Quel différence entre DB, DBZ et DBGT?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Sia le Mer Avr 02, 2008 18:29

Autant, GT est moins bien que DB (j'inclus Z aussi, je précise au cas où) ce qui est normal car on atteint pas le talent de Toriyama facilement. Autant seul la VF est vraimment nul. La VO, bien que contenant des erreurs, reste tout de même une série sympathique. (autant que les films et les fillers).
Dernière édition par Sia le Mer Avr 02, 2008 22:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Goku93 le Mer Avr 02, 2008 20:49

U.F.S a écrit:Et revoilà les clichés... La baston y en a dans DB (d'ailleurs DB c'est TOUT le manga, arrêtez de parler de DBZ pour ce qui tout ce qui est à partir du tome 17). Et l'humour y en a aussi dans "débézèd". C'est juste l'anime qui donne l'impréssion qu'il y a plus de baston car il rallong els combats.


bien dit U.F.S ! ça m'énerve quand on dit que DB c'est pas DBZ et que ya que de l'humour et peu de combats.
ceux qui pensent ça, (re)matez la !

on pourrait aussi rajouter que DB pose toutes les bases de DBZ, que c'est le moment où songoku rencontre les personnages et lieux importants...etc

par contre Keiran, j'aimerais bien savoir d'où tu tire que DBGT aurait eu un succés phénoménal au japon, car c'est pas ce que j'avais entendu dire. j'ai lu par ex une fois dans animeland il me semble, qu'au japon "DBGT c'était terminé dans l'indifférence totale"...
est-ce que t'as une source fiable avec des chiffres ?
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Messagepar Sia le Mer Avr 02, 2008 22:35

Ce qui me dépasse aussi c'est de lire des "je suis fan de DBZ mais pas DB" (uniquement parce que dans DB y a pas des super combats de la mort qui tue of doom avec des super gars trop puissants qui détruisent l'univers en pétant, donc c'est soit-disant "un truc de gamin") comme si c'était deux séries differentes. Beaucoup sont persuadés que puisque que l'anime les differencies, c'est pas la même série. D'ailleurs lorsque j'en vois qui cherchent des mangas "DBZ" (d'ailleur en anglettere le tome 17 Dragon Ball a été transformé en tome 1 Dragon Ball Z...) je me demandent si j'ai affaire à des fans...
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar RMR le Mer Avr 02, 2008 23:27

En Angleterre, donc, dragon ball se termine quand Piccolo lance un rayon sur un Goku aux quatre membres paralysés...

Et une nouvelle série, dragon ball z, commence avec un drôle de gars volant, aux oreilles pointues et avec des antennes qui envoie un rayon bizarre sur un gars avec des cheveux en épis et un trou dans le torse. J'espère qu'ils ont prévu un flashback pour cette série...

Intéressants, ces Anglais.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sia le Mer Avr 02, 2008 23:36

Non, car (il me semble, car j'ai feuilleté à la va-vite) c'est "bien fait" et que ça commence par Radditz (après qui sont les persos, l'histroire ne le dit pas...). Le pire c'est aux Etats-Unis, où ils ont commencé par DBZ. En Angleterre. Vu que les deux mangas sont côte à côte dans les rayons, tout le monde peut comprendre que l'un est la suite de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Goku93 le Jeu Avr 03, 2008 10:22

je crois que dans ces 2 pays anglosaxons, dragon ball est arrivé très tardivement. chez nous en france on connaissait depuis longtemps déjà :wink: pour une fois qu'on est en avance !
la série a été diffusé en france très peu de temps après le japon.

c'est pareil pour pas mal de séries. le 1er épisode de st seiya par exemple a été diffusé pour la 1ère fois en france genre 1 an (1 an et demi tout au plus) après la diffusion du 1er épisode au japon...

et en +, (désolé pour le HS), ils ont trop pompé. je me souviens dans "starship troopers" ils ont plagié la machine régénératrice avec le liquide vert et les tuyaux reliés au personnage !
vu que les américains n'ont pas été bercés par DB, les 3/4 n'y ont vu que du feu croyant à une invention d'hollywood. mais nous autres petits français ça nous a sauté aux yeux !
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Messagepar asm75 le Jeu Avr 03, 2008 10:26

Faut dire qu'aprés le Japon c'est nous petits Frenchies qui sommes les plus gros consommateurs de Manga,alors que les lecteurs de bd aux USA l(et par extension en Agleterre aussi) restent trés marqués par le comics Book donc c'est normal que les Mangas mettent plus de temps a percer la bas et que la France soit pour une fois servie en premiére...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar quent68 le Jeu Avr 03, 2008 20:59

ouai les francais sont a fond dedans xD
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar FilouZilla le Ven Avr 04, 2008 13:41

quent68 a écrit:et dans dragon ball goku est jeune

Faire attention à ce point: Avant DragonBall, dans la saga de Bardock, Goku est bébé et c'est bien dbz. La règle que j'ai remarquée c'est que DragonBall et DragonBallZ ne sont pas des époques, c'est simplement quand il a des sayans, c'est dbz.
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Messagepar RMR le Ven Avr 04, 2008 19:16

Ben... Y'avait Goku comme saïyen pendant tout dragon ball "non Z". Puis y'a des périodes de dragon ball "Z" où les saïyens se font discrets. Tome 31, on ne voit pas de saïyens de la page 105 à la page 135. Dans ces trentes pages, il y a deux chapitres entiers. Et pourtant, ils sont bien de dragon ball "Z".

Donc bon, plutôt que de vous perdre dans des raccourcis facile, dites-vous que dragon ball "non Z", c'est avant la naissance de Gohan et dragon ball "Z", après. Quand au téléfilm de Berduck, c'est un genre de flashback. Un film pour donner des précisions sur un élément passé. On ne le regarde pas en premier quand on veut s'attaquer à "dragon ball".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sia le Ven Avr 04, 2008 22:32

RMR a écrit:Un film pour donner des précisions sur un élément passé. On ne le regarde pas en premier quand on veut s'attaquer à "dragon ball".

Quoique pourquoi pas (même s'il vaut mieux commencer par le manga)?
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar RMR le Ven Avr 04, 2008 22:41

Avec tout les... euh... flash front qu'on y trouve, toutes les références à la saga saïyen/namek, c'est un peu con de se le voir avant de se lancer dans les 3 100 minutes de dragon ball "non Z"... En tout cas, il n'était pas prévu pour cet usage.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités