par Tierts le Dim Juin 17, 2012 19:05
On peut dire que c'est une confrontation complexe, autant commencer avec du très très lourd après tout.
- J'adore Végéta, ce perso est l'un de ceux qui évoluent le plus dans tout Dragon Ball et sans doute celui qui a la meilleure évolution. Rien que pour lui, mon vote pourrait déjà aller à la première équipe. Le problème, c'est son môme. Que ce soit celui du futur ou l'autre, je ne les aime pas. Le gamin est stupide, son confrère du futur est bien gentil mais n'a finalement pas le charisme qu'on pourrait lui espérer. Le mec bute Freezer, sauve Goku eeeeet .. C'est tout, durant tout le reste de la Saga Cell (Saga qu'il a lui-même provoqué) il ne fait que des pétards mouillés. "Hé Cell je suis plus fort que toi ... steuplait arrête de courir aussi vite .." "Ouais on a tué Cell ... OUch *meurt*" Mais au moins, il permet à Végéta de montrer ses sentiments, et ça c'est bon.
- Goku, c'est le Héros. Mais finalement, il n'y a pas grand chose à dire sur lui. Bien sûr, il restera le grand héros de notre enfance, mais en reprenant Dragon Ball aujourd'hui, je ne le trouve pas très intéressant. Il est toujours génial, amusant, a de superbes combats, mais c'est juste Goku. Pas de réel évolution, toujours aussi gentil du début à la fin. De ce point de vue, Gohan est plus intéressant, au début je ne l'aime pas trop, parce qu'il semble juste être un sous-Goku mais il prend de l'importance, et même si je n'aime pas sa façon de faire, au moins il est un peu plus développé que juste un gamin fort qui aime se battre.
Mais bien sûr, ça ne rattrape pas le charisme du Prince des Saiyens, et si on y ajoute son fils. Alors la réponse est évidente : mon point va à Végéta/Trunks.
Chroniques de la Famille ColdSur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.
Tome 3 En cours -
1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025