Évidemment, Gokû commence son combat non transformé ! Parce que ouh là là oui, c'est
très dragon ball, ça ! Combien de fois a-t-on vu Gokû combattre quelqu'un de clairement plus fort que sa forme normale et attendre pour se transformer dans l'œuvre originale ! Y a eu contre... Contre... Y a eu... Y a Yakon, même s'il était gérable sans transformation... Et puis... Donc 0 fois dans dragon ball, à chaque foutu combat dans Daima. POURQUOI ILS FONT ÇA ?! Qui a mis ça dans le cahier des charges ?! Ça n'a pas le moindre début de sens ! Tu testes pas Usain Bolt en allure jogging "pour voir" !
En fait, le super saiyan, c'est du bluff. Après tout, contre le tamagami, comme contre Doo (et le géant), Gokû fait du bon boulot non transformé. Moi, je dis, les scénaristes leur font faire le vœu que le super saiyan n'existe plus (au prétexte que, pourquoi pas), comme ça ils pourront kiffer sur la forme normale sans que ce soit débile scénaristiquement.
Un nouvel ennemi apparaît. Gokû : "Tiens, bon moment pour revenir à ma forme normale."
Mes amis, Daima déteste le super saiyan, je le décrète officiellement.
Je pourrais refaire tout l'épisode à râler sur ça, puisque tout l'épisode consiste en ça, n'est-ce pas, mon petit Vegeta ?
Neba : "Cela prouve à quel point l'adversaire est puissant." *tout le monde se mêle à la baston, et les saiyans se battent en... super saiyan 1 (j'insiste sur le 1), oui, la situation est grave*
Neba : "Psst, Tamagami, ils ont besoin d'aide."
Tamagami : "Hm, hm, ils en auraient bien besoin."
Neba : "Et qui pourrait les aider ?

"
Tamagami : "Qui, en effet, ils sont déjà tous au combat."
Neba : "Quelqu'un qui ne se bat normalement que pour protéger son dragon ball, par exemple ?"
Tamagami : "Et pourquoi pas quelqu'un comme ça, mais qui donc...?"
Neba : "T'es con ou tu le fais exprès ?"
Tamagami : "Non, mais je suis tout à fait d'accord, il leur faut de l'aide."
Neba : "Bon, tu y vas, ducon ?!"
Oui, je traduis très bien les "hun hun ooooh? huuun hmmmmm..."
Coo et Doo inintéressants (comme prévu), les autres inintéressants (comme toujours). Et apparemment, chaque forme de super saiyan a son propre réservoir d'énergie. Gokû perd le super saiyan et retombe en normal, ben il va passer super saiyan 3. Logique.
Mon idée pour la prochaine série dragon ball : une série 100% sans combat. Parce que hors combat, c'est pas trop mal, Daima (quand ils gâchent pas le lore antérieur et ne mettent pas en place des éléments qui resteront non exploités).