Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar RMR le Sam Jan 26, 2013 22:33

Si je peux rendre service, j'en suis content !

Alors, pour repartir sur les demandes de Teen_Gohan_757, Goten !

Son Goten

Voix : Nozawa Masako

Le deuxième fils de Gokû. Il parvient à la transformation appelée super saiyan dans son enfance. (Son talent, caché par une éducation stricte, devrait faire du bruit.)

J'émets de sérieux doutes quant à la partie entre parenthèse. C'est la dernière ligne de texte qui donne en traduction mot-à-mot (donc sans reconstruction grammaticale pour passer de la grammaire japonaise à la française) : "鶯くべき才能を秘めたサラブレッド = uguisu kubeki sainou wo himeta sarabureddo = rossignol + devoir venir + talent + de + cacha + rigoureusement élevé". Après avoir longuement cherché, j'ai vu que le rossignol était utilisé dans des expressions japonaises en rapport avec le fait qu'il fait du bruit, pour parler d'une voix, d'annonces au haut-parler ou du grincement du plancher, à partir de là, l'ensemble fait sens quand on le reconstruit en une phrase grammaticalement correcte. Mais peut-être que cette expression ne s'applique pas ici, ou pas comme je l'ai fait, mais je ne savais pas quoi faire de ce rossignol sinon... "Son talent, caché par une éducation stricte, doit venir rossignol"... Si quelqu'un connaissant mieux le japonais que moi peut m'éclairer, ça m'intéresse.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar kirina le Sam Jan 26, 2013 22:47

peut être un lien avec le Rossignol qui fait cui cui, quand Gohan se transforme en SSJ2 dans l'anime...

Okay je... >.
kirina

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 26, 2013 22:52

Merci RMR, une fois de plus ! Mais bon ces fiches sont vraiment d'un inintérêt :? Après si ta trad' est correcte, c'est intriguant ce "talent caché qui devrait faire du bruit", je me demande ce que ca cache :o

kirina a écrit:peut être un lien avec le Rossignol qui fait cui cui, quand Gohan se transforme en SSJ2 dans l'anime...

Okay je... >.

Et ne reviens jamais :twisted:

:lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar RMR le Sam Jan 26, 2013 22:56

Teen_Gohan_757 a écrit:Merci RMR, une fois de plus ! Mais bon ces fiches sont vraiment d'un inintérêt :? Après si ta trad' est correcte, c'est intriguant ce "talent caché qui devrait faire du bruit", je me demande ce que ca cache :o

Bah, si je me suis pas loupé, à mon avis, c'est juste à mettre en relation avec sa précocité. Ils disent juste qu'il est hyper prometteur.

Je pense que ces fiches sont surtout destinées à d'éventuelles personnes qui ne connaîtraient pas dragon ball (et ont décidé de découvrir dragon ball en commençant par ce film, logique), du coup, niveau info, pour nous... Mais bon, sait-on jamais, peut-être que la révélation du siècle viendra dans la prochaine fiche !
RMR

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 26, 2013 23:01

RMR a écrit:Bah, si je me suis pas loupé, à mon avis, c'est juste à mettre en relation avec sa précocité. Ils disent juste qu'il est hyper prometteur.

Ha c'est bien vu, je n'avais pas pensé comme ça tiens !

RMR a écrit:Je pense que ces fiches sont surtout destinées à d'éventuelles personnes qui ne connaîtraient pas dragon ball (et ont décidé de découvrir dragon ball en commençant par ce film, logique), du coup, niveau info, pour nous... Mais bon, sait-on jamais, peut-être que la révélation du siècle viendra dans la prochaine fiche !

Oui ca peut être que ca parce que bon niveau info "nouvelle" c'est vraiment pauvre :?

Sinon c'est pas faux, peut être que ta prochaine trad' fera le buzz :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Random le Sam Jan 26, 2013 23:03

Je pense que si on veut des "révélations", il faut faire les fiches des personnages qu'on ne connait pas (je crois qu'elles ont déjà toutes été faites cela dit)

Parce qu'à mon avis la fiche de Vegeta ça va être un truc du genre : "C'est un fier guerrier qui était autrefois le prince des Saiyan mais qui vit maintenant sur Terre avec sa femme Bulma et son fils Trunks. Il est également un grand rival de Songoku"
Random

Messagepar xav180382 le Sam Jan 26, 2013 23:39

Après les fiches des persos, j'aimerai bien savoir ce qui est dit ici. Est-ce que c'est dans tes cordes RMR ( sans que ça ne soit trop contraignant pour toi ) ???
N'hésite pas à me dire si je suis trop exigent :wink:
Image
xav180382

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 26, 2013 23:42

Je pense que le mot de Toriyama a déjà été traduit quelque part sur ce topic ^^ (ou alors sur un autre forum peut être mais j'ai déjà vu une trad' ! )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar xav180382 le Sam Jan 26, 2013 23:47

Ok. Et tu aurai quelques souvenirs concernant la traduction ou sur l'endroit où tu l'aurai déjà vu ?
Dernière édition par xav180382 le Sam Jan 26, 2013 23:47, édité 1 fois.
Image
xav180382

Messagepar RMR le Sam Jan 26, 2013 23:47

Si ça n'a pas déjà été traduit, je pourrai éventuellement m'en occuper, oui.
RMR

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 26, 2013 23:53

Retrouvé sur DB-Z.com (c'est donc là que je l'avais vu ^^" ), traduction par Saiyuke :

Saiyuke a écrit:Sur ce scan figure également un message d’Akira Toriyama, qui sera pour la première fois particulièrement impliqué dans la réalisation du film et notamment dans l’écriture du scénario :

珍しく、というより初めてアニメーションに脚本の段階から深く関わらせてもらいました。
なにしろ久しぶりだったので忘れていることも多かったのですが、さすが原作者、すぐにテンポだけは思い出すことができました。
今回の映画は、オリジナルの雰囲気はそのままに、ほんの少しだけ味付けを現代風にして、昔どおりの楽しい娯楽作品になると思います!

« C’est rare, ou devrais-je plutôt dire la première fois, que je sois autant impliqué dans l’écriture d’un film d’animation. Comme ça fait longtemps, j’ai déjà oublié un tas de choses, mais en tant que créateur et auteur de l’oeuvre originale, j’ai rapidement pu me remettre dans le bain. Pour ce film, nous avons ajouté une touche de modernité, mais en prenant soin de laisser l’atmosphère original intact. Je pense donc qu’on va bien s’amuser, comme à l’époque.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar xav180382 le Sam Jan 26, 2013 23:55

Merci Teen et désolé pour le dérangement :wink:
Image
xav180382

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Jan 27, 2013 0:01

De rien et vu que le temps que ca m'a pris, je serais de très mauvaise foi de dire que cela m'a dérangé :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar RMR le Dim Jan 27, 2013 0:09

Voici venir Trunks :

Trunks (Torankusu)

Voix : Kusao Takeshi

Le fils de Bulma (Buruma) et Vegeta (Bejîta). C'est un enfant prodige qui a hérité du sens du combat des Saiyans et de l'intellect supérieur de Bulma.
RMR

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Jan 27, 2013 0:20

Tu es en forme ce soir RMR :lol:

Merci bien comme ça tout ce que j'ai demandé est fait :p
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées