Dragon Ball Daima

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar Monsieur Panda le Sam Déc 28, 2024 22:56

Ah je n'ai tenu qu'un épisode perso, des fois je suis pire que toi du coup. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3885
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar goten-kun le Sam Déc 28, 2024 23:29

Antarka a écrit:Quel intérêt d'avoir Twitter de nos jours (enfin X) ?


J'adore Twitter pour le côté drôle, les memes qui pullulent sur de nombreux sujets. En ce moment, en politique, c'est une avalanche de publications rigolotes.
Oui y a le pire de l'humanité sur Twitter aussi mais il y a aussi les gens les plus marrants ! Et rien que pour ça, ça vaut le coup.
Mais si on pouvait enlever la negativité, ce serait, clairement, bien mieux.
Pour Daima aussi il y a des trucs rigolos.

Dommage que ça ne t'ai pas plu en tout cas. C'est particulier, c'est très enfantin aussi mais ça respire le Toriyama dans l'ambiance, l'humour. Jusqu'au derniers épisodes en tout cas où je décroche, en espérant que ça revienne.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8262
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar RMR le Sam Jan 11, 2025 3:18

Épisode 13

Spoiler
RMR a écrit:Maintenant que vous êtes au courant que les héros sont dans le makai, verrouillez complètement Warp le temps que vous régliez votre différend avec Arinsu et/ou prépariez un piège. En plus, on pourrait voir nos héros forcer l'entrée de la grotte du daimakai (scellée par un bouclier de lumière) rendant leur liberté de mouvement aux majins des trois makai.


Ah, ah ! Direct l'épisode part sur ça, je ne peux qu'aimer !

Je comprends rien, mais rien du tout à la gradation du danger dans cette série. Ils veulent se faire les tamagamis niveau Dabra+ (et ils y parviennent), mais ils ne sont pas de taille face au kraken (du deuxième makai) parce qu'ils sont trop petits (et même dans cet épisode, alors que Vegeta a déjà combattu un kraken, tomber dans l'eau est source d'inquiétude), par contre Gokû n'est pas inquiet face aux géants de la deuxième pire planète du deuxième makai (le même makai que pour les kraken)... J'en déduis que (en terme de menace perçue) kraken > les héros > tamagamis > géants du deuxème makai > tout le reste du deuxième makai sauf sa pire planète (y compris les kraken, donc)

Gokû : "Les hamsters sont trop mignons, ça me ferait de la peine de les frapper.
Vegeta -> punch, kick, vague d'énergie
J'ai rigolé, même si je suis pas sûr que c'était voulu drôle.

Je ne m'attendais pas à ce que les géants soient intelligents, parce qu'alors ils devraient être une menace pour le daimaô (dont il est dit qu'il n'ose pas s'aventurer sur Mega). Oh, c'est expliqué plus tard, les géants ne sont pas ambitieux. Et ça suffit pour convaincre le daimaô qu'ils ne sont pas une menace, j'imagine...

Je comprends la volonté de donner un côté "merveilleux/fantastique" au daimakai en mettant des trucs qui semblent extraordinairement fort, mais ça joue mal dans dragon ball et dans l'histoire de daima, les héros ayant déjà dépassé le maître du daimakai Dabra depuis belle lurette et étant à la recherche des objets les plus précieux et convoités de tout le daimakai, qui sont protégés par les gardiens ultimes de ce monde. Pour ambiancer le spectateur sur la magie de ce monde, ils tentent un numéro d'équilibriste sur les menaces représentés par les créatures de ce monde (kraken, megasu, gigasu) et ils se prennent quand même bien les pieds dans le tapis...


Preview épisode 14

Spoiler
On voit le bouclier de lumière dans la preview, que nos héros semblent vouloir faire sauter. Comme le scénario que j'avais envisagé. Hmmmm... Et si on m'appelait l'oracle de daima ? :p (Remarquez que je m'étais aussi imaginé que la deuxième graine de saibaiman serait plantée beaucoup plus tard et en désespoir de cause pour faire survenir un ennemi de taille qui fasse office de menace finale, alors que pas du tout, elle a été plantée au calme dès l'épisode suivant et c'est pas dit vu son tempérament que Doo soit l'ennemi final.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15640
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar goten-kun le Sam Jan 11, 2025 11:07

Épisode 13 vu. C'était sympa.
Spoiler
Bon voir nos persos galérer devant des géants c'est quand même assez étrange mais bon, ...
Rien de bien dingue dans cet episode mais il est divertissant.
Dernière édition par goten-kun le Sam Jan 11, 2025 20:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8262
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar RMR le Sam Jan 11, 2025 17:05

goten-kun a écrit:
Spoiler
Bon voir nos persos galérer devant des gants c'est quand même assez étrange mais bon, ...


Spoiler
Après, c'est vrai qu'il y a parfois des gants qui sont quand même vachement durs à enfiler !

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15640
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar goten-kun le Sam Jan 11, 2025 21:14

Je ne vois pas ce que tu veux dire. Et je n'ai même pas modifié mon message, non mais ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8262
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar Heika le Dim Jan 12, 2025 3:02

J'ai revu les 12 épisodes avec un ami de passage pour les fêtes de fin d'année, comme je savais que pour lui c'était sa seule occasion de pouvoir les voir, dans sa vie chronophage...
Vu que Dragon Ball a été le terreau de notre amitié, il fallait ab-so-lu-ment que je visionne avec lui !

J'ai tenté d'avoir ses impressions épisode par épisode, mais ça a juste été un "j'aime beaucoup cette série", avec une allusion sur une comparaison impossible avec DBS.
Et il est d'accord sur les quelques choix scénaristiques douteux qu'on a tous relevés. (Enfin... Ceux qui ont regardé jusqu'à présent, quoi.)
Par contre, lui comme moi lors de ce second visionnage n'avons pas -plus, pour moi- été choqués par certaines faiblesses graphiques/d'animation.
Oui, je suis décidément une très mauvaise critique.

Spoiler
Il y a entre autres ces fameuses histoires de rapports de force mal gérés une fois de plus mis en avant avec l'épisode 13 qu'il a bien noté.
Sinon, j'ai beaucoup aimé cet épisode, en bâillonnant la petite voix qui ne cessait de se plaindre sur l'absurdité des peurs engendrées par les krakens et les megasu.
J'ai beaucoup pensé à l'illustration de Toriyama pour DBGT où ils sont sur un monde à la végétation et à la faune géante.
Ah, et je préfère éviter de parler de la gestion des échelles de tailles des persos, tantôt gros comme des abeilles, tantôt plus petits que des puces, qui m'a rappelé le dépit ressenti il y a quelques jours lors du visionnage de la série avec un béhémoth de rang S qui a la taille d'un chaton. D'un chaton variable. Tantôt chaton normal de 2 bons mois quand il est sur ses 4 pattes, tantôt chaton rachitique qui vient de naître (pour le format, hein) quand il est couché sur l'esplanade qui sert de poitrine à l'elfe. Un chaton gros comme un pendentif.
Mais en dehors de ces deux détails pour lesquels j'ai dit à mon neurone d'aller se balader le temps du visionnage, j'ai trouvé l'ambiance vraiment chouette.




On va t'appeler Vision'RMR. :P
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1048
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar Lenidem le Lun Jan 13, 2025 16:31

Je regarde cet animé sur Netlfix, et c'est assez frustrant parce que les épisodes arrivent en décalage par rapport à la plateforme où vous les regardez, vous. Du coup, quand je viens pour faire part de mes dernières impressions, vous êtes déjà en train de parler de l'épisode suivant, et ça me casse chaque fois dans mon élan.

Bon, je parle au présent, mais en fait, ça fait déjà quelques semaines que je n'ai plus regardé Daima. Le dernier épisode que j'ai vu, c'est celui où
Spoiler
Végéta se fait avaler par un kraken.


En fait, ce n'est pas pénible à regarder, mais globalement, je dirais que c'est mou. J'arrive à la fin de l'épisode en me disant "oh, c'est déjà fini ?", et au début je trouvais ça bien parce que ça voulait dire que c'était passé rapidement, donc que je ne m'étais pas ennuyé, mais de plus en plus, j'ai eu le sentiment qu'en fait, l'histoire n'avance pas vraiment, ou plutôt, qu'il ne se passe jamais rien de vraiment prenant. Y a des petits passages sympas, mais rien qui m'emballe ou me passionne.
Spoiler
Les deux frères majin-saïbaïmen sont marrants. Mais pff, rien que le concept de faire fusionner deux créatures du manga original pour faire de nouveaux persos : ENCORE du recyclage. Sans parler du fait que les saïbaïmen viennent du makaï ? Heu, comment les sayiens avaient mis la main dessus ?


Enfin voilà, je suis en train de revoir The Office pour la seconde fois, et la tentation est trop forte d'avancer dans ce revisionnage plutôt que dans Daima. Mais là, j'arrive à la fin de la saison 3, je compte en profiter pour faire une pause et rattraper mon retard dans les jours qui viennent.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7708
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar goten-kun le Lun Jan 13, 2025 22:09

Lenidem a écrit:
Spoiler
Sans parler du fait que les saïbaïmen viennent du makaï ? Heu, comment les sayiens avaient mis la main dessus ?

.


Spoiler
La sorciere a dit quelle avait evndu des graines à l'extérieurdu Makai, en reference au fait que les saiyans en avaient.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8262
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar Lenidem le Lun Jan 13, 2025 23:34

Spoiler
Elle a vendu des graines ? Les saiyans avaient donc une monnaie qui était utilisable dans dans le makai ? Ils étaient conscients du monde des démons pendant tout ce temps ?... Encore un petit retcon dont je me serais bien passé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7708
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar goten-kun le Mar Jan 14, 2025 20:31

Spoiler
Je ne lai pas vu comme ça, juste quelle a revendu les graines en dehors, peu importe la monnaie, je pense ! :D
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8262
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar Heika le Sam Jan 18, 2025 1:42

Spoiler
Comme Goten-kun... Ou pas... J'ai fait de la surinterprétation. J'ai pris ça comme quoi des démons partis du Makai avaient emportés des graines (vendues par elle) et en avaient donc fournies à l'extérieur.
Peut-être qu'elle a elle-même fait des voyages en dehors du Makai, à l'époque où c'était moins compliqué... ?


Episode 14 :
Spoiler
"Ano TOKUSENTAI ga sorotta no ka ?" Voilà. UN MOT, lâché "innocemment", et je suis en mode "Rooooooooooooooooh ??? Roooooooooooooooooooooooh !!!!"
Débiles à souhait. Un amuse-gueule dans la quête des Dragon Balls du Makai. Comme leurs grignotages, sauf que c'est eux qui seront à l'apéro.
Et cette présentation... ! Fa-bu-leu-se. (ment débile.)
Et hop ! Que j'use de mon arme pour épater la galerie. Au sens figuré. Et la détruire. Au sens propre.
Je serai peut-être la seule, mais eux, je les valide ! :'D

Et quand ils croisent les Saiboomen... J'ai cru que ça allait tourner au fight, qu'ils allaient avoir disparus avant la fin de l'épisode, balayés par un Duu fâché de s'être fait réquisitionner s barre de chocolat.
Nooon ! Ils veulent au contraire leur en filer plus !! Rôh, mais c'est trop "cool guys", ça !! <3

Tiens, on n'a pas parlé des noms de Kuu et de Duu, il me semble ? La bête logique de B, C, D ? Buu, K... Cuu, Duu ?

Le déverrouillage des boucliers, maintenant.
Gokû qui se prend une méga châtaigne, ok, sa curiosité a toujours été assez impulsive, même adulte, il me semble. Si je me trompe et qu'il nous a prouvé qu'il pouvait se contrôler... Oserai-je dire "intelligemment" ? Bref, qu'il sait se contrôler une fois adulte, je ne peux que faire une moue dubitative face à ce nouvel exemple de problème de curseur âge physique/mentalité.
Mais bon. Moi, ça ne m'a pas gêné, puisque j'ai trouvé ça plutôt normal.
Non, ce qui m'a gêné, et m'a gâché ce moment, c'est la chute de 10 ans de Gokû inconscient pendant que Neva se traîne comme un escargot (oui, parce que là, à mes yeux, il y avait urgence, avec un Gokû inconscient qui tombait vers une arme létale. Et personne, entre Vegeta et Piccolo, qui ne s'est bougé le pompon. Ouais, bien sûr.) pour sortir, réciter sa formule et... Désactiver le bouclier du haut. DU HAUT !!! Mais t'as craqué, mec! T'as vraiment le cerveau décrépi, c'était pas de la comédie ??!! Au pire, tu faisais une formule pour balancer dans les 2 sens, désactiver les 2 à la fois ! Ok, c'est trop t'en demander ? Alors occupe-toi du bas, bon sang !!! DU BAAAAS !!!!

Désolée. Je me défoule maintenant parce qu'on me disait, dans ma tête, de me taire pour écouter l'agréable musique qui était servie en même temps.

Voilà, c'étaient mes points mémorables de l'épisode.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1048
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar RMR le Sam Jan 18, 2025 7:45

Épisode 14

Spoiler
Je trouve le clin d'œil au commando Ginyû trop poussé, ils ne se contentent pas d'être un commando de cinq qui prennent des poses, ils raffolent aussi de friandises, c'est un copié-collé. Enfin, non, il leur manque la diversité d'apparences, ce qui est bien dommage. Il est vrai que le passage à la supérette du palais redore un peu leur blason, quand ils jouent les grand-frères cools avec les saiboomen. J'ai eu peur qu'ils n'achètent tout pour les embêter (et se fassent du coup rétamer), mais ils voulaient vraiment les impressionner en étant coolpatoche, c'est bien. Pour leurs noms, j'ai trouvé (tout seul *fier*) la référence, ce sont des anagrammes de mushis (les petites bêtes, pas forcément que les insectes).
Kademu = Mukade = Mille-pattes.
Danima = Madani = Tique.
Hiria = Hiari = Fourmi de feu
Mashimu = Mamushi = Vipère
Gaimoi = Imogai = Escargot de mer

La magie de Neba, "Porutaratto Doddorushi Pupirittoparo", on l'a entendue dans un teaser. Je croyais alors que c'était une formule d'invocation de dragon parce qu'elle ressemble beaucoup à la formule pour Porunga. Voyez plutôt. Du coup, je ne sais pas...

Quand Gomâ zoome sur le groupe, je pensais qu'il allait pester sur Neba qu'il aurait compris avoir levé le bouclier, mais seul Gokû à son attention...

C'est tout pour moi pour cette fois !

Ah, si, je ne comprends pas trop que Gomâ ne confronte pas Arinsu sur sa prise d'un dragon ball. Il se contente de ce qu'a dit Degesu comme quoi elle protégeait peut-être le dragon ball ? Bon... Après, avec Coo et Doo de son côté, il ne peut a priori pas faire grand chose de toute façon, mais ça fait bizarre de ne pas voir Arinsu être inquiétée.

Heika a écrit:Tiens, on n'a pas parlé des noms de Kuu et de Duu, il me semble ? La bête logique de B, C, D ? Buu, K... Cuu, Duu ?


C'est ce que je me suis dit et la raison pour laquelle j'écris "Coo" depuis l'épisode où Doo est apparu.

Heika a écrit:Et personne, entre Vegeta et Piccolo, qui ne s'est bougé le pompon.


Je m'attendais tellement à Piccolo qui étire son bras...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15640
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar goten-kun le Sam Jan 18, 2025 13:08

Spoiler
Ah oui, la scene ou Goku chutte pendant 5 minutes et Neva qui prend son temps pour reciter ses formules ! :lol:
Un peu abusé.
Pour le reste c'était tres cool, le commando, un peu trop "commando Ginyu" , cetait marrant dans la superette !
Jaime beaufoup cette ambiance. Qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas Daima, il faut avouer que la serie est très "toriyamesque" !
Les deux frères Majin, je les aime bien finalement, ils sont rigolos et je me demande si ils vont vraiment fusionner ou s'absorber l'un l'autre au final.
Bon, on arrive dans le gros maintenant. À voir ce que ça va donner.

Ah, et, Piccolo qui est étonné par la formule de Neva, je pense qu'on peut aisément penser maintenant qu'il mentait quand il disait qu'il ne savait plus parler le namek.


Visiblement, la série ferait bel et bien 20 épisodes, donc il ne resterait que 6. Ça fait peu, je trouve, pour terminer l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8262
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar Heika le Sam Jan 18, 2025 13:34

RMR :
Spoiler
RMR a écrit:Quand Gomâ zoome sur le groupe, je pensais qu'il allait pester sur Neba qu'il aurait compris avoir levé le bouclier, mais seul Gokû à son attention...

Quand tu es complètement obnubilé par quelque chose ou quelqu'un, le reste, ça passe à la trappe ! Et là, c'est plus de l'amour, c'est de la rage ! :D


RMR a écrit:Ah, si, je ne comprends pas trop que Gomâ ne confronte pas Arinsu sur sa prise d'un dragon ball. Il se contente de ce qu'a dit Degesu comme quoi elle protégeait peut-être le dragon ball ? Bon... Après, avec Coo et Doo de son côté, il ne peut a priori pas faire grand chose de toute façon, mais ça fait bizarre de ne pas voir Arinsu être inquiétée.

Oui, moi aussi.
Ça et l'attitude aussi soumise de Degesu. Après, le côté comique doit m'échapper parce que je n'arrive pas à apprécier de voir un "Shin" dans une telle situation... Ça doit trop casser l'image que j'ai dans ma tête. XD


Goten-kun :
Spoiler
goten-kun a écrit:Ah, et, Piccolo qui est étonné par la formule de Neva, je pense qu'on peut aisément penser maintenant qu'il mentait quand il disait qu'il ne savait plus parler le namek.

Je lui ai trouvé une tête de "j'ai eu une révélation divine", à ce moment-là. Du genre qui a débloqué une nouvelle compétence dans sa tête.Je ne sais pas quoi penser de ce passage, on verra si ça apporte quelque chose ou pas. Et je penche sur un "ou pas"...


goten-kun a écrit:Visiblement, la série ferait bel et bien 20 épisodes, donc il ne resterait que 6. Ça fait peu, je trouve, pour terminer l'histoire.

D'ailleurs, j'ai oublié, hier, à ce sujet : un client m'a dit que Daima ne rencontrait pas de succès au Japon ? Je viens juste d'y repenser et je n'ai pas le temps de faire de recherches. Si vous ne me mâchez pas le travail, j'essaierai ce soir de voir ça...


Spoiler
Je reviens sur le Commando : oui, très copié-collé, l'originalité des designs en moins (en même temps, les policiers du Makai sortent un peu tous du même moule, donc il n'y a qu'une seule base...), mais en fait ce n'est pas sur ce point-là que je fais ce blabla.
Au vu du titre de l'épisode suivant, il y en a qui vont percuter que la ceinture d'Hybis est ce fameux 3e oeil (ou nous en faire un super topo détaillé ?). En m'endormant, je me suis dit que ce commando, qui semble être un obstacle anecdotique dans le parcours de nos amis, apparaît plus pour devenir les futurs preux chevaliers du futur roi des démons Hybis ? Ce lui qui possède l'oeil sera le nouveau roi, alors on se détourne de Gomah qui n'a pas l'oeil pour se mettre au service d'Hybis qui a l'oeil ?
A voir.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1048
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités