Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 10, 2010 23:36

D'un, y a trop de 0 pour que ça soit pas un "oh comme par hasard ça fait 1000 000" "oh il multiplie par 2 parce que SSJ"2"".

De deux, le SSJ2 ne multiplie pas le SSJ1 par deux pour la bonne et simple raison que Cell est 2 à 3 fois plus fort que Goku, que Gohan surpasse à peine son père et qu'il DEFONCE Cell en SSJ2.

Même en admettant que Gohan soit 2 fois plus fort que son père, il aurait à peine assez d'énergie pour battre Cell et pas encaisser ses coups comme ça. En plus, je doute fort que gohan soit 2 fois plus fort que son père ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar Mundus01 le Ven Mars 12, 2010 14:03

alors, deja, sache, que cell n'est pas 2 ou 3 fois plus fort que goku, ca c'est simplement une erreur de traductions, alors la prochaine fois avant de s'enervé commence par vérifier à la source.
Mon idée était la suivante c'est que si "par exemple" goku possédait 650 million d'unité, gohan 700 million et cell 800 million et bien du coup gohan SSJ2 en aurait 1.400 million de quoi explosé largement cell meme si ce denier est capable de monter encore ca force disont jusqua 900 million, je le repete ce n'est qu'une supposition, et contrairement à certain je ne le considere pas comme "la verité" a accepté.

Maintenant c'est expliqué et marqué dans le art book le SSJ2 c'est 2 X, tu l'accepte ou pas, ok, mais sache que dragonball ce n'est pas qu'une course à la puissance, c'est un manga japonais, pas américain, pas besoin d'etre 10 fois plus fort que son adversaire pour le vaincre, et cette preuve on la voit sans arret, vegeta tue dodoria les doigts dans le nez alors que juste 2 mille unité les sépare, bref, je sens que ca sert à rien ce que je dis.
Mundus01
 
Messages: 8
Inscription: Mer Jan 02, 2008 18:35

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 12, 2010 14:19

Je m'énerve pas t'inquiète ^^

J'ai juste mis en évidence le fait que le dico s'est enflammé pour le SSJ, et pour le SSJ2, ils ont voulu temporiser.

Mais Vegeta dit bel et bien que Cell est 2 à 3 fois plus fort que Goku.

J'aimerais bien une source pour cette erreur de traduction parce que elle n'a jamais fait l'objet d'une contestation, que ce soit sur l'US, dans le manga ou l'anime VOSTFR. Mais je peux me tromper.

Je dis pas que le SSj2 rend 50 fois plus fort ou autre chose, mais que le SSJ1 doit rendre bien moins de 50 fois plus fort, et que le SSJ2 doit être un truc du style x5-6-7 minimum ( tout comme le SSJ1 dans ma théorie ).
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar Proteus le Lun Mars 22, 2010 16:35

Son Goku a écrit:
Et je ne trouve pas ce que tu dis plus logique que moi.
Je considère le SSJ comme une étape obligaoire des saiyens pour etre plus puissant. Ce n'est pas un boost comme le Kaioken, c'est une transformation.
Après Namek ils ne font que repousser les limites de leur SSJ pour devenir plus fort.

Mais il n'y a aucune preuve pour les 2 théorieS, mais c'est un vrai sujet de discution.

Donc si on suit bien ton raisonnement du moment ou Goku atteint le SSJ son niveau de base n'a plus augmenté, seul son SSJ augmente en puissance n'est-ce pas ? donc Goku non transformé époque Buu= Goku non transformé contre Freezer...hahaha lol :lol: non mais franchement,vaut mieux être aveugle que de lire ça, et tu trouves ça logique en plus !! ROTFLMDR :lol:


Chere Son Goku, je ne suis pas spécialement suceptible, mais je te trouve très suffisant.

Je continue de penser que le SSJ est un étape obligatoire pour continuer de monter en unité de combat, et donc qu'il ne font que repousser les limites de leur SSJ1, jusqu'a aller au 2 et au 3 et au 4 ha ha.

Après je ne me fous pas de la gueule de ta théorie, car une fois de + ce coté la n'a pas du tout été dévelloppé dans le manga, mais en therme de logique, la tienne n'a rien de supérieur a la mienne.
Peut etre Goku a fond sans se transformer a légèrement augmenté, mais encore pas de preuve, et c'est dommage.

De deux, le SSJ2 ne multiplie pas le SSJ1 par deux pour la bonne et simple raison que Cell est 2 à 3 fois plus fort que Goku,

3 fois plus fort que Goku au début du Cell Game ? T'a lu ca ou dans le dictionnaire?
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar RMR le Lun Mars 22, 2010 16:37

Dans la bouche de Végéta qui n'est pas du genre à faire l'éloge gratuit d'autrui.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar Proteus le Lun Mars 22, 2010 16:42

Végéta dit ca a quel moment? Je recherche dans mes mangas.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32


Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar Son Goku le Lun Mars 22, 2010 16:58

Après je ne me fous pas de la gueule de ta théorie, car une fois de + ce coté la n'a pas du tout été dévelloppé dans le manga, mais en therme de logique, la tienne n'a rien de supérieur a la mienne.
Peut etre Goku a fond sans se transformer a légèrement augmenté, mais encore pas de preuve, et c'est dommage.

Je me fout pas de ta théorie loin de là,c'est juste que je trouve qu'elle manque cruellement de logique, nuance donc...pardon pour mon coté un peu suffisant, quand j'ai mes certitudes,j'ai tendance à l'exprimer de façon très crue parfois,mais saches qu'il n' y avait aucun intention blessantes ou rabaissantes pour toi,je te prie de le croire, c'est seulement ma façon très personnelle d'exprimer un énorme étonnement :wink:

Pour te répondre, je dirais que ce n'est pas parceque ce n'est pas précisé dans le manga qu'on ne peut le déduire...Un tout petit exemple, la Z-Sword ,Goku et Gohan arrivent à la manier relativement facilement..d'un autre coté on a Kibito qui n'arrive même pas à la soulever et je doute que Kaioshin y parvienne vu la tête qu'il fait quand Gohan la manie et il est encore plus surpris quand il voit Goku qui réussit encore mieux que son fils, pourtant les deux sont Non SSJ et Kaioshin a pourtant le niveau pour écraser Freezer d'un seul coup....la conclusion est claire et nette Goku et Gohan surpassent de loin AU MOINS le niveau de Freezer même sans SSJ sans ça l'étonnement de Kaioshin n'a vraiment pas de raison d'être....
Et des exemples comme ça y en a à la pelle dans le manga, suffit de chercher un peu :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar Redd le Lun Mars 22, 2010 17:06

C'est vrai que le coup de la Z-Sword est bien vu. EDIT : mais bon, cela ne concerne que Kibito, Kaioshin aurait peut-être réussi à la soulever.

Par contre, je ne trouve pas beaucoup d'autres exemples dans le manga, si on exclue les fusions et leur caractère très spécial.

J'avoue que je ne savais pas bien quoi penser. Est-ce qu'on parle de paliers fixes (force min et max d'un SSJ1, idem pour SSJ2 et la colère permet de passer de l'un à l'autre), ou relatifs (coeff multiplicateurs fixes, par exemple), difficile à dire. Les deux théories sont toutes aussi logiques. Il me semble que j'avais évoqué d'autres théories encore sur ce topic, mais je ne m'en souviens déjà plus ^^
Dernière édition par Redd le Lun Mars 22, 2010 19:38, édité 2 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille


Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar Proteus le Lun Mars 22, 2010 18:59

Pour te répondre, je dirais que ce n'est pas parceque ce n'est pas précisé dans le manga qu'on ne peut le déduire...Un tout petit exemple, la Z-Sword ,Goku et Gohan arrivent à la manier relativement facilement..d'un autre coté on a Kibito qui n'arrive même pas à la soulever et je doute que Kaioshin y parvienne vu la tête qu'il fait quand Gohan la manie et il est encore plus surpris quand il voit Goku qui réussit encore mieux que son fils, pourtant les deux sont Non SSJ et Kaioshin a pourtant le niveau pour écraser Freezer d'un seul coup....

Kibito qui ne soulève pas la Z sword en quo ic'est une preuve?
La seul prestation de Kibito est de se fair détruire en un coup par Dabra on a pas le moindre indice sur sa force.
Qu'est ce qui nous prouve qu'il n'est pas plus faible que Kiwi ? lol
Comme tu dis Kaio Shin ne tente pas.
En + on parlait justement du fait que Kaio Shin est sur le cul que Végéta puisse battre Pui Pui qui trouve incroyable d'avoir vécu sur une planète de 10 G. Si on suit sa persnnalité en quoi c'est surprenant de le voir étonné que Gohan maitrise la Z sword?
Franchement Kaio Shin passe toute la saga Boo a chier dans son froc. J'aurais bien aimé moi le voir tué Freezer en un coup. :roll:

Encore une fois tu fais passer tes indices bancales pour des preuves irréfutable.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar Son Goku le Lun Mars 22, 2010 19:42

Bancales ou pas, ces indices prouvent que les saiyens ont bien progressé depuis Freezer, si ça ne te convainc pas désolé de te le dire mais c'est de la mauvaise foi pure là..au moins moi j'ai de quoi m'appuyer pour mon avis,tandis que toi tu te contentes d'affirmer le tiens et c'est tout...si tu contredis même des faits du manga alors là je suis désolé on peut plus rien pour toi...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar Proteus le Lun Mars 22, 2010 20:10

Mais attend tes indices c'est:
-Goku et Gohan soulève la Z swords
-Kibito non (alors qu'on connait pas son niveau)

Désolé mais ca prouve rien et je ne vois pas en quoi je suis de mauvaise foi.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar Son Goku le Lun Mars 22, 2010 20:21

Kaioshin aussi ne peut pas question de logique, si il pouvait le faire il n'aurait pas dit à Gohan qu'il est le seul à pouvoir la maitriser et vu les têtes qu'il tire quand Gohan la manie ça ne laisse point de doute sur sa capacité à la manier..donc si lui avec un niveau suffisant pour massacrer Freezer ne peut pas, Gohan est largement plus fort que ne l'était Freezer....de toute façon même sans ça je continue à croire qu'il est tout à fait ridicule de penser qu'on progresse plus quand on devient super saiyen (je parle du niveau de base),ça n'a absolument aucun sens...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar greg131982 le Lun Mars 22, 2010 21:13

@Son Goku (je recopie mon message sur le bon topic cette fois)

Je veux bien que Goku normal période Bu soit devenu un peu plus fort que Goku normal période Namek, mais je pense que la différence est minime.

A titre d'exemple (un peu limite, mais bon...) Goku s'entraine avec des poids de 8 tonnes aux royaumes des morts (je pense, avant que tu en parles, que la gravité est prise en compte pour le poids donné).

Lors de son entrainement à 100 G, Goku doit bien peser dans les 70 kg, donc cela revient à s'entrainer avec un poids de 7 tonnes (en plus ce Goku normal n'est pas le plus puissant, car après sa guerison, il devient encore plus fort).

Il a l'air de forcer dans ces deux entrainements.

C'est des fourchettes, mais bon, je trouve que ça donne une bonne indication sur une différence au final pas si évidente.

D'ailleurs, Vegeta s'entraine à 300 G, sans être SSJ (même si il galère énormément), et d'après l'estimation de Dr Brief, cela revient à s'entrainer avec 18 tonnes (pour un Vegeta de 60 kg).

Donc je pense que les sayens normaux ont une limite qu'ils ont tous atteint pour devenir SSJ.


Pour le coup de l'épée, on a Gohan que doit devenir SSJ pour la retirer.
Puis de suite après, il l'a maitrise à peu près sans devoir être SSJ, comme Goku.

Donc manier et retirer cette épée sont deux choses qui demandent un niveau différent (SSJ pour la retirer, non SSJ pour la manier).

Rien ne dit que Kaioshin n'aurait pas pu la manier à peu près.
Après tout il effraie (peut être à tord) Piccolo.
Piccolo est certainement aussi fort qu'un Saiyen Normal.

Kibito n'est pas une référence si il ne peut même pas la soulever, car il est certainement assez faible.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités