Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Joka le Jeu Mai 01, 2014 11:47

Au moins, ils ont réenregistrer les voix, malgré l'âge des Seiyû, le doublage semble assez correct.

Pour ma part, c'est la voix de végéta qui m'a un peu dérangé. En vingts ans il a perdu pas mal de tonus, même si ça reste très bon dans l'ensemble, je préfère néanmoins son ancienne voix.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 01, 2014 16:53

Pour Videl, c'est la seiyuu elle-même qui a refusé car elle fait des études à l'étranger et n'a donc pas le temps pour Kai.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Shinishi le Jeu Mai 01, 2014 21:54

La vache, j'ai cru que DB était plus récent que ça! :o DB Kai a un seul point positif, c'est de faire connaître DB aux nouvelles générations! :wink:
Fan de mangas et des séries télé!
Shinishi

Messagepar Dragon-Z le Jeu Mai 01, 2014 22:24

Shinishi a écrit:DB Kai a un seul point positif, c'est de faire connaître DB aux nouvelles générations! :wink:

Et également de proposer un meilleur rythme que la Série d'origine, plus rapide et en enlevant la plupart des fillers. C'est notamment pour ce point que je le préfère à DBZ.

L'épisode 104, visionné il y a quelques heures, illustre parfaitement cette caractéristique en enchainant les diverses scènes avec rapidité et fluidité. C'était très plaisant à regarder, et j'ai apprécier particulièrement l'ambiance "famille/vieux potes" de cet épisode, avec Goku qui revient, porte son fils sur son épaule, qui discute avec Krilin jusqu'à l'entrée du TB, Piccolo et Vegeta en mode bad-ass sans pour autant s'écarter de la team, etc. L'arbitre est également extra ! On retrouve des petites références aux 16 premiers tomes de DB, comme la remarque faite à Piccolo, l'humour autour de l'auréole de Goku (qui n'est pas sans rappeler la scène ou Krilin rencontre l'arbitre au 23TB et lui avoue avoir ressuscité) Goku qui se demande si Ten et Chaozu vont participer, etc. :)
Image
Dragon-Z

Messagepar RMR le Sam Mai 03, 2014 15:35

J'aime beaucoup le nouveau nom qu'ils ont donné aux héros, la "dragon team". C'est largement mieux que la "Z-team" (Zetto senshi, guerriers Z) donné par l'ancien anime et qui s'est répandu parmi les fans... et qui sortait un peu de nulle part, comme le "Z" de l'anime... M'enfin, j'imagine qu'il est trop tard pour que les fans changent leurs habitudes, en tout cas je continuerai à boycotter cette appelation "Z-team" qui ne fait pas du tout sens avec les personnages et leur histoire...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Shinishi le Sam Mai 03, 2014 23:21

RMR a écrit:J'aime beaucoup le nouveau nom qu'ils ont donné aux héros, la "dragon team". C'est largement mieux que la "Z-team" (Zetto senshi, guerriers Z) donné par l'ancien anime et qui s'est répandu parmi les fans... et qui sortait un peu de nulle part, comme le "Z" de l'anime... M'enfin, j'imagine qu'il est trop tard pour que les fans changent leurs habitudes, en tout cas je continuerai à boycotter cette appelation "Z-team" qui ne fait pas du tout sens avec les personnages et leur histoire...

C'est vrai que dragon team colle mieux, d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ce Z. Mais au fil du temps je m'y suis habitué! 8-)
Shinishi

Messagepar Clemsi le Dim Mai 04, 2014 0:22

Sinon, voilà quelques cut scènes de Ultimate Tenkaichi avec les ost de Kikuchi, ça rend bien !

https://www.youtube.com/watch?v=7nx1Mr4eIWE

https://www.youtube.com/watch?v=yRbnNLr1Twc

Dommage que Kai n'a pas était remastérisé comme ça :|
Image
Clemsi

Messagepar goten-kun le Dim Mai 04, 2014 8:52

Ce n'est qu'un nom après tout. Les personnages ne se nomment pas ainsi, c'est le narateur qui les nomme ainsi. Pourquoi Z ? Parce que l'animé s'appelle Z tout simplement. Il n'y a pas trop de raison a cela. Perso, moi qui suit un pro manga je ne trouve pas cette appelation idiote. C'est sur que Dragon Team serait plus judicieuse comme appellation.
goten-kun

Messagepar Saya le Dim Mai 04, 2014 18:02

Dans Ultimate Tenkaichi, les OST sont superbes, rien a voir avec KAI xD
Les meilleurs ost ce ces cutscene, c'est quand Goku meurt contre Cell, et quand Gohan a le potentielle réveillé, a ces moments les ost sont vachement bien !!

Pour revenir a KAI,
Comment on peut a ce point rater KAi en voulant justement rendre DBZ meilleur..
C'est nul a chier, ils ont complètement foiré un des meilleurs moment de DBZ !!
OST de merdes, et ca va trop trop vite, trop de scènes ou été coupées !!!!!
On ne voit même plus la réaction de Videl quand elle voit le combat.. Et d'autres passages de combats on été supprimé..

Mais le pire, c'est les ost qui sont mais vraiment dégueulasse.. J'ai les oreilles qui saignent..
Preparez vous a saigner des yeux et des oreilles en regardant l'épisodes..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Makai le Dim Mai 04, 2014 18:13

Saya a écrit:Preparez vous a saigner des yeux et des oreilles en regardant l'épisodes..

Pourquoi se préparer ? Personne ne nous force à regarder, perso je m'en passerais très, très bien, la seule saga de DBZ qui me fout des vertiges en animé c'est Freezer, sur Buu j'ai jamais trouvé le rythme si atroce que ça, les rajouts sont pour la plupart très bon.
Makai

Messagepar Clemsi le Lun Mai 12, 2014 6:33

L'ost de Kaio Shin est vraiment pas mal ! ( épisode 104 )
Image
Clemsi

Messagepar Joka le Lun Mai 12, 2014 14:02

Le combat de Goten et Trunks était sympathique, plus court que ce lui de l'ancien anime et un peu moins immersif au vu des OST joués.
Mais sinon, je rejoins l'avis de Clemsi, la petite musique d'apparition de KaÏo Shin a son charme et est vraiment cool !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Dragon-Z le Mar Mai 13, 2014 14:37

L'épisode se découpe en 2 parties distinctes: La première est centré sur le "combat" Satan vs Trunks. Satan est juste à mourir de rire dans cet épisode ! Malgré ses craintes, il accepte de relever un défi perdu d'avance. Le moment ou il se prend le punch pour finir dans le mur, couplé au moment ou il se relève en faisant passé tout ceci pour une petite blague, est juste génial ! Et pour finir, il s'écroule dans sa loge en insultant Trunks :lol: ! L'humour est également véhiculé grâce à un Gohan qui est sans arrêt en train de justifier les actes de sa team auprès de Videl en inventant pleins de prétextes.

La seconde partie est centré sur la Dragon Team, la pause repas, le tirage au sort et l'annonce des combats. Cette partie mélange humour et mystère avec l'apparition de Shin et Kibito (et je vous rejoins totalement concernant l'OST !). Piccolo est bien fun lorsqu'il entend malgré lui la conversation entre Gohan et Videl puis lorsqu'il reprend Krilin en rappelant que Kami-Sama était Dende. Comme dans les épisodes précédents, j'aime beaucoup l'aspect "famille", ou chaque personnage à un peu prêt le même temps d'apparition (en excluant Goten et surtout Trunks que l'on retrouve dans quasiment toutes les scènes). Honnêtement, je trouve que Kai est largement bénéfique à ce début d'Arc qui avait plutôt du mal à décoller dans DBZ.
Image
Dragon-Z

Messagepar Shinishi le Ven Mai 16, 2014 19:12

Bon, j'ai enfin regardé par pure curiosité un seul épisode en VOSTFR. Côté esthétique, ils se sont pas mal débrouillé pour afficher l'image complète sur l'écran avec des couleurs nettes et agréables à regarder. Bon graphisme côté génériques (début et fin). Voilà les seuls points positifs que je retiens de DBKai, car côté musiques de fond ou génériques, ce n'était pas fameux. Rajeunir une série en la modernisant n'est jamais une bonne idée, en tout cas pour moi. Il y'a des passages manquants ce qui diminue l'intensité d'une situation donnée. Je n'aime pas Kai en conclusion^^.

Voilà, je re-confirme ma position à ce propos: je préfère DBZ. :D Rien ne vaut l'original! 8-)
Shinishi

Messagepar Clemsi le Mar Juin 03, 2014 22:51

Récapitulatif personnel des meileurs moments de Kai pour cette Saga Buu :

L'ost quand la Dragon Team frappe la puch machine :

https://www.youtube.com/watch?v=W4jR8jyeEJA#t=1066

L'ost de Kaio Shin montre bien le côté " mystique " :

https://www.youtube.com/watch?v=UA8fbWo1NL4#t=729

L'ost qui fait super héros quand Gohan Adulte se transforme en SSJ2 devant Kibito :

https://www.youtube.com/watch?v=Jansjj05pDY#t=829

Les ost de cet épisode sont magnifiques quand Kaio Shin explique les origines de Buu :

https://www.youtube.com/watch?v=4IAKOSQlxaQ

L'ost de l'apparition de Dabra et Babidi :

https://www.youtube.com/watch?v=4IAKOSQlxaQ#t=1017

Vivement le reste de la Saga Buu, on va avoir de nouvelles ost pour les combats épics :P
Image
Clemsi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées