RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
goten-kun a écrit:Perso, je considère que le Mafuba ne marche pas contre des ennemis trop puissants. Passé Piccolo, je pense que les ennemis sont trop puissants pour être vulnérables face au Mafuba.
kyoju kenpu a écrit:goten-kun a écrit:Perso, je considère que le Mafuba ne marche pas contre des ennemis trop puissants. Passé Piccolo, je pense que les ennemis sont trop puissants pour être vulnérables face au Mafuba.
Je pense que ça dépend du niveau de l'utilisateur comme pour toutes les techniques. En admettant que Goku maîtrise cette technique, le Mafuba d'un Goku niveau Kaioken vs Vegeta ne fonctionnerait pas contre Freezer, mais utilisé par un Goku niveau Namek pourrait marcher je pense.
Lenidem a écrit:Téléporter Freeza contre son gré n'aurait pas marché : Gokû a pu résister au pouvoir de Polunga.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:Mais là ce n'est peut-être pas la z-team qui est conne (ou le dragon qui est trop bête pour y penser), juste le scénario qui a décrété que ça ne marchait pas « parce que ».
Son Goku a écrit:
Et enfin, pourquoi Piccolo n'a pas dés le début entrainé les gamins à la fusion dans la salle de l'esprit et du temps au lieu de le faire au palais de Dendé. Je veux bien qu'ils pensaient que Buu leur avait laissé 2 jours de répit mais vu que ce monstre est complètement imprévisible et aurait pu selon son humeur détruire la Terre entre temps, c'était maladroit voir très con de ne pas profiter des conditions de la salle pour accélérer l’apprentissage de la fusion et limiter les risques.
Dans l'arc Buu ( qui regorge d’énormités niveau connerie), j'ai toujours trouvé très stupide le "super" plan de Kaioshin qui laisse Spopovitch et Yamu voler l'énergie de Gohan pour ensuite les filer et finir par les laisser remettre cette énergie à Babidi au lieu de vite se ruer sur eux tous ensemble et les éliminer dés que la cachette du sorcier est découverte ce qui aurait empêché Babidi de refourguer cette énergie à Buu.
Nosferatu a écrit:Ça encore on pourrait trouver une justification scénario. Par exemple, que Piccolo a presque épuisé les 48 heures dans la SET lors des 10 jours de l'arc Cell, et qu'il lui resterait trop peu de temps à utiliser (quelques secondes de temps réel, soit quelques heures voire minutes dans la SET) pour qu'utiliser la SET soit réellement bénéfique.
KS voulait observer la situation puis établir un plan en fonction. Il pensait pas se faire repérer comme un gland et ça serait arrivé encore plus sûrement s'il avait déglingué Yamu et Spopovitch devant le vaisseau de Babidi. Il avait aucune idée des forces de Babidi (ni de celles de la Zteam par ailleurs, ce qui lui fera dire qu'il aurait échafaudé un autre plan s'il avait su). Honnêtement moi ça me choque pas plus que ça.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités