Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Messagepar quent68 le Mar Juil 21, 2009 10:21

Pardonnez nous Toriyama-sama ^^
quent68

Messagepar gokussj2 le Mar Juil 21, 2009 12:22

Vous voulez de la comparaison ? Regardez moi le film n° 5 de naruto ! Les graphismes sont impressionant , les combats epoustoufflants ( je n'en croyait pas mes yeux au debut ) ; c'est sur que la , par raport a dbz , naruto gagne largement la manche coté graphisme et coté impressionisme ! :

http://narutodirect.blog.jeuxvideo.com/ ... O-FILMS/4/
gokussj2

Messagepar asm75 le Mar Juil 21, 2009 12:47

gokussj2 a écrit:Vous voulez de la comparaison ? Regardez moi le film n° 5 de naruto ! Les graphismes sont impressionant , les combats epoustoufflants ( je n'en croyait pas mes yeux au debut ) ; c'est sur que la , par raport a dbz , naruto gagne largement la manche coté graphisme et coté impressionisme ! :

Sauf que comparer les graphismes et la qualité de la réalisation des combats n'est absolument pas le but de ce topic...(d'autant plus qu'il est absurde de comparer DB et Naruto puisque les moyens techniques dont disposent les créateurs du DA Naruto sont bien plus important que ceux dont disposait a l' époque la TOEI pour DB)
Ici on essaie d'évaluer les forces de personnages d'autres fictions par rapport a ceux de DragonBall.
asm75

Messagepar quent68 le Mar Juil 21, 2009 12:53

C'est clair, de plus les personnages de Naruto ont des pouvoirs très puissants, mais ici on parle vraiment de la force pure, ce qui domine vraiment dans dbz, la course a la puissance.
quent68

Messagepar Bourriks le Mar Juil 21, 2009 13:07

gokussj2 a écrit:Vous voulez de la comparaison ? Regardez moi le film n° 5 de naruto ! Les graphismes sont impressionant , les combats epoustoufflants ( je n'en croyait pas mes yeux au debut ) ; c'est sur que la , par raport a dbz , naruto gagne largement la manche coté graphisme et coté impressionisme ! :

Ce n'est pas comparable : ce film a été fait cette année, ou l'année dernière (je n'en sais rien) avec les moyens techniques actuels. La fin de DBZ remonte à il y a une douzaine d'années (pour la diffusion en France, en tout cas). Et compare les graphismes de la fin de DBZ avec les débuts de DB, tu vois nettement la différence. Compare ensuite à des animes de Goldorak (début des années 80), ca a changé.

Autre comparaison : Saint Seiya : compare les épisodes du sanctuaire à ceux de Hades, on passe du coq à l'âne, car les moyens techniques pour la réalisation des épisodes évolue avec le temps.

Donc évidemment, que les épisodes de Naruto Shippuuden (même Naruto tout court) sont mieux fichus esthétiquement que DBZ, mais c'est normal
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Son Goku le Mar Juil 21, 2009 13:43

C'est claire la comparaison de gokussj2 est carrément HS,on compare içi les persos de DB et ceux d'autres mangas ou BD en terme de force,mais pas l'animation ou le graphisme des deux série,et le film 5 de Naruto,même si le graphisme et l'animation sont pas trop mal,le film en lui même est d'une qualité assez médiocre,le scénario de ce film si on peut appeler ça un scénario est complètement dénué de consistance,la moitié des persos présents dans le film ne servent à rien,bref pour moi à part l'animation et le graphisme ce film est un ratage complet..[Fin du HS]
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar gokussj2 le Mar Juil 21, 2009 14:14

Son Goku a écrit:C'est claire la comparaison de gokussj2 est carrément HS,on compare içi les persos de DB et ceux d'autres mangas ou BD en terme de force,mais pas l'animation ou le graphisme des deux série,et le film 5 de Naruto,même si le graphisme et l'animation sont pas trop mal,le film en lui même est d'une qualité assez médiocre,le scénario de ce film si on peut appeler ça un scénario est complètement dénué de consistance,la moitié des persos présents dans le film ne servent à rien,bref pour moi à part l'animation et le graphisme ce film est un ratage complet..[Fin du HS]

D'accord pour le debut de ton post ,je me suis peut-être tromper sur le sujet , mais , Songoku , je ne sais pas si vous êtes bigleux , mais le graphisme et le scenario du 5eme film de naruto sont epoustoufflant et ya rien a redire la dessus !! !!
gokussj2

Messagepar Sasori le Jeu Nov 26, 2009 23:01

Mdr oui c'est bon on a comprit que les graphismes etaient epoustouflant :lol:
Bah t'a qu'a regarder aussi l'anime de Saint Seya, Chapter sanctuary , celui juste avant qu'ils vont en enfer pour aller foutre une raclée a Hades =)
Franchement, les graphimes sont magnifiques! Quand tu regardes les armures des chevaliers d'or qui brillent de milles feux, C'est vraiment bien fait ;)

Et sinon, si on en revient au sujet du topic, je pense aussi ( apres quand meme plus de 30 pages de debat ) qu'il n'y pas vraiment d'autres heros de manga capable de mettre ne serait ce qu'une poing a Goku =o
Au debut de l'histoire, quand on voit Goku courir les 100 metres en quelques secondes ( je ne sais plus trop combien, 7-8 ? ) on trouvait deja que c'etait rapide pour un gosse =o
Alors imaginé ne serait ce que quelques annees plus tard =o
Rien que leur vitesse de deplacement quand ils se battent depasse de loin les possibilites visuel des humains xD
Alors quelqu'un qui tente de lui foutre un pin dans la tronche, Goku, il a le temps d'aller siroter un cafe puis de revenir se le prendre =)

Concernant la death note, c'est sur que la Goku ne peut rien faire ou alors c'est du face a face =o
Encore une fois, je ne sais pas si Raito aura eut le temps de Degainer son stylo qu'il sera deja dans l'autre monde xD
N'en parlons pas du reste, Naruto, Bleach, One piece, Claymore etc.... qu'est ce qu'ils peuvent faire?
Rien justement :mrgreen:

PS : Desolé de remonter un topic aussi vieux xD
Image
Sasori

Messagepar forunner le Ven Nov 27, 2009 21:58

Il y a au moins une dizaines de personnages de Comics capable de battre Gogeta ssj4.

Pour rester dans l'univers Manga , il y a Majin Dark Schneider qui je crois a déjà été cité sur ce topic , enfin bon je pense qu'il serait peut être capable de vaincre tout les personnages gentil et méchant de DB/DBZ/GT. :?
forunner

Messagepar Romi le Lun Nov 30, 2009 22:54

Et pis de toute façon c'est l'auteur qui décide qui gagne qui perd :wink:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Sasori le Mar Déc 01, 2009 1:40

Oui ^^
Quelqu'un pourrait m'expilquer les pouvoirs du Schneider? j'ai tenter de chercher mais j'ai pas trouver =s
Image
Sasori

Messagepar Tenshirock le Mar Déc 01, 2009 1:55

Sasori a écrit:Oui ^^
Quelqu'un pourrait m'expilquer les pouvoirs du Schneider? j'ai tenter de chercher mais j'ai pas trouver =s

Shneider ou Shreder?
Tenshirock

Messagepar San999 le Mar Déc 01, 2009 3:11

Dark Schneider, l'anti-héros de Bastard. Euh... Il fait de la magie hyper-descructrice. Très puissant, mais il serait déjà largué face à Freeza. Mais il pourrait peut-être vaincre le Commando Ginyû. C'est déjà pas mal.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Triforceman le Mar Déc 01, 2009 14:16

Rien que leur vitesse de deplacement quand ils se battent depasse de loin les possibilites visuel des humains xD
Alors quelqu'un qui tente de lui foutre un pin dans la tronche, Goku, il a le temps d'aller siroter un cafe puis de revenir se le prendre =)

Ca me rappelle un pauvre cow-boy solitaire...celui qui tire plus vite que son ombre :mrgreen: Or, pour réaliser un tel exploit, il faut dépasser la vitesse de la lumière, non? Le plus rapide, ce serait donc Lucky Luck...plus rapide qu'un Chevalier d'Or :wink:
Triforceman

Messagepar San999 le Mar Déc 01, 2009 15:57

Niveau vitesse, les Gold Saints arrivent à la vitesse de la lumière. Les estimations faites sur l'Union Sacrée de la vitesse des personnages de Dragonball n'arrivent pas à cette valeur. Cependant, on sait tous la difficulté de calculer les valeurs physiques dans Dragonball et comme Toriyama n'a jamais rien indiqué là-dessus, impossible de savoir ce qu'il avait en tête par rapport à la vitesse des personnages. Mais en absence de données, on va quand même considérer que les estimations faites ici sont acceptables. Donc, les Gold Saints seraient plus rapide que les personnages de Dragonball, mais probablement moins puissants. Ils disent souvent que les Gold Saints peuvent provoquer un big bang, mais au final, le pire dégât que je les ai vu faire, c'est détruire entièrement la maison de la Vierge... Donc, bon... On va dire que ce point est juste une métaphore. Maintenant, reste à voir quoi de la vitesse ou de la puissance à l'avantage (en oubliant la possibilité de détruire la planète, ce que je ne suis pas sûr que cela suffirait à tuer un Gold, soit dit en passant). Mais bon, je pense que si les Golds Saints ne peuvent pas faire de mal aux Saiyans, ils vont juste finir par se fatiguer... Encore que cela dépend de l'époque où l'on se situe dans Dragonball. Je suppose qu'avant Freeza, les Golds ont leur chance. Après, non...

Après, certains Golds ont des coups assez zarbes qui pourraient marcher (comme en plus, ils atteignent la vitesse de la lumière, impossible d'esquiver). Les Golds du Bélier, du Taureau, du Lion, de la Balance, du Scorpion, du Sagittaire et du Capricorne n'ont pas de techniques qui permettraient de faire du mal aux Saiyans. Le Gold des Gémeaux peut envoyer un Super Saiyan dans une autre dimension avec son Another Dimension. Après, faudrait voir s'il est possible d'en sortir comme Boo et Gotenks sont sortis de la Salle de l'Esprit et du Temps. Le Gold du Cancer pourrait envoyer l'âme des Saiyans dans l'Au-Delà avec son Seiki Shiki Meikai Ha. S'ils tombent dans l'Au-Delà de l'Univers de Saint Seiya, ils sont fichus. Dans l'Au-Delà de Dragonball, je ne sais pas. Ca dépendra de ce qu'Enma et le personnel de l'Au-Delà pourraient ou voudraient faire. Même Gokû ne pourrait pas se téléporter, puisque le Gold du Cancer envoie l'âme, pas le corps, dans l'Au-Delà. Le Gold de la Vierge peut priver les gens de leurs cinq sens, mais aussi de leur sixième sens (ce qui les empêche de sentir le cosmos, donc, le ki) avec son Tenbu Hôrin. Aucun moyen de s'en sortir pour un Saiyan, qui finirait par mourir de soif, vu que complètement paralysé et isolé du monde. Il peut également envoyer l'âme de ses adversaires dans l'un des six mondes de la métempsychose avec le Riku Dô Rin Ne. Là, encore, l'âme étant séparée du corps, rien que les Saiyans puissent faire. Le Gold du Verseau peut geler jusqu'au zéro absolu avec son Aurora Execution, pas grand chose qu'un Saiyan puisse faire contre. Enfin, le Gold des Poissons peut empoisonner ses adversaires avec des Demoniac Roses. À moins que les Saiyans ne soient résistants au poison (sachant que celui des Demoniac Rose est des plus virulents), il ne pourraient pas faire grand chose. Bon, j'ai parlé tout le temps des Saiyans, mais c'est aussi valable pour Freeza, Cell, Boo ou les cyborgs. Sauf que Boo a peu de chance d'être affecté par le poison des Demoniac Roses et que N°16 ou N°19 qui sont totalement mécaniques n'ont peut-être pas d'âme que les Golds du Cancer et de la Vierge puissent extraire et que peut-être l'extraction des six sens aurait peu de chance de marcher avec eux.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées