le côté tragique de la mort dans DBZ

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le côté tragique de la mort dans DBZ

Messagepar mayloshi le Jeu Sep 25, 2008 22:52

marshall a écrit:D'un autre côté les sagas de l'anime les plus censurées par le CSA en France étaient les sagas saiyens/freezer/cell.
Dans la saga Buu,je pense que le CSA avait compris que c'était cartoonesque et c'était plus un gros délire qu'autre chose.


Je me suis souvent dit également que Akira avait peut être voulu rendre la série un peu plus... infantile, dans la saga Buu...

marshall a écrit:Mais bon d'un autre côté ce que je reproche à dragon ball z c'est le rôle des boules du dragon qui ne servent ni plus ni moins comme resurrecteur de morts et non comme objets exauçant des voeux comme dans dragon ball non z.D'ou le fait que la mort est devenu un thème complétement anecdotique dans DBZ auquel on a retiré toute sa dimension tragique.L'histoire perd en crédibilité et en sérieux.
Honnêtement je pense que le manga aurait du s'arrêter au tome 28 c'est à dire la fin de la saga freezer dans la mesure ou cette saga clôturait l'histoire dans la mesure ou elle expliquait d'ou viennent les dragons balls: namek et celui par qui tout a commencé:Freezer ayant détruit la planète Vegeta,la planète natale de Goku.
Après ça part dans un gros méli-mélo avec des méchants peu charismatiques(un insecte puis un morceau de chewing-gum) et une course à la puissance à deux sous(ssj1 à ssj999999999999999754334445677)

Moi je pense plutot que la suite complète la saga Freezer qui semblait plus parler du passé des saiyans. Je trouve que la saga Cell et des Cyborgs parlent des autres menaces de la terre un peu oubliées dans la saga Freezer (L'armée du ruban rouge, le Doc Gero...), et que la saga Buu donne une vision globale de l'univers entier tel que décrit dans DBZ avec les Kaioh Shin, les sorciers Bibidi et Babidi ...
mayloshi
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 12:25

Re: le côté tragique de la mort dans DBZ

Messagepar Salagir le Ven Sep 26, 2008 19:59

Krilin est la dernière grande mort tragique (ont peut aussi compter celle de Goku contre Cell mais c'est pas pareil).

En effet, dès la fin de la saga Freezer, c'est : "On les ressuscitera avec les Dragon Ball".

Quand Krilin meurt, Goku croit qu'il ne sera jamais ressuscité car il sait que Shenron ne pourra pas le faire une 2e fois.
Après, aucune mort n'est définitive.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: le côté tragique de la mort dans DBZ

Messagepar Alexdbaf le Sam Sep 27, 2008 13:30

En effet Salagir,
c'est aussi ça que j'ai trouvé un peu dommage, on plus affecter par la mort d'un personnage...par exemple si goku était mort, "définitivement" , en se sacrifiant contre Cell(donc voilà finish on en entend plus parler,etc) ça aurais donner une autre dimension a l'histoire, on aurait trouver ça beaucoup plus poignant .
Image
Alexdbaf
 
Messages: 35
Inscription: Ven Août 22, 2008 11:52

Re: le côté tragique de la mort dans DBZ

Messagepar quent68 le Sam Sep 27, 2008 13:43

Bin a la fin de la saga Cell c'est bien ce qui était montré, Goku refuse d'être réssussité et ne reviendra plus jamais, la première fois que j'avais vu ça j'y avais cru parce que je pensais que Sangohan allait rester le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités