[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Juil 28, 2018 12:53

Je rappelle que la Toel s' occupe aussi de One Pièce , je suis sur que ca leur bouffe pas mal de moyens , en + de plusieurs plus petites series de 13 a 26 episode comme le machin sur les yokai ( contrefaçon de Pokemon :D ) sans compter les demandes sur les films et les jeux vidéo , et en + des projets en production comme la serie Saint Seiya et Digimon ( rien officiellement mais vue sue TRI et Appmon sont fini je suis sur que la Saison suivante est en cours ) ..... C'est a se demander si les Animateurs arrivent à partir en vacances une fois tous les 10 ans .

Enfin bref la Toel c'est le plus gros Studio d' animation mais comme ils font trop de franchises en meme temps ils arrivent pas a fournir du travail de qualité sur une seule d' entre elles , bien sur ca reste correct en majorité mais ça va rarement plus haut , DBS est la preuve flagrante , on doit avoir au max 15 bons épisodes sur 130 .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4307
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Juil 28, 2018 12:57

Ouais enfin, la vous parlez de l'animé, pas du manga hein.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kodeni le Sam Juil 28, 2018 14:07

DBS - Tome 4

L'arc Trunks sera définitivement plus agréable à lire qu'à regarder pour moi. J'aime beaucoup les détails sur l'expérience d'apprenti Kaio Shin pour Trunks ainsi que les pouvoirs qui en découlent.
On ne s'éternise pas sur les allers/retours présent/futur ni sur les duels maintes fois reportés.
Les combats sont différemment chorégraphiés et j'aime beaucoup cet aspect SS Blue maîtrisé. C'est là que je regrette que l'arc Battle of Gods et Résurrection de F n'ait pas été adaptés en manga car là je me les refais en anime et c'est un supplice...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Lun Juil 30, 2018 9:25

Antarka a écrit:Au passage petit HS mais il l'a fini son DBAF ?


A ma connaissance non. Je crois que ça c'est arrêté à la sortie du méchant de l'épée. On aura même pas pu voir Goku SSJ5 à l’œuvre mdr.

Kodeni a écrit:DBS - Tome 4

L'arc Trunks sera définitivement plus agréable à lire qu'à regarder pour moi. J'aime beaucoup les détails sur l'expérience d'apprenti Kaio Shin pour Trunks ainsi que les pouvoirs qui en découlent.
On ne s'éternise pas sur les allers/retours présent/futur ni sur les duels maintes fois reportés.
Les combats sont différemment chorégraphiés et j'aime beaucoup cet aspect SS Blue maîtrisé. C'est là que je regrette que l'arc Battle of Gods et Résurrection de F n'ait pas été adaptés en manga car là je me les refais en anime et c'est un supplice...


Je ne suis pas fan de cette idée de Trunks apprenti Kaio Shin. C'est pas sensé être une race particulière, issue d'un arbre sacré tout ça ? Par contre c'est vrai que les voyages dans le temps sont simplifiés.
Niveau combat ils sont pas mal, mais l'idée de donner le Hakai à Goku est étrange, c'est sensé être la marque de fabrique des Dieux de la Destruction, c'est contradictoire de permettre à un mortel de l'acquérir non ?

Pas de double post, attention
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 742
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juil 30, 2018 10:12

Coté voyage temporel, oui c'est clair, il y en avait un de trop dans l'anime qui était à fusionner, les deux premiers.

Le Kaioshin, c'est pas juste que c'était moyen, c'est que c'est amené de la façon la plus plate du monde, ce n'est pas devenu un meme pour rien le "Papa, il s'avère que j'ai des pouvoirs de soin !" c'est un deus ex de la pire espèce, juste pour résoudre une situation. Mais attention ! ça ne resservira pas après !

Le Hakaï est une idée qui me laisse mitigé, car un revers étant que dans l'anime,c 'était resté quelque chose d'exceptionnel cette énergie, ce qui fait que Topo quand il "accepte" de devenir hakaïshin signe un des épisodes réussit du tournoi, sur le sentiment de "puissance" qu'il dégage. La tu perds nécessairement sur cet effet je pense (à voir). Bon faut pas déconner cela dit, l'épisode suivant de l'anime avec la sortie de Toppo trouve moyen de se louper. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3773
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Lun Juil 30, 2018 10:47

Moi ce que je trouve idiot avec le Hakai de Goku , c'est qu'il vas évidemment pas penser a l' utiliser dans le tournoi du pouvoir , par exemple contre ce fichu Jiren .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4307
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Lun Juil 30, 2018 11:03

Vu qu'il y a pas droit de tuer dans ce tournoi, ça me semble logique que le Hakai soit pas utilisé. C'est Toppo qui était un imbécile dans l'animé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Lun Juil 30, 2018 11:08

C'est cette regle de Pas Tuer qui est complètement Débile , c'est un combat pour decider de la Survie de Ton Univers , la logique même du Concept aurait voulue que ce soit un combat a Mort !

De toute façon vue que le Grand Pretre est un demeuré , il diras sûrement que le mec tuée par le Hakai s'est mis devant délibérément et donc qu' il s' agit d'un suicide ...... C'est exactement ce qu il as pour Freezer et C 17 . :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4307
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Lun Juil 30, 2018 11:25

Les Zen'o ont leurs raisons que la raison ignore.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juil 30, 2018 11:41

C'est d'ailleurs pour l'heure un point que le manga gère mieux que l'anime, avec Champa notament. Les dieux de la destruction flippe du coté chaotique des Zeno, et qu'ils pourraient ou non ne pas accepter leurs plans à la con. Le Hakaïshin Toppo aurait pu ne pas être jugé "fun" par Zeno et l'univers entier éliminé ainsi, Jiren compris.

J'ai beaucoup aimé que Champ est en sueur quand il tente le Kefla plan dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3773
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Lun Juil 30, 2018 13:13

Les pouvoirs de soins de Trunks c'est totalement Deus ex machina et en plus mise en scène de manière tellement hilarante que ça en est parodique :
"Comment sauver papa et Goku ?"
"- Bah utilises tes pouvoirs."
"-Quels pouvoirs ?"
"- Ton diplôme de Kaio Shin 1ère année te permet de soigner !"
"- Non ? Comment... Ah oui ça alors dis donc,TROP COOL !"
"-En plus t'as de la chance, seuls les apprenti peuvent faire ça."
-"Comment ça ?"
"- Chez nous plus on monte en grade, plus on perd en compétence et en utilité... Heureusement toi t'es resté apprenti !"
-" Quelle heureuse coïncidence !!!"
"Oui enfin tu sais, à la rigueur en 2ème année tu peux prendre spé "pèche à la ligne" !"

Pour ce qui est de Hakaishin Toppo, je rejoins tout ce qui a été dit : charisme +1000 pour le moustachu ! J'irais même jusqu’à dire qu'il était plus terrifiant que tous les autres Dieux de la Destruction de la série.
Le seul bémol c'est qu'on ne comprend pas réellement à quoi il a renoncé, quel sacrifice moral/éthique/blabla il fait en devenant un Dieu. Je crois que c'est le Chef Otaku qui avait commenté dans une vidéo, en gros, : "à part répéter "Justice" tous les 5 minutes en faisant des dabs, on ne sait pas trop ce que ce mot signifie pour lui".
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 742
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Lun Juil 30, 2018 14:11

Xehanort a écrit:C'est cette regle de Pas Tuer qui est complètement Débile , c'est un combat pour decider de la Survie de Ton Univers , la logique même du Concept aurait voulue que ce soit un combat a Mort !

Dans l'anime cela a un certain sens vu qu'il permet de combler les rapports de force parce-que les plus forts doivent se retenir pour pas tuer. Et donc ça laisse à l'anime la chance de faire des combats équilibré. Dans le manga je suis pas sur du pourquoi de la règle vu que ça rapporte rien.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Lun Juil 30, 2018 14:28

Dans le manga tout le monde est immortel. J'en veux pour preuve Kale qui ne tue personne, alors qu'elle n'a aucune lucidité (donc se retient sûrement pas contre des faibles) et est capable de mettre des pains mettant à mal du Goku SSJB, et ayant failli éjecter Vegeta comme Toppo. Donc capable d'exploser absolument tout les persos de DB sans le S d'un seul souffle.

Bref, vu qu'elle tape aussi du très faible, et qu'ils meurent pas sur le coup, ils sont immortels. CQFD.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Lun Juil 30, 2018 17:15

C'est vrai que cet interdit de tuer est une belle connerie. Ca gâche l'aspect "lutte à mort" du tournoi. Ca plus la quasi absence de sang et on se rend compte de quelle tranche d'âge est visée par DBS. Ou alors c'est que le politiquement correct est tout puissant ?
Entre voir Piccolo mourir bravement ou simplement glisser, la Toei a fait son choix :twisted:

Edit Lalilalo: N'hésite pas à utiliser la fonction "editer" si tu veux corriger une faute d'orthographe sur un de tes messages plutôt que de double-poster. Merci.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 742
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juil 30, 2018 17:23

C'est la ou la fin du manga peut me hype, qu'on sent que ça se bat à fond, vu que c'est un des aspects ou Toyotaro n'est pas limité dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3773
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités