Nucleus a écrit:Je viens de voir les réactions sur le Reddit r/dbz, pour voir comment nos amis des contrés anglicisés ont réagis à l'épisode et bien . . .
Les avis sont quasi unanime ils ont surkiffer cette épisode.
J'ai l'impressions qu'en France les avis sont bien plus négatif qu'a l'étranger exception Française ?
Monsieur Panda a écrit:ça dépend ou tu vas, reddit est considéré comme un endroit plutôt gentil, 4chan la ça se déchaîne pas mal dans le pour et contre, c'est beaucoup plus nuancé. (et ça s'insulte évidemment à tout va :p)
Après l'union sacré spécifiquement a des critères qui ne sont pas forcément les miens et ceux de mes amis par exemple, mais pour autant j'ai pas trouvé cette épisode fou, et j'estime pas être un haters de DBS.
Pan a écrit:Nucleus a écrit:Je viens de voir les réactions sur le Reddit r/dbz, pour voir comment nos amis des contrés anglicisés ont réagis à l'épisode et bien . . .
J'ai l'impressions qu'en France les avis sont bien plus négatif qu'a l'étranger exception Française ?
C'est pas toujours les français qui se plaignent pour rien... (Et ici il y a quelques belges, suisses, québécois...) Je viens de regarder sur Kanzenshuu et c'est tout aussi mitigé qu'ici et je ne crois pas que Kanzenshuu soit majoritairement un forum avec des français.
bejiita a écrit:J'ai bien l'impression que quand tu as de la bouteille et que tu es capable de prendre du recul bah tu vois vite les limites de ce qui est montré.
Par contre pour les plus jeunes ou ceux qui connaissent bien moins de chose que nous c'est le kiff assuré.
D'un côté ça me désolé mais de l'autre je les envie de prendre leur pied car j'aimerai bien aussi. Mais bon on a connu bien mieux à l'époque (et je parle pas nécessairement de DB/Z).
On a beau être devenu des vieux cons mais on sait ce qui est bon.
Nucleus a écrit:Pan a écrit:Nucleus a écrit:Je viens de voir les réactions sur le Reddit r/dbz, pour voir comment nos amis des contrés anglicisés ont réagis à l'épisode et bien . . .
C'est pas toujours les français qui se plaignent pour rien... (Et ici il y a quelques belges, suisses, québécois...) Je viens de regarder sur Kanzenshuu et c'est tout aussi mitigé qu'ici et je ne crois pas que Kanzenshuu soit majoritairement un forum avec des français.
Disons que je suis inscrit sur tout un tas de site anglophones qui dispose pour certains de sujet parlant de Dragon Ball, et même si je vois des commentaires de gent n'appréciant pas Dragon Ball Super je ressens moins de ressentiment vindicatif voir du mépris ou voir du dégoût à l'égard de DBS que ce que je peux voir dans les commentaires Français voir Francophones.
Je suis inscrit sur Kanzenshuu les avis sont certes mitigés mais tu vois pas des commentaires du genre c'est de la merde, Toriyama et la Toei sont des cons qui font ça pour l'argent ou autre genre commentaire puéril méprisant que je vois par contre facilement dans nos contrés virtuel francophones.
Et ce constat est valable pas que pour Dragon Ball, j'ai l'impressions que les Français et peut être dans un plus large aspect les francophones ont une critique plus acéré voire violente que nos voisins anglophones voir hispanophones.
Et là je fais un micro H.S qui mériterais sont propres sujet ! Somme nous plus arrogant car nous avons une culture de lettre plus développer que d'autres pays ???????????bejiita a écrit:J'ai bien l'impression que quand tu as de la bouteille et que tu es capable de prendre du recul bah tu vois vite les limites de ce qui est montré.
Par contre pour les plus jeunes ou ceux qui connaissent bien moins de chose que nous c'est le kiff assuré.
D'un côté ça me désolé mais de l'autre je les envie de prendre leur pied car j'aimerai bien aussi. Mais bon on a connu bien mieux à l'époque (et je parle pas nécessairement de DB/Z).
On a beau être devenu des vieux cons mais on sait ce qui est bon.
Ouais enfin on a aussi connu des choses bien dégueulasse aussi, genre Captain Planet c'était d'un ridicule ce truc il serait présomptueux de dire que parce qu'on a connus des dessins fait encore à la mains (sans trop d'appuies de support digitaux) que ce qu'on avait été mieux que ce qu'il ce fait maintenant.
Un exemple j'ai comme tout le monde vue les Teenage Mutant Ninja Turtles des années 80 j'ai grandis avec mais j'admet volontiers que les TMNT de la mouture 2012 leurs sont supérieur sur bien des points. Les épisodes crossover ont d'ailleurs marqués ce point. Et je me suis apperçu à quel point le Shredder de 87 était qu'un méchant d'une stupidité remarquable par contre le Shredder de 2012 en impose en terme de badasserie et si il veut te tué il te tue net sans humour.
En conclusion gardons nous de faire trop nos vieux cons chose déjà que ma mère me dit pour rajouter que je suis pire que mon grand père (donc son père) parfois
broly97 a écrit:Disons que je suis inscrit sur tout un tas de site anglophones qui dispose pour certains de sujet parlant de Dragon Ball, et même si je vois des commentaires de gent n'appréciant pas Dragon Ball Super je ressens moins de ressentiment vindicatif voir du mépris ou voir du dégoût à l'égard de DBS que ce que je peux voir dans les commentaires Français voir Francophones.
Si tel est le cas, je dirais que les autres pays se contentent de peu, de très très peu alors (dans le cas de DB tout du moins).Je suis inscrit sur Kanzenshuu les avis sont certes mitigés mais tu vois pas des commentaires du genre c'est de la merde, Toriyama et la Toei sont des cons qui font ça pour l'argent ou autre genre commentaire puéril méprisant que je vois par contre facilement dans nos contrés virtuel francophones.
En même temps, vu comment la Toeï gère la license, oui c'est purement pour le pognon, il ne faut pas se le cacher. Les anglophones sont peut-être moins passionné (dans le sens acharné) que le francophone moyen (même si ça m'étonnerais) et donc ceux qui trouvent que la license n'est pas au niveau s'expriment une fois et après ils s'en vont.Somme nous plus arrogant car nous avons une culture de lettre plus développer que d'autres pays
Personnellement je dirais plutôt exigeant, et vu ce que l'on nous sert et comment on nous le sert, je penses que c'est loin d'être un mal.Un exemple j'ai comme tout le monde vue les Teenage Mutant Ninja Turtles des années 80 j'ai grandis avec mais j'admet volontiers que les TMNT de la mouture 2012 leurs sont supérieur sur bien des points. Les épisodes crossover ont d'ailleurs marqués ce point. Et je me suis apperçu à quel point le Shredder de 87 était qu'un méchant d'une stupidité remarquable par contre le Shredder de 2012 en impose en terme de badasserie et si il veut te tué il te tue net sans humour
Aaah ! Enfin quelqu'un qui dit ses 4 vérités sur le TMNT de 87. Pas trop tôt. Néanmoins en terme de badasserie je penses que le Shredder de TMNT 2003 remporte toute les palmes de badasserie et de cruauté.