Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Shinishi le Mer Avr 30, 2014 23:02

ça alors! et est-ce que ce Dragon Ball Kai arrive après Dragon Ball GT ou Dragon Ball Z? :D 68 épisodes, c'est plus long que Dragon Ball GT dites-donc! ça a l'air sérieux, j'adore l'idée! 8-)
Fan de mangas et des séries télé!
Shinishi

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 30, 2014 23:08

Non Dragon Ball Kai n'est "que" le remontage de Dragon Ball Z (soit-disant) en HD avec un format 16:9, des nouveaux OST/opening/ending et surtout un épurement des fillers pour mieux coller au manga :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Shinishi le Mer Avr 30, 2014 23:25

C'est quoi OST et fillers? Je sais que je suis un bleu mais fan lol. J'aime le concept même si je considère qu'on aurait dû donner une suite à Dragon Ball GT. :)
Shinishi

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 30, 2014 23:38

OST, c'est "Original Soudtrack" (on dit aussi "BGM" : Background Music) donc les musiques d'ambiance que tu entends en arrière plan.

Les fillers sont des rajouts de la Toei non présent dans le manga comme Teen Gohan contre Tao Pai Pai pendant les 10 jours avant le Cell Game.

Voilà voilà :wink:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Makai le Mer Avr 30, 2014 23:42

Je voulais vraiment revoir mes moments préférés via Kai, mais en tombant sur cette vidéo de Mizumi : https://www.youtube.com/watch?v=5MGgsZf0B2s

Là je suis dégoûté, j'avais pas remarquer à quel point ils ont étirés l'image comme des porcs pour leur soit-disant "16:9", et la musique de la rencontre Goku/Goten... c'est à vomir :x

Au final je pense que cette imposture ne vaut même pas le coup que je jette le moindre regard dessus... :|
Makai

Messagepar Shinishi le Jeu Mai 01, 2014 0:11

Makai a écrit:Je voulais vraiment revoir mes moments préférés via Kai, mais en tombant sur cette vidéo de Mizumi : https://www.youtube.com/watch?v=5MGgsZf0B2s

Là je suis dégoûté, j'avais pas remarquer à quel point ils ont étirés l'image comme des porcs pour leur soit-disant "16:9", et la musique de la rencontre Goku/Goten... c'est à vomir :x

Au final je pense que cette imposture ne vaut même pas le coup que je jette le moindre regard dessus... :|

Merci pour ce lien qui m'a donné une idée plus nette! y'a pas photo: DBZ reste le meilleur! Kai a l'image trop étirée, la musique de fond est bof. :| Vaut mieux garder DBZ comme version originale car c'est plus chouette comme version! :wink: 8-)
Shinishi

Messagepar Makai le Jeu Mai 01, 2014 0:20

C'est clair, je m'était dit que j'allais me revoir quelques moments de DBZ en "HD" ( :? ), mais le combo remasterisation à la noix + musiques digne de la VA de funanimation, non merci :(

Et c'est censé être fait par des professionnels, non mais je vous jure !
Makai

Messagepar Shinishi le Jeu Mai 01, 2014 0:34

Des professionnels? XD On dirait qu'ils avaient deux mains gauches! oÔ

J'ai cru qu'il y'avait du nouveau, sauf qu'on te donne un vieux chewing-gum avec un nouvel emballage bien moche :lol: la belle surprise! :lol:

Moi j'ai du neuf fait avec de l'ancien, nouvelle créa vidéo ajoutée à ses soeurs! et vive les moments cools de DBZ! :P (c'est parti, j'édite ma présentation comme hier x) ). Pour moi, il n'ya que DB, DBZ et DBGT qui existent! :twisted:
Shinishi

Messagepar Bourriks le Jeu Mai 01, 2014 0:39

C'est précisément ce qui es décevant dans Kai. Ils ont recadré pour coller l'image dans du 16/9, mais c'est mal fichu. Les musiques aussi ne collent pas, c'est américain et ça fait tache.

Et en même temps, quand je vois les rééditions des anciennes scènes de One Piece (episode of luffy et episode of nami) ainsi que pas mal de flashbacks de Naruto (mêmes scènes qu'il y a 15 ans, mais redessinées avec les moyens du jour), on voit tout le sérieux des studios japonais et le foutage de gueule des amerloques. Et dire que Kai a un générique magnifique et une animation qui laisse rêveur, et dire que les épisodes auraient pu être redessinés avec la même patte, c'est regrettable.
Au lieu de ça, du recadrage pourri, une équipe d'amateurs aurait fait du meilleur travail. Je donnerai juste un bon point au retouchage de couleurs de Kai qui est assez réussi, mais ce simple détail ne suffit pas à fait une bonne remasterisation.

Alors j'écoute avec plaisir l'opening Dragon Soul, mais je reste fidèle à l'anime original
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Makai le Jeu Mai 01, 2014 0:58

Ben pour les couleurs, je préfère dix mille fois la vivacité des Dragon Box que le filtre tantôt grisâtre, tantôt jaunâtre de Kai.

Bourriks a écrit:C'est précisément ce qui es décevant dans Kai. Ils ont recadré pour coller l'image dans du 16/9, mais c'est mal fichu. Les musiques aussi ne collent pas, c'est américain et ça fait tache.

Et en même temps, quand je vois les rééditions des anciennes scènes de One Piece (episode of luffy et episode of nami) ainsi que pas mal de flashbacks de Naruto (mêmes scènes qu'il y a 15 ans, mais redessinées avec les moyens du jour), on voit tout le sérieux des studios japonais et le foutage de gueule des amerloques.

En même temps Kai c'est la Toei, pas les armeloques, alors oui c'est les armeloques qui ont commander Kai 2014, mais les défauts de 2014 sont les mêmes que ceux de la première partie de Kai, et les armeloques eux, ils ont fait des bluray qui enterrent le travail de la Toei.
Makai

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 01, 2014 1:09

Makai a écrit:Je voulais vraiment revoir mes moments préférés via Kai, mais en tombant sur cette vidéo de Mizumi : https://www.youtube.com/watch?v=5MGgsZf0B2s

Je sais pas si Mizuumiii passera par ici alors je me fais son porte parole car je lui avais dit exactement la même chose, trouvant le recadrage vraiment mauvais mais apparemment Mizuumiii m'a dit que ce n'est pas le fait de Kai mais de la vidéo dont il s'est servi pour faire la comparaison des OST qui a laidement tronqué l'image.

Donc sur ce coup, on ne peux pas blâmer Kai et la Toei :P ('fin pour l'image car pour l'OST, c'est bien la faute de Kai :o On peut même insulter Sumitomo de "Faulconer bis" :twisted: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Shinishi le Jeu Mai 01, 2014 2:22

De toutes les façons, ce n'est pas uniquement le recadrage qui est le problème, mais le fait qu'on annonce une surprise qui ne soit pas une, ne contenant rien de neuf, à moins d'essayer de démolir DBZ grâce à Kai x) la qualité de l'image est horrible (à part le recadrage plus que nul) sans parler de la musique de fond qui ne colle pas aux émotions des personnages dans la vidéo de Mizumi. :P

Quel âge a Dragon Ball actuellement? 8-)
Shinishi

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 01, 2014 4:25

30 ans cette année \ o /

Et oui, j'ai toujours considéré Kai comme un travail de feignasse mais bon au moins ca fait vivre la licence et permet aux jeunes de connaitre DB :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Shinishi le Jeu Mai 01, 2014 5:46

30?????????? :shock: :shock: :shock: :o Mince!!
Shinishi

Messagepar Gakin le Jeu Mai 01, 2014 11:22

Et ouais 30ans, Shinishi tu avais 3ans :)
Rien ne vaut les OSTs de Gakikuchi, par contre des fois, les scènes sont mal coupées et les couleurs sont censé être en HD ? J'ai les films DBZ en 720 ou 1080p et j'ai exactement le même type de couleur. Ils auraient au moins faire un petit effort pour mettre de meilleures couleurs comme dans BoG.
Au moins, ils ont réenregistrer les voix, malgré l'âge des Seiyû, le doublage semble assez correct.

La nouvelle seiyû de Videl fait du bon travail, mais je suis habitué à l'ancienne. D'ailleurs, pourquoi n'a-t-elle pas été rappelée ? Elle doublait un autre animé ?
Je n'arriverais jamais à m'habituer au nouveau Seiyu de M.Satan, l'ancien du nom de Daisuke Gōri était plus doué pour faire Satan (et Gyumao). Mais depuis 2010, il nous a malheureusement quitté...Reposez en paix M.Daisuke.
Gakin

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées