Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Son Goku le Mer Août 10, 2011 13:52

Tu pourrais au moins attendre que les résultats de l'autre duel soient enfin annoncés, non ? :| En plus, tu as fais un double post, pas joli joli tout ça ! :?
Dernière édition par Son Goku le Mer Août 10, 2011 13:58, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 10, 2011 13:53

Sans vouloir t'offenser, tu as fait ça à l'arrache en faisant un double post et en ne comptabilisant même pas les résultats antérieurs, le tout avec un simple message en majuscule en guise d'introduction.

Exemple de message pour relancer le duel :

Salut à tous, je vous propose un nouveau duel, le précédent étant fini niveau participation. Nous avons donc une victoire de Son Goku qui remporte la manche sur un score assez serré de 9 voix contre 6 pour son fils son Gohan

Résultats précédents :
Freezer 9-6 Cell
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan

Et voici donc le nouveau duel en question :

Végéta
Image

VS

Piccolo
Image

Bons votes.

La tu vois, c'est mieux que ce que tu as fait :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Mer Août 10, 2011 14:20

Merci Piccolo Daimao !

Nouveau duel lancé à partir de son post !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Mer Août 10, 2011 14:53

je serais le premier a voter alors :D
je vote pour vegeta
pourquoi?

c'est son coté, je veux etre le numéro 1 qui m'attire chez lui ^^
il fait preuve d'énormément d'abnégation, tout lui était acquis quand il était gosse et depuis sa rencontre avec Goku il a changé
il travail d'arrache pied pour retrouver sa place de numéro 1.il est devenue plus humain, bien que toujours froid et en retrait et très peu sociable, il est la, il est présent et ne veut de mal a personne ( sauf peut-etre a goku ^^)

son évolution peut etre mise en parallèle avec celle de Piccolo
mais Vegeta reste toujours moins sociable que ce dernier

malgré tout cela, on l'apprécie énormément tout autant que Piccolo

Vegeta est un peu le frère ennemi de Goku ... ils ont lien qui les unissent et on sent que Goku le ressent également

Goku respecte Piccolo comme un ami, mais il respecte Vegeta en tant qu'adversaire en plus qu'ami
mon vote va a Vegeta :D, mais l'argument numéro 1 pour moi c'est son abnégation.et c'est en ca que je le trouve remarquable :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Son Goku le Mer Août 10, 2011 16:00

Un choix très dur en effet, entre Végéta et Piccolo mon cœur balance..Chacun des deux personnages m'a marqué. Ils partagent tous les deux le fait d’être les seuls vrais méchants à passer dans le camps des gentils..néanmoins, ils restent fondamentalement différents, c'est ce qui fait le charme du truc.

Piccolo a été le pire ennemi et surtout le principal rival de Goku pendant la periode pré Radditz, complètement cruel et dévoré d'ambition et de désire de vengeance envers celui qui a jadis causé la mort de son père, il changera peu à peu, et ce même avant sa rencontre avec Gohan ( contrairement à ce que pensent certains). en effet, à la période du débarquement de Radditz il avait déjà perdu son statut de démon comme le constate Kami, même Gohan confirmera plus tard que Goku avait deviné le changement de nature de Piccolo et son basculement lent mais sur vers le bon coté de la barrière..sa rencontre et son combat contre Goku a été l’élément déclencheur à mon avis...Après ça, Piccolo s'avérera être quelqu'un de foncièrement bon en sauvant Gohan d'une mort certaine et reconnaissant en lui le seul être à lui avoir fait confiance et lui a avoir donné un peu de bonheur et de réconfort pendant l'année qu'ils ont passé ensemble.. Piccolo brillera aussi par la suite par sa nature calme, posée et réfléchie et prouvera plus d'une fois ses dons exceptionnels pour le combat et la stratégie.

Passons maintenant à Végéta, je ne développerai pas mon avis sur lui de manière très poussée tant j'ai fait l'éloge de ce personnage plus d'une fois sur ce forum... un personnage qui reste pour moi le plus aboutit de maitre Toriyama..ses évolutions à travers les sagas sont stupéfiantes et toujours bien amenées..Il est le seul ( mis à part Gohan) qui a tenu quelque peu la cadence face aux progrès faramineux de son rival mais surtout meilleur ami qu'est Goku (alias Kakarotto pour lui :mrgreen: ). Bref, une vraie réussite que ce personnage.

Je voterai donc non sans une hésitation de tous le diables, Végéta. Mais Piccolo aurait tout autant mérité largement ce vote, mais comme il faut faire un choix...voilà :cry:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Son Goku le Mer Août 10, 2011 17:29

Perfect-Gohan a écrit:
Houla si ça c'est pas du fan boy qu'on m’enlève un bras :roll: , Goku qui aurait changé Piccolo, pendant 5ans Piccolo a créé une technique( le Makankosappo) pour tuer Goku il lui dit pendant son combat contre Radditz, il est même content que Goku soit mort même si ce n'est de très courte durée...bon je m'attarderais pas sur ce sujet...

Je trouve ça ironique que ce soit toi qui me dise ça, mais bon..sinon, au lieu de m'agresser tu pourrais au moins lire correctement ce que j'ai écrit, tu ne crois pas ?..Dans quelle partie de mon message ai je dit que Goku ait changé Piccolo ? j'ai seulement dit qu'il a commencé a changer PEU A PEU avant sa rencontre avec Gohan et j'ai donné des PREUVES...Ce qui est drôle avec toi, c'est que tu accuses les gens d'un délit ou tu excelles dedans( qui a dit l’hôpital qui se fout de la charité ?)..va boire une tasse de thé et calme toi un peu car c'est pas en agressant les gens que tu vas faire passer ce que tu as envie de dire..Salut ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar Nimitz le Mer Août 10, 2011 17:45

je connais Son Goku depuis pas mal de temps maintenant, et l'accusé de fanboy c'est mal le connaitre
et d'ailleurs je le rejoins, Piccolo a changé peu a peu après la finale du tournoi face a Goku :)
bien que son revirement totale s'est fait grace a Gohan, Goku a été l'élément déclencheur :)

je pense que nous pouvons continuer le duel ^^(dans le calme , la joie et la bonne humeur hein ^^ )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar sonluffy-z le Mer Août 10, 2011 18:32

Argh ! Le pire duel imaginable, c'est trop dur de choisir mais mon vote après de longues secondes de réfléxion ira a Vegeta.

Piccolo, apparaît dès la première case comme un ennemi de Goku en voulant se venger de la mort de son père, il s'est entraîné sans relache pour dépasser le niveau de feu son pere et durant le 23ème Tenkaichi, il a réalisé un des plus beau combat du manga en finale contre Goku.
A cet époque il était méchant et n'aurait reculer devant rien pour atteindre son but qui est de tuer Goku puis reprendre le role de son père.

Mais après sa défaite, il a continué a s'entrainer et lorsque Radditz arrive, il s'allie a son pire ennemi pour faire face à l'ennemi commun.
A la mort de Goku, il prend Gohan sous son aile (bras plutot) et part l'entrainer, petit a petit il s'adoucit, il s'attache au jeune métis qui pourrait devenir son pire ennemi mais ça quand les sayens débarquent je pense qu'il n'en a plus conscience et qu'il s'est déjà calmé.
Il ira même jusqu'à se sacrifier pour son protégé, renforcant ainsi le respect que lui porte Goku.
Sur Namek après sa fusion avec Nail, il semble etre devenu surpuissant mais se fait finalement poutrer par Freezer, il aura sauvé une deuxième fois Gohan sur cette planète après le coup de colère de celui-ci.
Ensuite durant la saga Cell, sa fusion avec Kami-sama est très intéressante, elle est l'aboutissement du changement de Piccolo, qui avant de fusionner n'a déjà plus rien a voir avec ce démon qu'il aspirait à être.
Après avoir fusionné, il fait une belle performance face à C-17 mais ça s'arrete là.

La raison pour laquelle je n'ai pas voté pour lui, c'est la saga Boo, saga durant laquelle il est ridiculisé du début à la fin, tout d'abord son abandon face à Kaioshin prouve que contrairement à ce qu'il pensait avoir fusionné avec dieu l'a changé plus qu'il ne l'avait cru, Piccolo le démon n'aurait jamais abandonné même face à bien plus fort que lui ( cf Piccolo vs Freezer 50% pour laisser a goku le temps de faire le genki).
Donc la saga commence mal mais la suite n'est guère mieux, en effet Dabra lui crache dessus, résultat allez hop on t'oublie tu deviens pierre le temps d'une saga.
Mais le pire c'est ce rôle de professeur que Toriyama lui a donné et je ne parle même pas de Jeanne et Serge :roll: c'est pour cela que j'ai voté Vegeta.

Végéta apparaît comme un sayen froid et autoritaire, il n'hésite pas a tuer un saibaimen car il le savait inutile, il est arrogant et son duel contre Goku le montre bien.
Par la suite sur Namek je le trouve super, son alliance avec Krillin et Gohan pour faire face au commando Ginyu puis sa mort face à Freezer qui le tue froidement, c'était beau.

Ensuite autant voir Trunks en super sayen m'avait déçu car je pensais qu'il y en avait qu'un, autant voir Végéta en SSJ se ramenait et poutrer C-19 c'est mithique. Puis son combat contre C-18 où son bras fait un drole d'angle et sa défaite face à une femme en plus, sa fierté en prend un gros coup, par la suite son combat contre Cell 2 puis parfait avec le final flash c'est inoubliable.
Durant le Cell Game son coup de rage a la mort de son fils bien qu'insuffisant pour le transformer en SSJ2 permettra a Gohan de vaincre Cell.
Contrairement a beaucoup, j'ai apprécié Vegeta durant la saga cell.
Dans la saga Bou, il a enfin droit a sa revanche sur Kakarotto qui cache bien son jeu et fait croire a Babidi qu'il est sous son contrôle.
Son duel face à gros Bou se conclue sur son sacrifice qui est la meilleure scène de la saga Bou lorsque Végéta dit le adieu Trunks, Bulma et puis toi Kakarotto.
Ce moment montre a quel point Végéta a changé depuis sa première venue sur Terre, le méchant qui devient gentil est plus réussi sur Végéta que sur Piccolo.
Et enfin a la toute fin du manga de l'édition Kanzenban avec les cases rajoutées que j'ai découvert récemment on apprend que Végéta ne désèspère pas d'un jour dépasser Kakarotto malgré le fait qu'il ai reconnu que celui-ci était le number one lorsqu'il combattait Bou.

Bref ce duel est sans doute l'un des plus durs, car chacun des deux mérite de gagner, mais la mauvaise gestion de Piccolo durant la saga Bou lui est fatal donc je vote végéta.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 10, 2011 20:02

Dur de rebondir après ce que tu viens de dire Bejitasan :mrgreen: . C'est un beau duel avec pas mal de forumeurs qui ont du faire un choix difficile pour départager ces 2 personnages "badass".

Végéta est pour moi, le personnage le plus travaillé de l'auteur. Il change de psychologie dans chaque saga ce qui le rend des plus intéressants et qui lasse moins qu'un Goku qui est quasi tout le temps fidèle à lui même. Arrogant et hautain dans la saga Saiyajin, manipulateur et fourbe dans la saga Freezer, orgueilleux et fier dans la saga Cell, noble et humain dans la saga Buu. Sa mentalité versatile et une chose qui me plait beaucoup dans ce personnage. Ajouté à ça un design et une prestance charismatique, il en impose le Végéta. J'admire également sa combativité et sa motivation pour être le meilleur. Il est le personnage qui s'est le plus entrainé de le Z-Team hors Goku et celui de tout ses rivaux qui sera le plus à même de le poursuivre niveau puissance sur la durée, il est donc THE rival de Goku tant par leur caractère que par leur puissance.
J'aime égalemment sa relation avec son fils dans la saga cyborg/Cell. La encore il entretient des rapports qui ont considérablement changé, passant de la gêne et du je m'en foutisme à un dénouement où il démontrera qu'il aime son fils en fonçant sur Cell pour venger sa mort.
Toriyama a donc crée un superbe personnage, complexe et qui est indispensable pour moi à ce manga pour ce qu'il a apporté.

Mais bien sur mon vote ira pour ce bon vieu Piccolo :mrgreen: . Piccolo possède un design et une apparence originale et unique comparé aux membres de la Z-Team, ce qui déjà lui donne une aura à part du coté des héros. C'est un personnage qui lui aussi aura pas mal changé au cours des saga, passant de méchant maléfique digne des ambitions de son père à un personnage gentil et protecteur. Même si son changement de bord fut plus rapide que pour Végéta, il est quand même intéressant au niveau de son évolution. Alors cantonné au rôle de méchant-rival-"ami" dans la saga saiyajin, il endossera un nouveau statut dès lors que l'on apprendra ses origines. Il deviendra fier de son peuple et de sa condition, allant jusqu'à fusionner avec l'un des siens et vouloir venger les Nameks du Tyran Freezer. Plus tard dans la saga cyborg, il sera la pierre angulaire de la Z-Team, faisant office de combattant, stratège et chef de la coordination des actions ou il démontrera des qualités naturelles de leadership et de sagesse, assumés par un charisme indiscutable au sein des autres. C'est le moment où Piccolo fut le plus rayonnant du manga. Je suis fan de sa technique de combat alliant vitesse et tactique, et comme l'a dit Bejitasan, Piccolo est un combattant qui sait se servir de ses méninges.
C'est cet ensemble de qualités, alliés à son esthétique géniale et sa nature à être différent des autres qui me le font mettre en numéro 1.

Car en effet, il était différent physiquement et mentalement des autres Nameks ce qui l'amena à rester sur Terre, et sur Terre, il est le seul de cette race, ce qui fait que ce personnage est à chaque fois différent des autres, ce qui lui donne beaucoup de charme. On peut dire aussi, qu'il est un amas de plusieurs éléments avec en lui un mélange de son père, de Nail et de Kami-Sama, ce qui renforce sa dimension d'unicité. Piccolo était donc de son apparition jusqu à la saga Cell un personnage important et charismatique qui a clairement marqué ce manga de son emprunte et qui restera mon personnage préféré de cette oeuvre.
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Mer Août 10, 2011 20:14

En fait si DBZ c'était arrété après le cell game, j'aurais voté comme toi Daimao.

Malheureusement le rôle qui fut attribué au namek dans la dernière saga est trop déplaisant par rapport aux sagas précèdentes qui relève tant bien que mal, le niveau global de Piccolo, parceque la saga Bou l'a vraiment coulé dans mon estime.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar asm75 le Mer Août 10, 2011 20:45

Beaucoup de choses intéréssantes et pertinentes ont déjà été dit.

Vegeta est un perso fascinant. Mystérieux pendant la saga Sayen, machiavélique pendant la saga Freezer, monstre de fierté pendant l'arc Cell: Vegeta est un héros multi facettes à l'image de sa psychologie et de son alignement (est il fondamentalement du coté des bons? Même dans l'arc Bou il passe brièvement du coté de Babidi pour acquérir plus de puissance). Vegeta n'abandonne jamais. Sa volonté est inflexible et sa persévérance digne de respect. Son coté bad guy lui procure aussi une certaine classe.

Cependant ce personnage a également le don de m'agacer par moment dans le manga notamment pendant l'arc Cell a cause de son arrogance tout simplement DEMESUREE.

Cela rabaisse indubitablement mon affection pour le personnage

Mon vote ira ainsi à Piccolo pour ces diverses raisons (que j'ai déjà cité sur un précédent topic):

Déjà son chara design est juste géniale. La longue cape, le kimono violet, le turban qui renforce l'aspect mystérieux et unique du personnage.

Sa personnalité:

Ba déjà un bon point pour Piccolo c'est qu'il est intelligent. Pas seulement malin. Vegeta est sans aucun doute malin. Piccolo va au delà et raisonne souvent de façon très juste.

2 éme bon point pour lui: Il est calme et sombre. Il se laisse rarement déstabiliser. Son petit coté ténébreux, détaché du monde participe a son charisme

Ensuite Piccolo est sur de lui. Il est travailleur et croit en ses chances.

C'est le seul combattant de la Z team qui ne se démonte pas devant l'arrivée du Super Sayen. Contre Gero le résultat de son entrainement est tel que Krillin va jusqu'à rapprocher son niveau d'un ssj(Piccolo...Il est trop fort! Et il n'est même pas ssj")

Bref la fierté de Piccolo n'est peut être pas aussi visible que pour un personnage comme Vegeta mais il ne faut pas s'y fier: Piccolo est lui aussi très orgueilleux et fier

Autre bon point pour Picco c'est son style de combat. Piccolo est extraordinairement doué pour inventer des techniques remarquables(Makankosapo, Grenade Lumiére)

Enfin il est plus sensible que son apparence de gros dur le laisse présager: Ca c'est son coté relation père fils avec Gohan

Moi le moment du manga qui m'a le plus marqué dans la partie post Raditz c'est quand il fusionne avec Kami pour devenir "The Nameles Namek"
The Méga Classe pour les Picco-fans

Donc pour moi c'est un personnage vraiment très très complet(meme si il est dévalorisé dans la saga Bou)
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées