Dragon Ball Daima

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar Saga le Dim Jan 19, 2025 8:04

Saga

Messagepar Antarka le Dim Jan 19, 2025 8:27

Chui épaté par la résistance de Detective Conan.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Saga le Dim Jan 19, 2025 10:18

Dans le manga, la partie actuelle (post révélation de l'identité de Rhum) est vraiment prenante ; mais il a fallu tenir jusque là (et avec tous ses filers, l'animé est pire que le manga).
Saga

Messagepar Lenidem le Dim Jan 19, 2025 16:03

Bon, ben je n'en suis qu'à l'épisode 13.

Episode 12
Spoiler
J'ai bien aimé Végéta SSJ3. Je sais qu'on peut qualifier ça de fan-service, mais je préfère la réutilisation d'un concept déjà introduit dans le manga et qu'il serait étrange de ne pas ramener que la création de nouvelles transformations machin-truc. Bon, j'aurais préféré voir un Végéta SSJ3 adulte que sa version chibi, mais on fait avec ce qu'on a.

Episode 13
Spoiler
Il est plutôt joli avec toutes ces couleurs, et le début est intrigant avec Machin qui semble horrifié par le gest sacrilège qu'il est en train de commettre contre Warp-sama, mais je me suis emmerdé comme pas possible.

"Oh, non, nous tombons !! Si seulement il y avait quelqu'un capable de voler tout en portant notre avion..."

"Oh, non, les héros sont attaqués par des hamsters géants !!"

Encore une longue exposition maladroite, cette fois-ci sur la majinite.

Et vas-y que les personnages tombent et oublient régulièrement qu'ils savent voler, et vas-y qu'ils gardent leurs transformations pour la toute dernière seconde... Et au final, tout ça pour quoi ? Pour se retrouver exactement au même point qu'au début de l'épisode... Moi, j'appelle ça du filler, ou de la perte de temps, si vous préférez.

Le coup du "Ce doit être un enfant qui rentre de l'école" m'a fait sourire, par contre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Sam Jan 25, 2025 2:43

Épisode 15

Spoiler
J'aime pas comment ils mettent le Third Eye démoniaque par hasard en possession du seul majin quelconque qui accompagne le groupe des héros, sur probablement des milliers de majin peuplant le troisième makai. Écriture paresseuse.

Je trouve à cette histoire un petit parfum de seigneur des anneaux, avec Sméagol pour Hibis en être random qui tombe sur l'item ultime.

On a failli voir Degesu faire un bisou à Hibis ? Okay, j'avais pas prévu ça. Edit : Ah, je croyais que la fille, c'était Degesu déguisé, mais il est toujours auprès de Gomâ à rien glander. J'ai vérifié dans les crédits de l'épisode, cette fille est juste appelée "beauté au chapeau bizarre" et sa voix n'est ni celle de Degesu, ni celle de la sorcière Maba (j'y ai pensé à cause du vêtement noir à manches dentelées de rouge qu'elles ont en commun, le M rouge mis à part).

Piccolo : "Comme je suis connu pour être stupide, je vais proposer de bourriner en prétendant que la régénération me rend invincible."
Neba : "Laisse-moi t'apprendre comment marche la régénération. Et si tu es sage, je t'apprendrai le langage Namekku."

Je trouve Vegeta un peu trop impliqué émotionnellement sur le sort du roi Kadan quand son avion explose.

C'est moi où Arinsu s'endort tandis que Coo et Doo sont déjà en train de pioncer ? On dirait un énorme fusil de tchekhov pour qu'elle se fasse tirer son dragon ball...

Bon, le point fort de Daima, c'était l'exploration (et Coo), là on a un bel épisode d'occupation injustifiée des héros pour nous raconter des détails de ce que font les autres persos. Du coup, florilège de "les héros sont en difficulté face à des sous-fifres mais évite soigneusement de se donner à fond", on se fait... chier ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Sam Jan 25, 2025 20:23

Spoiler
J'ai compris que la fille etait envoyée par Degesu, non ?
Et que vu la tête de Degesu, il va surement se retourner contre son maître.
Bon un épisode sympa mais un peu énervant de voir que Goku galère contre les méchants. En un coup, il devrait les envoyer au tapis, sans forcer.
Je pense qu'ils ont mal géré le truc de Goku devenu un enfant. Ils auraient du faire en sorte quil perde sa puissance, alors que là, techniquement il a un peu galéré a gerer sa petite taille mais c'est tout. Du coup, le voir galerer ainsi devant des méchants bidons, ça n'a pas de sens. Mais bon ...
goten-kun

Messagepar Heika le Dim Jan 26, 2025 2:01

Spoiler
On commence directement sur de l'action, il y a de la tension, le groupe est en danger ! Une attaque totale, ça canarde de partout, vont-ils réussir à s'en sortir ?? Et même une fois arrivés à ce qui semble être une caserne, c'est un super moment grave !! Souligné par une absence de musique qui sert bien la mise en scène.
Dommage que notre curseur "danger" soit une fois de plus flottant.
Bah oui, un groupe d'extra forts rajeunis, qui a vu ses forces être bien amenuisées, puis finalement pas tant que cela, mais en fait suffisamment quand même face à un nombre incalculable d'ennemis, mais face à un kraken non, mais un Tamagami si... @___@
Donc force adulte divisé par réduction d'âge sur racine carrée de kraken multipliée par masse d'ennemis avec Tamagami au carré, ça donne la force des guerriers, dans cette série ? Comme je suis nulle en maths, merci de corriger mon équation !

J'ADORE cette série.
MAIS. Ça, c'est vraiment son gros talon d'Achille.

Bon, Degesu a visiblement récupéré l'oeil ; son boss, le voyant revenir, est trop plongé dans son drama pour lui sauter dessus en mode "RAAAAH !!! Tu l'as ENFIN ?? File-le moiiiii !!!"
Ca y est ? Il va enfin doubler Gomah ? C'est que j'attends cela depuis un moment, moi !
...
Jusqu'à quel point le "frangin et la frangine" ne sont pas de mèche, au fait ?
Quel peut bien être le voeu d'Arinsu ?

Allez, je m'en vais lire vos réactions, maintenant !

Ha, RMR dit que la fille n'était pas Degesu... ^^'
Ce qui me fait repenser à un point : ils se battent dans ce que j'appelle une caserne, avec l'arrivée du père de Pansy et Cie de façon très cool, chouette passage... Chouette épisode quand on retire le gros point noir cité plus haut, mais... Ça canarde dans tous les sens, ça flambe, ça... C'est Dien Bien Phu, là, non ? Et les quidams dans les appartements, genre le gamin et sa mère... ? Les montrer, ça a servi à quoi ?
A introduire "la fille au chapeau bizarre" ? Elle a la même couleur de peau et de cheveux, après tout... Mais je pensais que le gamin et sa mère allaient être victimes collatérales de la guérilla et, évidemment, sauvés par nos amis...

L'explication sur le devenir du 3e oeil ne m'a pas embêtée, même si je reconnais que c'était "un peu facile". Bon, en même temps, dans une petite série comme ça, les options pas compliquées étaient limitées.
Image

FANFIC est la meilleure des maisons !
Heika

Messagepar Nightwing26 le Mar Jan 28, 2025 13:52

Cet animé ne fera que m'énerver et me décevoir décidément. Je n'aime vraiment pas cette incohérence de puissance variant d'un moment à l'autre. Pareil pour cette tension complètement artificielle. Le commando du pauvre m'a également fait facepalm. Actuellement je trouve la série moins bonne que GT ou Super qui ne me plaisent pas vraiment...
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Nightwing26

Messagepar Veguito le Jeu Jan 30, 2025 0:40

Spoiler
Ah la femme au chapeau je croyais que c'était Arinsu déguisée moi, et son chapeau chelou vert Duu ou Kuu (ou les deux)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar RMR le Sam Fév 01, 2025 13:53

Épisode 16

Spoiler
Vegeta, le tombeur de commandos !

Je tiens à signaler que la traduction que j'ai pour ce que répond Nahare à Gokû n'est pas exacte et que ça change pas mal l'esprit de sa réponse. La traduction que j'ai lui fait dire "Je fais régner la paix et l'ordre dans l'univers" alors qu'il dit qu'il "veille sur" (mimamoru, protéger du regard) la paix et l'ordre dans l'univers. Ça me semble nettement moins proactif comme ça, plus en accord avec ce qu'on sait des kaiôshins, et donne moins des airs de méchants en devenir à ce brave Nahare.

Bon, ben une autre erreur, moins importante, mais bon... Panji ne dit pas que Dende est "trop mignon", mais "dégueu-mignon" (kimokawaii).

Arinsu s'est réveillée, rien à signaler... La fille commissionnée pour voler l'œil est une majin quelconque, rien à signaler... Je trouve la mise en scène de l'épisode précédent bien foireuse... Introduire un personnage sans importance sans contextualiser ce qu'elle fout là, forcément on pense qu'on la connaît... Et la dragon ball objet de toutes les convoitises au milieu de gens endormis pour qu'il ne se passe rien, je vois pas l'intérêt... Bref.

C'est donc comme ça qu'est né Jiren !! Oups, pardon, pendant un instant, Gomâ se transformant m'a évoqué le pride trooper. Les couleurs et la stature correspondent tellement !

Je comprend pas non plus les réactions d'inconfort de Glorio vis-à-vis des succès de sa patronne, ni pourquoi il a poussé la bande à aller voir le premier tamagami plutôt qu'à combattre Gomâ (peut-être que trop tenu dans l'ombre, il croyait devoir réunir les trois DB pour Arinsu, auquel cas ça aurait été bien qu'on clarifie qu'il plus tôt qu'il était dans l'ignorance, et Arinsu est bien conne de pas l'avoir mis au jus)... S'il n'est pas cul et chemise avec elle, on aurait pu avoir des indices avant, peut-être... Pareil s'il s'est attaché aux héros, on aurait pu le voir davantage hésitant en amont... Mais pas d'un seul coup des têtes à la "oups, ça tourne un peu trop bien pour Arinsu" alors que tout se déroulait selon le plan et qu'il découvre que ça se déroule même encore mieux avec de nouveaux alliés.

Et je rajoute que je trouve les motivations des méchants trop uniformes.

Épisode 1, Gomâ : Je veux être Daimaô (et qu'on me foute la paix maintenant que je le suis)
Environ 5 épisodes plus tard, Arinsu : "Je veux devenir Daimaô."
Environ 10 épisodes plus tard, Degesu : "Je veux devenir Daimaô."

Okaaaaaay, z'êtes originaux dans votre bande d'Iznogoud. Z'allez voir qu'on va se retrouver avec un Glorio Daimaô à la fin...

Je pense pouvoir dire que je n'aime plus Daima, et pourtant j'étais optimiste pendant toute la première moitié. Je n'aime pas la narration (qui avait pourtant bien commencé avec un épisode contexte/récapitulation qui posait bien les enjeux). Et les personnages qui m'ont accroché dans la première moitié (Coo et Doo mais surtout Coo) sont trop effacés ensuite pour maintenir mon intérêt. J'attends pas grand chose d'eux dans le prochain épisode, ils vont faire comme le commando, perdre et se ranger parce que tout le monde il est gentil (ou alors Gomâ interviendra avant, mais avec le même résultat). Pour moi, la narration a périclité à partir de l'introduction des krakens, 10 épisodes sans soucis majeurs, puis on dirait qu'ils ont changé la team et qu'ils ne se sont pas donnés les infos de background, et d'un seul coup les kraken sont plus menaçant que les tamagamis, Neba devient un mastermind (nul) qui fait passer Piccolo pour un guignol au moins deux fois (la langue namekku et la régénération), les persos sont introduits à l'arrache (Limes et la fille au chapeau), l'univers est bouleversé pour rien (le makai qui devient le monde d'origine de TOUT) et la mise-en-scène suggère des trucs qui collent pas avec ce qu'il advient (Arinsu endormie, Glorio troublé dont le plan n'a qu'on sache pas subit d'accroc)... Je suis déçu d'être arrivé au stade où je n'aime plus cet animé pour lequel j'avais d'abord beaucoup de sympathie.
RMR

Messagepar Heika le Dim Fév 02, 2025 2:04

RMR a écrit:
Spoiler
C'est donc comme ça qu'est né Jiren !! Oups, pardon, pendant un instant, Gomâ se transformant m'a évoqué le pride trooper. Les couleurs et la stature correspondent tellement !

Mais teeeeeeeellement !!! J'allais aussi faire une réplique du genre ! XD

Spoiler
Merci pour le "kimokawai", j'avais donc bien entendu... XD
Et pour la nuance importante dans les propos de Nahare.

Je ne vais pas dire que je n'aime plus Daima, mais cet épisode est assez douche froide, même pour moi.
Je suis tout à fait d'accord avec tous les handicaps relevés par RMR. Je voulais bien faire taire ma réflexion, tenter de trouver des explications capillotractées pour raccrocher aux branches, mais là, sur ces 2 épisodes, c'est juste impossible. Surtout celui-ci.
On s'était plaints d'épisodes de la première partie, et, de les avoir revus avec un ami, non, ils étaient finalement corrects. Juste corrects. Vegeta SSJ3, ok, gros délire fanserv' qui m'a bien fait rire.
Mais là...
Degesu, second couteau classe, qui devient "second couteau débile", déjà, ça m'a bien hérissée. Et ce volte-face est très mal amené. Tout ça pour être dégagé en un instant comme un pauvre péon secondaire kidnappeur de Dendé. A une ou deux répliques près, il aurait pu être remplacé par n'importe qui, dans ce passage de rapt.
Glorio, homme de main d'Arinsu, et... Et ? Euh... Euh ? Les explications viendront après ? Ben ça manque d'indices, pour le moment, pour tenter de comprendre/deviner le pourquoi du comment, son véritable rôle, sa relation avec Arinsu, tout ça.

Enfin bref.
Je continue de miser ma pièce sur Hybis, futur Daimaôh ! XD

Daima ne compte que 20 épisodes, c'est tant mieux, et... Le dernier épisode sortira la veille de la commémoration des 1 ans de la disparition de son créateur.
C'était la réflexion au passage qui n'apporte rien à la discussion.
Image

FANFIC est la meilleure des maisons !
Heika

Messagepar HardGainer le Dim Fév 02, 2025 20:15

Notre époque ne semble plus en mesure de produire, ni même de raviver, un shônen du type de Dragon Ball. L’élan vital qui portait autrefois ce genre s’est dissous dans un conformisme morne.

Dire cela revient déjà peut-être à surestimer Dragon Ball, mais quand même, il faut bien un minimum de substance dans une oeuvre.

Ici, si les graphismes tiennent la route, le fond, lui, est d’une insipidité totale.

On s’étonne (ou pas) de voir autant de temps gaspillé sur de l’accessoire, des détails creux et anecdotiques, qui s’accumulent sans direction.

Les éléments de lore ? Totalement interchangeables. Ils auraient pu être entièrement différents sans que cela n'ait la moindre importance.

Bref, OSEF.
HardGainer

Messagepar RMR le Sam Fév 08, 2025 2:59

Épisode 17

Spoiler
Évidemment, Gokû commence son combat non transformé ! Parce que ouh là là oui, c'est très dragon ball, ça ! Combien de fois a-t-on vu Gokû combattre quelqu'un de clairement plus fort que sa forme normale et attendre pour se transformer dans l'œuvre originale ! Y a eu contre... Contre... Y a eu... Y a Yakon, même s'il était gérable sans transformation... Et puis... Donc 0 fois dans dragon ball, à chaque foutu combat dans Daima. POURQUOI ILS FONT ÇA ?! Qui a mis ça dans le cahier des charges ?! Ça n'a pas le moindre début de sens ! Tu testes pas Usain Bolt en allure jogging "pour voir" !

En fait, le super saiyan, c'est du bluff. Après tout, contre le tamagami, comme contre Doo (et le géant), Gokû fait du bon boulot non transformé. Moi, je dis, les scénaristes leur font faire le vœu que le super saiyan n'existe plus (au prétexte que, pourquoi pas), comme ça ils pourront kiffer sur la forme normale sans que ce soit débile scénaristiquement.

Un nouvel ennemi apparaît. Gokû : "Tiens, bon moment pour revenir à ma forme normale."
Mes amis, Daima déteste le super saiyan, je le décrète officiellement.

Je pourrais refaire tout l'épisode à râler sur ça, puisque tout l'épisode consiste en ça, n'est-ce pas, mon petit Vegeta ?

Neba : "Cela prouve à quel point l'adversaire est puissant." *tout le monde se mêle à la baston, et les saiyans se battent en... super saiyan 1 (j'insiste sur le 1), oui, la situation est grave*

Neba : "Psst, Tamagami, ils ont besoin d'aide."
Tamagami : "Hm, hm, ils en auraient bien besoin."
Neba : "Et qui pourrait les aider ? ;) ;)"
Tamagami : "Qui, en effet, ils sont déjà tous au combat."
Neba : "Quelqu'un qui ne se bat normalement que pour protéger son dragon ball, par exemple ?"
Tamagami : "Et pourquoi pas quelqu'un comme ça, mais qui donc...?"
Neba : "T'es con ou tu le fais exprès ?"
Tamagami : "Non, mais je suis tout à fait d'accord, il leur faut de l'aide."
Neba : "Bon, tu y vas, ducon ?!"
Oui, je traduis très bien les "hun hun ooooh? huuun hmmmmm..."

Coo et Doo inintéressants (comme prévu), les autres inintéressants (comme toujours). Et apparemment, chaque forme de super saiyan a son propre réservoir d'énergie. Gokû perd le super saiyan et retombe en normal, ben il va passer super saiyan 3. Logique.

Mon idée pour la prochaine série dragon ball : une série 100% sans combat. Parce que hors combat, c'est pas trop mal, Daima (quand ils gâchent pas le lore antérieur et ne mettent pas en place des éléments qui resteront non exploités).
RMR

Messagepar goten-kun le Sam Fév 08, 2025 9:14

Spoiler
C'est vrai que c'est un peu ridicule le fait que le personnage soit épuisé et déclenche une forme supérieure, mais c'est un peu un gimmick, Goku était au bout du rouleau après le Genki Dama contre Freezer et il est passé super saiyan en se reboostant complètement. Ça ne me choque pas des masses même si ça n'a pas trop de sens en soit.
Pour ma part, j'ai trouvé l'épisode sympa mais je me rends compte avec ces derniers épisodes que j'ai vraiment beaucoup de mal avec la version SD des personnages, surtout Piccolo et Vegeta.
Sinon, c'était sympa, marrant et visuellement c'était cool même si l'animation était pas mal statique par moments je trouve.
Bon, est ce qu'on part vraiment sur Gomah ultime antagoniste ou on aura un autre méchant pour le final.?
goten-kun

Messagepar Lenidem le Sam Fév 08, 2025 23:51

Episode 14 :
Spoiler
Poussé un gros soupir devant le commando Ginue à peine déguisé. Comme dit plus haut, il n'ont même pas des designs cool et diversifiés. Oui, ça se tient parce qu'ils viennent tous de la même "planète"... mais je m'en fous, en fait. Non seulement vous nous ressortez la même chose, mais vous nous la ressortez en moins bien ?

La chute d'une demi-heure de Gokû aussi m'a gonflé. Dès qu'il commence à tomber, Piccolo ou Végéta aurait dû bondir et le rattraper. Mais nan, laissons-le crever.

Pour le reste, la scène au magasin était sympathique.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées