Et si on laissait tomber Boo SSJ3?
Vous vous en doutez, j'opte pour la solution "absorbeur de techniques", mais elle n'est pas incompatible avec la première. On a vu Boo copier :
- le kaméhaméha (facile)
- les kikohas multiples de Végéta (???)
- le "kaï kaï". Là, chapeau, mais je vous rappelle qu'il y a un précédent : Cell "ressuscité" qui a appris le Shunkan Ido on ne sait comment...Ce n'est pas pour autant qu'il imite n'importe quoi.
On a aussi les phrases de Goku : "Une seule confrontation lui suffit pour copier une technique" et "Il a vu le déplacement instantané de maître Kaïoshin...et il l'a copié!" Boo est donc un imitateur très doué, c'est sûr et certain.
Cependant, n'est-il pas étrange de ne le voir exécuter les techniques de Gotenks qu'une fois celui-ci absorbé? Vu son caractère et vu comme le combat était serré, j'aurais trouvé logique qu'il retourne les techniques de Gotenks contre lui, ne fût-ce que pour le faire bisquer.
De plus, il n'a pas suffit à Boo de voir le fantôme pour comprendre son fonctionnement, puisque qu'il tombe en plein dans le panneau. Rappellez-vous aussi son expression surprise lorsqu'il le voit apparaître.
Quant au fait que Gotenks ne soit plus en lui lorsqu'il emploie son attaque, ça ne me dérange absolument pas : une fois qu'il a compris comment faire, y a pas de raison qu'il oublie, ce n'est pas forcément comme la puissance qui ne se garde pas comme ça.
[Anime] Et moi, je maintiens que le makankosappo était une bonne idée

tout comme celle d'assimiler les souvenirs des absorbés. Ca ajoute au côté horrible de la situation : quand il fout sa branlée à Gohan, Boo lui ressort des conseils que Piccolo lui avait donnés autrefois, ça fait froid dans le dos...Bien sûr, c'est incompatible avec sa réaction lorsqu'il revoit Goku. Encore que : on peut très bien imaginer qu'il lui faut "puiser" dans la mémoire des gens pour y avoir accès, et que là, il a pas envie, tout simplement. Je sais, c'est capilo-traté