Potentiel des metis saiyans

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Nosferatu le Jeu Nov 29, 2012 0:25

Teen_Gohan_757 a écrit:
kuro-lucifer a écrit:Oui mais sa jamais été prouver que les metis un avait potentiel plus éléver que les sayan pur, moi ce que je vois dans la série, c'est juste qu'ils n'ont pas a faire
beaucoup d'effort pour arriver un niveau de c'est puissance mais jamais que le potentiel max etait superieur au sayan pur.
Quand goku dit que le potentiel de son fils est plus élévé que le sien, c'est parcequ'il a toujour voulu que son fils deviennent plus fort que lui,
ex: si il aurait penser qu'a lui je suis sur que pendant la periode cell il se serait suffisament entrainer pour devenir plus fort que cell mais a voulu que son fils
deviennet plus fort que lui.


Végéta le dit texto dans le manga au début de la Saga Saiyen que les métis saiyen avait un plus grand potentiel :P

*repart d'ou il est venu*


Sans jamais en avoir vu un de ses yeux... (si tu fais allusion, comme je le pense, au passage où Nappa et lui sont dans leur capsule). C'est plus une suggestion qu'une affirmation...
Le potentiel des métis plus grand que celui des purs souches, pour moi, c'est un mythe, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar return le Jeu Nov 29, 2012 0:48

kuro-lucifer a écrit:
return a écrit:
Warokoo a écrit:
return a écrit:Ca permet de limiter l'exagération de cette transformation, ce qui est loin d'être un mal. Même dans Dragon Ball, il faut de la mesure.


Parce que le Mystic c'est pas éxageré ? ^^ SSJ3 pépère sans consommer d'énergie.


Mais Mystic Gohan ne se bat pas^^.
C'est sa "mesure" à lui.
C'est justement pour empêcher le fait que Goku de dépasser cette limite "obtenable" (au delà du potentiel total de Gohan, qui est déjà supérieur à celui de Goku parceque Metis, blablabla, vous connaissez le couplet) qu'il a a "brider" le SSJ3 de Goku


Oui mais sa jamais été prouver que les metis un avait potentiel plus éléver que les sayan pur, moi ce que je vois dans la série, c'est juste qu'ils n'ont pas a faire
beaucoup d'effort pour arriver un niveau de c'est puissance mais jamais que le potentiel max etait superieur au sayan pur.
Quand goku dit que le potentiel de son fils est plus élévé que le sien, c'est parcequ'il a toujour voulu que son fils deviennent plus fort que lui,
ex: si il aurait penser qu'a lui je suis sur que pendant la periode cell il se serait suffisament entrainer pour devenir plus fort que cell mais a voulu que son fils
deviennet plus fort que lui.

le manga nous l'a prouvé à maintes reprise.
A age égal, les métis humilient leurs ainés.
Et je suis entièrement en désaccord avec ce que tu dis sur la période Cell. Mais c'est pas le sujet.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Nosferatu le Jeu Nov 29, 2012 0:50

C'est pas parce que t'es plus précoce que ton potentiel est fatalement plus élevé. En fait c'est même le seul truc qu'ils ont prouvé, les métis, c'est qu'ils étaient tous plus précoces que leurs ainés.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar return le Jeu Nov 29, 2012 1:00

Nosferatu a écrit:C'est pas parce que t'es plus précoce que ton potentiel est fatalement plus élevé. En fait c'est même le seul truc qu'ils ont prouvé, les métis, c'est qu'ils étaient tous plus précoces que leurs ainés.

Bon, là on est HS et en plus c'est un débat qui a déjà eu lieu. Mais la précocité (pas de mauvaise pensée) est très souvent un signe de grand potentiel. Et dans DB, on insiste bien la dessus, malgré la fainéantise ou le dégout du combat des métis
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar kuro-lucifer le Jeu Nov 29, 2012 1:01

Les metisse sayan sont plus precoce mais sa veut p.as dire que leur potentiel max est plus élever.
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar San999 le Jeu Nov 29, 2012 3:49

Nosferatu a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:
kuro-lucifer a écrit:Oui mais sa jamais été prouver que les metis un avait potentiel plus éléver que les sayan pur, moi ce que je vois dans la série, c'est juste qu'ils n'ont pas a faire
beaucoup d'effort pour arriver un niveau de c'est puissance mais jamais que le potentiel max etait superieur au sayan pur.
Quand goku dit que le potentiel de son fils est plus élévé que le sien, c'est parcequ'il a toujour voulu que son fils deviennent plus fort que lui,
ex: si il aurait penser qu'a lui je suis sur que pendant la periode cell il se serait suffisament entrainer pour devenir plus fort que cell mais a voulu que son fils
deviennet plus fort que lui.


Végéta le dit texto dans le manga au début de la Saga Saiyen que les métis saiyen avait un plus grand potentiel :P

*repart d'ou il est venu*
Sans jamais en avoir vu un de ses yeux... (si tu fais allusion, comme je le pense, au passage où Nappa et lui sont dans leur capsule). C'est plus une suggestion qu'une affirmation...
Le potentiel des métis plus grand que celui des purs souches, pour moi, c'est un mythe, rien de plus.
Oui, bien sûr, Toriyama fait dire ça à Vegeta juste pour le plaisir de le faire parler.

Ecoutez, le manga permet à Salagir de prendre cette théorie sans que cela ne soit incohérent, donc basta. Comme le disent les autres, les fans des Saiyans n'ont qu'à apprendre l'humilité des fans de Piccolo, des Terriens et des cyborgs.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Nov 29, 2012 12:32

Nosferatu a écrit:Sans jamais en avoir vu un de ses yeux... (si tu fais allusion, comme je le pense, au passage où Nappa et lui sont dans leur capsule). C'est plus une suggestion qu'une affirmation...
Le potentiel des métis plus grand que celui des purs souches, pour moi, c'est un mythe, rien de plus.


Bah il n'a pas vu Gohan en action mais "entendu" (si je puis dire) par son scouter que Gohan avait pu en un éclair passer de 1 à 1307 (dépassant ainsi Piccolo et Goku réunis ainsi que Radditz) donc c'est ca qui lui permet de dire que les métis saiyen ont un potentiel plus grand. De plus je crois que Gohan (et dans une moindre mesure Goten et Trunks vu qu'on les voit moins) ont prouvé que les dires de Végéta était correcte (si il fallait encore le prouver car comme l'a dit San, Toriyama n'a pas écrit ca juste pour le plaisir :p )

Mais bon y'a un topic pour ça (je le met avant que RMR le fasse avec un coup de pied vert au cul :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar asm75 le Jeu Nov 29, 2012 14:21

Teen_Gohan_757 a écrit:
Nosferatu a écrit:Sans jamais en avoir vu un de ses yeux... (si tu fais allusion, comme je le pense, au passage où Nappa et lui sont dans leur capsule). C'est plus une suggestion qu'une affirmation...
Le potentiel des métis plus grand que celui des purs souches, pour moi, c'est un mythe, rien de plus.


Bah il n'a pas vu Gohan en action mais "entendu" (si je puis dire) par son scouter que Gohan avait pu en un éclair passer de 1 à 1307 (dépassant ainsi Piccolo et Goku réunis ainsi que Radditz) donc c'est ca qui lui permet de dire que les métis saiyen ont un potentiel plus grand. De plus je crois que Gohan (et dans une moindre mesure Goten et Trunks vu qu'on les voit moins) ont prouvé que les dires de Végéta était correcte (si il fallait encore le prouver car comme l'a dit San, Toriyama n'a pas écrit ca juste pour le plaisir :p )

Mais bon y'a un topic pour ça (je le met avant que RMR le fasse avec un coup de pied vert au cul :P )


Ce que l'on sait c'est surtout que les métis sont plus précoces et progressent plus vite, au moins jusqu'à un certain stade de puissance. Mais on n'a aucune preuve sur le fait qu'ils soient potentiellement plus puissants que les Sayens normaux.

Sinon pour Gohan c'est un cas spécial puisque' avec son facteur colère, il peut multiplier sa puissance temporairement. Goten, Mirai trunks et trunks n'ont pas ce "don".
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar SuperIdle le Jeu Nov 29, 2012 15:03

On ne les voit pas l'employer mais rien ne dit qu'ils n'ont pas non plus cette faculté de se mettre en colère comme les humaine couplée à une augmentation de puissance dûe à la colère comme les sayens.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar asm75 le Jeu Nov 29, 2012 15:11

SuperIdle a écrit:On ne les voit pas l'employer mais rien ne dit qu'ils n'ont pas non plus cette faculté de se mettre en colère comme les humaine couplée à une augmentation de puissance dûe à la colère comme les sayens.


Dans la mesure ou l'on ne voit ni Mirai trunks, ni Goten, ni trunks faire état de ce don de colére, on peut raisonnablement affirmer qu'il est propre à Gohan et Gohan seul
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 29, 2012 15:12

Je ne dirais pas que c'est un don que Gohan a c'est plus un inconvénient. Son frère ou Trunks n'ont pas vraiment besoin d'éprouver une colère énorme pour dévoiler leur pouvoir, c'est juste dû à leur caractère. Goten et Trunks sont bien plus intrépides que Gohan moins introvertis, ce qui fait que leur puissance n'est pas en stand by si je peux dire.
Gohan lui ne présente aucune puissance énorme à moins qu'il ne la dévoile par la colère.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Nov 29, 2012 15:17

On est pas d'accord sur le potentiel moi et asm mais sur le "don" de la colère de Gohan, on l'est :P Car en effet, c'est le seul dont on voit que la colère multiplie la force donc je pense aussi que c'est propre à Gohan et personne d'autre.

asm75 a écrit:Ce que l'on sait c'est surtout que les métis sont plus précoces et progressent plus vite, au moins jusqu'à un certain stade de puissance. Mais on n'a aucune preuve sur le fait qu'ils soient potentiellement plus puissants que les Sayens normaux.


Il me semble que c'est dit par Goku dans le manga mais je t'avouerai que je ne sais plus où ni l'affirmer avec certitude.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 29, 2012 15:22

Il est claire que les metis ont plus de potentiel que les saiyajins pures. Rien qu'à voir Gohan, Goten et Trunks qui développent le ssj très rapidement à coté de leurs pères qui sont adultes quand ils l'atteignent.
Le soucis avec les metis, c'est qu'ils n'ont pas la fibre du combat, donc, ils ne s'entrainent pas et donc ne dépassent pas leurs pères. Mais si Gohan Goten et Trunks ne cessaient de s'entrainer comme Goku et Vegeta, ils seraient bien plus puissant qu'eux. I n'y a qu'à voir Gohan quand le le vieux Kaio Shin dévoile son potentiel, sa puissance est incomparable.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar SuperIdle le Jeu Nov 29, 2012 15:23

Et puis bon, Goku grand scientifique devant l'éternel qui tire des conclusions sur 1 métis et demi ça fait aussi doucement rigoler :D
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Nov 29, 2012 15:41

1 métis et demi ? C'est qui le demi métis ? Pan ? :lol:

Non mais Goku est peut être pas très futé mais niveau combat, je crois qu'on peut largement lui faire confiance :P (après comme je l'ai dit je ne suis pas sur qu'il l'ai dit ou quand il l'a dit ^^" )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités