Dabra VS Broly

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dabra VS Broly

Dabra
17
37%
Broly
29
63%

Nombre total de votes : 46

Messagepar Nico' le Mer Sep 19, 2007 14:45

Je n'ai jamais dit que Gohan était SSJ2 mais à la limite!

Oh et puis merde, on ne compare pas un personnage de l'anime avec un perso d'un film, point barre! On ne sait rien sur la puissance de nos héros contre Broly!
Nico'

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Sep 19, 2007 19:46

Je n'ai jamais dit que Gohan était SSJ2 mais à la limite!

Il y arrive ni contre Dabra ni contre Boo... Une bouse en soit, limite du ssj2? Que dal ouais!

Oh et puis merde, on ne compare pas un personnage de l'anime avec un perso d'un film, point barre!

Ha oui c'est clair qu'on a pas le droit!! lol

On ne sait rien sur la puissance de nos héros contre Broly!

Ba si :roll:
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Dablo le Jeu Sep 20, 2007 3:31

Broly est plus fort que Dabra,car Sangoku avec un kaméhaméha puissance maximal détruit le haut du corps de Cell alors que contre Broly celui-ci sent rien. Cell n'était pas à son maximun c'est vrai, mais Dabra étant moins fort que celui-ci. Ils devraient être plutôt égale. Il y a également l'effet de surprise, mais ce facteur ne doit pas être si important que ça.
Dablo

Messagepar return le Jeu Sep 20, 2007 9:14

Dablo a écrit:Broly est plus fort que Dabra,car Sangoku avec un kaméhaméha puissance maximal détruit le haut du corps de Cell alors que contre Broly celui-ci sent rien. Cell n'était pas à son maximun c'est vrai, mais Dabra étant moins fort que celui-ci. Ils devraient être plutôt égale. Il y a également l'effet de surprise, mais ce facteur ne doit pas être si important que ça.

Vegeta fait des trous dans Buu mais pas juste avant dans celui de Goku SSJ2. On en conclue que Goku SSJ2 est plus fort que Buu ?
:roll:
return

Messagepar Dablo le Ven Sep 21, 2007 0:26

Ben non le corps de Buu est mou, car ça doit facilité son processus de reconstitution, donc il est normal que n'importe qui (sauf Satan) peut faire des trous dans Boo avec un kikoha même un des criminels qui a tenté de tuer Satan et Bé en est capable avec une mitraillette.
Dablo

Broly

Messagepar Gogéta SS4 le Ven Sep 21, 2007 1:07

Sen ésiter broly défonce dabla sen discuter c'est sur et certain :lol: :lol: :lol:
Image
Gogéta SS4

Re: Broly

Messagepar Tinez le Ven Sep 21, 2007 20:24

Gogéta SS4 a écrit:Sen ésiter broly défonce dabla sen discuter c'est sur et certain :lol: :lol: :lol:

franchement, j'adore les gens qui pensent comme toi!

ce forum ne sert plus à rien, toutes les réponses sont évidentes et certaines^^

MESSAGE AUX ADMINS: fermez l'Union Sacrée, vous et nous ne servons plus à rien!

désolé pour le HS, mais je comprends pas les personnes postant des réponses comme ça... :D

quant à moi, si je n'ai pas posté mon avis, c'est tout simplement parce que j'ai aucune preuve autant d'un point de vue que d'un autre et que d'un côté, cette question ne m'intéresse pas :P
Tinez

Messagepar Nico' le Ven Sep 21, 2007 20:48

J'ai trouver sur le site Video Games 2003 quelque chose d'intéressant.
Le problème, c'est que je ne sais pas sur quoi il se base pour dire cela.

Super Guerrier 3
¤ Caractéristiques :
Quand il atteint ce stade, le super guerrier voit sa chevelure s'allonger considérablement (à peu près la taille de celle de raditz, le frère de Sangoku) et ses sourcils disparaître. Sous cette forme, le saiyen atteint le niveau du guerrier millénaire, mais cela est très dur à supporter car il se fatigue très vite. Ainsi, la durée pendant laquelle il peut y avoir recours, est relativement courte (environ 30 min).
Nico'

Messagepar San999 le Ven Sep 21, 2007 21:11

Le fait qu'il utilise le terme "Super Guerrier" le discrèdite totalement à mes yeux...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tinez le Ven Sep 21, 2007 21:11

Nico' a écrit:J'ai trouver sur le site Video Games 2003 quelque chose d'intéressant.
Le problème, c'est que je ne sais pas sur quoi il se base pour dire cela.

Super Guerrier 3
¤ Caractéristiques :
Quand il atteint ce stade, le super guerrier voit sa chevelure s'allonger considérablement (à peu près la taille de celle de raditz, le frère de Sangoku) et ses sourcils disparaître. Sous cette forme, le saiyen atteint le niveau du guerrier millénaire, mais cela est très dur à supporter car il se fatigue très vite. Ainsi, la durée pendant laquelle il peut y avoir recours, est relativement courte (environ 30 min).

en fait je voyais le même genre de théories dans les Dorothée Magazine d'il y a 10 ans et qui n'étaient pas réputés pour fournir des infos crédibles... :D je me demande d'ailleurs si ce ne sont pas eux qui ont commencé à dire ça à propos du SSJ3 :?

mais de sources officielles, je ne me rappelle pas avoir vu d'explications là-dessus.

EDIT:
San999 a écrit:Le fait qu'il utilise le terme "Super Guerrier" le discrèdite totalement à mes yeux...

à la limite, les traducteurs français auraient pu continuer sur leur lancée et appeler le Super Saiyajin "super guerrier de l'espace" (ce qu'ils ont fait d'ailleurs pas mal de fois...) étant donné que la traduction française de Saiyajin dans l'anime est "guerrier de l'espace"...

mais c'est vrai que je ne sais pas pourquoi ils se sont rabattus sur "super guerrier"
Tinez

Messagepar ULTRADBZFAN69 le Sam Sep 22, 2007 17:45

Broly ne vaut pas un ssj3 ca c'est clair et net vu que la personne la plus puissante qu'il ait combattu est Goku ssj1 boosté par la puissance de la z team qui lui a transferé son ki.
Mais la puissance du ssj ne veut pas tout dire ce n'est qu'un multiplicateur, la preuve on est pas sur qu'un Gohan adulte rouillé en ssj2 puisse battre un Goku période boo ssj1.

La question serait de savoir quelle était la force de Goku ssj1 boosté par le tranfert de ki du film 8 à ce moment là, déjà on est sur qu'elle est supérieure de loin à son niveau habituel, c'est à dire le niveau qu'il a pendant le Cell game en pleine forme.Soit à peu près 40% du niveau maximum de Cell parfait (dit par Végéta dans le manga).

D'ailleurs cette technique du transfert de ki à déja été utilisé par Picollo dans le film 4, (pas épuisé mais assez fatigué par ce qu'il a encaissé de ses combats contre medamacha et son pote) (ca a été dit dans un databook) et permet à Goku épuisé, qui pourtant est beaucoup plus fort que Picollo à cette époque de recharger son ki au maximum (si ce n'est plus, mais bon ca c'est pas sur ca dépend des trad francaises dans certaines Slug avant de mourir dit de Goku "sa puissance a encore augmenté" ou "quelle est cette enorme puissance", enfin rien de semblable).

Conclusion personelle: le transfert de ki n'est pâs une simple addition de puissance il doit y avoir une sorte de " cadeau bonus 30% de ki offert lol " par exemple comme pour les fusions.Sinon Goku n'aurait pas pu retrouver toutes ses forces dans le film 4 et battre Slug.

Dans le film 8 c'est le même principe mais avec 4 donneurs de même niveau (Picollo,Gohan,Trunks,Végéta) moins fort que Goku (comme d'habitude), donc 4 fois plus d'energie en bonus c'est logique.

Enfin et ca c'est mon opinion ultrasubjective mais je vous la donne quand même, en tenant compte des "bonus de ki" que donne le transfert de force des 4 ssj je pense que Goku ssj boosté contre Broly est 4 fois plus fort qu'à son niveau maximum habituel (celui période Cell Game).

ce qui donnerait en unités arbitraire
Période Cell Game/film 8
Goku SSJ 100%:40
Cell 100%:120
Goku SSJ boosté:160
Broly: - de 160 c'est évident mais mon coté fanboy me pousse à dire plus de 120 car Goku attend d'avoir le ki de Végéta qui boude pour contre attaquer ce qui veut surement dire qu'il ne se sentait pas encore capable sans sa force.
The DBZ Fan!
ULTRADBZFAN69

Messagepar RMR le Sam Sep 22, 2007 18:19

Reste que Goku dit trés précisément qu'il n'y a aucun autre moyen de vaincre Cell que de provoquer la colère de Gohan. Sinon pourquoi ne fusionnent-ils pas leur force contre Cell? Notamment aprés que Goku soit mort, histoire d'assurer la victoire à Gohan?

Ensuite, si cette méthode était similaire à la fusion et marche avec plusieurs personne, il n'y aurait pas eu de fusion dans dragon ball période Boo et ils auraient utilisés cette technique (notamment quand Goku et Végéta affronte Boo au Kaïoshinkaï).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar cybergogeto le Sam Sep 22, 2007 19:44

Pour le sondage, mon avis est que dabra l'emporte car mon opinion sur broly est que c'est un taureau sans cervelle .
exemple: il fonce sur dabra, dabra lui crache dessus broly finis en statut et il ne reste plus quà le briser mais bon se serait le combat le plus rapide de tout les temps. :roll:
Image
cybergogeto

Messagepar ULTRADBZFAN69 le Dim Sep 23, 2007 0:21

RMR a écrit:Reste que Goku dit trés précisément qu'il n'y a aucun autre moyen de vaincre Cell que de provoquer la colère de Gohan. Sinon pourquoi ne fusionnent-ils pas leur force contre Cell? Notamment aprés que Goku soit mort, histoire d'assurer la victoire à Gohan?

Ensuite, si cette méthode était similaire à la fusion et marche avec plusieurs personne, il n'y aurait pas eu de fusion dans dragon ball période Boo et ils auraient utilisés cette technique (notamment quand Goku et Végéta affronte Boo au Kaïoshinkaï).
Oui en effet ca aurait été plus simple pour battre Cell ou Buu de faire un transfert de ki à la manière des films, mais vu que c'est une technique qui n'existe que dans les films et donc qui n'a pas été inventé par Toriyama, je ne pense pas qu'il ait été au courant de son existence à ce moment là, de toute facon les films DBZ je pense qu'il s'en fiche un peu, comme DBGT, et puis au niveau du scénario ca aurait été beaucoup moins interessant si Goku boosté avait desintegré Cell dès le début en prenant les forces de la Z- team, plus de suspense, le Cell game dure 2 chapitres lol.
D'ailleurs en parlant de ca, après avoir pris des senzus dans le film 8 pourquoi Goku n'a t'il pas proposé un transfert de ki à ses amis à ce moment là? Même sans compter Végéta, puisque la Z team disposait de toute sa puissance ils auraient pu vaincre Broly beaucoup plus tôt?

Pour le sondage, mon avis est que dabra l'emporte car mon opinion sur broly est que c'est un taureau sans cervelle .
exemple: il fonce sur dabra, dabra lui crache dessus broly finis en statut et il ne reste plus quà le briser mais bon se serait le combat le plus rapide de tout les temps.

C'est clair que au niveau technique Dabra peut vaincre n'importe qui ne connaissant pas cette attaque (sauf peut-être les créatures magiques comme Buu) dans ce contexte je vote Dabla sans hésitation.
The DBZ Fan!
ULTRADBZFAN69

Messagepar San999 le Dim Sep 23, 2007 1:01

En fait, la technique du transfert d'énergie est utilisée UNE fois dans le manga, si je m'en rappelle bien. Gohan et Kuririn donnent leurs forces à Piccolo, pour qu'il puisse repousser un cours instant Freezer et permettre à Gokû de finir son Genkidama.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées