Dragon Ball Daima

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar kyoju kenpu le Mar Fév 18, 2025 22:26

Quand il s'agit de licences qui cartonnent à travers le monde depuis pas mal d'années, t'inquiètes pas qu' ils en tiennent compte. T'as des licences japonaises qui marchent beaucoup mieux ailleurs qu'au japon, genre Soulcalibur!

Et les jeux Dragon Ball, c'est pas juste un dommage collatéral! Les arena DB font souvent un raz de marée!

Bon après c'est vrai qu'il serait exagéré de dire que Daima a été fait pour des DLC! En revanche, quand je vois l'extrait du dernier épisode, je suis sur qu'ils tiennent compte des goûts de la communauté mondial qui se manifestent à travers les jeux vidéos entre autre (genre les skin xenoverse).
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar RMR le Sam Fév 22, 2025 5:45

Épisode 19

Spoiler
RMR a écrit:Arinsu : "Glorio, je t'ai fait apprendre le Namekku sans l'apprendre moi-même (car je suis un génie, rappelons-le), n'en profite surtout pas pour me doubler (car je suis un génie, hein)."

Donc, prochain épisode, tout le monde redevient adulte. Ne m'appelez pas oracle, appelons-nous tous mutuellement oracles.

Contrairement à mes prédictions, personne n'a abondé dans mon sens (pas que vous ayez réfuté non plus, mais personne n'a pris la peine d'en parler). Conformément à mes prédictions (mais aussi aux vôtres j'imagine), tout le monde a grandi. Ouh là là, c'était vraiment un cliffhanger de qualité, pas du tout éventé par le fait que Glorio se soit remémoré les bons moments du voyage avant de faire son vœu ni par le fait qu'Arinsu ne pouvait pas savoir ce qu'il allait dire.

Je croyais, comme Heika, que Vegeta restait en retrait pour préparer un truc, mais à la scène où il retrouve sa taille adulte, on dirait que pas du tout. Ça s'ajoute à ce que je décrivais précédemment comme des mises-en-scène foireuses qui prêtent à confusion, comme l'arrivée inopinée de la fille au chapeau bizarre.

Tiens, les dragon balls semblent se disperser. J'aurais cru qu'elles reviendraient à leurs tamagamis sous forme de pierre pour que xxx temps plus tard les épreuves puissent être à nouveau tentées.

:cry: :cry: :cry: Je ne sais même plus quoi dire pour pas juste me lamenter de voir Vegeta attaquer Gomâ sans se transformer. Je suis désespéré.

Coo : "Je reste, moi." Mais, heu, personne ne t'a demandé de partir, et il ne s'est rien passé pour justifier que tu lâches Arinsu... Pourquoi tu fais comme si t'étais beau joueur et que tu la pardonnais...?

Moi : "Oh, mais en fait être redevenu petits les avait vraiment beaucoup amoindris, Vegeta tient tête à Gomâ sans transformation maintenant !" Ah, je suis naïf... Non, il lui faut passer super saiyan 3 pour gagner (et c'est pas le one-shot que ça devrait être), s'il tenait tête sans transformation, c'est encore une fois parce que dans daima, les transformations ne sont que de légères variations de puissance, presque des variations uniquement cosmétiques...

Piccolo : "On est redevenu adultes mais on est toujours blessés." Alors que toutes les traces d'écorchures ont disparu au moment de la "transformation". Encore de la mise en scène pourriiiiiiiiiiiiiiiiiie ♪ !!!

Dragon ball Z Gokû : "Il faut que je gagne du temps pour que Trunks ramène le détecteur de dragon balls. Hé, Boo ! Ça, c'est le super saiyan, ça c'est le super saiyan 2, et ça...

Dragon ball daima Gokû : "Il ne faut pas perdre de temps pour que Piccolo puisse agir. Hé, Gomâ (qui a déjà vu toutes nos transfos sauf peut-être le 2) ! Ça, c'est le super saiyan, ça c'est le super saiyan 2, et ça...

Ou quand la volonté de faire du fanservice rend débile.

Gomâ : "Encore des transformations inutiles." Je l'aurais pas mieux dit. En fait, ça fait trois épisodes que je le dis pas mieux.

Surprise ! Gokû aura maintenant une excuse pour faire survenir le super saiyan 4 dans DBS quand on aura besoin de faire du fanservice !

Voilà, on est au bout. Je donne donc 15/20 aux épisodes 1 à 9 de Daima (du début à l'arrivée au second makai, très chouette même si parfois un peu random), 13/20 aux épisodes 10 à 14 (des aventures en mer jusqu'à l'arrivée au premier makai, encore drôle et aventureux mais avec des couacs sur la gestion des puissance et des menaces, et Neba et le lore qui sont chiants) puis 4/20 aux épisodes 15 à 19 (plus très drôle, mise en scène aux fraises, gros gros délire sur les transformations (ou leur absence) et les puissances (complétement figées) qui me sortent des combats alors que c'est 90% du contenu).

Oh, oui, il reste un épisode. M'enfin, bon, un accroc dans le plan, une fusion avec les insectes, et on en parle plus. Dites-moi juste qui sera le prochain daimaô (je maintiens Glorio) et on est bon.

Moyenne pour la série : (9x15+5x13+6x4)/20... 11,2/20 Merci à la première moitié qui m'a enthousiasmé, tout le dernier quart est catastrophique.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Heika le Lun Fév 24, 2025 0:54

Episode 19 aussi

Spoiler
Bon, aucun suspens quant au voeu, tout le monde grandit.
Et semblait avoir regagné des HP. Ha, plus loin dans l'épisode, on me dit que non. Juste la différence proportionnelle entre le modèle réduit et le modèle grand format. M'enfin visiblement, ça aide quand même bien, hein. Y'en a deux qui ont refait péter les transfos sans sourciller, hein. J'dis ça...
C'est ENCORE des ÉNORMES maladresses de gestion d'âge/capacités, on ne va pas revenir dessus pour la énième fois, j'ai juste profité du moment, parce que je l'ai trouvé très sympa.
Par contre, j'avais un "Làààà, làààlààà, je m'appelle Dendé, je suis un grand garçon plein de pouvoirs, mais je ne soigne personne, je suis juste là pour la figuratioooon..." qui me parasitait l'esprit.

En dehors de ça, le combat de Vegeta était sympa, avec, cette fois-ci, un passage de combat en mode "normal" justifié. :P
Puis les transfos de Gokû aussi.
Le retour de Glorio dans le groupe m'a beaucoup émue. Oui, m'en faut peu. Mais vous le saviez déjà.
J'ai éclaté de rire à la réaction de Vegeta face à la menace de Bulma. Joli. Débilement joli.

Ha ! J'ai fait des yeux très ronds quand j'ai vu que Vegeta filait une énorme mandale dans les... Stomac. L-l'estomac. Ok. J'y ai cru, pendant un instant. J'étais sidérée qu'ils laissent un tel coup bas... Bah non, c'est bon.

Bon, bientôt le dernier épisode.
Degesu est terminé, Arinsu ressemble à un pétard mouillé, AKA une grande méchante machiavélique qui n'est pas si méchante. Mais c'est peut-être son côté machiavélique qui fait ça.
Ces deux personnages, ainsi que la relation de Glorio avec sa supérieure, font partie des points mal gérés de ce spin-off.

Je crois qu'on peut commencer nos listes de j'ai aimé/je n'ai pas aimé et/ou les bons points/les trucs dérangeants...

Ha, je ne l'ai pas dit dans mon précédent message, mais Polunga rouge, ça m'a fait râler 8 secondes, avant de me faire sourire. Solution de facilité, ok, mais hommage à GT à 100%, pour moi, sûr. Et après réflexion, il ne pouvait en être autrement, à partir du moment où le SSJ4 est apparu. Pas la peine de faire un nouveau dragon, non. Celui-là était parfait.

Je me doute que j'ai une "unpopular opinion" en cette fin de série, mais je ne regrette pas son existence pour tous ces sentiments positifs qu'elle m'aura fait ressentir.
Il y en a eu des négatifs, un épisode qui m'a énormément fait hésiter à voir la fin, mais je termine tout cela avec un attachement que n'aura jamais réussi à créer DBS, sa platitude et son manque d'ambiance, et ce malgré un appétissant arc Trunks du Futur. (Il aurait été meilleur sans ce changement de couleur de cheveux. Je ne critique même pas Mai ! Juste la couleur des cheveux !)

Bon... J'espère que le tout dernier épisode ne sera pas un accroc final dans le doudou tout doux mais pas très bien cousu qu'est Dragon Ball Daima à mes yeux.

Spoiler
RMR a écrit:
RMR a écrit:Arinsu : "Glorio, je t'ai fait apprendre le Namekku sans l'apprendre moi-même (car je suis un génie, rappelons-le), n'en profite surtout pas pour me doubler (car je suis un génie, hein)."

Donc, prochain épisode, tout le monde redevient adulte. Ne m'appelez pas oracle, appelons-nous tous mutuellement oracles.

J'avoue, j'ai tellement cherché une autre possibilité de vœu que je me suis endormie sans répondre... Lister les "Ça ? Non. Ça ? ... Non. Et ça ? Non." c'est comme compter les moutons.
Image

FANFIC est la meilleure des maisons !
Heika

Messagepar goten-kun le Lun Fév 24, 2025 9:15

J'ai trouvé l'épisode moyen.
C'était pas très beau niveau animation, à part la fin bien sûr.
Mention spéciale pour Bulma et sa menace. J'ai vraiment trouvé ça drôle.
goten-kun

Messagepar RMR le Lun Fév 24, 2025 13:57

RMR a écrit:Au passage, Gomâ c'est pour goma, le sésame en japonais

Et je viens de réaliser que ça fait sens avec la logique de Dabra et Abra (Abracadabra). Parce qu'en japonais, la formule "Sésame, ouvre-toi", c'est "Hirake, Goma".
RMR

Messagepar Lenidem le Mar Fév 25, 2025 14:13

Épisode 19
Spoiler
Au moins, j'aurai vu de jolis SSJ3, c'est pas grand chose, mais j'aime bien. J'ai aussi revu le SSJ4 quejaimepas, mais bon.

La menace de Bulma était marrante et sa mise en scène efficace.

Ha ! J'ai fait des yeux très ronds quand j'ai vu que Vegeta filait une énorme mandale dans les... Stomac. L-l'estomac. Ok. J'y ai cru, pendant un instant. J'étais sidérée qu'ils laissent un tel coup bas... Bah non, c'est bon.
J'ai aussi cru que Végéta venait de donner un gros coup de poing dans la bite géante du méchant... Puisque je ne suis pas le seul à l'avoir pensé, peut-être que la mise en scène l'a délibérément laissé croire ?

Pour ce qui est du voeu, je n'y avais pas réfléchi parce qu'il me semblait qu'il pouvait y avoir d'autres priorités (du genre, neutraliser l'oeil maléfique) et qu'on pourrait toujours utiliser les dragon balls de la Terre pour rendre tout le monde à son âge normal... mais non, je cherchais trop loin, RMR était bien l'oracle.

Coo : "Je reste, moi." Mais, heu, personne ne t'a demandé de partir, et il ne s'est rien passé pour justifier que tu lâches Arinsu... Pourquoi tu fais comme si t'étais beau joueur et que tu la pardonnais...?
J'ai plutôt pris ça comme un "il vous a peut-être lâchée, mais vous pourrez toujours compter sur moi !" Faut dire qu'elle est plutôt cool, Arinsu, pour une méchante qui veut diriger le monde des démons pour le rendre plus effrayant et maléfique : son protégé la trahit juste au moment où elle allait réussir, et elle se fâche pas, elle lui souhaite bon vent... J'ai dit "cool" ? Pardon, je voulais dire "inconsistante". Ce qui est vraiment cool, par contre, c'est le pouvoir de Koo de trouver la page qui l'intéresse dans un gros bouquin qu'il n'a jamais lu !

À propos de l'oeil, j'aimerais bien savoir pourquoi Végéta n'a même pas tenté de le viser directement. Gokû à bout de force sur Terre avait pu éborgner Végéta oozaru...

Et Piccolo qui attend comme un con que le combat commence pour attaquer le méchant par derrière, alors qu'il est immobile et que toute son attention est rivée sur Gokû et sa démonstration de transfos...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Sam Mars 01, 2025 1:22

Épisode 20

Spoiler
King Coo, très bien. Très très bien. Je me répète, c'était le meilleur perso, suivi de près par Gyumaô enfant malgré ses 1 seconde et 33 centièmes de temps d'antenne. Image

"Tu m'avais caché cette transformation !" "C'est les soldes sur les super saiyans." Vegeta devient Vejélarèf.

Pas dégueu comme épisode final.

Notons que Gohan, Tenshinhan et Chaozu n'ont pas fait la moindre apparition, même si Gohan est cité dans le premier épisode.

Et les insectes fusions n'auront servis à rien. Vous savez, ce que je vous ai dit sur les qualités de la mise en scène... Attention, je ne dis pas qu'il fallait les utiliser absolument, ce qu'on pourrait critiquer comme étant attendu et convenu. Mais ce qu'il aurait absolument fallu par contre, c'est que leur non utilisation soit quelque chose, qu'on nous apporte un éclairage dessus, qu'il y ait un traitement de ce fait. Pas que ça ait l'air d'un oubli ou de "on n'avait pas le temps".
RMR

Messagepar goten-kun le Sam Mars 01, 2025 12:50

J'ai plutôt bien aimé ce final. C'était plutôt beau, cool, marrant, tout ce qui me plaisait avec les débuts de Daima.

La dernière scène est notamment très très belle visuellement. Tout l'épisode comme ça ça aurait été fou !
goten-kun

Messagepar Heika le Dim Mars 02, 2025 1:49

Bon.
Puisque j'ai été dérangée à 15 secondes à peine après le début de l'épisode (quand on se prépare son visionnage de façon à en profiter super peinard sans trouble extérieur et qu'on se fait pourrir le groove, chais pas vous, mais ça va mal, après... =__= ), je m'interromps pour mettre les pensées importunes qui me viennent parce que je suis contrariée.

Spoiler
J'ai mis en pause à la fin du kaméha.
*Alors déjà, je n'ai pas vu la fin de DBGT, donc je me pose la question de "en SSJ4, il a vraiment une aura dorée ? Ou c'est juste pour pas faire un mélange pour la jeune génération avec le SSJGod ?"
*Le sol, il doit être comme Gomah. Avec le pouvoir de régénération du 3e Oeil. Pas possible autrement. Ha, on me dit qu'il est fait du même matériau que la planète Namek qui a servi d'arène de combat à Freeza et Goku. :P
*Est-ce qu'on va avoir à la fin un Vegeta qui va sortir un "Quel dommage que ce soit déjà terminé, je n'avais pas fini de rassembler mes forces que Gokû en avait fini !" (poke la mise de côté de Veggie qui donnait l'impression qu'il préparait quelque chose.)
*Donc Piccolo ne se bouge toujours pas le... La cape, hein, ni pendant l'exposition de Gokû, ni pendant le kaméha qui semblait pourtant une belle opportunité. Je l'ai tellement imaginé à plusieurs reprises avec des lunettes à verres bicolores et du pop-corn que quand il est apparu une seconde, j'ai vraiment cru le voir avec les lunettes et le pop-corn. Retour sur image. Ah, non, quand même pas.
*C'est ça, défonce tous les niveaux du Makai, on te dira rien. =__=

J'ai bien fait de faire une pause râlerie.

... Euh, mince, quelque part, j'avais un peu raison pour le sol... Enfin, ça m'a donné cette impression, au vu du déroulement du combat... ^^'
*'Taaaaiiiiin, Piccoloooo, qui a dit qu'il fallait 3 GROSSES MANDALES ? 3 taquets speed, tu ne crois pas que ça aurait pu aller ?
*Merci Kuu, toi, tu m'écoutes, au moins.

Enfin bref.
Probablement que le combat n'était pas super fifou pour que je sois autant polluée par ces pensées importunes.

Une fois ledit combat terminé, ce qui s'en est suivi était sympa et mignon, je plussoie donc la réponse non spoilée de Goten-kun.

Malgré des faiblesses certaines et des... Inepties flagrantes, même pour moi, j'aime cette série, et je serai donc aux yeux de la majorité de cette espèce qu'on regarde en coin bizarrement, un peu comme peuvent l'être les fans de DBGT... :D
Par contre, que ça s'arrête au 20e épisode, ça me soulage. Il y a eu trop de montagnes russes sur la deuxième moitié pour voir mon attachement être encore et encore remis en question, même pour 4 épisodes de plus (durée habituelle d'une saison d'animé).

Je vais essayer de faire une liste des bonnes choses et des choses discutables, mais je ne promets rien.
Image

FANFIC est la meilleure des maisons !
Heika

Messagepar Lenidem le Lun Mars 03, 2025 23:34

Bon, ben, voilà, c'est fini.
Spoiler
Est-ce que Piccolo aura été utile ne serait-ce qu'une fois dans cette série ? C'était plutôt prévisible qu'il manquerait son coup : le plan ne pouvait pas se passer comme prévu, ça aurait trop simple. Mais bon sang... il avait un boulot, un seul ! Et il se plante comme un noob ! Comme Heika, je pensais qu'il allait enchaîner rapidement trois petits coups, à la Gokû vs Pamputt, par exemple, pas prendre tout son temps pour donner des patates de forain... Bon, il m'a fait sourire quand il laisse entendre qu'ils devraient se montrer cléments envers Gohma et ne l'enfermer "que" pour une durée de 99 ans, c'est déjà ça.

Majin Kuu sauve tout le monde et devient roi... OK, c'est le meilleur nouveau perso (suivi par Machin l'inexpressif, là, celui qui avait l'oeil de Sauron sur sa ceinture). Mais c'est tellement artificiel, comme final. Déjà, pourquoi il n'a pas été éjecté par l'énergie déployée par Gohma, comme tous les autres ? Et puis... j'ai bien compris, le mec, il prend celle qui est pratiquement sa mère pour vice-reine ?... Allô, monsieur Freud ? On a un cas pour vous...

Parlant d'Arinsu, tiens, au fond, elle est gentille, allez, comme Gohma et l'autre insipide qui avait voulu le doubler. Tout le monde il est gentil, en fait.

Un signe que ces combats et ces transfos ne sont que du spectacle totalement vide, c'est que le SSJ4 aura servi à... que dalle. En plus, on laisse entendre que Gokû l'avait déjà débloqué en s'entraînant ? Alors que quelques épisodes plus tôt, la mise en scène laissait croire que ça avait été déclenché par la magie du vieux Namek ?...

À propos de mise en scène, je rejoins les critiques d'RMR. POURQUOI DIABLE nous parler de scarabées qui permettent de fusionner si ce n'est pas pour les utiliser ?! Le fusil de Tchekhov, ça ne leur dit rien ?! D'ailleurs, Gokû dit que ces résurroptères leur ont été bien utiles... Heu, ouais, vaguement, une fois ou deux ? J'ai pas souvenir qu'ils aient vraiment retourné une situation, ni sauvé quelqu'un qui était sur le point de clamser, comme dans le "vrai" Dragon Ball.

Bref, j'ai pas aimé. Y a toujours deux ou trois qualités ou passages sympa par épisode, c'est sûr, mais je ne peux pas décemment recommander ça à quelqu'un. "C'est pour les enfants", OK, peut-être, mais le Dragon Ball original l'était aussi, et même si les enfants d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'il y a trente ans, c'était beaucoup plus cohérent, palpitant et créatif.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar HardGainer le Mar Mars 04, 2025 20:20

Spoiler
Il y a quand même eu une accumulation importante de pétards mouillés dans cette série :

- La potentielle trahison de Glorio, montée en épingle depuis le début de la série, ainsi que son alliance avec Arinsu, qui ne mèneront à rien. Et puis elle le pardonne. Quant aux plans machiavéliques réels de cette fille, cela ressemble plus à du décor.
- Le pseudo-commando Ginyu, inutile et balayé en un claquement de doigts.
- Majin Kuu et Duu, dont la mise en scène laissait à penser qu’ils pourraient constituer des adversaires redoutables, mais à peine leur combat avec Gokû entamé, il est interrompu net pour introduire un nouvel antagoniste sorti presque de nulle part : Super Gomah.
- Super Gomah qui se trouve un peu parachuté dans ce chaos. Quant à sa défaite, ce n’est pas ce que j’appellerais une résolution d’intrigue.
- Degesu qui est rapidement mis hors d’état de nuire, et puis on ne le revoit plus jusqu’au dernier épisode, pour aller en prison.
- Un SSJ4 qui n’aura servi à rien.
- La pseudo-malice du vieux Namek, vaguement complice de Gomah, mais qui s'avère être plus un personnage de façade, venant en contraste avec le groupe des enfants.

C’est comme si chaque début d’intrigue devait systématiquement être désamorcé, au risque que cela devienne trop compliqué. Bref, je pense que cette série est en dessous de DBGT.
HardGainer

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées