Krilin VS Yamcha

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Krilin VS Yamcha

Messagepar Sasori le Mer Oct 20, 2010 19:22

cellzer a écrit:Je pense pareil que Loup, perso j'vois pas un terrien capable de battre Frieza, et perso ni même Ginyu, et encore heureux...

Encore une fois d'après moi vous inventez des progressions là ou il n'y en a pas, et quand il y a vous surestimez beaucoup cette progression.

Idem pour toi, rien ne nous dit qu'ils n'ont pas le niveau.
Les seuls éléments qu'on a, c'est ce qui a été dit avant avec l'aide des images qui ont été posté par d'autres membres qui tirent quand même en faveur d'une bonne progression des terriens.
Image
Sasori

Messagepar Son Goku le Mer Oct 20, 2010 19:54

Pour moi, tant que les terriens de la Z-Team ne subissent pas d'entrainement AU MOINS aussi poussés que ceux qu'ont subit les saiyens ( si tant est qu'ils y résistent, j'ai souvenir que le Dr Brief être étonné par la capacité de Végéta à survivre aux blessure qu'a engendré son entrainement à 300G, et je vois mal les humains en être capable) ils ne pourront en aucun cas rattraper ne serait ce que le niveau de Freezer forme 1...vu que les terriens n'ont fait que de simples entrainements dans la nature sans des conditions extrêmes, je les vois à la fin de DB aux alentours des 30000/40000 MAX pour Krilin et Yamcha, et aux alentours des 70000/80000 pour Tenshinhan .
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Mer Oct 20, 2010 20:00

Et expliquez moi comment on peut progresser par de simples exercices, si durs soient ils, lorsqu'on a atteint un certain niveau sur Terre ? Végéta a progressé grâce à la salle de gravité pendant les 7 ans après Cell. Quand à Goku, le paradis est une exception. Mais sans ces endroits spéciaux, comment un Terrien, qui en plus n'a pas un potentiel de ouf comparé aux Sayens, peut atteindre les 100 000 unités ?

Salle de gravité : C'est toi qui invente. Goku n'a pas eu le besoin de s'entraîner dans la salle de gravité avec Gohan et Piccolo. La salle de l'esprit et du temps a à peine 10G, et pourtant les progrès sont énormes.

Regardez la fic Versus de RMR, Yamcha et cie ont un niveau d'environ 20-25 000.

Pas canon.

C'est ce que je pense. Si il serait aussi facile de progresser, Freezer et son armée n'auraient pas régnés en maîtres pendant des dizaines d'années.

Y a personne qui s'entraîne dans des conditions adaptées. Gagner du niveau, c'est quand tu es super motivé et que tu t'entraînes des années.

Gagner du niveau = Motivation*Temps de l'entraînement*Qualité de l'entraînement. Mais une fois que tu deviens assez fort pour le maîtriser, cet entraînement, il ne change plus rien. Tu crois que Goku, après Freezer, va progresser sur la planète de Kaio plus que sur Terre ?
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Mer Oct 20, 2010 20:20

Ganjalo a écrit: La salle de l'esprit et du temps a à peine 10G, et pourtant les progrès sont énormes.

La SET n'a pas que le facteur gravité comme condition extrême, elle a aussi un climat très rude qui oblige le corps à s'adapter, l'air est 4 fois plus rare que sur Terre, la température varie de 40° Celsius le jour à -50° Celsius la nuit, ça aide beaucoup plus qu'une gravité importante au vu des progrès IMMENSES que les saiyens ont accomplit...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Mer Oct 20, 2010 21:03

Ok pour le 4 fois moins d'air, mais en fait non. On a bien vu que les Saiyens tenaient tranquille sans air. Vegeta qui reste 20 min sous l'eau, etc.

Et pour la température, comme s'ils ne pouvaient pas tenir à 50 C° max quoi ... Des humains le font tranquillement alors ...

Vu les progrès immenses qu'ils ont fait là-bas, ça prouve que ce n'est pas qu'une histoire de "Tu DOIS avoir un entraînement supérieur au précédent sinon tu ne progresses pas gros lard". Et les Terriens progressent donc.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Mer Oct 20, 2010 21:30

Ganjalo a écrit:Ok pour le 4 fois moins d'air, mais en fait non. On a bien vu que les Saiyens tenaient tranquille sans air. Vegeta qui reste 20 min sous l'eau, etc.

Et pour la température, comme s'ils ne pouvaient pas tenir à 50 C° max quoi ... Des humains le font tranquillement alors ...

Vu les progrès immenses qu'ils ont fait là-bas, ça prouve que ce n'est pas qu'une histoire de "Tu DOIS avoir un entraînement supérieur au précédent sinon tu ne progresses pas gros lard". Et les Terriens progressent donc.

Explique moi donc pourquoi Goku n'arrivait pas à tenir plus d'un mois dans cette salle si des HUMAINS pourraient y arriver et ne me sors pas l'histoire de la gravité, Goku n'aurait pas abandonné juste pour si peu ! donc non, les conditions de la salle c'est pas n'importe qui peut les supporter, et c'est grâce à ça que les saiyens ont obtenu leur résultats..il suffit juste de voir et comparer leur progrès, dans un environnement normal en 3 ANS, et leur progrès dans la salle en une SEULE ANNÉE, la comparaison est sans appelle..
Image
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Mer Oct 20, 2010 21:46

Explique moi donc pourquoi Goku n'arrivait pas à tenir plus d'un mois dans cette salle si des HUMAINS pourraient y arriver et ne me sors pas l'histoire de la gravité, Goku n'aurait pas abandonné juste pour si peu ! donc non, les conditions de la salle c'est pas n'importe qui peut les supporter, et c'est grâce à ça que les saiyens ont obtenu leur résultats..il suffit juste de voir et comparer leur progrès, dans un environnement normal en 3 ANS, et leur progrès dans la salle dans un SEULE ANNÉE, la comparaison est sans appelle..

Simple, il était trop faible pour y tenir, à 10G. Il y arrive quand il est adulte, beaucoup plus fort, sur la planète de Kaio.

Désolé, mais Goku, abandonner parce qu'il fait 30C° ... Houlà là ! L'est bien faible le Goku.

Je n'ai pas dit que des humains pouvaient tenir dans la salle, mais qu'ils pouvaient tenir à 40C° ( ou -40C° ) tranquillement.

En conclusion :
-Gravité faible
-Température qui ne ferait pas reculer un pauvre humain qui ferait selon toi progresser Goku le Super Saiyajin
-Air 4 fois moins présent alors que Vegeta 30 000 ~ tient sous l'eau 20 minutes en gros, donc pas énorme handicap.

Et pourtant, progrès énormes. Pourquoi ? Motivation, sans doute. Entraînement avec Gohan SSJ, découverte du SSJ Full Power, tout ça ... mais rien de tout ça n'est dû à des conditions Gravités, Température, Air.

Conclusion, les Terriens n'ont aucune raison de progresser moins ( à part le fait que ce ne soit pas des Super Saiyens ).
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Mer Oct 20, 2010 21:58

Ganjalo a écrit:Simple, il était trop faible pour y tenir, à 10G. Il y arrive quand il est adulte, beaucoup plus fort, sur la planète de Kaio.

Mauvaise réponse, il se trimbalait avec des poids très lourds pendant ses entrainements et il s'y est habitué, en 6 jours dans le vaisseau il arrive à gambader tranquille sous une gravité de 100G, sans parler de Végéta qui arrivé à gérer 300G alors qu'il n'a jamais connu que les 10G..donc je vois mal un Goku de niveau Piccolo Daimao ou plus abandonner pour seulement 10G..

Ganjalo a écrit:Et pourtant, progrès énormes. Pourquoi ? Motivation, sans doute. Entraînement avec Gohan SSJ, découverte du SSJ Full Power, tout ça ... mais rien de tout ça n'est dû à des conditions Gravités, Température, Air.

Conclusion, les Terriens n'ont aucune raison de progresser moins ( à part le fait que ce ne soit pas des Super Saiyens ).

Tu ne m'expliques toujours pas pourquoi ils ne progressent pas autant voir plus que dans la salle pendant les 3 ans de préparations à l'arrivée des cyborgs et pourtant la "Motivation" est bien présente..donc non, c'est les conditions de la salle qui lui ont fait faire tant de progrès, sinon on se demande quelle est son utilité à part avoir un temps d'entrainement suffisant en temps d'urgence...la ce que tu fais c'est nier carrément les bénéfices d'une telle salle, alors que le manga est clair pourtant, tout ça pour justifier ton point de vue sur les terriens...
Dernière édition par Son Goku le Mer Oct 20, 2010 22:10, édité 4 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Mer Oct 20, 2010 22:01

Tu ne m'expliques toujours pas pourquoi ils ne progressent pas autant voir plus que dans la salle pendant les 3 ans de préparations à l'arrivée des cyborgs et pourtant la "Motivation" est bien présente..donc non, c'est les conditions de la salle qui lui ont fait faire tant de progrès, sinon on se demande quelle est son utilité à part avoir un temps d'entrainement suffisant en temps d'urgence...la ce que tu fais c'est nier carrément les bénéfices d'une telle salle, alors que le manga est clair pourtant, tout ça pour justifier ton point de vue sur les terriens...

Oui mais non.

On sait qu'ils ont fait plein de progrès. Mais la situation est différente. Les Cyborgs sont à la porte et Cell est plus fort que jamais, Goku est surboosté.

Contre l'argument "ils ont fait plein de progrès", il y a le contre-argument "10G c'est QUE DALLE, 50C° max aussi, 4 fois moins d'air c'est pas trop mal mais en fait pas tellement vu que Vegeta tient 20 min sans respirer". Et lui, il est indéniable.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Mer Oct 20, 2010 22:07

Ganjalo a écrit:Oui mais non.

On sait qu'ils ont fait plein de progrès. Mais la situation est différente. Les Cyborgs sont à la porte et Cell est plus fort que jamais, Goku est surboosté.

Contre l'argument "ils ont fait plein de progrès", il y a le contre-argument "10G c'est QUE DALLE, 50C° max aussi, 4 fois moins d'air c'est pas trop mal mais en fait pas tellement vu que Vegeta tient 20 min sans respirer". Et lui, il est indéniable.

Tenir 20 minutes et une année c'est pas pareil, il y a une sacrée nuance :lol: ..et tu ne m'expliques toujours pas pourquoi il ne progressent autant sur Terre que dans la salle alors qu'ils ont eu 3 fois plus de temps :| ...en plus pour la température, les variations trop brusques de température sont tout sauf bénéfiques si le corps ne s'y adapte pas, donc non, TOUS ces facteurs RÉUNIT sont indéniablement responsables des progrès énormes de nos saiyens, la motivation à elle seule n'explique tout désolé...
Image
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Mer Oct 20, 2010 22:17

Des types vivent au désert, en Alaska, et ils tiennent toute leur vie. Alors des SSJs ... :lol: :lol:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Mer Oct 20, 2010 22:25

Ganjalo a écrit:Des types vivent au désert, en Alaska, et ils tiennent toute leur vie. Alors des SSJs ... :lol: :lol:

Mais justement Ganjalo, là bas la température ne varie pas à ce point, et à la différence ces types ne doivent pas s'entrainer à repousser leur limite à chaque jour et en plus il s'habillent en conséquence..ne compare pas l'incomparable, Goku était déjà un type surhumain quant il est rentré dans cette salle c'était pas Bulma( il a battu Piccolo Daimao, c'est pas rien) et pourtant il a résisté seulement 1 MOIS, c'est pas MOI qui le dit, c'est le MANGA, va dire que le manga se trompe et que Goku aurait du tenir 1 an...
Image
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Mer Oct 20, 2010 22:33

Mais justement Ganjalo, là bas la température ne varie pas à ce point, et à la différence ces types ne doivent pas s'entrainer à repousser leur limite à chaque jour et en plus il s'habillent en conséquence..ne compare pas l'incomparable, Goku était déjà un type surhumain quant il est rentré dans cette salle c'était pas Bulma( il a battu Piccolo Daimao, c'est pas rien) et pourtant il a résisté seulement 1 MOIS, c'est pas MOI qui le dit, c'est le MANGA, va dire que le manga se trompe et que Goku aurait du tenir 1 an...

NON, il a tenu 1 Mois, et ce à cause de la GRAVITE.

Or, la gravité ne lui pose plus de problème dans le cas ici présent.

C'est donc la température et l'air qui font défaut, mais ces deux facteurs ne représentent rien. Déjà, pour dire que ça varie rapidement, tu ne te bases sur rien, peut-être qu'elle change de 5C° par jour ce qui ne représente pas grand chose pour un surhumain. Ensuite, ça a beau varier, mais je ne vois pas pourquoi le fait que la température passe de 20C° à 40C° fait que Goku va devenir un SSJ Full Power et Gohan un SSJ2 !!!!!!! C'est pas un peu misérable ?

En plus de ça, Trunks et Vegeta ne sont nullement affectés en rentrant, et Gohan est surpris, mais il ne montre aucun signe de difficulté.

Ca peut peut-être aider UN PEU mais en l'occurence, Goku et Gohan deviennent tellement largement plus forts qu'avant que ça ne change rien au fait qu'en enlevant les 10G, la température et l'air, CaD dans les conditions de la Terre, ils auraient beaucoup progressé, même en minorant leur progression de beaucoup.

Bref, c'est pas 20C° en plus ou en moins qui vont faire peur à un SUPER SAIYEN censé être l'être le plus fort de l'univers.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées