Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar kouki le Sam Jan 10, 2015 22:54

S'il le veux, il le peut ! C'est LUI le patron, c'est LUI le chef a bord, c'pas un ou des fans !

Divinité sortie de nul part ? Un peu comme le voyage dans le temps de Baddack grace a... a.... a quoi d'ailleurs ? Sérieux, comment il est revenu dans le passé ? Je savais pas que les boules de Freeza avaient un pouvoir temporel ?

Sortie de nul part comme Trunks qui vient du futur, Cell qui arrive comme un cheveux en plein arc cyborgs ou encore Raditz tiens ! TOUT les ennemis sont sortis de nulles parts.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Tenchi le Sam Jan 10, 2015 23:11

Là on parle de divinités. Les kaioh étaient censés être les êtres au dessus de tout à la base. Voilà qu'on a quelqu'un d'au dessus, et apres on aura encore au dessus de Bills eceatera etc... moi je trouve ça ridicule.

Et je ne suis pas d'accord, c'est pas parce que c'est Tori que c'est lui LE PATRON. U manga sans ses fans est comme un avion sans aile, ce sont les fans qui priment avant tout.

Pour l'OAV de baddavk, je suis d'accord sur cette histoire de voyage dans le temps, mais au moins on a un avis sur l'origine du liquide regenerateur et surtout de la légende du super Saiyen. J'ai aimé l'idée
Tenchi

Messagepar Bushido le Sam Jan 10, 2015 23:15

Tenchi a écrit:Là on parle de divinités. Les kaioh étaient censés être les êtres au dessus de tout à la base. Voilà qu'on a quelqu'un d'au dessus, et apres on aura encore au dessus de Bills eceatera etc... moi je trouve ça ridicule.

Tu veux dire, comme le fait qu'on découvre qu'il y a un dieu sur Terre, puis Enma, puis encore au dessu de Enma qui est Kaio, puis encore au dessu de Kaio qui est Kaioshin, puis encore au dessu de kaioshin qui est un petit vieux fusionner sortit d'une épée, puis encore au dessus de ça avec de mauvais kaioshins envoyé au makai qu'on a jamais vu ? :o Et ben dit donc, après on nous sortira un machin sortit de nulle part qui est le maître des démons et encore au dessus, un bidule rose qui se révèle encore AU DESSUS de ça...

Oh wait... :P
Bushido

Messagepar kouki le Sam Jan 10, 2015 23:16

Les fans qui primes avant tout ? Voyons je ne savais pas que c'était nous fans qui signant le cheque chaque mois de Toriyama. Et le truc c'est que même en suivant ta logique, je peux te sortir PLEIN de post de Fan qui ont aimé BoG ! Donc malheureusement pour toi, y a plein de fans uqi ont aimé BoG qui aiment voir DB continuer a vivre !

Et le truc des divinité qui sortent de nul part, on nous l'a fait avec Kaio, plus fort que Kami, mais bon, je suis de mauvaise foi, c'pas comme s'il nous l'a encore re.... Tatatata, on me signal dans l'oreille que Kaioshin est sorti de nulle part ! Bon aller on va être gentil et... ROKAIOSHIN ! D'ou tu sort mon vieux ?... de Nul part.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Tenchi le Sam Jan 10, 2015 23:18

Ouais enfin hé, déja l'arc Bou est une belle entorse a l'oeuvre à mon gout (même si je ne crache pas totalement sur cet arc).

Mais pour moi la plus belle fin c'est l'arc Cell, avec la mort de Goku et son fils qui prend le relai.

Oui aimer BOG, chacun ses gouts je sais.

Mais par contre comment peut on préferer Kai a l'ancien DA franchement? Avec cette censure merdrique?

Meilleure VF? Des efforts dans les textes, mais pas dans le doublage en lui-même qui a au contraire regressé.
Tenchi

Messagepar Many le Sam Jan 10, 2015 23:24

Tenchi a écrit:Et je ne suis pas d'accord, c'est pas parce que c'est Tori que c'est lui LE PATRON. U manga sans ses fans est comme un avion sans aile, ce sont les fans qui priment avant tout.

Mouais ! Perso je vois plutot l'inverse, ca serait des fans sans manga qui ressembleraient plus à un avion sans aile.

Je te trouve bien naïf, pour le coup, de croire qu'un auteur invente une histoire pour ses futurs (et hypothetiques) fans, et non pas avant tout pour lui. Pour son plaisir personnel.
Toriyama est comme n'importe lequel des fanficqueurs dont tu parlais: il invente des choses qui LUI font plaisir, et il ESPERE que ses fans vont aimer autant que lui ce qu'il invente. Un auteur ne va jamais baser TOUT son travail en se disant "je dois faire ça pour que les fans aiment parce que sinon je vais me faire engueuler". Ca deviendrait un peu n'importe quoi... !

Bien sur qu'il va quand même prendre ses fans en compte et qu'il va esseyer de leur faire plaisir, mais moi je crois qu'un auteur privilegiera toujours ce qu'il veut faire avant de faire ce qu'on voudrait qu'il fasse. :P
D'ailleurs, il me semble avoir lu dans un autre topic que, dans une interview, l'un des editeurs de Tori' disait que ce dernier arrivait toujours à mettre les gag qu'il voulait dans ses planches alors même qu'ils étaient refusés par les dits editeurs. Comme quoi, quand il voulait faire un truc, il le fesait, et il ne s'encombrait pas des tiers personnes !

En tout cas, je ne sais pas si tu ecris des fan-fics, Tenchi, mais si tu en invente, et que tu les ecris uniquement dans le but que tes lecteurs apprecient ce que tu inventes et même pas pour ton propre plaisir, j'aurai du mal à te comprendre ^^
ImageImage
Many

Messagepar RMR le Sam Jan 10, 2015 23:24

Tenchi a écrit:Mais par contre comment peut on préferer Kai a l'ancien DA franchement? Avec cette censure merdrique?

Meilleure VF? Des efforts dans les textes, mais pas dans le doublage en lui-même qui a au contraire regressé.

Ah, un hors-sujet droit devant ! Tout le monde pagaie à droite, il faut qu'on se remette dans le bon sujet !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bushido le Sam Jan 10, 2015 23:28

Tenchi a écrit:Ouais enfin hé, déja l'arc Bou est une belle entorse a l'oeuvre à mon gout (même si je ne crache pas totalement sur cet arc).

Mais pour moi la plus belle fin c'est l'arc Cell, avec la mort de Goku et son fils qui prend le relai.

Oui aimer BOG, chacun ses gouts je sais.

Mais par contre comment peut on préferer Kai a l'ancien DA franchement? Avec cette censure merdrique?

En fait, la saga buu rentre plus dans l'esprit Toriyama que la saga Cell, mais tu peux te dire qu'il y a plusieurs fin de possible, Toriyama aillant envisagé de terminé son manga sur chacune d'entre elle.

Après, la suite de ton poste, j'ai envie de dire que c'est dans un autre topic... Et aussi que là, tu cherche juste à critiquer pour critiquer.
Bushido

Messagepar kouki le Sam Jan 10, 2015 23:28

Bah, si on analyse l'oeuvre, c'est la saga Cell, l'entorse a la règle... Cyborgs a gogo plus puissant qu'un SSJ élite de l'univers, disparition de l'humour, power up a gogo sans aventures...

Bref, dire que les fans font mieux... bof bof, j'ai pas besoin de vous demander d'aller taper DBAF et ses multiples transformations... Ou Broly : l'incroyable retour de la vengeance 2, bref, les fans ont fait pire que la Toei dans ses pires travers. De l'autre côté, on a un BoG, fan ou l'univers DB est étendu, on apprend plein de truc sur l'équilibre universel, un méchant pas si manichéen ( Non Azuki ne relance PAS le sujet du Bill méchant ou pas ), un Goku qui n'arrive pas a surmonter l'obstacle qu'est Bill, un Végeta sur le devant de la scène.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Tenchi le Sam Jan 10, 2015 23:37

Oui là tu marques un point, tous les fans ne font pas que du bon travail (DBAF me fait vomir). Mais plutôt que créer des suites j'aurais préferé des reboot, par exemple la même histoire mais dans une dimension différente. Par exemple Goku qui n'existe simplement pas
Tenchi

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Jan 10, 2015 23:39

RMR a dit quelque chose je crois. Stop HS !
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Axaca le Dim Jan 11, 2015 1:55

Sinon, attends de voir le film pour cracher dessus, ne serait-ce que par principe.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Ganjalo le Dim Jan 11, 2015 4:59

Sinon, Tenchi, si tu veux qu'il n'y ait plus d'ajouts wtfesques, arrête de suivre Dragon Ball, tout simplement. Je doute que ça intéresse Toriyama de, disons, se concentrer sur le passé d'un perso et transformer son manga en truc sérieux. Donc il faut de l'humour ou un ennemi et de la baston, ou les deux. D'où BoG et Sangoku 25 ans.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Random le Dim Jan 11, 2015 10:50

Ganjalo a écrit:pour protéger des randoms dont on se fiche comme de l'an 40

Mais non on s'en fiche pas des randoms :evil:
Désolé c'était trop tentant 8-)
Random

Messagepar Joka le Dim Jan 11, 2015 11:30

Ok, on cesse une bonne fois pour toute de se disperser maintenant. Pour parler de la production "Episode of Bardock", c'est par ici. Les prochains messages n'ayant pas de rapport avec le sujet, c'est suppression.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées