Cell est-il un cyborg?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Cell est-il un cyborg?

Messagepar Tenshirock le Dim Août 03, 2008 13:16

C'est pas écrit noir sur blanc d'accord, mais jusqu'à cell, le dr Gero n'a jamais fait que des cyborg, il n'a pas créé de créature purement biologique, et puis quelle créature à 100% biologique aurait besoin d'absorber des cyborg, vaudrait mieux qu'elle absorbe du vivant, comme bou qui a absorbé dans l'ordre ou le désordre je sais plus Gros Boo,Gotenk, Piccolo et Gohan, bon Boo et quand dû à la magie de Bibidi!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Cell est-il un cyborg?

Messagepar RMR le Dim Août 03, 2008 13:34

Ca ne prouve rien. Ce n'est pas parce qu'on me mettrais un pacemaker, et donc que j'intégrerais de la mécanique à mon corps que j'étais ou deviendrais pour autant un cyborg et que je n'étais pas à 100% biologique.

Bejitosama a écrit:mais jusqu'à cell, le dr Gero n'a jamais fait que des cyborg


Là aussi, je me permet de demander la source. J'accroche plus à l'explication de Marshall distinguant les créations entièrement mécaniques (C-16, C-19?, C-8?) aux créations à base biologiques (C-17, C-18, C-20).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cell est-il un cyborg?

Messagepar Takumi le Dim Août 03, 2008 13:57

Et si on as une puce electronique à la place du cerveau, et que le reste soit 100% organique, est-on un être humain ou cyborg?

Qui as dit que je lisais trop Gunnm? :oops:
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Cell est-il un cyborg?

Messagepar Tenshirock le Dim Août 03, 2008 14:16

RMR a écrit:Ca ne prouve rien. Ce n'est pas parce qu'on me mettrais un pacemaker, et donc que j'intégrerais de la mécanique à mon corps que j'étais ou deviendrais pour autant un cyborg et que je n'étais pas à 100% biologique.


si on suit cette logique, bon je prend cet exemple même si n'est pas canon, C13 avec les puces des deux cyborg n'est peut être pas lui non plus forcément un cyborg!
Bon après tu me dis il y les robots, et les cyborgs, C17 et C18 sont partiellement humain, et Cell partiellement humanoïde, donc pourquoi ne serait il pas un cyborg? ou pourquoi dans un autre cas pourquoi C17 et C 18 sont des Cyborg plutôt que des humains avec un corps bionique?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Cell est-il un cyborg?

Messagepar RMR le Dim Août 03, 2008 15:27

C-13, non seulement ce n'est pas canon, mais pas moyen de savoir s'il est fabriqué à partir d'une base biologique ou s'il est entièrement mécanique. Quoi qu'il en soit, les cyborgs diffèrent de Cell dans le sens que les cyborgs sont des être vivants non conçus pour être cybernétisé mais qui le sont par modification de leur corps. Cell, lui, est créé biologiquement, et est biologiquement conçu pour absorber les cyborgs, le faire ne change donc pas sa nature.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cell est-il un cyborg?

Messagepar San999 le Dim Août 03, 2008 20:08

Takumi a écrit:Et si on as une puce electronique à la place du cerveau, et que le reste soit 100% organique, est-on un être humain ou cyborg?

Qui as dit que je lisais trop Gunnm? :oops:
:lol: Je considère que les habitants de Zalem sont des cyborgs pour ma part. ^^

bejitosama a écrit:pourquoi C17 et C 18 sont des Cyborg plutôt que des humains avec un corps bionique?
Le fait que N°17 et N°18 soient des cyborgs n'enlève rien au fait qu'ils soient encore humains. Un cyborg est un être humain (ou une autre créature biologique, encore que je me demande si les plantes ou les champignons peuvent être cyborgs XD) ayant la particularité d'avoir une part mécanique. (Je trouve amusant de penser qu'une personne ayant un pace-maker soit un cyborg. :lol: La frontière n'est pas simple, car je ne pense quand même pas que les pace-maker-users soient des cyborgs.) Par contre, dans leur cas, par commodité, on les distingue des humains non modifiés en appelant simplement ces derniers humains on les opposant à cyborgs. Mais c'est un simple commodité. (Vu qu'à l'heure actuelle, on ne blesse personne en faisant ce raccourci. :lol: )
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Cell est-il un cyborg?

Messagepar Takumi le Dim Août 03, 2008 20:16

Le cerveau est un organe, tout comme le coeur, alors pourquoi dire que les habitants de Zalem sont des cyborgs, et pas les etres humains portant un pacemaker? :)

C'est le cerveau qui fait la différence, on est ok là-dessus, mais force est de coinstater que le cerveau est un organe, comme l'est le coeur, le foie etc...
Dernière édition par Takumi le Dim Août 03, 2008 20:29, édité 2 fois.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Cell est-il un cyborg?

Messagepar RMR le Dim Août 03, 2008 20:25

Pas de différences entre l'organe "cœur" et l'organe "cerveau"? Si on se fait remplacer le cœur, on reste soit-même. Si on se fait remplacer le cerveau, siège de la pensée, je crois qu'on partira en même temps que le premier cerveau. C'est pas tout à fait la même.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cell est-il un cyborg?

Messagepar Takumi le Dim Août 03, 2008 20:39

Takumi a écrit:C'est le cerveau qui fait la différence, on est ok là-dessus


RMR, on est ok là-dessus. Ceci etant le coeur et le cerveau sont des organes, donc conclusion un habitant de Zalem n'est pas un être humain, même si une puce electronique greffée des la naissance, a les mêmes propriétes qu'un cerveau naturel? Et le professeur Simon dans Capitaine Flam est un être humain car bien qu'il soit dans un caisson, son cerveau est intact.

Un être humain est une entité capable de resentir des emotions humaines comme la peur, la colere, la tristesse, l'angoisse, et agir de sa propre volonté, pas être simplement 100% organique, sinon on pourrait dire que les animaux sont aussi des êtres humains.

Qui connait le rieur et le puppet master de Ghost in the shell, ce sont des entités capabla de penser et d'agir selon leur propre conscience; alors qu'ils n'ont pas de corps.^^
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Cell est-il un cyborg?

Messagepar San999 le Dim Août 03, 2008 20:50

Faut lire Gunnm, Are-toto-kun. ^^ Tu comprendras.

Sinon, le pace-maker ne remplace pas le coeur, il le fait mieux fonctionner. Mais la personne qui l'a, a toujours un coeur. Par contre, si son coeur était entièrement remplacé par une machine, je commencerais à penser que c'est un cyborg. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Cell est-il un cyborg?

Messagepar RMR le Dim Août 03, 2008 20:51

C'est pas une question de sentiments humains ou animaux (surtout que d'ici à ce qu'on prouve qu'il existe des sentiments spécifiquement humains puisque les animaux ne peuvent pas nous dire ce qu'ils pensent et encore moins ce qu'ils ne pensent pas...), mais un animal n'est pas un humain parce que les humains ont une base génotypique spécifique qui permet la reproduction entre eux et donne une identité phénotypique.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cell est-il un cyborg?

Messagepar Takumi le Dim Août 03, 2008 20:52

San999 a écrit:Faut lire Gunnm, Are-toto-kun. ^^ Tu comprendras.


A part les Last-ordern j'ai lu tous les Gunnm(la premiere serie de manga quoi). Et c'est quoi Are-toto-kun?
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Cell est-il un cyborg?

Messagepar San999 le Dim Août 03, 2008 20:55

Are-toto-kun est une façon affectueuse que j'ai d'appeler RMR. ^^

Et pour ma part, j'ai adoré les Gunnm Last Order dont je n'ai pas compris les critiques. Je me rappelle que j'avais eu une déception à la fin du volume six, mais finalement, quand j'ai lu le sept, j'ai compris pourquoi l'auteur avait fait ça et j'ai adhéré. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Cell est-il un cyborg?

Messagepar Tenshirock le Dim Août 03, 2008 21:06

Le fait que N°17 et N°18 soient des cyborgs n'enlève rien au fait qu'ils soient encore humains. Un cyborg est un être humain (ou une autre créature biologique, encore que je me demande si les plantes ou les champignons peuvent être cyborgs XD) ayant la particularité d'avoir une part mécanique. (Je trouve amusant de penser qu'une personne ayant un pace-maker soit un cyborg. :lol: La frontière n'est pas simple, car je ne pense quand même pas que les pace-maker-users soient des cyborgs.) Par contre, dans leur cas, par commodité, on les distingue des humains non modifiés en appelant simplement ces derniers humains on les opposant à cyborgs. Mais c'est un simple commodité. (Vu qu'à l'heure actuelle, on ne blesse personne en faisant ce raccourci. :lol: )

j'ai trouvé cette définition du cyborg, c'est assez intéressant
http://translate.google.fr/translate?hl ... 26hs%3DWLO
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités