D'où vient ce culte de Broly?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: D'où vient ce culte de Broly?

Messagepar GiGi le Dim Avr 11, 2010 12:06

oui mais apres j ai pas l'impression qui l est change pas rapport a avant cette phrase mais bon ta theorie tient la route
GiGi

Messagepar Nimitz le Dim Avr 11, 2010 12:15

Il ne le fait qu'une seule fois durant tout le film. Et il ne le fait pas aux deux films suivants. Rien ne dit que c'est une habitude. J'ai toujours interprété ce passage comme le fait que Broly n'était alors pas encore à fond. Cependant, vu qu'il ne le fait plus par la suite, on peut en déduire qu'il est à fond après ça.

je suis d'accord avec toi
mais ca suffit aux ultra fan a en faire quelqu'un d'exceptionelle ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar legendarygoku le Dim Avr 11, 2010 12:22

si son energie augmente tellement, pourquoi goku l'a rattrapé alors que lorsque broly est né sa puissance était de 10 000 et celle de goku seulement de 2 ?
legendarygoku

Messagepar Nimitz le Dim Avr 11, 2010 12:23

le truc qu'il porte sur la tête avant de se transformer en LSJJ

inhibe sa puissance
elle la garde constante, ne la laisse pas monté continuellement si tu veux....
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar legendarygoku le Dim Avr 11, 2010 12:24

ah ok ^^
je croyais que sa servait juste à l'empêchait de se transformer en lssj
legendarygoku

Messagepar ratapapa le Dim Avr 11, 2010 19:05

Moi il y a quelque chose qui me turlupine : d'où vient cette croyance que sa force augmente sans cesse ???
De mémoire tout ce que l'on voit dans le premier OAV, c'est Broly qui dit que sa force augmente.
Sachant qu'elle a été bridée des années, ça ne me parait pas étonnant qu'elle ne se manifeste pas d'un seul coup lorsqu'il brise le diadème, donc cette augmentation me parait on ne peut plus normale. Il atteint sa force maximale petit à petit.

Ai-je raté un épisode, où cette croyance comme quoi la force de Broly augmente sans cesse n'est que pure spéculation ?
ratapapa

Messagepar RMR le Dim Avr 11, 2010 19:15

Ce n'est même pas une pure spéculation, c'est une pure affabulation! Les personnages dont l'énergie augmente au cours d'un combat son légion, mais seul Broly a droit à cette histoire de l'énergie qui augmente indéfiniment...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Dim Avr 11, 2010 19:40

je pense que c'est du fait qu'il ne la controle pas et que elle augmente tellement qu'il est obligé de l'expulser par des KiKoho involontaire....il l'expulse caril en a bcp trop et qu'elle augmente
ATTENTION SELON LA VF.....mais bon comme je l'ai dis c 'est assez pour certains fan pour qu'ils en fassent un etre HORS DU COMMUN
allez savoir pq -_-'
Nimitz

Messagepar Sasori le Dim Avr 11, 2010 22:01

Y'a que les fans pour pouvoir s'imaginer que la puissance de Broly augmente .... attention !

-quand il dort
-quand il mange
-quand il chie
-quand il respire
-quand il fait rien
-en plein combat
-même en état de stase.... xD

.... bref, totalement aberrant je trouve ...
Image
Sasori

Messagepar Romi le Dim Avr 11, 2010 22:08

Bof je suis pas fan de Broly mais j'aime bien cette histoire d'énergie qui augmente .
Pourquoi ? ... Parce que va bien a Broly stou! :?
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Dim Avr 11, 2010 23:35

Je crois qu'une fiche du "dorothée magazine" a aussi bien alimenté cette légende urbaine. Et la phrase, mal interprétée, que Broly dit aussi bien en VF qu'en VO.

Après, il faut aussi reconnaitre que la force de Broly a augmenté "toute seule" pendant toute son enfance et son adolescence. J'entends par là qu'il n'est pas né avec sa force de SSJL (mais avec une force quand même anormale) et qu'il ne s'est pas entrainé pour l'obtenir.

Cependant, rien - absolument rien - n'indique que sa force augmente constamment.
Oui, à un moment, le Ki de Broly augmente. Comme Freezer qui se transforme. Comme Gokû qui se concentre. Comme tout le monde, en fait. Sauf que là, Broly ne contrôle rien. C'tout.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Sasori le Dim Avr 11, 2010 23:46

+1
Image
Sasori

Messagepar GiGi le Lun Avr 12, 2010 9:06

Redd a écrit:Je crois qu'une fiche du "dorothée magazine" a aussi bien alimenté cette légende urbaine.

je l'ai ce magazine et il nous dit que la force d'un ssj3 est un dixieme de la force de Broly ou un turc dans le genre.
Bon y a aussi dans raging blast où Broly se transforme en ssj3 et c'est pas trop credible.
GiGi

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Sep 30, 2010 13:40

Déja, le personnage qui fut le plus puissant du manga est Végéto, y'a pas de Gogeta , de ssj4 et consort qui tiennent. Ensuite, rien ne prouve que Goku n'a pas réussi a dépasser le niveau de Végéto à la fin du manga, lui qui parvient toujours à augmenter encore et encore sa puissance, il en serait bien capable.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées