RMR a écrit:Arinsu : "Glorio, je t'ai fait apprendre le Namekku sans l'apprendre moi-même (car je suis un génie, rappelons-le), n'en profite surtout pas pour me doubler (car je suis un génie, hein)."
Donc, prochain épisode, tout le monde redevient adulte. Ne m'appelez pas oracle, appelons-nous tous mutuellement oracles.
Contrairement à mes prédictions, personne n'a abondé dans mon sens (pas que vous ayez réfuté non plus, mais personne n'a pris la peine d'en parler). Conformément à mes prédictions (mais aussi aux vôtres j'imagine), tout le monde a grandi. Ouh là là, c'était vraiment un cliffhanger de qualité, pas du tout éventé par le fait que Glorio se soit remémoré les bons moments du voyage avant de faire son vœu ni par le fait qu'Arinsu ne pouvait pas savoir ce qu'il allait dire.
Je croyais, comme Heika, que Vegeta restait en retrait pour préparer un truc, mais à la scène où il retrouve sa taille adulte, on dirait que pas du tout. Ça s'ajoute à ce que je décrivais précédemment comme des mises-en-scène foireuses qui prêtent à confusion, comme l'arrivée inopinée de la fille au chapeau bizarre.
Tiens, les dragon balls semblent se disperser. J'aurais cru qu'elles reviendraient à leurs tamagamis sous forme de pierre pour que xxx temps plus tard les épreuves puissent être à nouveau tentées.

Je ne sais même plus quoi dire pour pas juste me lamenter de voir Vegeta attaquer Gomâ sans se transformer. Je suis désespéré.
Coo : "Je reste, moi." Mais, heu, personne ne t'a demandé de partir, et il ne s'est rien passé pour justifier que tu lâches Arinsu... Pourquoi tu fais comme si t'étais beau joueur et que tu la pardonnais...?
Moi : "Oh, mais en fait être redevenu petits les avait vraiment beaucoup amoindris, Vegeta tient tête à Gomâ sans transformation maintenant !" Ah, je suis naïf... Non, il lui faut passer super saiyan 3 pour gagner (et c'est pas le one-shot que ça devrait être), s'il tenait tête sans transformation, c'est encore une fois parce que dans daima, les transformations ne sont que de légères variations de puissance, presque des variations uniquement cosmétiques...
Piccolo : "On est redevenu adultes mais on est toujours blessés." Alors que toutes les traces d'écorchures ont disparu au moment de la "transformation". Encore de la mise en scène pourriiiiiiiiiiiiiiiiiie ♪ !!!
Dragon ball Z Gokû : "Il faut que je gagne du temps pour que Trunks ramène le détecteur de dragon balls. Hé, Boo ! Ça, c'est le super saiyan, ça c'est le super saiyan 2, et ça...
Dragon ball daima Gokû : "Il ne faut pas perdre de temps pour que Piccolo puisse agir. Hé, Gomâ (qui a déjà vu toutes nos transfos sauf peut-être le 2) ! Ça, c'est le super saiyan, ça c'est le super saiyan 2, et ça...
Ou quand la volonté de faire du fanservice rend débile.
Gomâ : "Encore des transformations inutiles." Je l'aurais pas mieux dit. En fait, ça fait trois épisodes que je le dis pas mieux.
Surprise ! Gokû aura maintenant une excuse pour faire survenir le super saiyan 4 dans DBS quand on aura besoin de faire du fanservice !
Voilà, on est au bout. Je donne donc 15/20 aux épisodes 1 à 9 de Daima (du début à l'arrivée au second makai, très chouette même si parfois un peu random), 13/20 aux épisodes 10 à 14 (des aventures en mer jusqu'à l'arrivée au premier makai, encore drôle et aventureux mais avec des couacs sur la gestion des puissance et des menaces, et Neba et le lore qui sont chiants) puis 4/20 aux épisodes 15 à 19 (plus très drôle, mise en scène aux fraises, gros gros délire sur les transformations (ou leur absence) et les puissances (complétement figées) qui me sortent des combats alors que c'est 90% du contenu).
Oh, oui, il reste un épisode. M'enfin, bon, un accroc dans le plan, une fusion avec les insectes, et on en parle plus. Dites-moi juste qui sera le prochain daimaô (je maintiens Glorio) et on est bon.
Moyenne pour la série : (9x15+5x13+6x4)/20...
11,2/20 Merci à la première moitié qui m'a enthousiasmé, tout le dernier quart est catastrophique.