Un défaut chronologique dans l'histoire de Dieu ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Un défaut chronologique dans l'histoire de Dieu ?

Messagepar nekobaka le Lun Mai 05, 2008 18:20

Alors, voici la question qui me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps.

Tout d'abord, il faut savoir que je n'ai vu que le manga et non l'anime, pour prévenir au cas où.

bon, j'aimerait savoir si il y a un défaut chronologique dans l'histoire de dieux et de piccolo senior car, si j'ai bien compris, pour pouvoir hériter du poste de son prédécesseur, dieu a du se séparer de Piccolo senior qui par la suite a foutue la merde sur terre pour son bon plaisir et a été enfermer par le maître de tortue géniale il y a de cela plus de 200 ans si je ne me trompe pas (puisque Tortue géniale a 116 ans quand il rencontre Goku… je crois).

Voila le problème, dieu (le namek) a pris son post il y a beaucoup plus de 200 (je ne connais pas son age) donc, pendant se lapse de temps: qu'es qu'a foutue Piccolo senior ?

Bon je n'ai pas encore acheté le dictionnaire de Dragon Ball (quoi que je pense y mettre mes prochaines économies) alors si je me suis tromper, j'en suis désoler, mais en grande fan des Nameks, cette question ne pouvais pas rester en suspend ^^

mia (mon première tropic hyaaaaaaaa ! faite péter l'champomie X3)
A trop écouter aux portes, on fini toujours par se la prendre en plain gueule.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
nekobaka
 
Messages: 176
Inscription: Mer Fév 27, 2008 15:46
Localisation: emmeler avec les cables de mon PC

Re: un défaut chronologique dans l'histoir de Dieu ?

Messagepar asm75 le Lun Mai 05, 2008 19:01

nekobaka a écrit:Alors, voici la question qui me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps.

Tout d'abord, il faut savoir que je n'ai vu que le manga et non l'anime, pour prévenir au cas où.

bon, j'aimerait savoir si il y a un défaut chronologique dans l'histoire de dieux et de piccolo senior car, si j'ai bien compris, pour pouvoir hériter du poste de son prédécesseur, dieu a du se séparer de Piccolo senior qui par la suite a foutue la merde sur terre pour son bon plaisir et a été enfermer par le maître de tortue géniale il y a de cela plus de 200 ans si je ne me trompe pas (puisque Tortue géniale a 116 ans quand il rencontre Goku… je crois).

Voila le problème, dieu (le namek) a pris son post il y a beaucoup plus de 200 (je ne connais pas son age) donc, pendant se lapse de temps: qu'es qu'a foutue Piccolo senior ?

Bon je n'ai pas encore acheté le dictionnaire de Dragon Ball (quoi que je pense y mettre mes prochaines économies) alors si je me suis tromper, j'en suis désoler, mais en grande fan des Nameks, cette question ne pouvais pas rester en suspend ^^

mia (mon première tropic hyaaaaaaaa ! faite péter l'champomie X3)


Deja Nekokaba ta question contient un certains nombre d'elements qui sont incorrects:Tout d'abord l'age de Tortue Geniale n'est jamais mentionné dans le manga,ensute on voit dans le manga Tortue Geniale assister a la capture de Piccolo qui s'est selon toi deroulée il y a 2OO ans(excuse moi j'ai la flemme de verifir si cest vrai),donc Tortue Geniale devrait forcement avoir plus de 200 ans.
Pour ce qui est de ta question...J'en sais rien :P aujourd'hui c'etait la rentrée pour moi et j'ai l'impression que mon cerveau a été passé au mixer(ok c'est une excuse bidon mais j'en ai vraiment la flemme d'y reflechir)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar quent68 le Lun Mai 05, 2008 19:10

quand je pense que ça fait deux semaines que j'ai repris lol.
Petite parenthèse asm75 il me semble que tu es aussi en terminale n'est ce pas ???

Et pour toi nekobaka je suis désolé mais je ne peux pas t'aider sur ce sujet, je ne suis pas assez informé la dessus.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Redd le Lun Mai 05, 2008 19:30

Je ne connais pas les dates et je ne crois pas que les mangas les mentionnent. Le dico le fait en revanche.

Es tu donc sûre que :
- Mutaito a enfermé Piccolo il y a + de 200 ans
- Piccolo s'est divisé il y a beaucoup + de 200 ans


Car selon moi, Tortue Géniale et Mutaito ont enfermé Piccolo peu après que ce dernier se soit libéré. Il s'est libéré (il y a plusieurs centaines d'années : Tortue Géniale était donc jeune) et après avoir semé la terreur, il s'est fait enfermer.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar asm75 le Lun Mai 05, 2008 19:30

quent68 a écrit:quand je pense que ça fait deux semaines que j'ai repris lol.
Petite parenthèse asm75 il me semble que tu es aussi en terminale n'est ce pas ???

Et pour toi nekobaka je suis désolé mais je ne peux pas t'aider sur ce sujet, je ne suis pas assez informé la dessus.


Ouaip en Terminale ES tou comme toi,bon j'arrete de flooder parce que je sens que des modos assoifés de sang vont pas tarder a repliquer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar San999 le Lun Mai 05, 2008 21:59

Kame Sennin a plus de trois-cent ans, je ne me rappelle plus où il le dit, mais je crois bien que c'est un info du dico. Comme Piccolo Daimaô est apparu durant la jeunesse de Kame Sennin, ils se sont affronté il y a environ trois-cent ans. Par ailleurs, nous n'avons aucune information sur la date de prise de pouvoir de Dieu, si je ne m'abuse (sauf dans le dico).

Pour ceux que cela intéresse, voici quelque dates données par le dico:
261: Le fils de Katatts arrive sur Terre.
430: Naissance de Kame Sennin.
431: Le fils de Katatts devient le disciple du dieu de la Terre de l'époque.
461: Le fils de Katatts devient Dieu et se sépare de sa part maléfique (Piccolo Daimaô). Mutaito l'enferme grâce au Mafuba. (Kame Sennin a alors 31 ans.)
749: Gokû et Buruma font connaissance.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Mar Mai 06, 2008 6:45

Le manga ne s'embarasse que rarement de dates. Ce qui empêche les incohérences.

Maître Karine:-"Quelqu'un d'autre a réussi il y a trois cents ans ! [...] Il s'agissait de ton maître."

Tortue Géniale a monté la tour Karine il y a 300 ans. Donc, déjà, Tortue Géniale a au moins 300 ans. Par contre, il peut avoir monté la tour Karine dans le cadre de son entraînement avec Mutaito comme il peut l'avoir fait durant sa longue vie. Donc on ne peut pas affirmer que l'enfermement du démon Piccolo soit antérieur ou postérieur à la date de montée de la tour par Tortue Géniale.

Concernant l'arrivée du fils de Katatts et sa division en Dieu et le démon Piccolo, on ne sait pas grand chose. Seulement ceci:

Popo:-"Il y a à peu près cent ans, le Tout-puissant m'a raconté une histoire..." (on voit Dieu racontant l'histoire, il est déjà vieux).

Dieu:-"Je ne sais plus combien d'années se sont écoulées... vingt... ou peut-être trente... J'ai finalement abandonné la maison et quitté Yunzabit..."

Dieu:-"Je ne l'ai compris qu'après avoir vu le reste du monde"

Dieu était déjà Dieu (et donc divisé) il y a 100 ans. Et il était déjà vieux. On sait qu'il a passé autour de 30 ans à Yunzabit à son arrivée sur Terre. Puis il semble qu'il a pas mal voyagé dans le monde. Mais alors combien de temps... Peut-être bien 10 ans, peut-être 200, allez savoir...

Ce qu'on retire: le démon Piccolo a été créé il y a au moins 100 ans. Il a vécu en même temps que Tortue Géniale qui a plus de 300 ans.

Pas de dates précise pour le moment de l'enfermement dans l'autocuiseur du démon Piccolo.

Tortue Géniale:-"Il y a des années de cela, en compagnie du maître des grues, et de notre grand maître Mutaito, nous avons cru venir à bout de Piccolo."

Tortue Géniale (au démon Piccolo):-"Autrefois, avec mon maître, j'ai déjà eu affaire à toi."

"Il y a des années de cela" et "Autrefois", ça ne nous apprend rien.

Je ne décèle là aucune incohérence.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Mer Mai 07, 2008 10:56

J'irai même plus loin : Tortue géniale est peut être monté en haut de la tour Karine pour devenir plus fort et affronter Picolo Sénior.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar nekobaka le Mer Mai 07, 2008 14:22

Alors j'ai lut les poste que se topic et je viens de me rendre compte que j'avais mal résonner. Merci de m'avoir corriger.

Si je me suis tromper c'est a cause des dargon ball, car bulma parle de la légende des dragon ball et de fil en aiguille je me suis dit qu'il avait fallu du temps pour que cette légende en devienne une. Donc dans mas petite tête je me suis dit que Piccolo senior était apparu après les dragons ball.

Merci de m'avoir donner des date, comme ça ma p'tit tête de chat en enfin en ordre.

mia
A trop écouter aux portes, on fini toujours par se la prendre en plain gueule.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
nekobaka
 
Messages: 176
Inscription: Mer Fév 27, 2008 15:46
Localisation: emmeler avec les cables de mon PC

Re: un défaut chronologique dans l'histoir de Dieu ?

Messagepar San999 le Ven Août 26, 2011 19:35

Kame Sennin m'a quand même l'air jeune, dans l'image où on le voit observer Mutaito faire le Mafuba. Voilà pourquoi je pense quand même que Piccolo Daimaô a bel et bien été enfermé, il y a plus de trois-cents ans. De plus, Piccolo Daimaô a aussi l'air jeune sur cette image.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: un défaut chronologique dans l'histoir de Dieu ?

Messagepar RMR le Ven Août 26, 2011 20:12

Ouais, enfin, moi, je marche en données concrètes, parce qu'en spéculations, on peut faire plein de choses. Kame Sennin, vu qu'il ne change pas non plus d'un poil pendant les 34 ans que couvrent le manga, il peut avoir cette apparence adulte "jeune" entre ses 20 et ses... en fait, j'en sais rien, et personne n'en sait rien. De même, difficile de juger le Piccolo Daimaô (démon Piccolo) époque enfermement mafuba étant donné qu'on ne voit que ça de lui :

Image Image

Donc j'empêche personne de spéculer, mais ce qu'on sait concrètement, c'est ce que j'ai dit plus haut, moi, je ne m'aventure pas plus loin.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: un défaut chronologique dans l'histoir de Dieu ?

Messagepar San999 le Ven Août 26, 2011 20:20

Ben, Kame Sennin est un humain terrien, quand même... C'est pas comme un Namekk. Il vit longtemps, car un phoenix lui a donné la vie éternelle. Moi quand on m'évoque un phoenix qui donne la vie éternelle, je pense que la personne arrête de vieillir, pas que sa vieillesse ralentit jusqu'à se stopper complètement. Donc, à mon avis, Kame Sennin a rencontré ce phoenix quand il était déjà vieux (donc, genre 200/250 ans avant la première aventure de Gokû). C'est ce qui me paraît le plus logique. Et justement, avec Dieu qui vieillit quasiment pas en cent ans, quand on voit le visage légèrement flouté de Piccolo Daimaô sur cette image, il y a l'air plutôt jeune (il n'y a pas de rides floutées sur son front ou je ne sais quoi qui fasse penser à de la vieillesse). Donc, pour moi, il y a bien plus longtemps que cent ans.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: un défaut chronologique dans l'histoir de Dieu ?

Messagepar RMR le Ven Août 26, 2011 20:57

San999 a écrit: C'est ce qui me paraît le plus logique.


Tant qu'il s'agira de paraître, ça ne vaudra pas les faits. Encore une fois, je n'empêche personne de penser ce qu'il veut, je donne juste les données matérielles qu'on a. Après, s'il fallait choisir ce qu'il s'est effectivement passé, par exemple pour une fic, je pencherai certainement pour ta théorie, rasoir d'Ockham, la routine, mais en l'état, je me satisfait du "je ne sais pas" qui est réel, parce qu'on ne sait pas.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: un défaut chronologique dans l'histoir de Dieu ?

Messagepar sonluffy-z le Sam Août 27, 2011 12:02

Je pense également que Kamesennin a aidé son mentor a sceller Piccolo senior avant son ascension de la tour car, RMR me confirmera sans doute, on sait tous que Tortue Géniale a gravi la tour il y a 300 ans mais il me semble qu'il a mis plusieurs années également a attrapé la fausse eau divine et je vois mal Tortue Géniale essayer d'attraper l'eau divine pendant 3 ans alors qu'en dessous sur Terre le démon Piccolo fait des ravages.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: un défaut chronologique dans l'histoir de Dieu ?

Messagepar RMR le Sam Août 27, 2011 13:14

Sonluffy-z a écrit:RMR me confirmera sans doute, on sait tous que Tortue Géniale a gravi la tour il y a 300 ans.


Ben, y'a qu'à voir plus haut, j'ai rappelé tout les faits datés, donc RMR a déjà confirmé.

Sonluffy-z a écrit:je vois mal Tortue Géniale essayer d'attraper l'eau divine pendant 3 ans alors qu'en dessous sur Terre le démon Piccolo fait des ravages


Il a aussi bien pu aller chercher la chôseisui avant les événements daimaô que après, rien ne nous indique qu'il avait déjà suivit l'entraînement de Karin contre Piccolo Daimaô.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités