La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Lun Jan 10, 2011 0:27

Denax a écrit:Gohan malmène Freezer alien pour sauver Piccolo, là où ce dernier n'a rien pu faire, pourtant je crois pas que l'intention de l'auteur était de nous faire croire que Gohan était devenu plus fort que Piccolo.

Sauf que Gohan c'était un boost momentané du à la colère ( Gohan est un cas particulier), effectivement à cet instant T, il était plus fort que Piccolo vu qu'il arrive a ébranler Freezer Alien que Piccolo ne peut meme pas effleurer !
Après ça, Gohan a reprit son niveau d'avant cet instant T, et Piccolo redevient plus fort que lui...Pour Végéta, le manga est quand même clair, il voit une attaque que seul lui perçoit, il provoque une réaction de surprise à Piccolo du à la puissance qu'il déploie...Bref, l'auteur dit clairement qu'a ce moment, Végéta > Piccolo
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Denax le Lun Jan 10, 2011 0:53

La réaction de surprise, c'est par rapport au fait que Vegeta a vu l'attaque, de là Piccolo déduit que Vegeta a un grand pouvoir, il n'est pas surpris par la force que Vegeta déploie, et pour cause il n'a encore rien déployé du tout. Mais pour moi ça suffit pas à prouver qu'il est plus fort. Et d'ailleurs Piccolo n'a jamais dit qu'il ne pouvait pas voir l'attaque de Freezer.

Je sais vous allez me citer le passage de quand il dit "je n'ai rien vu venir, juste une petite lumière" du rayon qui a tué Dendé. Mais sur ce coup-là Vegeta n'a pas bronché non plus donc...Peut-être s'est-il simplement mieux concentré pour voir démarrer l'attaque de Freezer la seconde fois, parce qu'il se croit SSJ, là où Piccolo ne se fait plus d'illusion après la branlée qu'il vient de prendre face à Freezer alien, d'autant plus qu'on peut penser qu'il est fatigué.
Denax

Messagepar Tenshirock le Lun Jan 10, 2011 1:36

Freezer aurait il pu rencontrer Babidi? Et dans ce cas Babidi aurait il pensé à l'asservir? :)
Tenshirock

Messagepar San999 le Lun Jan 10, 2011 1:37

Denax a écrit:La réaction de surprise, c'est par rapport au fait que Vegeta a vu l'attaque, de là Piccolo déduit que Vegeta a un grand pouvoir, il n'est pas surpris par la force que Vegeta déploie, et pour cause il n'a encore rien déployé du tout. Mais pour moi ça suffit pas à prouver qu'il est plus fort. Et d'ailleurs Piccolo n'a jamais dit qu'il ne pouvait pas voir l'attaque de Freezer.

Je sais vous allez me citer le passage de quand il dit "je n'ai rien vu venir, juste une petite lumière" du rayon qui a tué Dendé. Mais sur ce coup-là Vegeta n'a pas bronché non plus donc...Peut-être s'est-il simplement mieux concentré pour voir démarrer l'attaque de Freezer la seconde fois, parce qu'il se croit SSJ, là où Piccolo ne se fait plus d'illusion après la branlée qu'il vient de prendre face à Freezer alien, d'autant plus qu'on peut penser qu'il est fatigué.
Sauf qu'encore une fois, tu oublies les intentions de l'auteur. Ton raisonnement se tiendrait, si tout ça se passait dans la réalité, sur laquelle aucun auteur ne peut transmettre une intention. Ce n'est pas le cas d'un manga, dont l'auteur à des intentions.

Tenshirock a écrit:Freezer aurait il pu rencontrer Babidi? Et dans ce cas Babidi aurait il pensé à l'asservir? :)
Si Freeza avait encore été vivant, sûrement. Babidi l'aurait sûrement cherché et asservi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Lun Jan 10, 2011 1:42

ok, mais apparemment ça fait un bon bout de temps, que babidi existe, car dès la première visite de dabra sur terre, il n'avait pas rencontré d'individu puissant, donc c'est peut être avant la venu de Goku sur terre, ou pendant son enfance, et ça on est loin avant la mort de freezer, non?
Tenshirock

Messagepar San999 le Lun Jan 10, 2011 1:46

Freeza qui disparaît, ça fait du bruit. La preuve, Kaiôshin sait qui l'a tué, etc. Je pense que Babidi n'aurait pas envie de se faire repérer trop tôt. Il voulait sans doute s'assurer de d'abord trouver Boo, avant de prendre le risque d'attirer l'attention de Kaiôshin.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Lun Jan 10, 2011 1:51

oui, c'est vrai ça, babidi craint les kaioshin, il a du se faire tout petit pendant très longtemps, ce qui lui a permis d'élaborer un plan très complexe!
Tenshirock

Messagepar Denax le Lun Jan 10, 2011 2:18

San999 a écrit:
Denax a écrit:La réaction de surprise, c'est par rapport au fait que Vegeta a vu l'attaque, de là Piccolo déduit que Vegeta a un grand pouvoir, il n'est pas surpris par la force que Vegeta déploie, et pour cause il n'a encore rien déployé du tout. Mais pour moi ça suffit pas à prouver qu'il est plus fort. Et d'ailleurs Piccolo n'a jamais dit qu'il ne pouvait pas voir l'attaque de Freezer.

Sauf qu'encore une fois, tu oublies les intentions de l'auteur. Ton raisonnement se tiendrait, si tout ça se passait dans la réalité, sur laquelle aucun auteur ne peut transmettre une intention. Ce n'est pas le cas d'un manga, dont l'auteur à des intentions.

Mais comment connait-on les intentions de l'auteur ? :?:
Denax

Messagepar San999 le Lun Jan 10, 2011 2:31

Avec du bon sens. Tu crois vraiment que Toriyama aurait fait tout ce cirque autour de Vegeta qui voit le rayon de Freeza et Piccolo qui est impressionné, si en fait, dans sa tête, Piccolo était malgré tout plus fort que Vegeta? Surtout qu'après coup, l'impression première n'a pas été démentie. Et tant que l'intention première n'est pas démentie, je ne vois pas de raison pour que les lecteurs décident tous seuls qu'elle est fausse. Personnellement, je tiens compte de deux choses quand je fais une théorie: 1) Les faits du manga 2) Les intentions de l'auteur. On ne peut pas à tous les coups deviner les pensées de l'auteur, mais généralement, l'auteur ne cherche pas à nous induire en erreur en nous donnant de fausses impressions, qui ne sont pas ensuite corrigées. Donc, on va au plus évident.

Je ne commence à chercher d'autres explications que lorsque l'auteur a des intentions qui sont extra-manga ou lorsqu'il y a incohérence. Et je dis bien "incohérence" et pas truc qui va contre nos préjugés, ce n'est pas parce que nous, nous cherchons absolument une logique mathématique aux ZPU, qu'il y en a une. Le ZPU peut parfaitement être totalement aléatoire et sans logique, à partir d'un certain niveau. Cela ne nous plaît pas, car on préférerait qu'il y ait un mécanisme précis, mais c'est comme ça.
San999
Phœnix Violet

...

Messagepar Askelaad le Ven Jan 28, 2011 15:59

Bonjour tout le monde. Je ne savais pas vraiment ou la mettre alors je l'ai postée ici. Je voulais savoir si Dragon Ball était un shonen d'aventure ou d'action parce que ça m'a l'air confus et que vos avis sur la question m'intéresse, voilou.
Askelaad

Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Messagepar RMR le Ven Jan 28, 2011 16:06

Les shônens touchent le plus souvent aux deux en même temps, et c'est le cas de dragon ball.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Askelaad le Ven Jan 28, 2011 16:09

Ah, bon ? Je croyais que c'était uniquement l'un ou l'autre comme One Pièce pour l'aventure et Naruto pour l'action ( par exemple )
Askelaad

Messagepar RMR le Ven Jan 28, 2011 16:10

One Piece est bourré d'action, Naruto est bourré d'aventure. D'où vient cette idée de distinction "aventure/action" ?
RMR

Messagepar Askelaad le Ven Jan 28, 2011 16:16

Non, mais je sais qu'il y a des combats dans Op et de l'aventure dans Naruto mais c'est seulement par petites touches. Je veux dire que c'est la direction générale du manga,sur quoi est axée de l'intrigue, que je regarde. En gros, c'est si OP est un shonen d'aventure parsemé de combats et Naruto un shonen d'action parsemé d'aventure. Et c'est là mon problème avec DB, je ne sais pas si le zèbre est blanc rayé de noir ou l'inverse.
Askelaad

Messagepar RMR le Ven Jan 28, 2011 16:22

Askelaad a écrit:Non, mais je sais qu'il y a des combats dans Op et de l'aventure dans Naruto mais c'est seulement par petites touches.

Pas d'accord, dans Naruto, entre les mission ninjas, la quête du retour de Sasuke, la propre quête de Sasuke de vengeance, ce sont des aventures qui donnent lieu à des phases d'action. Dans one piece, la quête du one piece, les recherches de nouveaux membres d'équipages, les quêtes de paix sur une île, ce sont autant d'aventures qui donnent lieu aux phases d'actions à travers les îles, dans dragon ball, la quête des dragon balls, du titre de champion du monde, de la résurrection des amis, de la paix, encore des aventures qui donnent lieu aux phases d'action. Ca fonctionne comme ça. Pour moi, le zèbre est blanc, ce qui permet de montrer les rayures noires. L'aventure permet l'action. Et c'est pareil pour la majorité des shônens.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées