Alors, pour repartir sur les demandes de Teen_Gohan_757, Goten !
Son Goten
Voix : Nozawa Masako
Le deuxième fils de Gokû. Il parvient à la transformation appelée super saiyan dans son enfance. (Son talent, caché par une éducation stricte, devrait faire du bruit.)
J'émets de sérieux doutes quant à la partie entre parenthèse. C'est la dernière ligne de texte qui donne en traduction mot-à-mot (donc sans reconstruction grammaticale pour passer de la grammaire japonaise à la française) : "鶯くべき才能を秘めたサラブレッド = uguisu kubeki sainou wo himeta sarabureddo = rossignol + devoir venir + talent + de + cacha + rigoureusement élevé". Après avoir longuement cherché, j'ai vu que le rossignol était utilisé dans des expressions japonaises en rapport avec le fait qu'il fait du bruit, pour parler d'une voix, d'annonces au haut-parler ou du grincement du plancher, à partir de là, l'ensemble fait sens quand on le reconstruit en une phrase grammaticalement correcte. Mais peut-être que cette expression ne s'applique pas ici, ou pas comme je l'ai fait, mais je ne savais pas quoi faire de ce rossignol sinon... "Son talent, caché par une éducation stricte, doit venir rossignol"... Si quelqu'un connaissant mieux le japonais que moi peut m'éclairer, ça m'intéresse.