Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 09, 2014 0:29

Sauf que Dragon Soul, c'est pas Kikuchi :twisted:

Puis bon si tu enlèves les nouvelles BGM de Kai, il va vraiment pas rester grand à ce pauvre anime, autant regarder DBZ :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Makai le Mer Avr 09, 2014 0:35

Tu diras ça, quand un internaute va dévoiler que la B.O de Kai Buu est en fait la même qu'un film américains des années 70 8-)

Préparez vous à avoir Tamashii en résumé, et le thème de Piccolo pour la transfo de Goku en SSJ3. 8-)
Makai

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 09, 2014 0:58

Si ca arrivait vraiment, c'est suicide collectif à la Toei :lol:

Et si c'est pour remettre du Kikuchi n'importe comment...je préfère garder Sumitomo :P

(et Unmei no Hi ne peut aller qu'avec une seule et unique scène, vil blasphémateur :evil: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Makai le Jeu Avr 17, 2014 14:20

OMG !!! La saga buu de Kai vient d'être licencié... par AB !!! :lol: :lol: :lol:
Makai

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 17, 2014 14:46

Bah c'est pas étonnant vu qu'il me semble que c'est déjà eux qui avait DBKai "pré Saga Buu" (si je puis dire) :p

Et si ils nous font une VF comme la précédente, je dis pas non ! (par contre, faut absolument qu'ils virent la voix-off :x )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Gakin le Ven Avr 18, 2014 22:29

Makai a écrit:Mais keukeu keu tu dis ? Gakin c'est notre nouveau Kkuchi voyons 8-)

Gakikuchi ! 8-)

AB n'est pas un bon studio (s'en est un ? ^^) ?
Gakin

Messagepar Makai le Sam Avr 19, 2014 16:05

Teen_Gohan_757 a écrit:Bah c'est pas étonnant vu qu'il me semble que c'est déjà eux qui avait DBKai "pré Saga Buu" (si je puis dire) :p

Et si ils nous font une VF comme la précédente, je dis pas non ! (par contre, faut absolument qu'ils virent la voix-off :x )

C'est surtout surprenant que ça tombe si vite, à seulement 2 épisodes de diffuser. La première saison de Kai avait pris beaucoup plus de temps à être licencié.

'fin, ça me fait quand même rire pour les dix-milles fansub qui étaient dessus, pensant qu'il n'y aurait aucune chance de licence si tôt. :lol:

Gakin a écrit:
Makai a écrit:Mais keukeu keu tu dis ? Gakin c'est notre nouveau Kkuchi voyons 8-)

Gakikuchi ! 8-)

AB n'est pas un bon studio (s'en est un ? ^^) ?

Pas d'animation en tout cas...

Sinon Shinsuke Gakikuchi, ça te dirais pas de placer une BGM de DBZ sur la scène de BoG où Goku et Bills s'affrontent dans la grotte, et que Goku en ressort à une vitesse supersonique ? En échange de quoi tu auras toute ma gratitude. :D
Makai

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Avr 19, 2014 16:19

Ah c'est possible car comme j'ai vu Kai bien en retard (vers la fin), j'avais pas trouver le temps long pour la VF :p

Pour les teams de Fansub, je pense que certains n'en auront rien à faire et continueront à fansubber Kai malgré tout !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Makai le Sam Avr 19, 2014 17:13

Ah ben moi la première saison de Kai, j'avais commencé, puis arrêté aussitôt vers la fin de Radditz parce que la censure ne me plaisait pas et la remasterisation aussi, puis repris vers Freezer, c'était un peu mieux, mais j'ai quand même re-arrêter plus tard vers la guérison de Goku quand il va pour affronter Freezer, parce que d'une vers ce moment là je devais attendre les release alors que ceux d'avant je me les était fait d'une traite vu qu'en arrêtant vers Radditz ça a avait pas mal avancé, et de deux parce que certaines longueurs de Z subsistaient encore, puis j'ai une dernière fois repris sur la VF quand ça passait sur Game One, vers quand Trunks découvre le cocon de Cell, mais j'ai ensuite encore arrêter (à partir deCell vs Piccolo/C-17), car je n'aimais pas d'une, la vf de Cell, de deux, les musiques de Kikuchi utilisées n'importe comment (le thème de Piccolo en prologue :shock: ).

Voilà je voulais raconter ma vie, c'est fait. :o
Makai

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Avr 19, 2014 17:35

Hé bien que d'arrêt :lol:

Mais je t'avouerai qu'il m'est arrivé la même chose, j'ai arrêté Kai direct après avoir entendu la chose qui remplaçait "Unmei no Hi" dans Kai. J'ai tellement été dégoûté que je n'ai pas regardé un seul autre épisode :lol:

J'ai seulement repris une fois la VF sortie et les OST de Kikuchi remise. Là j'ai pas mal d'épisodes mais jamais l'entièreté car je préfère tout de même DBZ :P (même la VF de Kai est bien meilleure)
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar sangoku54 le Dim Avr 20, 2014 13:47

J'ai une petite question, lors des Eyecatchs des épisodes de DBKAI et de One Piece, on peut voir écrit STRONG en gros et un gros "9" en dessous et la tête de Goku d'un côté ainsi que la tête de Luffy de l'autre.
Une surprise en préparation ou j'ai loupé un truc ?
Quelqu'un saurait c'est quoi ?
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
sangoku54

Messagepar RMR le Dim Avr 20, 2014 13:51

Il me semble que c'est juste le nom qu'ils ont donné au bloc horaire "One Piece / Dragon ball Kaï", l'un étant diffusé je crois juste après l'autre.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Avr 20, 2014 14:00

Oui Kai est diffusé à 9h et OP à 9h30 (heure japonaise) et c'est en effet ce qu'ils appellent le "Strong 9" car c'est, je pense, la case horaire qui fonctionne le mieux :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar sangoku54 le Dim Avr 20, 2014 14:04

Ah ok merci pour les réponses.
Ouaaa le "Strong 9", les japonais en ont de la chance ! :D
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
sangoku54

Messagepar Joka le Lun Avr 28, 2014 11:54

Épisodes 2 à 4 vus !

Je met quand même sous spoiler au cas où certains aimeraient (re)découvrir par eux-même Dragon ball ! ^^

Spoiler
Un peu surpris de voir que Videl démasque Gohan d'une manière complètement différente du manga. Je ne sais pas si c'était la même chose pour l'ancien anime, mais c'est dommage car Kaï se veut normalement être une adaptation fidèle de la version originelle... Ils ont par ailleurs gardé le filler sur le petit Dragon enlevé par le méchant braconnier, mais contre-toute attente on n'a pas eu d'aventures prolongé du Great Saïyaman, ça c'est cool.

Revoir l'entrainement de Gohan et Goten était bien sympathique, en plus d'être nostalgique. Il ne me semblait pas qu'on voyait Papoye (le disciple du Kaïo du Sud) dans le manga, c'est sympa d'avoir une apparition de lui. On voit au moins à quoi il ressemble, ce genre d'ajout est vraiment enrichissant.

Le dernier épisode est sympathique. On retrouve l'arbitre des anciens tournois qui est vraiment un personnage attachant. La meilleure scène était lorsque la Z-Team passe chacun leur tour pour frapper la Punch-Machine. La fin avec Végéta la détruisant complètement, plus la petite Soundtrack accompagnée derrière était vraiment bien amené, et très marrante.

J'ai vu la prochaine preview de l'épisode 05, et celui-ci commence directement par entrer dans le vif du sujet !
Spoiler
Finale Junior Trunks vs Goten. Les précédents match ne dureront pas très longtemps vu qu'on voit les voit tous les deux en Super Saïyen !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées