Quels nationnalités d'acteurs pour jouer un film live DBZ ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quels nationnalités d'acteurs pour jouer un film live DBZ ?

Messagepar l0ker le Mar Oct 09, 2007 11:58

Edit Salagir : Sujet créé à partir du sujet sur le film live de DBZ

Dans tous les cas , si un film dbz sort , j'espere de tout mon coeur que ce ne sras pas un film a l'americaine , meme s'ils en ont les moyen je suis su que j'enserais trs trs decu , et pas que moi en tantque FAN , je voudrais des acteur nipons au moins :D
l0ker
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Juin 14, 2007 2:39

Messagepar RMR le Mar Oct 09, 2007 17:48

Et si dragon ball avait été fait par un peau-rouge, vous auriez voulu que les acteurs soient peau-rouge? Non mais vraiment, les personnages de manga ont un type occidental, de grands yeux que les japonais nous envies, une peau claire ne tirant en aucun cas sur le jaune, même les traits. Pourquoi faire de l'anti-américanisme primaire en exigeant que les acteurs de dragon ball, un manga d'origine japonaise, soit des japonais? Cette relation n'a aucun sens. Grogner que les états-uniens face de dragon ball un produit commercial, O.K. Grogner qu'ils ne respectent pas le manga, O.K. Mais grogner qu'ils mettent "leurs" acteurs plutôt que des japonais, je suis pas du tout d'accord. Trêve de bavardage, passons à la pratique.

ImageImageImage

Enlevez les lunettes de notre ami japonais, et mettez des cheveux à la Goku au japonais et à l'européen. Sachant que le japonais est quelconque pour un japonais et pareil pour l'européen, qui ressemble le plus à Goku (couleur et traits de peau, yeux (en sachant par ailleur que notre ami européen a la mauvaise idée de jouer au charmeur et de plisser les yeux))? Pour moi, y a pas photo (enfin, façon de parler).
Dernière édition par RMR le Dim Mai 04, 2008 12:56, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Mar Oct 09, 2007 19:57

RMR, la taille des yeux n'a rien à voir. Les yeux dans le manga sont plus une expression de la personnalité d'un personnage que d'un trait physique.

Gokû, Bejîta, Kuririn, Chichi, Yamcha ou Tenshinhan font plus asiatique qu'autre chose. En revanche, il est clair que Buruma, C-18 ou Satan font plus occidental. (Par ailleurs, regardez le bas de la page 33 de l'encyclopédie qui compare les caractéristiques des Terriens et des Saiyajins.)

Les Japonais n'envient pas les grands yeux des Occidentaux (il y a des Asiatiques qui ont de grands yeux). En revanche, le pli sur la paupière supérieure est un signe de beauté pour les Japonais. Comme les Occidentaux ont souvent des plis sur ces paupières, alors que c'est assez rare chez les Asiatiques, ils doivent certainement être leurs Suèdois... :lol:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Mar Oct 09, 2007 23:22

San999 a écrit:RMR, la taille des yeux n'a rien à voir. Les yeux dans le manga sont plus une expression de la personnalité d'un personnage que d'un trait physique.


Que les yeux expriment une expression de la personnalité, ou un trait physique, le résultat en est que ils sont large. Ca se voit et ça doit être reproduit. Je me fiche du sens qui se cache derrière. Ensuite, certe le dico dit qu'il a la peau jaune, mais les images couleurs de Toriyama tout comme les dessins de l'anime m'ont toujours montrés une peau blanche, ou alors je suis malvoyant depuis tout petit. En tout cas, je ne m'était jamais dit que Goku était japonais. De toute façon, comme je l'ai dit, plutôt que de belles théorie, il n'y a qu'a faire la comparaison. Je vous ai collé Goku entre un japonais et un européen, aprés je vous laisse faire la comparaison, là, ce sera du concret. Moi, c'est tout vu.

l0ker a écrit:pour moi , une adaptation de manga "JAPONAIS" doit etre interprété par des acteur nipons ! stou


Ouais. Si un jour j'écris un roman sur l'Afrique noire, faudra bien penser à prendre des acteurs blancs pour l'adaptation cinématographique, je suis français aprés tout...
Dernière édition par RMR le Mer Oct 10, 2007 0:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sia le Jeu Oct 11, 2007 21:42

San999 a écrit:RMR, la taille des yeux n'a rien à voir. Les yeux dans le manga sont plus une expression de la personnalité d'un personnage que d'un trait physique.

Gokû, Bejîta, Kuririn, Chichi, Yamcha ou Tenshinhan font plus asiatique qu'autre chose. En revanche, il est clair que Buruma, C-18 ou Satan font plus occidental. (Par ailleurs, regardez le bas de la page 33 de l'encyclopédie qui compare les caractéristiques des Terriens et des Saiyajins.)
C-18 a pourtant des petits yeux, quand à Bulma, je la vois plus en japonaise qu'occidentale (la teinture fantaisiste n'est pas rare au Japon, alors une japonaise aux cheveux violet n'étonne pas) mais c'est vrai que son teint de peaux et ses yeux font très occidentale tout comme C-18. Pour Chichi, Ten Shin Han et Yamcha, je pense que des japonais ne seraient pas non plus adapté, il faudrait des chinois (vu qu'ils ont des habits d'arts martiaux chinois)? Quand à Goku, il ne doit pas être humain, l'idéal serait de faire un homme préhistorique (assez évolué pour ne pas que ce soit un singe) à l'aide d'effets spéciaux. Mais franchement, entre eurpéens et asiatiques, je préfèrerais qu'ils choisissent des acteurs asiatiques (de préfèrence des chinois pour les pratiquants d'arts martiaux)car même s'ils ressemblent moins à des personnages de mangas, ils correspondent plus à ce que l'on imagine en pensant aux personnages (sachant que DB est basé sur un conte chinois). Franchement des pratiquants d'arts martiaux traditionnels occidentaux, c'est pas que ça le ferait pas, mais ça irait tellement mieux de mettre des orientaux.
Dernière édition par Sia le Jeu Oct 11, 2007 21:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar RMR le Jeu Oct 11, 2007 21:46

U.F.S a écrit:Franchement des pratiquants d'arts martiaux traditionnels occidentaux, c'est pas que ça le ferait pas, mais ça irait tellement mieux de mettre des occidentaux.


Sans doute, sans doute...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sia le Jeu Oct 11, 2007 21:49

Oulà, je me corrige tout de suite.
Enfin moi ce qui me gène, c'est surtout que j'ai pas envie qu'ils fassent comme dans la version américaine de Bioman (Power Rangers, dont ils ont remplacé les acteurs japonais uniquement pour donner l'impréssion que c'est leur série à eux).

Ouais. Si un jour j'écris un roman sur l'Afrique noire, faudra bien penser à prendre des acteurs blancs pour l'adaptation cinématographique, je suis français aprés tout...
La plupart des personnages de Dragon Ball sont clairement typés, seuls les Sayajins, les cyborg et Bulma ne le sont pas.
Dernière édition par Sia le Jeu Oct 11, 2007 21:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar RMR le Jeu Oct 11, 2007 21:54

Moi j'ai déjà donné mes raisons, alors ne vous étonnez pas que je ne sois plus trés actif ici.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sia le Jeu Oct 11, 2007 22:02

Des arguments d'ailleurs très pertinent car c'est vrai qu'on peut voir deux manières de voir ce qui ferait des bons acteurs, des acteurs resselblants aux personnages, et des acteurs ressemblants à ce qu'on imagine à quoi ressemble les personnages s'ils étaient réels. Les deux se basent sur une même envie, des acteurs fidèle aux personnages.
On peut en conclure que vu que chacun à sa vision de ce qui ferait un bon film Dragon Ball live, le projet est donc quasiment impossible (voir impossible).
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar San999 le Jeu Oct 11, 2007 22:24

U.F.S a écrit:
San999 a écrit:RMR, la taille des yeux n'a rien à voir. Les yeux dans le manga sont plus une expression de la personnalité d'un personnage que d'un trait physique.

Gokû, Bejîta, Kuririn, Chichi, Yamcha ou Tenshinhan font plus asiatique qu'autre chose. En revanche, il est clair que Buruma, C-18 ou Satan font plus occidental. (Par ailleurs, regardez le bas de la page 33 de l'encyclopédie qui compare les caractéristiques des Terriens et des Saiyajins.)
C-18 a pourtant des petits yeux, quand à Bulma, je la vois plus en japonaise qu'occidentale (la teinture fantaisiste n'est pas rare au Japon, alors une japonaise aux cheveux violet n'étonne pas) mais c'est vrai que son teint de peaux et ses yeux font très occidentale tout comme C-18. Pour Chichi, Ten Shin Han et Yamcha, je pense que des japonais ne seraient pas non plus adapté, il faudrait des chinois (vu qu'ils ont des habits d'arts martiaux chinois)? Quand à Goku, il ne doit pas être humain, l'idéal serait de faire un homme préhistorique (assez évolué pour ne pas que ce soit un singe) à l'aide d'effets spéciaux. Mais franchement, entre eurpéens et asiatiques, je préfèrerais qu'ils choisissent des acteurs asiatiques (de préfèrence des chinois pour les pratiquants d'arts martiaux)car même s'ils ressemblent moins à des personnages de mangas, ils correspondent plus à ce que l'on imagine en pensant aux personnages (sachant que DB est basé sur un conte chinois). Franchement des pratiquants d'arts martiaux traditionnels occidentaux, c'est pas que ça le ferait pas, mais ça irait tellement mieux de mettre des orientaux.
Euh... Pourquoi parler de la taille des yeux de C-18, alors que je viens de dire que c'était plutôt en rapport avec la personnalité, et non le physique. C'est un code, comme les gouttes de sueur.

Ensuite, tu fais la différence entre des Japonais et des Chinois? oO''' Moi, franchement, quand je vois des individus, j'arrive à dire qu'ils ont de fortes chances d'être Asiatiques, Africains ou Occidentaux... Mais à part ça... Euh...

Sinon, on peut avoir des envies particulières et trouver quelque chose de totalement différent qui nous plaise, donc il est possible de mettre un grand nombre de fans d'accord. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Sia le Jeu Oct 11, 2007 22:39

Je vois pas pourquoi C-18, Bulma et Satan ont des personnalité qui font plus occiendales (peut être pour Satan qui est digne d'un sportif qui fait des pubs de rasoir).
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar San999 le Jeu Oct 11, 2007 22:52

... Non... Je voulais dire que la forme des yeux était plus en lien avec la personnalité et non avec le physique en tant que tel...

Je voulais dire que si on faisait un film, il ne fallait pas choisir un acteur selon la forme des yeux... Ce qui serait important serait l'expression faciale que celui-ci pourrait donner:
Des acteurs aux expressions joviales pour Gokû, Gohan ou Kuririn, des acteurs aux expressions dures pour Bejîta, Piccolo ou C-18, par exemple. Mais des acteurs joviaux peuvent avoir de petit yeux, et des acteurs durs peuvent avoir de grands yeux.

Pour ce qui est de déterminer Asiatique ou pas, je me base un peu sur l'encyclopédie pour les Saiyajins, mais surtout sur l'impression que me donnent les textures des cheveux, les styles de vêtements parfois, ou d'autres détails sur lesquels je n'arrive pas à mettre le doigt...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Sia le Jeu Oct 11, 2007 23:02

Les expressions, on ne nait pas avec, on peut pas prendre un acteur avec tel ou tel expression (par contre, on peut prendre des acteurs qui savent jouer tel ou tel personnalité, pour Goku il faudrait quelqu'un qui sait jouer l'inocence et la pureté par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar metâ-kronos le Dim Mai 04, 2008 10:07

perso,moi non plus je ne vois pas d'acteur asiatique dans le rôle de sangoku (jackie chan... :lol: )
d'ailleurs à lire les mangas j'ai plutôt trouvé que toriyama distinguait très bien les occidentaux des asiatiques
.krilin et tortue géniale,dés le début sont clairement typés asiatiques,grand père gohan aussi,goku beaucoup moins.

yamcha et tenshinhan sont plus ambigüs,je les vois plus comme ces habitants des steppes ou des deserts (un peu comme ceux de la sibérie),assez métissés,indéterminés.

Si on fait un film naruto là je pense que les acteurs devront être asiatiques car il y a beaucoup trop de références à la culture japonaise (ce qui est TRES énervant pour les non-initiés)...
Une des forces de dragon ball est cette imprécision culturelle (plupart du temps,hein...) et ce bouillonnement des peuples qui font que bcp de gens peuvent s'identifier. :P
metâ-kronos
 
Messages: 32
Inscription: Ven Avr 25, 2008 0:02

Messagepar Takumi le Dim Mai 04, 2008 11:01

San999 a écrit:Gokû, Bejîta, Kuririn, Chichi, Yamcha ou Tenshinhan font plus asiatique qu'autre chose


Pas du tout, lls font plus europeens je suis desole. Par contre RMR les japonais n'ont pas la couleue de peau jaune, ce sont plutot les chinois qui l'ont.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités