Piccolo et Kami Sama (et démon Piccolo) : même Personne ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Piccolo et Kami Sama (et démon Piccolo) : même Personne

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 10, 2013 16:35

Perso j'ai toujours vu ça un peu comme la fusion Namek, le résultat est quelqu'un avec toutes les connaissances du namek qui disapraît, les mêmes motivations, mais quelqu'un d'autre. Si le père a mis toute son essence dans son fils, on obtient un nouveau Namek, plus fort que le père car ayant sa substance en plus de la sienne, différent, quoiqu'avec l'intégralité des souvenirs et des motivations de son père. Telles que je vois les choses, à la limite la mort de Kami ne tuerait pas Piccolo Jr mais le rendrait moins mauvais (enfin je ne parierai pas mes gonades là dessus non plus).
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar xav180382 le Jeu Jan 10, 2013 17:01

SuperIdle a écrit:" ... Telles que je vois les choses, à la limite la mort de Kami ne tuerait pas Piccolo Jr mais le rendrait moins mauvais (enfin je ne parierai pas mes gonades là dessus non plus).

Sur ce point j'émet quelques doutes.

Quand Nappa tue Piccolo Jr, Kami disparaît aussi. Je ne vois pas pourquoi ça serai différent dans le cas inverse...
Image
xav180382

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 10, 2013 17:13

L'essence de Picollo Sr est dans son fils, la disparition du fils entraîne la disparition de l'essence du père, et donc de Kami en sus. Si Piccolo Junior perdait l'essence de son père en lui suite à la mort de kami, on ignore si ça le tureait tout court où si ça le diminuerait sans le tuer.

Enfin tout ça reste dans mon optique somme toute personnelle où Piccolo est un namek à lui tout seul, disposant en plus de l'essence de son géniteur, et pas "juste" un demi-namek.
SuperIdle

Messagepar xav180382 le Jeu Jan 10, 2013 18:30

C'est vrai qu'on peut se poser la question.
A méditer... :wink:
Image
xav180382

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 10, 2013 18:40

Perso je pense que si Kami meurt Piccolo le suit de suite dans la mort comme Kami voulait le faire lors du Tenkaichi Budokai en demandant à TenShin Han de le tuer pour tuer Piccolo.
goten-kun

Messagepar xav180382 le Jeu Jan 10, 2013 19:54

C'est ce qui est sous entendu, bien sûr, mais ça n'est jamais arrivé ( bien que si Kami le pense, je mettrai bien une petite pièce sur " Kami mort = Piccolo Jr mort " ) . Mais comme rien ne vient contredire la théorie de SuperIdle, on ne peut pas affirmer que c'est faux :?

Retour à la case " Départ " il me semble...
Image
xav180382

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 10, 2013 20:35

J'aurai plsu tendance à croire Kami que moi; mais je manque de preuves pour infirmer ma propre hypothèse... :P
SuperIdle

Messagepar GotikNMS le Ven Jan 11, 2013 22:50

Putain de troll Shiyoken ! :shock:

Sinon, pour répondre à pourquoi Piccolo (Stan petit coeur) ne crache pas un oeuf avant de mourrir pour eviter la mort de Dieu (et des dragon balls) :
Déjà son fils pourrait se faire talocher sévère tout de suite derrière. ^^
Ensuite, on peut imaginer que Piccolo Jr n'est pas un "mage" mais un "guerrier" et du coup n'a plus la faculté de soigner/pondre/créer des dragon ball. Ce qui appuis ma thèse : après leur fusion, le nouveau Piccolo ne peut plus créer de dragon ball (car c'est l'essence de Piccolo Jr qui sert de base à la fusion).

En repartant de ma thèse, on a une "preuve" de plus pour considérer Démon Piccolo et Piccolo Jr comme deux êtres différents.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées