Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar San999 le Lun Mars 25, 2013 20:05

Euh... Non, c'est une série TV.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Bejita le Lun Mars 25, 2013 20:09

San999 a écrit:Euh... Non OAV, c'est Original Animated Video. Donc, uniquement ce qui est produit dans l'intention de sortir directement en vidéo/DVD.

Gokû et la sécurité routière, Gokû le pompier, ce sont juste des spots publicitaires préventifs. Je ne connais pas "Réunissez-vous ! Le Monde de Gokû".


Je crois que c'est celui où les gens ont une genre de télécommande et où ils doivent répondre à des questions , Gokû étant dans la machine à remonter le temps de Trunks
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar goten-kun le Lun Mars 25, 2013 20:38

San999 a écrit:Euh... Non, c'est une série TV.

Oui, c'est ce qui me semblait. Mais vu que la partie Hades de Saint Seiya etait qualifiée de Oavs, je me disais que GT aussi était diffusés autrement qu'à la télé
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 25, 2013 20:39

Oui, c'est ça Bejita. Des détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Terebikko

En téléfilm :
DB : 1. L’Armée du Ruban Rouge


Tu es sur, RMR? Je croyais que celui-là était le 4è film Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar San999 le Lun Mars 25, 2013 20:48

Bejita a écrit:
San999 a écrit:Euh... Non OAV, c'est Original Animated Video. Donc, uniquement ce qui est produit dans l'intention de sortir directement en vidéo/DVD.

Gokû et la sécurité routière, Gokû le pompier, ce sont juste des spots publicitaires préventifs. Je ne connais pas "Réunissez-vous ! Le Monde de Gokû".
Je crois que c'est celui où les gens ont une genre de télécommande et où ils doivent répondre à des questions , Gokû étant dans la machine à remonter le temps de Trunks
Dans ce cas, c'est un simple jeu.

goten-kun a écrit:
San999 a écrit:Euh... Non, c'est une série TV.
Oui, c'est ce qui me semblait. Mais vu que la partie Hades de Saint Seiya etait qualifiée de Oavs, je me disais que GT aussi était diffusés autrement qu'à la télé
Eh non! Cela a bien d'abord été diffusé à la télé. Mais oui, une série peut aussi sortir en OAV et est dans ce cas, classé en tant que tel.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar goten-kun le Lun Mars 25, 2013 20:57

Oui, c'est bien ce qui me semblait !

Oui, pour l'armée du ruban rouge, c'est le 4è film il me semble bien !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar RMR le Lun Mars 25, 2013 21:34

San999 a écrit:Euh... Non OAV, c'est Original Animated Video. Donc, uniquement ce qui est produit dans l'intention de sortir directement en vidéo/DVD.

Gokû et la sécurité routière, Gokû le pompier, ce sont juste des spots publicitaires préventifs. Je ne connais pas "Réunissez-vous ! Le Monde de Gokû".


Vidéos animées originales, donc c'est "le reste", toute vidéo inédite à la télé et au cinéma (c'est en cela qu'elles sont "originales"). C'est l'intérêt de ce terme que de pouvoir y classifier toute vidéo qui ne soit pas film ou téléfilm (sinon, il faudrait multiplier les termes, "vidéos interactives", "animations éducatives", "animation anniversaire", "animation accompagnant un jeu vidéo" etc...). Gokû et la sécurité routière et le pompier, ce ne sont pas des spots publicitaires (ou alors ils ont des publicités de 10 minutes et 15 minutes, au Japon... Les pauvres... À la troisième ou quatrième fois qu'ils tombent sur cette pub, ils se tirent une balle.).

Le monde de Gokû, c'est la vidéo "Terebikko" où ils voyagent dans le temps pour répondre à des questions.

Piccolo Daimao a écrit:Tu es sur, RMR? Je croyais que celui-là était le 4è film Dragon Ball.


Oui, petite erreur de ma part, puisqu'il a été diffusé au format cinéma à un festival, la TOEI Anime Fair. C'est corrigé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Anaunsa le Lun Mars 25, 2013 21:48

asm75 a écrit:
Anaunsa a écrit:Pas l'ombre de la cape flottante d'un Piccolo à l'horizon, donc a priori tout le monde s'en fout...



Heu pourquoi on s'en foutrait?

Ça, j'aimerai bien le savoir ! Image

C'est juste un "a priori" conforté par le fait que personne n'a jamais abordé ces films là sur le forum. (En tout cas, pas trouvé.)
Mais je reconnais avoir odieusement généralisé. :)
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar RMR le Lun Mars 25, 2013 21:53

Anaunsa a écrit:C'est juste un "a priori" conforté par le fait que personne n'a jamais abordé ces films là sur le forum. (En tout cas, pas trouvé.)


Deux d'entre eux ont leur propre topics : La légende du dragon et le château du démon.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58


Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Anaunsa le Lun Mars 25, 2013 22:06

RMR a écrit:
Anaunsa a écrit:C'est juste un "a priori" conforté par le fait que personne n'a jamais abordé ces films là sur le forum. (En tout cas, pas trouvé.)


Deux d'entre eux ont leur propre topics : La légende du dragon et le château du démon.

Et moi qui m'étais arrêté à la recherche de "l'aventure mystique" seulement, pensant tomber sur un topic parlant des 3 films en même temps, ce qui aurait déjà été pas mal, pensais-je... -_-
Merci, RMR.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar RMR le Lun Mars 25, 2013 22:10



Oui, parce que jusqu'à preuve du contraire, tout ce qui n'apparaît ni à la télévision ni au cinéma apparaît sur un support vidéo (ou alors, ils n'apparaissent pas du tout). Le terebikko, on le projette à la télé, les vidéos d'accompagnement de DBZ Gaiden et de raging blast 2 sont sur un support vidéo, de même pour l'anime avec Abo, Kado et Table.

San999 a écrit:Un spot publicitaire de prévention ou un jeu télé, c'est pas quelque chose de destiné à l'exploitation sur support vidéo.


Et c'est destiné à exploitation sur quel support ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar San999 le Lun Mars 25, 2013 22:16

Le support télé. Si une vidéo existe avec ces spots (ce qui m'étonnerait), ce sont soit des bonus, soit quelque chose qui a été fait a posteriori. Ils n'ont pas été faits dans ce but. Généralement, les gens vont pas acheter des vidéos avec des pubs dessus, même si c'est pour de la prévention.

Le Terebikko, c'est avant tout une sorte de jeu, même s'il est très spécial et qu'il nécessitait d'acheter une VHS en plus de la console.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar RMR le Lun Mars 25, 2013 22:37

San999 a écrit:Généralement, les gens vont pas acheter des vidéos avec des pubs dessus, même si c'est pour de la prévention.


Pourtant, je visualise parfaitement des CD-roms éducatifs qu'on diffuserait par exemple en classe pour promouvoir la sécurité.

Selon toi, ces deux épisodes étaient diffusées pendant la pub, entre deux émissions. Une pub de 30 secondes pour un shampooing, une pub de 15 minutes contre les incendies, une pub de 1 minute pour des céréales ?

Sur la page wikipedia française de Gokû le pompier, il est classé en OAV. Je soupçonne que ça marche pareil pour la prévention routière.
Ouais, wikipedia, pas fiable, mais avant de trouver des sources plus fiables...

San999 a écrit:Le support télé.


La vidéo du Terebikko n'aura pas été diffusée à la télé, ni celles des anéantissements de saiyans, vu qu'ils sont relatif à certains jeux vidéo. Support vidéoludique. Abo et Kado, c'était diffusé sur leur site, pas à la télé je pense, et je doute qu'ils n'en aient pas fait une quelconque exploitation par la suite. Sur le wikipedia anglais, ils disent qu'il a ensuite été diffusé en DVD, support vidéo donc.

Bref, tu te compliques la vie pour rien, faut vraiment aller dans je ne sais quels extrêmes pour trouver des animations qui ne soient ni sur support télé (téléfilm), ni sur support cinéma (film) ni sur support vidéo (OAV). Y'a les mangas, bien sûr, mais ce n'est plus de l'animation. La répartition films/téléfilms/OAVs est suffisante et efficace.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar San999 le Lun Mars 25, 2013 22:50

J'insiste. Ce ne sont pas des spots publicitaires classiques, mais ils en sont quand même. Si cela avait été fait pour l'école, cela n'en serait tout de même pas des OAV pour autant. Le terebikko est un jeu. Je crois que toi tu essaies trop de mettre des choses dans des cases, qui dans ce cas-ci ne conviennent pas forcément.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités