films incompatibles avec intrigue

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Salagir le Jeu Mars 04, 2010 19:00

RMR a écrit:il me faut beaucoup de temps ...Mais si je le peux

Tu ne trouves pas étrange que Trunks parles de contraintes de temps alors qu'il a une machine à le remonter ?
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar RMR le Jeu Mars 04, 2010 19:15

Non. Si il veut aller dans le futur d'un passé qu'il a créé, il lui faut une machine à voyager dans le temps dans le temps. Si j'ai été clair, tant mieux, sinon, tant pis.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 04, 2010 21:15

Je pense qu'il peut retourner à l'époque qu'il veut en fait ...

S'il retourne avant son arrivée, il crée un autre espace-temps ... Mais il peut retourner 1 ou 2 ans après par exemple je pense ...

Ca serait idiot qu'il fixe une date genre 20 ans avant, et qu'après, il ne puisse que retourner dans cet espace-temps comme si le temps s'écoulait là-bas comme à son époque ... C'est dur à expliquer mais bon, ça serait bizarre.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Redd le Jeu Mars 04, 2010 23:02

Je pense que si il part à une date X vers une date Y, et qu'il reste Z années dans le passé, alors il reviendra automatiquement à X+Z.

Sinon, la Bulma du futur aurait vu son fils partir, et revenir aussi sec.

Si ce que je dis est vrai, alors quand Trunks est venu tuer Freezer, il est resté environ une demi journée. Il aura alors été absent de son "futur" pendant une demi journée.
Par contre, quand il est revenu par la suite, il est resté plusieurs semaines, et aura donc été absent plusieurs semaines.


Peut être que justement, la machine a été configurée ainsi pour éviter qu'il se trompe et revienne avant son départ, et voit ainsi "deux Trunks du futur".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Salagir le Ven Mars 05, 2010 10:17

Héhé le bordel bien sûr (je me demande si on est pas hors sujet puisqu'on est censé parler de films)
Trunks a fait trois voyages :
:arrow: De 785 à 765, il tue Freezer, parle à Goku.
:arrow: De 785 un peu plus tard à 768, il aide nos amis, combat Cell...
:arrow: De 788 à 768 un peu plus tard. Il leur dit qu'il a tué les cyborgs et "jeune" Cell, et se paye une apparition dans le film de Bojack.

On remarque que le chargement de 3 ans n'apparait qu'une fois.
Ou alors un chargement suffit pour deux aller-retours.

Il aurait été plus logique qu'il fasse ceci :
:arrow: Allez-simple. De 785 à 765, il tue Freezer, parle à Goku.
:arrow: Allez-simple. De 765 à 768.
:arrow: Retour-simple, de 768 à 785.
:arrow: Allez-retour. De 788 à 768 un peu plus tard.
Cela fait moins de voyages. Voyager dans le futur peut ne pas "créer d'univers" si on se tiens à la logique obligatoire, mais oui ça complique (car si Trunks fait un retour de 768 à 765 alors il faut créer un univers).

En tout cas je viens de penser que du coup dans un truc scénaristique de ... hum... damn faut que je change un truc dans DBM ;p
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 05, 2010 12:37

Euh, en fait, j'ai plus l'impression que ça soit :

-785 à 765, il prévient Goku et montre à Freezer qu'une épée ça fait mal.
Retour : 765 à 785 3-4 heures plus tard.

Aller 788 à 768 : Bataille Cell, cyborgs.
Retour : 788 à 768 + quelques semaines ( le temps de la bataille des Cyborgs ).

En gros, le temps se déroulerait comme dans l'autre espace temps pour ne pas créer un autre futur ... Finalement c'est assez plausible ça :mrgreen: Ca serait bizarre de pouvoir voir Trunks partir et revenir toutes les 10 secondes par exemple ( même si chez lui y a une contrainte de chargement ).
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar RMR le Sam Mars 06, 2010 0:04

C'est ce que je maintiens et qu'on constate dans le manga aux dires de Trunks.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Redd le Sam Mars 06, 2010 17:40

Ganjalo a écrit:Euh, en fait, j'ai plus l'impression que ça soit :

-785 à 765, il prévient Goku et montre à Freezer qu'une épée ça fait mal.
Retour : 765 à 785 3-4 heures plus tard.

Aller 788 à 768 : Bataille Cell, cyborgs.
Retour : 788 à 768 + quelques semaines ( le temps de la bataille des Cyborgs ).

En gros, le temps se déroulerait comme dans l'autre espace temps pour ne pas créer un autre futur ... Finalement c'est assez plausible ça :mrgreen: Ca serait bizarre de pouvoir voir Trunks partir et revenir toutes les 10 secondes par exemple ( même si chez lui y a une contrainte de chargement ).


Mais c'est pas ce que tu disais plus haut, si ?
En tout cas, c'est exactement ce que je pense (cf mon ancien post), sauf si j'ai mal compris celui-ci.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Sharnalk le Sam Mars 06, 2010 23:53

Eh bien quel topic. Juste pour info et pour démentir une information, les TV Films ne s'intègrent pas dans le manga. Pour le second, je crois que l'histoire du tome 33 résume assez bien cela. Quand au premier, le scénario est avant toute chose de Takao Koyama (un grand génie de la Toei) et non de Toriyama. Tout comme les films et les interprétations de puissances ne peuvent être comparer avec celui du manga vu que ce ne sont pas les mêmes hommes qui travaillent dessus. Pour faire simple, le premier TV Film s'adapte à la série TV mais pas au manga même si on suppose que la mort de Baddack s'est à peu prêt déroulé de la même manière.

En plus de cela, l'histoire de Trunks nous a été raconté une nouvelle fois dans le 164 (Gohan à ses cicatrices sans avoir perdu son bras), la mort de la Team Z tout autre, un scénario de Hiroshi Toda. Sans parler des Sides Story de Takao Koyama. Bref, plusieurs versions et une seule de Toriyama.
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Des OAVs et de leur inclusion dans la chronologie générale

Messagepar Re-Van le Dim Nov 07, 2010 12:07

Coucou tout le monde, voilà un petit listing des OAVs DB DBZ (et de l'OAV DBGT, pas de jaloux MDR :D) qui nous permattra de débattre de leur possibilité d'inclusion dans la chronologie générale de l'histoire. Que ce soit pour celle du manga ou celle de l'anime, certaines ambiguités scénaristiques les rendent totalement illogiquement incrustable et nécessite qu'ils soient regardés comme un divertissement vraiment Hors-série. Tandis que pour d'autres il n'y a pas de problème.

Le but de ce topic est de débattre pour trouver des arguments en faveur/défaveur de l'inclusion d'un OAV dans la chronologie. Il ne s'agit pas ici de dire si le dit-OAV vous plaît ou pas :lol!: MDR

Dragon Ball :

OAV 1 : Dragon Ball, la légende de Shenron :
Version alternative de la première saga à la recherche des Dragon Ball. Dans les 2 histoires le personnages se rencontrent pour la première fois mais accomplissent une quête différente, l'OAV ne peut donc pas être inclus dans la chronologie.

OAV 2 : La princesse endormie du château du démon :
Se déroule pendant la période d'entraînement de Krillin et Goku. Le fait que les personnages principaux se rencontrent de nouveaux dans ce film alors qu'ils ne se rencontrent normalement que lors du 21ème Tenkaichi Budokai rend se film impossible à inclure dans la chronologie.

OAV 3 : La mystérieuse et sinistre aventure mystique :
Totalement impossible. Trop de personnages suivent un chemin différent. Chaozu empereur, Tsuru Sennin en mode "je veux être calife à la place du calife" , certains gars de l'armée du Red Ribbon appartenant à l'armée de l'empereur...

OAV 4 : La voie pour devenir le plus fort :
Idem, totalement impossible du au fait qu'il s'agisse d'une version ultra-condensée du début occultant trop d'évènements.


Dragon Ball Z

OAV 1 : Rendez-moi mon Gohan !! :
Aurait pu être inclus entre la fin de DB et l'arrivée de Raditz. Cependant le fait que Krilin et Piccolo connaissent déjà le petit Son Gohan fout tout en l'air :P

OAV 2 : L'homme le plus fort du monde :
Le fait que la connaissance de Végéta ne soit pas citée aurait pu plaider en faveur d'une inclusion dans la période pré-Raditsu , cependant Goku pratique déjà un Kaïoken aussi puissant que lors de son combat contre Végéta mais Piccolo est toujours vivant. Dommage, inclusion impossible .

OAV 3 : Le plus grand combat que la Terre ait porté :
Impossible à inclure dans une période pré-Végéta étant donné que Goku devrait être mort et impossible à inclure dans une période post-Freezer pré-Androïdes (seule période ou les ceux de la Z-team sont de nouveau vivants) du fait de la puissance de la Z-team, de Thalès et sa bande. Goku a visiblement la même puissance que précédant le combat contre Nappa et Végéta.

OAV 4 : Son Goku le Super Saïyen
Devrait être inclus dans une période pré-Freezer ceci dit Piccolo et vivant. Ne peut pas non plus être inclus dans une période post-Namek du fait de la transformation en Giji-SSJ (pseudo-SSJ) car à son retour sur Terre, Goku est sensé maitriser la transformation SSJ.

OAV 5 : L'incroyable confrontation entre les plus puissants
Chronologiquement incluable puisqu'il s'agit d'une période post-Namek.

OAV 6 : Confrontation !! 100 000 puissants guerriers
Devrait être la suite de l'OAV 6. Mais Végéta a déjà dévoilé sa capacité à devenir SSJ, Trunks n'est pas présent. L'OAV devrait se situer juste après le combat contre les Androïdes et avant celui contre Cell.
Gohan a encore la coupe qu'il avait avant son entrainement dans la salle du temps et c'est ce qui me gêne car le délai c'est chronologiquement trop court par rapport à l'enchainement rapide des faits de la saga Androides/Cell.

OAV 7 : Le combat ultime !! Les trois grands Super Saïyens
Impossible à inclure du fait qu'il devrait se situer entre les combats contre les Androïdes et celui contre Cell.Même argument concernant Gohan il a encore la coupe qu'il avait avant son entrainement dans la salle du temps et c'est ce qui me gêne car le délai c'est chronologiquement trop court par rapport à l'enchainement rapide des faits de la saga Androides/Cell.

OAV 8 :Enflammé !! Un combat serré, intense et féroce
Bizarrement incluable, le film ne s'étale que sur un jour et une nuit, Gohan a sa coupe post entrainement mais ne connait pas encore le SSJ 2. A très bien pu avoir lieu pendant les jours de répit précédents le Cell Game.

OAV 9 : La galaxie en péril !! L'incroyable super type
Incluable. Se déroule en post-Cell game. Avant que Trunks ne retourne dans son futur ou juste après qu'il soit revenu faire un petit coucou à ses amis ^^.

OAV 10 : Dangereux duo ! Les Super-combattants sans répit
Devrait pouvoir être inclus entre le moment ou Gohan fait la connaissance de Videl et le début du tournoi. Quelque chose me chiffonne quand même mais je ne saurais pas dire quoi. N'hésitez pas à me reprendre si vous trouvez :).

OAV 11 : Super combattant !! Je serai le vainqueur
Impossible à inclure car il se déroule juste après le Tenkaichi Budokai où N°18 finit 2ème, Goku est encore mort. Il devrait être planté en plein dans la saga Majin Buu, or je doute qu'ils aient eu le temps de jouer à ça vu comment cette saga se déroule vite :lol!:

OAV 12 : Renaissance de la fusion !! Goku et Végéta
Trop d'incohérences. Gohan et Videl se connaissent déjà, apparition de Super Gotenks, Goku est mort et Végéta aussi.
Pareil que pour le 11, il devrait être planté en pleine saga Majin-Buu, le délai est trop court.

OAV 13 : Ryuken bakuhatsu! Si Goku ne le fait pas, qui le fera?
Totalement incluable ! S'incruste parfaitement entre la période post-Majin-Buu et le 28ème Tenkaichi Budokai.

OAV 14 : Gaiden - Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku et OAV RG 2 :
Comme le premier film sur Broly, aurait pu être inclus pendant les jours de répit avant le Cell Game, ceci dit le temps de se rendre sur la planète de Raishi en vaisseaux spatial additionné au fait qu'ils aient du le faire après le combat contre Broly rend le chmilblik moins évident.

OAV 15 : Atsumare! Goku Wârudo
Si l'on occulte le fait qu'il s'agisse d'une publicité, les évènements aurait bien pu avoir lieu avant le Cell Game, rien n'empêchait Trunks de faire un p'tit tour dans le temps avec Goku and co pour déconner. Quoique la machine à voyager dans le temps n'était peut être pas aménagée pour contenir autant de monde MDR :D.

OAV 16 : Enfin ! Son Goku et ses amis sont de retour !!
Incluable comme le film sur Tapion du fait qu'il s'agisse d'un film post-Majin-Buu. Reste juste les faits qui sont un peu gros mai bon restons neutre :lol!:

TV Spécial 1 : Ultime face à face. Le père de Goku vs Freezer
Totalement incluable, se déroule avant l'arrivée de Goku sur Terre.

TV Spécial 2 : Résistez !! Les derniers survivants, Gohan et Trunks
Totalement incluable, se déroule dans le futur alternatif de Trunks.


Dragon Ball GT
L'héritage de Goku !! La boule à 4 étoiles :
Totalement incluable si on tient compte de GT (même sans en tenir compte d'ailleurs).


Selon mon analyse j'ai donc compté 11 OAV sur 22, dont aucun de Dragon Ball.

N'hésitez pas à compléter cette analyse avec vos propres arguments, j'ai très bien pu me tromper :)
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
 
Messages: 17
Inscription: Ven Nov 05, 2010 23:54

Re: Des OAVs et de leur inclusion dans la chronologie généra

Messagepar Romi le Dim Nov 07, 2010 13:58

loup a écrit:Or, ils ne sont pas ridicules dans les premiers films DBZ vs Thales par exemple.



Tu rigole ? :shock: Goku fait tout et Picollo se fait humilier.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar RMR le Dim Nov 07, 2010 15:01

J'ai fusionné le topic avec le topic préexistant à ce sujet, il est toujours intéressant à relire pour ceux qui s'intéressent à cette question.

Je rajouterais à la liste de faits évoqués par Re-Van ceci :

Pour le film de Tulece (Thales), Gokû annonce en VO un kaiôken puissance 10, ce qu'il était incapable de faire avant Namekku, le puissance 5 étant déjà bien au delà de ce qu'il peut supporter. Cela en rajoute sur l'incompatibilité pre-Namekku.

Pour le premier film de Coola, Gokû ne semble pas maîtriser son super Saiyan. Il fait une transformation façon "première transfo sur Namekku" après seulement s'être bien fait défoncer et en repensant à ses amis blessés. Ca rend le tout légèrement incohérent avec son retour sur Terre avec une transformation parfaitement maîtrisée. La queue de Gohan présente est une autre maladresse qui fait pas mal incohérence.

Pour le film de Broli, il y a le fait que Gokû et Gohan ne sont pas en permanence super Saiyan, idem pour le film de Hacchihyakku.

Pour le film de Bôjakku, il y a un doute car il y a deux théories sur les voyages temporels. La première dit que Trunks voyage librement entre les dimensions qu'il créé, à l'époque qu'il veut dans ces dimensions (je pars de A en 800, je vais en B en 790, je repars en A en 800 et je reviens en B en 793, no problem), ici, cela est compatible avec le film. L'autre théorie, qui explique pourquoi Trunks n'est pas sûr de pouvoir revenir "à temps" pour la bataille contre les cyborgs, c'est qu'il doit y avoir corrélation entre les époques pour ne pas créer de nouvelles dimensions (je pars de A en 800, je vais en B en 790, je repars en A en 800... si je retourne aussitôt en 793, je me retrouve en C, une époque vierge de changements... Si je veux aller en B en 793, je dois partir de A en 803, donc attendre trois ans) auquel cas, sachant que Trunks repart après trois ans (au moment où Cell essaie de lui voler la machine), quand il revient, son équivalent du futur n'est plus un bébé, d'où l'incompatibilité.

Pour le retour de Broli, y'a le coup des dragon balls qui se dispersent comme s'ils avaient exaucé un vœu qui est incompatible avec l'usage prochain des dragon balls pour ressusciter les victimes de Vegeta au tournoi.

Pour Bio Broli, on peut rajouter le fait que les enfants ne savent manifestement pas fusionner. Entre le moment où Gokû repart et où les enfants maîtrisent la fusion, ils n'ont vraiment pas le temps de faire mumuse sur Terre comme au début du film.

Pour Janenba, on peut rajouter que Gohan est sur Terre alors que Gokû est déjà de retour dans l'autre monde, cela seul est totalement incompatible, Gohan partant au kaiôshinkai avant que Gokû ne retourne dans l'autre-monde.

Pour Tapion, j'émets une grosse réserve. Le fait qu'ils invoquent Shenron dans le film signifie qu'il a passé au strict minimum huit mois depuis la fin de la saga Boo (invocation pour ressusciter les victimes de Végéta -> quatre mois -> invocation pour effacer Boo de la mémoire des terriens -> quatre mois -> libérer Tapion) ce qui me semble incohérent avec le fait que personne n'ait changé d'un poil, physiquement, que ce soit les enfants, les adolescents ou Bulma et ses trente-six coupes de cheveux.

Pour le film de Trunks du futur, il y a le fait qu'il ne se transforme jamais en super Saiyan avant la mort de Gohan alors même qu'il combat les cyborgs et qu'il s'entraîne et qu'il semble se transformer pour la première fois à la mort de celui-ci. Dans le manga, il est déjà super Saiyan lorsqu'il s'entraîne avec Gohan vivant.

C'est tout ce que j'ai à rajouter.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Re-Van le Dim Nov 07, 2010 15:10

Ah bravo, tu as parfaitement complété l'analyse, il est vrai que je n'avais réfléchit à aucun de tes compléments RMR :)
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
 
Messages: 17
Inscription: Ven Nov 05, 2010 23:54

Re: Des OAVs et de leur inclusion dans la chronologie généra

Messagepar Lalilalo le Dim Nov 07, 2010 17:45

@ Re-Van

Re-Van a écrit:
OAV 16 : Enfin ! Son Goku et ses amis sont de retour !!
Incluable comme le film sur Tapion du fait qu'il s'agisse d'un film post-Majin-Buu. Reste juste les faits qui sont un peu gros mai bon restons neutre :lol!:



C'est le film avec Tarble c'est bien ça?

Si oui, il me parait difficile de le placer dans la chronologie de dragon ball car ce frère de Végéta a l'air beaucoup plus jeune que lui. Or, les parents de Végéta sont morts quand celui-ci était enfant.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 93 invités