L'épisode se découpe en 2 parties distinctes: La première est centré sur le "combat" Satan vs Trunks. Satan est juste à mourir de rire dans cet épisode ! Malgré ses craintes, il accepte de relever un défi perdu d'avance. Le moment ou il se prend le punch pour finir dans le mur, couplé au moment ou il se relève en faisant passé tout ceci pour une petite blague, est juste génial ! Et pour finir, il s'écroule dans sa loge en insultant Trunks

! L'humour est également véhiculé grâce à un Gohan qui est sans arrêt en train de justifier les actes de sa team auprès de Videl en inventant pleins de prétextes.
La seconde partie est centré sur la Dragon Team, la pause repas, le tirage au sort et l'annonce des combats. Cette partie mélange humour et mystère avec l'apparition de Shin et Kibito (et je vous rejoins totalement concernant l'OST !). Piccolo est bien fun lorsqu'il entend malgré lui la conversation entre Gohan et Videl puis lorsqu'il reprend Krilin en rappelant que Kami-Sama était Dende. Comme dans les épisodes précédents, j'aime beaucoup l'aspect "famille", ou chaque personnage à un peu prêt le même temps d'apparition (en excluant Goten et surtout Trunks que l'on retrouve dans quasiment toutes les scènes). Honnêtement, je trouve que Kai est largement bénéfique à ce début d'Arc qui avait plutôt du mal à décoller dans DBZ.