La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar greg131982 le Ven Jan 28, 2011 16:25

Les shonens c'est très vague comme notion je crois.
Il n'y a pas vraiment de sous catégorie en plus il me semble.
En gros c'est tout les mangas pour le jeune public (enfant, ado).
DB est un shonen tout court, au même titre que One Piece et Naruto.

Les genres peuvent être très varié dans la caste Shonen, comme par exemple Captain Tsubasa qui est un manga de sport.
greg131982

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 28, 2011 16:29

En effet, Captain Tsubasa est un Shônen de sport. Dragon Ball, Bleach, One Piece eux sont dans la catégorie du Shônen nommé Nekketsu
Piccolo Daimao

Messagepar Askelaad le Ven Jan 28, 2011 16:31

RMR a écrit:Pas d'accord, dans Naruto, entre les mission ninjas, la quête du retour de Sasuke, la propre quête de Sasuke de vengeance, ce sont des aventures qui donnent lieu à des phases d'action. Dans one piece, la quête du one piece, les recherches de nouveaux membres d'équipages, les quêtes de paix sur une île, ce sont autant d'aventures qui donnent lieu aux phases d'actions à travers les îles, dans dragon ball, la quête des dragon balls, du titre de champion du monde, de la résurrection des amis, de la paix, encore des aventures qui donnent lieu aux phases d'action. Ca fonctionne comme ça. Pour moi, le zèbre est blanc, ce qui permet de montrer les rayures noires. L'aventure permet l'action. Et c'est pareil pour la majorité des shônens.

En gros, vous dites que l'action provoque l'aventure et inversement ? Ca, je ne le nie pas. Mais justement ce que je cherche à savoir si c'est l'aventure qui provoque l'action, si l'aventure est le moteur, la cause de l'intrigue et l'action qu'une conséquence.

Nekketsu ? C'est quoi ça ?
Dernière édition par Askelaad le Ven Jan 28, 2011 16:32, édité 1 fois.
Askelaad

Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Messagepar greg131982 le Ven Jan 28, 2011 16:32

Nekketsu? Je ne savais pas qu'il existé des sous catégorie.
Ben je le saurais maintenant.
greg131982

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 28, 2011 16:34

Tiens, si tu veux plus d'informations là dessus :wink: : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dnen#Le_nekketsu
Piccolo Daimao

Messagepar greg131982 le Ven Jan 28, 2011 16:38

Merci pour l'info!
greg131982

Messagepar Askelaad le Ven Jan 28, 2011 16:42

De même, merci du lien piccolo91, c'est très éclairant, je ne savais pas pour le Nekketsu. Mais je trouve bizarre de séparer One Pièce d'un coté et Dragon Ball de l'autre, comme l'a fait l'auteur de l'article.
Askelaad

Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Messagepar RMR le Ven Jan 28, 2011 16:47

Je ne crois pas que les "thématiques" abordé dans ce paragraphe sur le nekketsu sont considérés totalement non interséquents. Un manga devait pouvoir apparaître dans plusieurs lignes à la fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Ven Jan 28, 2011 20:11

greg131982 a écrit:En gros c'est tout les mangas pour le jeune public (enfant, ado).
Plutôt pour les ados, en fait. Et de préférences masculin. Mais il y a toujours une part de public féminin, de public adulte ou de public enfant.

Kodomo = manga pour enfants
Shônen = manga pour garçons adolescents
Shôjô = manga pour filles adolescentes
Seinen = manga pour hommes adultes
Jôsei = manga pour femmes adultes

Chacun de ces types peut ensuite être de plusieurs genres, action, aventure, fantasy, romance, humour, tranche de vie, etc. Après, il y a plus d'actions et d'aventures dans les shônens et plus de romances dans les shôjôs, par exemple. Mais j'ai déjà eu l'occasion de voir un shôjô de baston.

Pour ce qui est du genre, il n'y a pas forcément un seul genre et il n'y a pas non plus forcément un qui est dominant. Un manga peut être classifié dans plusieurs genres, comme toute fiction, d'ailleurs.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 28, 2011 20:16

J'ai souvent lu que les Seinen étaient destinés aux jeunes adultes. Y a t-il un nom de catégorie de manga spécialement dédié aux adultes de + de 25 ans, ou bien le Seinen est englobé la dedans?
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Ven Jan 28, 2011 20:22

Même si le seinen et le jôsei peuvent être lus aussi par les plus de vingt-cinq ans, il semblerait malgré tout, après vérification sur wikipedia, qu'il y a bien des genres pour les catégories de plus de vingt-cinq ans: seijin pour les hommes et redisu pour les femmes.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 28, 2011 20:30

D'accord, merci. Sa m'intrigue ces catégories, j'en avais jamais entendu parler. Je viens d'aller voir, ils mettent : Le seijin manga est un manga qui s'adresse aux adultes, et plus particulièrement aux jeunes hommes. Je suppose que sa doit être du Seinen encore plus adulte dans ses propos.
Piccolo Daimao

Messagepar Tenshirock le Lun Jan 31, 2011 15:12

Sur Végéta Kaio dit, il y a une gravité 10 fois supérieure à celle de la terre, et raconte l'histoire des Tsuful (humains) et des sayans.... Bon passons!
La question est quelle serait la force d'un tsuful par rapport à un terrien, si ce dernier ce retrouvait sur Terre?
Tenshirock

Messagepar Redd le Lun Jan 31, 2011 16:10

Petite précision : cela se passe dans l'anime uniquement.
Et ces Tsufuls sont aussi petits que des schtroumphs, vu leur taille par rapport aux Saiyens.

Sur Terre, sans doute qu'ils se sentiraient à l'aise grâce à la différence de gravité. Beaucoup plus légers. Cependant, ce ne sont pas des guerriers, et la différence de poids serait sans doute compensée par la grande taille des humains (je mettrais même l'humain devant, car t'as beau être très petit et léger, tu ne peux pas faire grand chose contre un géant). Et face à des humains experts en arts martiaux, il n'y a pas photo pour moi.

Par contre, face aux armes des Tsufuls, c'est une autre histoire. Mais la gravité n'y change rien.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar greg131982 le Lun Jan 31, 2011 16:22

Pour vivre sur Vegeta, ils doivent quand même être très fort.
A moins qu'ils soient vraiment beaucoup plus petit que les Saiyens (je croyais qu'ils étaient environ deux fois moins grand), je pense que leur constitution doit leur octroyer une grande force comparer à des humains.
Du genre un adulte Tsufur aussi fort que Goku enfant (si on part dans l'idée que la taille de Goku enfant est proche de celle des Tsufurs adultes) et du coup que 99% des humains.
greg131982

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées