grosse castagne. Ici, on a un épisode plutôt cool qui montre les conséquences de la nouvelle célébrité de Gokû et compagnie, puis fait un parallèle entre la première nuit de Gokû et compagnie et la première nuit de Vegeta et compagnie avec le vol de l'avion. Et les combats sont bien animés (Vegeta qui se défoule sur des bandits, c'est prévisible mais ça reste marrant, avec une petite intervention sympa de Piccolo). Rien de fou, mais c'est distrayant.

Blooma rencontre son double majin (Panji) (la fille du groupe, aventurière et calée en technologie/mécanique).

Juste, j'ai un peu l'impression qu'ils ne savent pas trop quoi faire de Vegeta, Piccolo et Blooma, et qu'ils les promènent pour ne pas rompre la dynamique du quatuor Gokû/Nahare/Glorio/Panji en leur ajoutant trois/quatre membre de plus (si Hibis reste avec le groupe réuni). Il aurait mieux valu développer autour du problème de l'absence de code d'entrée auprès de Warp, plutôt que de les faire venir si vite dans le Daimakai pour qu'ils fassent de la figuration.

Et Koo, donc, le nouveau Boo. Ça ne me dérange pas qu'il soit basé sur un saibaiman, ils ont les oreilles pointues et le thème végétal du makai colle avec leur concept (nés en plantant des graines), c'est un bon bidouillage d'en faire des créatures du Daimakai. Le saibaiman comme base à la magie ne sert selon moi que de véhicule physique, la puissance est liée à la magie employée et à l'essence de Boo. Donc ouais, un saibooman surpuissant, ça fait l'affaire. J'aimerais qu'il soit moins puissant que Boo, un prix à payer pour qu'il soit contrôlable. Je pense que ça prend cette direction (la sorcière faisant volontairement superficiellement enfoncer la graine pour réduire la quantité d'essence de Boo, et le fait qu'elle soit timorée à recevoir le mérite de la création de Boo me font dire qu'elle n'est pas en mesure de reproduire en l'état une telle puissance qui soit sous contrôle). Mais on aura sûrement un majin plus terrible que Koo, et incontrôlable, quand un personnage acculé enfoncera profondément la deuxième graine. Et si on ajoute le troisième œil démoniaque dans l'équation, on pourrait justifier d'avoir une menace d'une ampleur inédite (à cette époque de l'histoire) puisqu'on aurait un simili-Boo avec l'artefact secret ultime du Daimakai.
RMR

Messagepar Heika le Lun Déc 09, 2024 0:17

Je ne me suis pas ennuyée, pour ma part. ^^

Spoiler
On a eu un "Beji'time", dans cet épisode ! Mais pas trop un "Picoti-Picco'time"...

Je plussoie tout ce qu'a dit RMR sur le rythme et l'utilité... Ou l'inutilité du second groupe. Et le comique de répétition de la première nuit qui m'a bien fait rire. ^^

Quant au Saibooman (j'adore ce terme, vraiment !! XD ) j'attends de voir... Je suis neutre tant pour son design que sur son être. Et je pense que ta prédiction, RMR, sera bien meilleure que les miennes. XD

Pour l'histoire du 3e oeil, la subtilité de sa présentation... Hmmm... Bon, allez, j'ai bien aimé, en vrai.

J'ai quand même été assez surprise de voir Degesu aussi soumis à Gomah. Après, on ne connaît pas encore sa véritable puissance, à Gomah. Sur la fin, on le verra peut-être tout dégommer, Gomah. Et alors je comprendrai qu'il vaut mieux courber l'échine devant lui. Peut-être. Seul l'avenir nous le dira.

Je suis tout à fait d'accord avec Goten-kun quant aux histoires de designs de nos vieilles connaissances. Gokû, c'était facile de le rajeunir : on l'a connu enfant. Mais les autres... Vraiment, les corps sont ratés. Trop malingres. Pas de rondeurs enfantines. (Même si Bulma a perdu ses rondeurs pas enfantines.) Ce n'est pas un rajeunissement, un vraiment une chibisation.
En plus, même s'il n'est pas officiel de Toriyama, j'aurais trop aimé qu'ils fassent Vegeta avec le design des flashbacks de la série. Avec la petite frange. Il y avait en prime là-dedans un haut potentiel de running-gag qu'ils ont raté... :(

Par contre, côté mentalité, que ce soit pour Gokû ou les autres, je n'arrive toujours pas à savoir où ils ont placé le curseur : mentalité d'adultes ? Mentalités d'enfants avec les souvenirs d'adultes ? Est-ce-que les scénaristes le savent seulement eux-même... ?
C'est mon principal point noir dans cette série.

Hardgainer > je ne crie pas au génie, pour ma part, je dis juste que c'est fichtrement sympa. ^^
Image

Heika

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées