Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Seiwaza le Sam Juin 20, 2015 18:35

Je me suis régalé à lire ce premier chapitre, il était juste excellent.

Spoiler
Voir Goten se rapprocher de Goku comme ils n'en avaient pas l'occasion après le Cell game est juste excellent, la somme d'argent proposé par Satan et voir ce que font Whis et Beerus est très bien, la scène la fin avec le doyen et Neptune me rappelle la scène de début avec BOG.
Seiwaza

Messagepar Cheetah le Sam Juin 20, 2015 18:48

Nouvelle image promo des Dieux :
Spoiler
Image
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Koragg le Sam Juin 20, 2015 18:55

Nom du nouveau Dieu révélé:
Spoiler
Champa. Confirmé par le site DB-Z.com.
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-l ... veau-dieu/
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Seiwaza le Sam Juin 20, 2015 19:11

Mettez les images et les informations sous spoilers SVP !!!!!
Seiwaza

Messagepar dumon3 le Sam Juin 20, 2015 22:52

Spoiler
avec les nouvelles informations que l'on a eu on et surtout le premier chapitre DBS on voit bien qu'il n'y a pas de SSJGSSJ et autre mais bon à voir

autre chose dans les nouveaux visuel il y a un goku en SSJ 2 du moins c'est ce qui semble être remonter mais normalement en SSJ1 goku à 5 meche devant et en SSJ 2 il a deux petit meche sur le coté et celle du millieu alors que sur l'image il n'a qu'une seule meche encore un erreur de toei ou un nouvelle transformation le vrai SSJ3 ou SSJ4 lol

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-nouveaux-visuels/
dumon3

Messagepar Many le Sam Juin 20, 2015 23:01

dumon3 a écrit:
Spoiler
avec les nouvelles informations que l'on a eu on et surtout le premier chapitre DBS on voit bien qu'il n'y a pas de SSJGSSJ et autre mais bon à voir

autre chose dans les nouveaux visuel il y a un goku en SSJ 2 du moins c'est ce qui semble être remonter mais normalement en SSJ1 goku à 5 meche devant et en SSJ 2 il a deux petit meche sur le coté et celle du millieu alors que sur l'image il n'a qu'une seule meche encore un erreur de toei ou un nouvelle transformation le vrai SSJ3 ou SSJ4 lol

Tu... Tu penses sérieusement que la Toei se casse la tête à compter le nombre de mèches de Goku ........ ?
ImageImage
Many

Messagepar chidogan le Dim Juin 21, 2015 2:21

dumon3 a écrit:
Spoiler

Il n'y a pas le SSGSS car le début de DBS se passe avant BOG et modifiera peut-être l'histoire de BOG (c'est bien parti pour).
chidogan

Messagepar super sylvano 5 le Dim Juin 21, 2015 3:15

goget a écrit:Eh, je viens de me rendre compte d'une incohérence que Abysse n'a pas relevé. Satan reçoit de l'argent parce qu'il a vaincu Buu mais il a été effacé de la mémoire des gens. Pourquoi il reçoit de l'argent alors ?

moi j'ai toujours compris le truc comme quoi le vœux faisait que les terriens ne ce rappeler plus de l'image de buu pour qu'il n'identifie pas le gros buu à buu la personne qu'ils leurs a fait temps de mal ! Je ne l'ai jamais compris dans le sens qu'ils ne se rappellerais plus de rien, le but était juste que le gros buu soit tranquile ! En tous cas je ne vois pas l'intérêt de faire tout oublier aux terriens, c'est dans l'intérêt des terriens de ce rappelais que la vie peut etre courte de plus je ne me rappelle pas trop de la phrase, mais normalement même Krilin, yamcha, chichi et bulma qui son des humains ne devrait pas ce rappelle du visage de buu !
super sylvano 5

Messagepar chidogan le Dim Juin 21, 2015 15:22

Goku a dit qu'il allait enfermé Buu pendant 6 mois... En 6 mois Satan a largement eu le temps de remporter ce prix de la paix.
Dernière édition par chidogan le Dim Juin 21, 2015 16:00, édité 1 fois.
chidogan

Messagepar goget le Dim Juin 21, 2015 15:33

Tu as fait un double-post chidogan.

J'ai hâte de voir les épisodes.
goget

Messagepar boshi le Dim Juin 21, 2015 16:52

Je vois pas l'intéret de guetter la moindre erreur ? Pourquoi ne pas juste profiter car ce moment est sensé etre magique pour tous les fan de dragon ball ( peut etre le dernier avec notre auteur préfèrer ) .
Dans tous les messages de toriyama il dit toujours que l'histoire est faite pour etre simple et sans prise de tete pour que tous le monde puissent en profiter , Guetter la moindre erreur et a l'inverse de ce que dragon ball est sensé offrir c'est a dire du fun .
boshi

Messagepar Genkidama16 le Lun Juin 22, 2015 13:55

Je voudrais revenir sur la timeline et l intégration de BOG et de FnF. Beaucoup on l air de penser que la série se déroulera de la manière suivante:

DBS saison 1 > film bog > DBS saison 2 > film FnF > DBS saison 3

J'ai toujours pensé que la série intégrera une version completement remaniée et alternative des films, le tout avec du contenu totalement inédit ( l intrigue autour de Champa et Cie ) pour développer l intrigue des films et aussi combler les ellipse temporelles entre BOG et FN.

Quel intérêt à produire ce genre de doublons me direz vous ?

Parce qu'il ne s'agirait pas exactement de doublons. On aurait ainsi une version réecrite et davantage développée des films sous forme d'épisodes, avec d'avantage de rebondissements et plus de cohérence. Et un dénouement probablement différent à chaque fois.
IMHO les films servaient avant tout de prise de température auprès de l'audience.

On a eu droit à la situation inverse dans le passé quand l'OAV "L'armée du Ruban Rouge" proposait une version alternative et concise de la saga du Ruban Rouge bien après que les épisodes Dragon Ball soient diffusés.

Il s'agirait ici de la même chose sauf que les motivations des producteurs sont différentes et qu'ici les films précédent la série.
Genkidama16

Messagepar Seiwaza le Lun Juin 22, 2015 15:37

Abysse a écrit:Goku qui s'emmerde à conduire un tracteur alors qu'il pourrait laaaargement faire le travail à mains nues comme à l'entrainement de Kamé Sennin.
Peut-être que c'est Chichi qui le contraint à conduire ce tracteur ? Chichi l'a forcé à planté des radis dans l'OAV Tarble 2008, elle pourrait très bien faire de même.

Abysse a écrit:Goten qui a oublié qu'il sait voler et qu'il a la puissance pour soulever le tracteur.
Certes, mais il aurait pu avoir un moment d'inattention en regardant son père et ne pas avoir le réflexe de se reprendre.

Abysse a écrit:Beerus, sur qui le poison le plus virulent d'une planète n'a aucun effet. Ce même Beerus qui est arraché en ingérant du wasabi à la fin de BoG.
Le wasabi a un effet sur Beerus car c'est super piquant, mais ça ne le tuera sûrement pas, mais ce poison ne le pique pas et donc ça ne le tue pas.
Seiwaza

Messagepar Kisuke le Lun Juin 22, 2015 15:45

Seiwaza a écrit:
Abysse a écrit:Beerus, sur qui le poison le plus virulent d'une planète n'a aucun effet. Ce même Beerus qui est arraché en ingérant du wasabi à la fin de BoG.
Le wasabi a un effet sur Beerus car c'est super piquant, mais ça ne le tuera sûrement pas, mais ce poison ne le pique pas et donc ça ne le tue pas.

La scène avec le wasabi est une séquence purement humoristique, inutile donc de tirer la moindre conclusion de cette scène.
Kisuke

Messagepar Seiwaza le Lun Juin 22, 2015 15:55

Kisuke a écrit:La scène avec le wasabi est une séquence purement humoristique, inutile donc de tirer la moindre conclusion de cette scène.
Oui, mais ça n'a pas empêché à Abysse la relever, le wasabi a un effet piquant sur Beerus mais ne lui nuira en rien, alors que le poison ne fais pas d'effet sur Beerus car il est suffisamment puissant pour le supporter, ce poison ne fais pas d'effet extérieur de ce genre, c'est tout ce que je veux dire.
Seiwaza

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées