Dragon Ball Daima

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar Monsieur Panda le Sam Déc 28, 2024 22:56

Ah je n'ai tenu qu'un épisode perso, des fois je suis pire que toi du coup. :p
Monsieur Panda

Messagepar goten-kun le Sam Déc 28, 2024 23:29

Antarka a écrit:Quel intérêt d'avoir Twitter de nos jours (enfin X) ?

J'adore Twitter pour le côté drôle, les memes qui pullulent sur de nombreux sujets. En ce moment, en politique, c'est une avalanche de publications rigolotes.
Oui y a le pire de l'humanité sur Twitter aussi mais il y a aussi les gens les plus marrants ! Et rien que pour ça, ça vaut le coup.
Mais si on pouvait enlever la negativité, ce serait, clairement, bien mieux.
Pour Daima aussi il y a des trucs rigolos.

Dommage que ça ne t'ai pas plu en tout cas. C'est particulier, c'est très enfantin aussi mais ça respire le Toriyama dans l'ambiance, l'humour. Jusqu'au derniers épisodes en tout cas où je décroche, en espérant que ça revienne.
goten-kun

Messagepar RMR le Sam Jan 11, 2025 3:18

Épisode 13

Spoiler
RMR a écrit:Maintenant que vous êtes au courant que les héros sont dans le makai, verrouillez complètement Warp le temps que vous régliez votre différend avec Arinsu et/ou prépariez un piège. En plus, on pourrait voir nos héros forcer l'entrée de la grotte du daimakai (scellée par un bouclier de lumière) rendant leur liberté de mouvement aux majins des trois makai.

Ah, ah ! Direct l'épisode part sur ça, je ne peux qu'aimer !

Je comprends rien, mais rien du tout à la gradation du danger dans cette série. Ils veulent se faire les tamagamis niveau Dabra+ (et ils y parviennent), mais ils ne sont pas de taille face au kraken (du deuxième makai) parce qu'ils sont trop petits (et même dans cet épisode, alors que Vegeta a déjà combattu un kraken, tomber dans l'eau est source d'inquiétude), par contre Gokû n'est pas inquiet face aux géants de la deuxième pire planète du deuxième makai (le même makai que pour les kraken)... J'en déduis que (en terme de menace perçue) kraken > les héros > tamagamis > géants du deuxème makai > tout le reste du deuxième makai sauf sa pire planète (y compris les kraken, donc)

Gokû : "Les hamsters sont trop mignons, ça me ferait de la peine de les frapper.
Vegeta -> punch, kick, vague d'énergie
J'ai rigolé, même si je suis pas sûr que c'était voulu drôle.

Je ne m'attendais pas à ce que les géants soient intelligents, parce qu'alors ils devraient être une menace pour le daimaô (dont il est dit qu'il n'ose pas s'aventurer sur Mega). Oh, c'est expliqué plus tard, les géants ne sont pas ambitieux. Et ça suffit pour convaincre le daimaô qu'ils ne sont pas une menace, j'imagine...

Je comprends la volonté de donner un côté "merveilleux/fantastique" au daimakai en mettant des trucs qui semblent extraordinairement fort, mais ça joue mal dans dragon ball et dans l'histoire de daima, les héros ayant déjà dépassé le maître du daimakai Dabra depuis belle lurette et étant à la recherche des objets les plus précieux et convoités de tout le daimakai, qui sont protégés par les gardiens ultimes de ce monde. Pour ambiancer le spectateur sur la magie de ce monde, ils tentent un numéro d'équilibriste sur les menaces représentés par les créatures de ce monde (kraken, megasu, gigasu) et ils se prennent quand même bien les pieds dans le tapis...

Preview épisode 14

Spoiler
On voit le bouclier de lumière dans la preview, que nos héros semblent vouloir faire sauter. Comme le scénario que j'avais envisagé. Hmmmm... Et si on m'appelait l'oracle de daima ? :p (Remarquez que je m'étais aussi imaginé que la deuxième graine de saibaiman serait plantée beaucoup plus tard et en désespoir de cause pour faire survenir un ennemi de taille qui fasse office de menace finale, alors que pas du tout, elle a été plantée au calme dès l'épisode suivant et c'est pas dit vu son tempérament que Doo soit l'ennemi final.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Sam Jan 11, 2025 11:07

Épisode 13 vu. C'était sympa.
Spoiler
Bon voir nos persos galérer devant des géants c'est quand même assez étrange mais bon, ...
Rien de bien dingue dans cet episode mais il est divertissant.
Dernière édition par goten-kun le Sam Jan 11, 2025 20:48, édité 1 fois.
goten-kun

Messagepar RMR le Sam Jan 11, 2025 17:05

goten-kun a écrit:
Spoiler
Bon voir nos persos galérer devant des gants c'est quand même assez étrange mais bon, ...

Spoiler
Après, c'est vrai qu'il y a parfois des gants qui sont quand même vachement durs à enfiler !

Image
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Sam Jan 11, 2025 21:14

Je ne vois pas ce que tu veux dire. Et je n'ai même pas modifié mon message, non mais ! :mrgreen:
goten-kun

Messagepar Heika le Dim Jan 12, 2025 3:02

J'ai revu les 12 épisodes avec un ami de passage pour les fêtes de fin d'année, comme je savais que pour lui c'était sa seule occasion de pouvoir les voir, dans sa vie chronophage...
Vu que Dragon Ball a été le terreau de notre amitié, il fallait ab-so-lu-ment que je visionne avec lui !

J'ai tenté d'avoir ses impressions épisode par épisode, mais ça a juste été un "j'aime beaucoup cette série", avec une allusion sur une comparaison impossible avec DBS.
Et il est d'accord sur les quelques choix scénaristiques douteux qu'on a tous relevés. (Enfin... Ceux qui ont regardé jusqu'à présent, quoi.)
Par contre, lui comme moi lors de ce second visionnage n'avons pas -plus, pour moi- été choqués par certaines faiblesses graphiques/d'animation.
Oui, je suis décidément une très mauvaise critique.

Spoiler
Il y a entre autres ces fameuses histoires de rapports de force mal gérés une fois de plus mis en avant avec l'épisode 13 qu'il a bien noté.
Sinon, j'ai beaucoup aimé cet épisode, en bâillonnant la petite voix qui ne cessait de se plaindre sur l'absurdité des peurs engendrées par les krakens et les megasu.
J'ai beaucoup pensé à l'illustration de Toriyama pour DBGT où ils sont sur un monde à la végétation et à la faune géante.
Ah, et je préfère éviter de parler de la gestion des échelles de tailles des persos, tantôt gros comme des abeilles, tantôt plus petits que des puces, qui m'a rappelé le dépit ressenti il y a quelques jours lors du visionnage de la série avec un béhémoth de rang S qui a la taille d'un chaton. D'un chaton variable. Tantôt chaton normal de 2 bons mois quand il est sur ses 4 pattes, tantôt chaton rachitique qui vient de naître (pour le format, hein) quand il est couché sur l'esplanade qui sert de poitrine à l'elfe. Un chaton gros comme un pendentif.
Mais en dehors de ces deux détails pour lesquels j'ai dit à mon neurone d'aller se balader le temps du visionnage, j'ai trouvé l'ambiance vraiment chouette.

On va t'appeler Vision'RMR. :P
Image

FANFIC est la meilleure des maisons !
Heika

Messagepar Lenidem le Lun Jan 13, 2025 16:31

Je regarde cet animé sur Netlfix, et c'est assez frustrant parce que les épisodes arrivent en décalage par rapport à la plateforme où vous les regardez, vous. Du coup, quand je viens pour faire part de mes dernières impressions, vous êtes déjà en train de parler de l'épisode suivant, et ça me casse chaque fois dans mon élan.

Bon, je parle au présent, mais en fait, ça fait déjà quelques semaines que je n'ai plus regardé Daima. Le dernier épisode que j'ai vu, c'est celui où
Spoiler
Végéta se fait avaler par un kraken.

En fait, ce n'est pas pénible à regarder, mais globalement, je dirais que c'est mou. J'arrive à la fin de l'épisode en me disant "oh, c'est déjà fini ?", et au début je trouvais ça bien parce que ça voulait dire que c'était passé rapidement, donc que je ne m'étais pas ennuyé, mais de plus en plus, j'ai eu le sentiment qu'en fait, l'histoire n'avance pas vraiment, ou plutôt, qu'il ne se passe jamais rien de vraiment prenant. Y a des petits passages sympas, mais rien qui m'emballe ou me passionne.
Spoiler
Les deux frères majin-saïbaïmen sont marrants. Mais pff, rien que le concept de faire fusionner deux créatures du manga original pour faire de nouveaux persos : ENCORE du recyclage. Sans parler du fait que les saïbaïmen viennent du makaï ? Heu, comment les sayiens avaient mis la main dessus ?

Enfin voilà, je suis en train de revoir The Office pour la seconde fois, et la tentation est trop forte d'avancer dans ce revisionnage plutôt que dans Daima. Mais là, j'arrive à la fin de la saison 3, je compte en profiter pour faire une pause et rattraper mon retard dans les jours qui viennent.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Lun Jan 13, 2025 22:09

Lenidem a écrit:
Spoiler
Sans parler du fait que les saïbaïmen viennent du makaï ? Heu, comment les sayiens avaient mis la main dessus ?

.

Spoiler
La sorciere a dit quelle avait evndu des graines à l'extérieurdu Makai, en reference au fait que les saiyans en avaient.
goten-kun

Messagepar Lenidem le Lun Jan 13, 2025 23:34

Spoiler
Elle a vendu des graines ? Les saiyans avaient donc une monnaie qui était utilisable dans dans le makai ? Ils étaient conscients du monde des démons pendant tout ce temps ?... Encore un petit retcon dont je me serais bien passé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Mar Jan 14, 2025 20:31

Spoiler
Je ne lai pas vu comme ça, juste quelle a revendu les graines en dehors, peu importe la monnaie, je pense ! :D
goten-kun

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées