RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:D'accord avec le fait que Toriyama en a eu marre de quantifier les rapports de force. Mais je ne vois pas vraiment le rapport avec ma question. Pour moi, l'auteur a atteint son but en cessant de les mentionner, tout simplement.
Et il y a une différence majeure entre Saint Seiya et Dragon Ball. Dans le premier, quand un adversaire est en théorie plus fort que toi (genre lui gold toi bronze), si tu es un héros, ça veut juste dire que tu devras te donner à fond pour gagner, et l'adversaire s'exclamera "impossiiible, je suis censé être plus fort que lui". Tandis que dans Dragon Ball, si l'adversaire a significativement plus d'unités que toi, t'as juste aucune chance - à moins de trouver un moyen d'augmenter ton nombre d'unités. C'est bien pour ça que quand quelqu'un est dépassé "sur le papier", il détruit le détecteur : il ne veut pas y croire car il sait que si c'est vrai, ses chances de victoire sont nulles, il s'exclame donc "impossiiible, il est cassé" juste avant de se prendre son inévitable branlée.
Son Goku a écrit:Mouaaais, à part le fait qu’elles rendent les montées de puissance moins abusées, je trouve pas les visions de Niic et Supaman plus crédibles que ces dites montées faramineuses de puissance tant elle sont peu intuitives et reposant sur des interprétations alambiquées et tirées par les cheveux jusqu'à rendre chauve !![]()
Moi je suis plutôt de l'avis de RMR qui a parfaitement résumé ma vision des choses ! Toriyama reste un humain ( même si certains semblent croire le contraire) et un humain fait des erreurs et des exagérations, il lui arrive de pas gérer certaines choses de façon cohérente /crédible ou de tout bêtement privilégier le spectaculaire et le tape à l’œil à la pondération et le bon dosage au point d'en faire BEAUCOUP trop, et il se trouve juste que la partie des puissances de la saga Namek fait partie de ces choses qu'il a (mal)géré de cette façon ! TOUT SIMPLEMENT !
Vouloir tout justifier et essayer de rendre le schmilblick crédible quitte à supposer que l'auteur trompe sciemment ses lecteurs ne sera JAMAIS une explication "acceptable" pour moi ni même une explication tout court ! Désolé !
Imate a écrit:Mick : Et hop ! Message supprimé. Là j'ai même pas eu envie de chercher à supprimer seulement la partie ou tu insultes allègrement Supaman sous prétexte qu'il persiste dans sa théorie. C'est son droit, c'est le but du forum d'échanger et de donner ses propres points de vues, et quand bien même tu la trouves absurde, à aucun moment il ne t'est permis de lui parler comme ça et de le rabaisser. Si tu n'as plus la patience d'échanger avec lui, tu ne lui réponds tout simplement pas. C'est pas compliqué.
Supaman a écrit:Non.
J'attendais ta réponse dans le topic approprié mais le kaioken peut tout à fait être un +50%. C'est d'ailleurs ce qui me semble (moi et d'autres) le plus cohérent. La phrase du narrateur pouvant être interprété dans ce sens (même si c'est alambiqué) car il n'y a pas de virgule, tout simplement.
Ganjalo a écrit:Sinon plutôt que de dire que Freezer est à 1M3 dans FnF, on peut dire qu'il est dans ces eaux sur Namek et qu'il a bien plus progressé qu'il ne l'imaginait en s'entraînant 4 mois. Peut-être que nos Super Saiyen Blue sont aux alentours des 10 millions par exemple.
Supaman a écrit:Ce qu'il faut retenir, c'est que Trunks leur conseille (Freezer et Cold) d'y aller à fond dès le départ et que Freezer ne se met pas en mode 100 %. Je pense que Toriyama nous donne ici une indication : Trunks y va à fond, contrairement à Freezer.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités