La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Denax le Dim Jan 09, 2011 15:06

Heu même Goku qui est largement plus fort que Vegeta a ce moment-là n'arrive pas à se faire Freezer avec le kaioken x20... :?
Denax

Messagepar Nimitz le Dim Jan 09, 2011 15:10

il parle de Freezer première forme ^^(je pense)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Denax le Dim Jan 09, 2011 15:13

Non puisque quand Vegeta va pour affronter Freezer avec le ZPU, celui-ci vient de se transformer en forme finale.
Denax

Messagepar Denax le Dim Jan 09, 2011 15:20

Oui ça dépend l'interprétation qu'on fait du gain de puissance obtenue par Vegeta avec le ZPU. Pour ma part je suis meme pas sûr qu'il dépasse Piccolo.

Goku arrive sur Namek avec 180000 et il dit qu'il peut faire mieux à Ginue, ensuite il bénéficie lui aussi d'un ZPU puisqu'il va dans la cuve régénératice.
Vegeta qui après Zabon toit tourner à 30000, se fait massacrer par Reecom, prend un senzu et doit passer environ à 50000 pour battre Jeece je pense. Donc au mieux à mon avis le ZPU de Krilin le fait passer à 100000....
Denax

Messagepar Nimitz le Dim Jan 09, 2011 15:21

ha bon?j'aurais juré que Vegeta avait eu un ZPU par Kuilin avant qu'il n'affronte Freezer première forme ... j'ai du me mélanger les évènements ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Denax le Dim Jan 09, 2011 17:37

Vegeta tient tête à Freezer 1ère forme... ils se contentent de faire un espèce de bras de fer, auquel Vegeta résiste effectivement. Mais dès la 1ere transformation de Freezer, Vegeta est à la rue. On peut penser que Freezer n'était pas à fond dans le bras de fer. Enfin perso je trouve ça plus crédible que de faire passer Vegeta de 30000 à + de 1 million avec deux ZPU.

Quant à Goku effectivement il se sert du kaikoen x2 je crois, sa force normale est donc de 90000.
Denax

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Jan 09, 2011 21:56

une des explications les plus simple tient juste dans la volonté de toriyama: vegeta au moment de son ZPU par krilin a dépassé piccolo fusionné, il voit une attaque que piccolo n'entre-aperçoit même pas, ce qui épate totalement ce dernier qui dit "sa puissance va jusque là??". savoir s'il est plus fort que freezer alien on en sait rien parce que piccolo se fait laminer par cette forme. mais c'est a ce moment là que gohan pète son plomb et fait vraiment peur a freezer (il passe d'avant dernier du groupe a demi dieu en trente seconde, mais ça c'est son habitude, l'instant d'après, force 1). faut se rappeler que toriyama n'avait pas de soucis de cohérence, juste un soucis de suspence et de relance du combat. piccolo semblait invincible en arrivant, freezer l'éclate, et soudain végéta se relève bien plus puissant que tout les autres. il n'y a aucune règle, toriyama a aussi décidé que goku était passer des kilomètres au dessus de tout le monde avec juste un Power up parce que c'est le sauveur. chercher de la cohérence la dedans est presque impossible
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Denax le Dim Jan 09, 2011 23:25

Nan mais ça c'est sûr que Tori ne s'est jamais toutes les questions que nous on se pose ici (si ils nous voyaient ils nous prendraient pour des fous).
C'est sûr qu'à l'origine Tori a pas cherché de cohérence, mais à ce moment-là c'est plus la peine de débattre. :mrgreen:
Moi le fait que Piccolo voit pas l'attaque de Freezer je dis que c'est peut-être parce qu'il a pas récupéré totalement malgré le senzu. Enfin il a récupéré physiquement mais peut-être pas tout à fait ses capacités "cérébrales" lol, je sais c'est tiré par les cheveux.

Et puis si il dit "sa puissance va jusque-là ?" c'est parce qu'il est surpris, parce que la dernière fois qu'il a vu Vegeta il était largement en dessous, mais ça veut pas nécessairement dire qu'il est plus fort que lui, mais juste qu'il est étonné de ses "progrès". De plus il se pose une question, il n'est sûr de rien, normal puisque Vegeta n'a rien montré à part qu'il avait vu une attaque de Freezer, mais ensuite il se fait rapidement pulvériser.
Denax

Messagepar San999 le Dim Jan 09, 2011 23:55

Ouais, ben, justement, il faut tenir compte des intentions de l'auteur. Son intention est clairement de nous dire que Vegeta est devenu supérieur à Piccolo. Après vous pensez ce que vous voulez. De toute façon, ce sera pas la première fois qu'une évidence est remise en cause.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Denax le Lun Jan 10, 2011 0:08

Gohan malmène Freezer alien pour sauver Piccolo, là où ce dernier n'a rien pu faire, pourtant je crois pas que l'intention de l'auteur était de nous faire croire que Gohan était devenu plus fort que Piccolo.
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées