La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Tenshirock le Mar Fév 01, 2011 18:24

Ha, oui, j'avais parlé de puissance, mauvaise question, tu fait bien de me le rappeler Redd!
Sinon,j'aurais imaginais déjà, que part rapport à un terrien, il aurait pu, par exemple, sauter au moins plus haut, courir plus vite, du moins ça, vu que la gravité de la terre est 10 fois moindre que Végéta!
Sinon, la taille de Végéta par rapport à la terre, combien de fois plus grosse, à votre avis?
Tenshirock

Messagepar Redd le Mar Fév 01, 2011 18:39

Tenshirock a écrit:Sinon,j'aurais imaginais déjà, que part rapport à un terrien, il aurait pu, par exemple, sauter au moins plus haut, courir plus vite, du moins ça, vu que la gravité de la terre est 10 fois moindre que Végéta!

C'est sur qu'il sautera plus haut que ce qu'il est capable de faire par rapport à sa planète.
Mais il n'est pas dit que sur sa planète, il saute aussi haut qu'un Terrien le fait sur la sienne. Et peut-être aussi qu'il court moins vite sur Plant qu'un humain le fait sur la Terre.

Justement à cause de :
- leur taille (faire un saut de 1 mètre quand tu mesures 1m 80, c'est pas pareil que quand tu mesures 1m)
- la gravité (vu qu'elle est plus forte et que les Tsufuls, il est possible qu'ils galèrent à sauter l'équivalent de leur hauteur, là où un Terrien athlétique saura sauter sa propre hauteur).
- le fait qu'à première vue, ils ressemblent surtout à des scientifiques plutôt que des athlètes (et parmi les humains, on a un paquet d'athlète capables de sauter très haut)

Par conséquent, il n'est pas dit qu'un Tsuful sur Terre saute forcément plus haut qu'un Humain sur Terre.

Les Saiyens, eux, sont des forces de la nature. La gravité de Plant ne leur a pas posé problème. Les Tsufuls, on en sait rien (on sait juste que ce sont pas des colosses). Je dis pas qu'ils rampent à terre, bien sûr, mais ils ne sont peut-être pas capables des mêmes performances qu'un humain, à moins de les effectuer sur Terre.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Antarka le Mar Fév 01, 2011 22:55

Pour la taille de vegeta et de la terre.

La gravité sur vegeta est 10 fois celle de la terre, donc sa masse aussi.

Je me rapelle plus mais j'avais trouvé (a meme densité que la terre) entre 20 et 25000 km de diametre pour vegeta.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar RMR le Mar Fév 01, 2011 23:31

La gravité de la planète de Kaiô est aussi dix fois celle de la Terre, mais elle ne fait certainement pas 20 à 25 000 kilomètres de diamètres.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mer Fév 02, 2011 10:48

C'est une exception, d'origine magique ou j'en sais rien.

Dans le monde réel, la gravité d'un astre depend de sa masse.

Et pi si il faut la planete de kaio fait vraiment 10 fois la masse de la terre, et est juste super super dense (plus qu'un trou noir en fait...)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Mer Fév 02, 2011 13:01

C'est impossible d'être plus dense qu'un trou noir. Un trou noir a une densité infinie.
San999
Phœnix Violet

Messagepar sorento le Mer Fév 02, 2011 15:42

En lisant le fan mangas dawn chorus sur la maladie du coeur de goku je me suis posé la question suivante quitte ne pas utiliser les boules de cristal pour le guérir * dragon pas assez puissant*

pourquoi ne pas avoir rendu goku immortel , le temps de trouver un traitement et lui redonner son état normal après.

Immortel implique de pas pouvoir mourir de maladie justement. Il aurait subit sa maladie sans en mourir, certe c'est un peu cruel mais on sait pas a en combien de temps bulma a fini par trouver le rémede.

Ou alors ca été très vite et il est mort avant qu'on ait cette posibilité.

Qu'en pensez vous?

Sinpn pour a gravité il y a la masse mais la vitesse de rotation qui est importante ou la composition du noyau.

De ce fait il y a pas soucis plant peut bien y avoir scientifiquement avoir une gravité plus haute sur plant que la terre a masse identique. Mais je l'accorde pas a 10 fois seulement a 5 fois grand max.

Mais la cohérence scientifique et les mangas ca fait 2.
sorento

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Fév 02, 2011 16:22

sorento a écrit:En lisant le fan mangas dawn chorus sur la maladie du coeur de goku je me suis posé la question suivante quitte ne pas utiliser les boules de cristal pour le guérir * dragon pas assez puissant*

pourquoi ne pas avoir rendu goku immortel , le temps de trouver un traitement et lui redonner son état normal après.

Immortel implique de pas pouvoir mourir de maladie justement. Il aurait subit sa maladie sans en mourir, certe c'est un peu cruel mais on sait pas a en combien de temps bulma a fini par trouver le rémede.

Ou alors ca été très vite et il est mort avant qu'on ait cette posibilité.

Qu'en pensez vous?

Sinpn pour a gravité il y a la masse mais la vitesse de rotation qui est importante ou la composition du noyau.

De ce fait il y a pas soucis plant peut bien y avoir scientifiquement avoir une gravité plus haute sur plant que la terre a masse identique. Mais je l'accorde pas a 10 fois seulement a 5 fois grand max.

Mais la cohérence scientifique et les mangas ca fait 2.

personne n'y aura pensé sans doute. hormis les méchants, les autres ne pensent pas a la vie éternelle, ils s'en foutent, ils vivent la leur simplement. ils sortent les dragon ball en temps de grande crise. et qui sait si goku aurait voulu vivre éternellement, malade ou pas. peut etre pensait il aussi que le super saiyen de légende arriverait a survivre... et puis on est dans DBZ, la ou toute l'équipe sait parfaitement ce qu'il y a après la mort. moi si je savais que c'est ça qui nous attends, la mort de mes proches me semblerai bien moins dur (mais dur toujours), je me dis "ils sont tranquille au paradis, à l'aise"
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar greg131982 le Mer Fév 02, 2011 16:29

Je ne crois pas me souvenir qu'il est fait mention du temps entre le déclenchement de la maladie et la mort de Goku.

Si c'est le cas, je pense qu'au vu de l'état de Goku qui empire assez vite dans la dimension du "présent", ce doit être une maladie quasi foudroyante.
Du genre à entrainer la mort en moins de deux ou trois jours, voir en quelques dizaine d'heure.
Ce qui peut être une explication au fait qu'ils ont juste eu le temps d'essayer le senzu, mais pas une autre solution car Goku était déjà mort.
greg131982

Messagepar Sasori le Mer Fév 02, 2011 21:56

Je suis d'accord aussi :)
Peut etre qu'ils pensaient tout simplement que c'était une simple maladie, certe vraiment grave, mais au point d'en appeler Shenron, ca aurait été disproportionner. Et même si ils y ont songé en voyant l'état de Goku qui empirait, il aurait été trop tard.
Le remède n'est apparu qu'après, quand Bulma a prélever le sang de Goku etc... mais la, j'invente :lol:
Image
Sasori

Messagepar Tenshirock le Lun Fév 07, 2011 1:17

L'énergie infinie des cyborgs, n'étaient pas si infinie que ça finalement! Mais il y a t'il dans dragon ball une énergie, qui aurait pu vraiment l'être, infinie?
Tenshirock

Messagepar San999 le Lun Fév 07, 2011 4:38

Tenshirock a écrit:L'énergie infinie des cyborgs, n'étaient pas si infinie que ça finalement!
Hein? T'es quand même pas en train de considérer DBM comme canon, là?? J'ai beaucoup de respect pour Salagir et Gogeta Jr., mais faut quand même pas pousser...
San999
Phœnix Violet

Messagepar cellzer le Lun Fév 07, 2011 8:24

Oui car jusqu'à preuve du contraire par Toriyama, les Cyborgs ont bel et bien l'énergie infinie :D
cellzer

Messagepar Seychar le Lun Fév 07, 2011 10:55

il ne faut pas confondre énergie infinie, & énergie qui ne s'épuise pas, & je pense que celle de nos deux cyborgs appartient à la 2ème catégorie, car si énergie infinie ils avaient réellement, ils pourraient faire face à toutes les transformations de Saïyan, & Géro n'aurait pas ressenti le besoin de créer Cell
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar cellzer le Lun Fév 07, 2011 19:17

C'est bel et bien ce qui est dit dans le manga, énergie infinie. Et moi j'entends par là qu'ils ne perdent JAMAIS d'énergie, Cell en revanche est immensément plus fort que les Cyborgs, mais il peu perdre de l'énergie.

Par contre il est vrai que dans l'OAV avec tarble (me souvien pu du nom de ce superbe oav désolé :| )c18 fait un peu office de pot de fleur, je crois que Krilin l'aide pour casser une pierre il me semble non ? Mais bon si il faut se baser sur ça... :mrgreen:
Dernière édition par cellzer le Lun Fév 07, 2011 23:25, édité 1 fois.
cellzer

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées