Piccolo Daimao a écrit: C'est dommage car quand je vois un personnage comme Dabra, ça m'évoque du gâchis sur un potentiel scénario plus sombre.
Bulma et Vegeta qui ont Trunks:
Je n'aime pas cette révélation de Bulma et Vegeta en tant que parents de Trunks. D'une part, c'est une sacrée intrigue efficace certes. Mais d'un autre côté, la justification que Bulma soit avec Vegeta est absurde. En tant que personne qui a regardé l'histoire depuis le début, il n'y a pas de pourquoi, d'indication ou d'implication de la promiscuité avec Yamcha. Yamcha coureur de jupon ça ne marche pas pour moi surtout dans le manga (je ne compte pas les fillers de l'anime) par contre prendre l'idée que Bulma soit la "trompeuse" parce qu'il y a bien plus d'indices que Bulma soit plus vagabonde quand il s'agit de partenaires que Yamcha me semble plus cohérent dans l'histoire. Bulma flirte ou est montré pour être attiré par beaucoup d'autres gars qui ne sont pas Yamcha dans l'histoire.
Je peux comprendre que les personnages changent à mesure qu'ils vieillissent, mais Yamcha en tant que trompeur, c'est un changement de personnalité tellement déconcertant et hors contexte que cela peut vraiment être vu comme un assassinat de personnage pour le bien de l'intrigue. C'était comme si Toriyama savait qu'il avait besoin d'un autre Super Saiyan alors il devait trouver un moyen pour Bulma de virer Yamcha et de se faire enfanter par Vegeta. Pour moi j'ai vécu cette saga comme le sacrifice ultime de Yamcha sur l'autel de l'histoire, Yamcha infidèle je ne peux pas gober ça une seule seconde.
Vegeta
J'ai détesté Végéta dans cet arc. Je l'ai détesté, je le détestais, je le détesterais. Il était insupportable dans cet arc. Tout au long de cet arc, Vegeta était constamment en colère contre Goku. Il semblait toujours gémir et se plaindre de la façon dont Goku était comparé à lui, et cela en devenait intolérable. Cela n'aidant en rien sachant qu'en plus on nous présente cette rivalité avec Goku de manière unilatérale. Mais ce n'était pas seulement Goku, chaque fois qu'un autre personnage était plus fort que lui, il commençait à ruminer dessus et à faire son chiant. Le meilleur exemple a été quand il s'est tenu sur le bord de la falaise pendant trois putain de jours après qu'il se soit fait remettre son cul par Numéro 18.
Son attitude dans cet arc est la raison pour laquelle je me fichais de sa colère et de ses attaque contre Cell quand il tua Mirai Trunks. La plus grande partie de l'histoire on la passe la plus part du temps à nous marteler la tête que Végéta est un bâtard impénitent imbu de soi même et casse pied pour tout le monde, et là soudainement il veut se venger, par rapport à Trunks euh non. Il n'y a pas de construction jusqu'à cette instant. Végéta n'avait jamais montré son ressenti envers Trunks ne serait-ce qu'un instant, chaque fois qu'ils interagissaient ensemble, Trunks ce prennais du mépris full force. Je ne pouvais pas être investi donc dans un retournement à 180° de Végéta envers Trunks.
Alors il y a sa mais également d'autre moment comme par exemple, de lancer des ki blasts à un cyborg qu'il sait qu'il absorbe de l'énergie, de constamment avoir des illusions en pensant qu'il peut battre Cell (cf laisser Cell absorber numéro 18), d'agir comme un enfant gâté quand quelqu'un d'autre était plus puissant que lui ... il traîne tellement l'arc vers le bas lors de ces moments de présence significatif. La seule fois où Vegeta est devenu tolérable pour moi était à la toute fin de l'arc quand il s'excuse auprès de Gohan pour être en parti responsable d'action irréfléchi.
Irréfléchi qui d'ailleurs est le maitre mot...
Je sais que Vegeta est un connard colossal. C'est son truc et son caractère. Mais il n'a pas besoin d'être irritant. Rappelez-vous l'arc Freeza? Oui, Vegeta était un connard dans cet arc, mais il était aussi un personnage plus rond. La marque du bon antagoniste est quelqu'un que vous n'aimez pas, mais vous voulez en voir plus. Je n'ai pas aimé les actions de Vegeta sur Namek mais son personnage était tellement mieux géré que j'étais impatient de voir ce que Végéta ferait ensuite. Dans l'arc cell, et oh boy j'ai pas aimé ce Végéta.
Sur Namek il est calculateur il sait utiliser son intelligence il connait la force de Freezer et planifie tout pour soit ne pas avoir à ce battre contre lui ou soit à le surpasser en utilisant les moyens à disposition c'est un putain de personnage qui utilise son cerveau IL EST OU CE VEGETA dans l'Arc Cell nul part on nous gratifie juste d'un petit con sans cervelle qui fonce tête baissé et ce botter son cul comme le débile qu'il est.
Gohan:
Que diable c'est-il passait avec c'te môme dans cet arc ? Il disparaît juste après l'arrivée des humains artificiels 19 et 20 (alias Gero). Ensuite, soudainement, il devient la star de la bataille contre Cell, et nous sommes supposés croire que ce sera son passage de flambeau. Si c'est l'arc qui marque la période pendant laquelle Gohan est censé assumer le rôle de personnage central, vous devez le faire apparaître de façon plus prédominante dans l'arc de façon significative lorsque les cyborgs arrivent, ou à tout du moins, lui donner plus de temps à l'écran BREF FAIRE DE GOHAN UN PERSONNAGE ACTIF DE L'ARC. Vous ne pouvez pas avoir quelqu'un comme le personnage principal si il est assis 90% de l'arc qui doit servir de point de départ pour devenir le personnage principal. C'est juste une très mauvaise narration.
Puis, quand il s'agit de combattre réellement Cell, sa personnalité est tellement mauvaise. Il déclare qu'il ne veut pas tuer Cell et pense que son combat contre lui est inutile. Je suis désolé, mais ... quoi ? Gohan est un personnage qui a montré à maintes reprises qu'il était plus que disposé à se lancer dans la bataille et à se battre pour tuer si l'occasion l'exigeait. Vegeta, Nappa, les soldats de Freezer, la Ginyu Force et même Freezer il s'est battu contre eux par lui-même parce qu'il savait quels étaient les enjeux et ce qu'il fallait le faire. Il a même personnellement insisté pour aller sur Namek, même quand il connaissait les dangers et les menaces possibles. Diantre, il s'entraîna avec Goku dans la Salle de l'Esprit et du Temps et tout était centré autour de lui pour le préparer à l'opportunité de combattre Cell.
Il n'y avait aucune indication avant qu'il ne combatte Cell qu'il avait des scrupules à tuer si c'était absolument nécessaire. Qu'est-ce qui l'a amené soudain à avoir ce pacifisme face à Cell ? Pour quel raison Gohan est passer par ce type de développement ? Si c'est un personnage majeur, en particulier dans l'histoire, vous devez fournir un contexte de quand, comment et pourquoi Gohan a traversé ce genre de changement de personnalité (dans le manga il y a peau de zob).
L'attitude de Gohan pendant le Cell Game c'est n'importe quoi. Il déclare qu'il va battre Cell quand les Cells Jr commencent à attaquer Goku et le reste de la bande hors il ne fait rien. Il est évident que cette caractérisation a été lancée pour l'intrigue. La mentalité de Gohan se tournant vers le fait de ne pas vouloir tuer Cell n'avait aucun rapport avec son personnage parce que Gohan retourne tout de suite à vouloir vaincre Cell par la suite alors ok les gens vont me dire que l'état de SSJ2 le rend meurtrier mais ça aussi c'est un ressort scénaristique.
Magma Sacré a écrit: et le fait que Toriyama improvisait au fur et à mesure sans avoir un plan ne serait-ce qu’un tant soit peu clair en tête.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités