On commence directement sur de l'action, il y a de la tension, le groupe est en danger ! Une attaque totale, ça canarde de partout, vont-ils réussir à s'en sortir ?? Et même une fois arrivés à ce qui semble être une caserne, c'est un super moment grave !! Souligné par une absence de musique qui sert bien la mise en scène.
Dommage que notre curseur "danger" soit une fois de plus flottant.
Bah oui, un groupe d'extra forts rajeunis, qui a vu ses forces être bien amenuisées, puis finalement pas tant que cela, mais en fait suffisamment quand même face à un nombre incalculable d'ennemis, mais face à un kraken non, mais un Tamagami si... @___@
Donc force adulte divisé par réduction d'âge sur racine carrée de kraken multipliée par masse d'ennemis avec Tamagami au carré, ça donne la force des guerriers, dans cette série ? Comme je suis nulle en maths, merci de corriger mon équation !
J'ADORE cette série.
MAIS. Ça, c'est vraiment son gros talon d'Achille.
Bon, Degesu a visiblement récupéré l'oeil ; son boss, le voyant revenir, est trop plongé dans son drama pour lui sauter dessus en mode "RAAAAH !!! Tu l'as ENFIN ?? File-le moiiiii !!!"
Ca y est ? Il va enfin doubler Gomah ? C'est que j'attends cela depuis un moment, moi !
...
Jusqu'à quel point le "frangin et la frangine" ne sont pas de mèche, au fait ?
Quel peut bien être le voeu d'Arinsu ?
Allez, je m'en vais lire vos réactions, maintenant !
Ha, RMR dit que la fille n'était pas Degesu... ^^'
Ce qui me fait repenser à un point : ils se battent dans ce que j'appelle une caserne, avec l'arrivée du père de Pansy et Cie de façon très cool, chouette passage... Chouette épisode quand on retire le gros point noir cité plus haut, mais... Ça canarde dans tous les sens, ça flambe, ça... C'est Dien Bien Phu, là, non ? Et les quidams dans les appartements, genre le gamin et sa mère... ? Les montrer, ça a servi à quoi ?
A introduire "la fille au chapeau bizarre" ? Elle a la même couleur de peau et de cheveux, après tout... Mais je pensais que le gamin et sa mère allaient être victimes collatérales de la guérilla et, évidemment, sauvés par nos amis...
L'explication sur le devenir du 3e oeil ne m'a pas embêtée, même si je reconnais que c'était "un peu facile". Bon, en même temps, dans une petite série comme ça, les options pas compliquées étaient limitées.