Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar San999 le Dim Juin 17, 2012 19:26

Pour moi, la relation père-fils entre Gokû et Gohan est assez pauvre. Gokû, c'est un gentil papa, qui lorsqu'il est avec son fils, il s'amuse avec lui et tout le monde se dit qu'on voudrait l'avoir comme papa aussi, tellement il est cool. Il montre parfois de la fierté et de la confiance en les capacités de son fils. Il le laisse faire ce qu'il souhaite vraiment, au final. Mais au final, il est aussi très absent comme père et donc, si on fouille bien, on ne voudrait pas tant que ça d'un père comme lui, qui est certes très gentil et adorable, quand il est là, mais qui pourtant n'a jamais vraiment l'air pressé d'être là. Quant à Gohan, il ressent de l'admiration et du respect envers son père de bout en bout. Il n'y a jamais aucun autre sentiment qui transparaît par rapport à son père. Pas de rébellion, de désaccord, rien. En bref... Boooooring...

La relation entre Vegeta et son fils du futur me semble bien plus intéressante. D'abord apparemment indifférent, bien qu'un peu fier d'avoir un fils super saiyan (quand il l'apprend), les sentiments de Vegeta évolueront quand il s'entraînera avec lui. On ne le verra pas tout de suite. Bien que content de la puissance de son fils, il n'hésitera pas à se battre contre lui pour ses envies égoïstes (se battre contre Cell parfait), et à se ficher complètement des bonnes intentions de son fils, ainsi que du traumatisme de celui-ci, qui ne veut pas revivre la même horreur que dans son monde. Il montrera pourtant une rage rare et même inédite, pour quelqu'un qui n'est pas lui-même: Son fils. Il foncera tête baissée, en perdant toute raison, quand Cell tuera Trunks. Et cela peut sembler peu, mais pour Vegeta, le fait de faire un signe d'au revoir à son fils, quand il retourne à son époque, est déjà une grande preuve d'affection. De son côté, Trunks est d'abord intrigué par ce père qu'il n'a jamais connu et qu'il sait avoir de lourds défauts mais pense ne pas être si mauvais, selon les propos de sa mère. Quand il commencera à le connaître, il commencera à voir comment il est: Son égoïsme, son côté irritant. Tout ceci, il le reçoit en pleine face. Et il aime pas. Il s'oppose à son père et se bat contre lui, pour ce en quoi il croit juste. Pourtant, il ressent malgré tout du respect pour lui, comme on le voit dans le fait qu'il n'ait pas voulu intervenir dans le combat de son père contre Cell parfait, afin de ne pas blesser son orgueil. Et on voit qu'il veut aussi recevoir de l'affection de ce père qu'il n'a jamais connu, comme on le voit quand il est étonné (en bien) que Vegeta se soit énervé après sa mort et le fait qu'il dise à sa mère qu'il n'était pas si mauvais, en revenant dans le futur.

Bref! La relation Vegeta/Trunks du futur me semble bien plus intéressante que la relation Gokû/Gohan. Et pourtant, je préfère largement Gohan à Trunks du futur, et la période où on peut voir la relation Vegeta/Trunks du futur est celle où je déteste Vegeta. Mais la relation père fils de Vegeta et Trunks me semble beaucoup plus riche.

Donc, je vote pour Vegeta/Trunks.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar mikoto le Dim Juin 17, 2012 20:24

Un défi très intéressant !

-Goku/Gohan : Comme certains l'ont dit, j'ai toujours trouvé Goku comme un père un peu spécial... D'accord, il est gentil et attentionné mais cela ne va pas plus loin. Goku n'a jamais était quelqu'un qui s'occupait réellement de sa famille et partait sans aucun état d'âme. Après, il est évident qu'il s’inquiète pour son fils comme au départ où il part se battre contre Radditz sans avoir un plan bien précis.
De mon point de vue, Goku n'as jamais été assez mature pour s'occuper correctement de son fils. Il l’entraîne pour sauver la Terre, et puis c'est tout. Quand à Gohan, il aime son père comme n'importe quel enfant et le respecte profondément.

-Vegeta/Trunks : Une relation complexe et pour le moins très intéressante. Chacun des deux vont évoluer positivement tout au long de la saga Cell. Vegeta acquerra un peu plus d'humanité et Trunks sera plus mature (il ne jugera plus son père sur ses actes qui au final, ne sont qu'une facette) et bien que ces deux là n'auront pas l'occasion de se fréquenter plus que ça, ils gagneront beaucoup plus que toutes les années de vie commune entre Goku/Gohan.
Je pense aussi que c'est grâce à cette relation que Vegeta s'occupera réellement de son fils, chose qu'il n'avais pas l'air de vraiment prendre en compte au départ ^^

En définitif, je vote évidement et sans surprise pour Vegeta/Trunks ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mikoto
 
Messages: 111
Inscription: Lun Mai 21, 2012 19:45

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Dim Juin 17, 2012 22:31

RMR a écrit:
BejitaSan a écrit:Bonjour, léger changement dans ce topic, où il y'aura de nouveaux types de duels. (Duo, duels de races, etc...)


Ça ne justifiait pas un double-post...

Sorry, pas fait gaffe !

La relation Goku/Gohan est une relation classique, pour des raisons déjà citées, pour finalement ne l'être pas tant que ça; puisque Son Gohan ne côtoiera son père, que par intermittence en fin de compte.
Lors de ses 4 premières années, brièvement lors du combat contre Végéta, brièvement sur Namek, pendant les trois années avant d'affronter les cyborgs, et avant le Cell-Game. C'est grosso modo, les périodes où il voit le plus son paternel, à une époque où il n'était encore qu'un gamin.
Son Goku est une idole pour son fils, ce dernier cherchant constamment l'admiration et la fierté de son père, il en sera de même pour le saiyen, qui sera souvent derrière Gohan... mais, malgré tout cela, Goku ne sera pas vraiment un père modèle, et comptera peut-être trop sur la force de Gohan, plus qu'autre chose...
De mon avis et pour ça, Piccolo sera une meilleure figure paternelle.
Ceci dit, j'aime bien le fait que Son Goku, un superbe combattant, et fier malgré tout, fasse tout pour qu'une personne le surpasse, quitte à ce qu'il soit en retrait. Et son soutien, lors du duel de Kaméhaméha contre Cell, est MÉMORABLE.


Quant à la relation Végéta/Trunks, c'est peut-être bien la plus ambiguë de tout Dragon Ball.
On passe du je t'aime/moi non plus, à une relation déjà moins distante, mais rude malgré tout; pour finalement se finir par un amour profond, réciproque, bien que difficile à apercevoir.
C'est la période où Végéta devient un monstre de fierté, d'orgueil. Déjà qu'il s'aimait comme un dingue, le fait de devenir un super saiyen, n'a fait que décupler son amour propre. Mais tout cela coïncide à l'arrivée de Mirai Trunks, et la naissance d'une petite famille.
Néanmoins ce n'est pas cela, qui allait changer quoique ce soit, aux yeux du prince, trop obnubilé par lui même. La donne commence à changer, dans la S.E.T, Végéta et Trunks ont du se rapprocher par la force des choses, alors qu'ils ne s'apprécient guère. Trunks déçu, très déçu par le comportement en général de Végéta, et ce dernier entre la barrière de l'indifférence et du mépris, envers le demi-saiyen.
À la sortie de la fameuse salle, on sent une différence, qui se dessinera, tout au long de la Saga Cell, avec un Végéta ayant plus d'estime pour Trunks, et le saiyen du futur plus de respect pour son paternel.
Mais cela reste radicalement différent, de la relation Goku/Gohan où on atteint presque, le parfait opposé.

C'est je pense lors de la défaite du prince contre Cell parfait, ainsi que l'écart COLOSSALE qui s'est creusé entre lui et Goku, que les choses commenceront à changer. Moins orgueilleux, ses sentiments feront déjà plus surfaces, la fierté moins démentielle, il commencera par reconnaître son infériorité face à Goku. Pour finalement, et enfin, montrer de l'affection pour son fils, même s'il faudra attendre pour ça, la mort de ce dernier.
C'est l'aboutissement de la relation envers les deux, Végéta aime Trunks, et bien malgré lui, il finira par le montrer.
Trunks pourra repartir la tête haute, et le coeur léger, plus que d'avoir réussi à sauver le présent, indirectement, il a transformé un monstre de fierté, en un père attaché à ses proches, et c'était peut-être ça, sa plus dure des missions ^^

Je vote aussi pour Végéta/Trunks.
Dernière édition par BejitaSan le Dim Juin 17, 2012 23:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Denax le Dim Juin 17, 2012 23:14

Je plussoie les posts de San et Bejitasan, très complets.

J'aime bien Goku mais sa relation avec son fils est assez...pauvre puisqu'en fin de compte ce dernier est la plupart du temps livré à lui-même ou bien fait équipe avec Piccolo, Krilin ou...Videl. C'est plutot la relation Piccolo/Gohan qui est intéressante pour l'évolution qu'elle provoque chez le namek.
On ne voit Goku et Gohan ensemble que lors de l'année d'entrainement dans la SET et au Cell game, mais ça va pas plus loin. Et puis même là on a pas vraiment une relation d'un père à un fils mais plus celle d'un prof à son élève.


La relation entre Vegeta et Trunks est bien plus intéressante, entre un personnage hyper orgueilleux, au passé sanguinaire et un autre beaucoup plus sage et qui n'a pas connu son père et n'a vécu que dans l'horreur. Pour moi cette relation entre les deux persos est un des points forts de la saga Cell, comme l'a dit Bejitasan, c'est du je t'aime moi non plus.
D'autant qu'à leur première rencontre, Vegeta a les boules de voir que ce personnage alors inconnu est comme Goku et contrairement à lui-même, ssj, il en découlera alors sûrement une certaine jalousie, puis une fierté qu'il s'attribuera en découvrant que ce jeune ssj est son fils, mais à ce moment-là Vegeta est lui aussi devenu ssj.

Au début intimidé par ce père qu'il voit pour la première fois de sa vie Trunks va vite déchanter, et vouloir lui barrer la route, afin de ne pas voir son père du présent subir le meme sort que dans le futur, quitte à s'attaquer à lui. Bien qu'il se sente opposé à lui en tout point il n'hésite pas à venir à son secours par 2 fois et lui sauve la vie contre Cell. Et même si on voit rien on peut supposer que l'année dans la salle d'entrainement n'a pas dû être de tout repos d'un point de vue psychologique (même si l'anime nous montre un filler plutot sympa )
On peut noter que la relation tourne pas mal autour de la fierté de Vegeta, puisqu'on peut faire le parallèle entre Trunks d'un coté qui ne veut pas venir en aide à son père pour ne pas lui montrer qu'il est devenu plu fort que lui comme il le pense à ce moment, et de l'autre Vegeta qui démontre à tous par son coup de colère qu'il avait des sentiments pour son fils. A tous...sauf à son fils, mort à ce moment-là. L'un comme l'autre se cachent donc des choses, mais au final Trunks finit par avoir de l'estime pour ce père si distant et fier lorsqu'il apprend le geste que ce dernier a fait pour lui.

Au final, les deux perso se quittent avec un respect mutuel et effectivement, lors du départ de Trunks, si Vegeta se tient à l'écart comme à son habitude, son geste de la main est déjà énorme venant de quelqu'un comme lui, qui se montrait méprisant avec tout le monde y compris ce fils venu du futur qui repart avec un souvenir heureux de ce personnage qui représentait l'ennemi absolu à son arrivée dans le manga.

Bien entendu mon vote va donc pour Vegeta et Trunks.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar San999 le Dim Juin 17, 2012 23:37

BejitaSan a écrit:puisque Son Gohan ne coïtera son père, que par intermittence en fin de compte
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Go regarder dans le dico ce que veut dire "coïter"... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Bra le Dim Juin 17, 2012 23:43

BejitaSan a écrit: Son Gohan ne coïtera son père, que par intermittence en fin de compte.


C'est beau l'amour paternel.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Dim Juin 17, 2012 23:46

Ouch... Je voulais dire côtoyer, je passe pour quoi maintenant :lol:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SuperIdle le Lun Juin 18, 2012 12:53

Mon vote va au duo Vegeta/Trunks, qui a une relation plus complexe et plus riche, en plus Vegeta a l'occasion de rencontrer Trunks adulte avant de le voir enfant, ce qui remets une touche de complexité dans tout ça.
En comparaison, Goku/Gohan sont tous deux trop "innocents" pour développer une relation complexe, le seul moment où ils égalent le duo Vegeta/Trunks à mes yeux, c'est quand Goku sous-estime l'amour du combat de Gohan au Cell game.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 18, 2012 13:20

Le tandem Goku/Gohan, je le trouve lisse. Ils ont une relation classique père-fils malgré qu'ils n'aient pas passé beaucoup de temps ensemble.

Végéta-Trunks est l'une des relations les plus intéressante du manga. Végéta sera au début froid et dur envers son fils, même si parfois il aura des sentiments de fierté le concernant. Trunks lui, mélangera et de l'admiration envers son père, et de l'incompréhension devant ce père qui ne lui témoigne aucune intention et qui est si arrogant et méprisant envers autrui.
Après leur passage dans la salle du temps, Végéta sera un peu plus cool envers Trunks, mais on à l'impression que leur relation reste toujours aussi inexistante et laxiste.
Mais, lorsque Cell tua Trunks, on vit pour la première fois un Végéta montrant ses sentiments paternels et déraisonner complémentent en fonçant tête baissée sur un adversaire immensément plus fort que lui, fou de rage qu'il est envers cet ennemi qui tua son fils.
J'ai beaucoup aimé de voir Végéta montrer ce visage, qu'il refoulait en lui. C'était touchant. D'ailleurs, c'était génial, quand Trunks apprit que son père avait réagi de la sorte, et ça l'a touché.

Une relation père-fils qui eu une construction lente et avec des bases complexes, mais qui fut très intense lors de sa finalité et plaisante à étudier.

+1 pour Végéta/Trunks.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juin 18, 2012 16:41

Gohan et Gokû c'est assez classique comme relation, rien d'extraordinaire, même si j'aime bien les deux personnages, leur relation n'est pas du tout développée.
C'est à se demander si c'est réellement un père et un fils.

De l'autre côté c'est plus intéressant.
Leur relation est bien plus difficile aux premiers abords, ce qui la rend plus "réaliste" en fait.
Vegeta d'abord n'en a rien à faire de son fils mais finira par s'attacher à lui pendant la journée d'entraînement dans la salle,c'est touchant de voir un personnage si méchant et orgueilleux être touché par la mort de quelqu'un.
Dans la saga Buu, ça commence en étant une relation des plus banales, mais en fait ça reste beaucoup plus poussé côté Vegeta, quand il serre Trunks dans ses bras, au fil de la saga on se rend compte de son attachement envers lui et sa famille.

Je vote pour ces derniers. :)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SuperIdle le Lun Juin 18, 2012 16:48

Je sens que ça va être un vote écrasant ^_^
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Davebond 00S le Lun Juin 18, 2012 17:35

Goku - Gohan : Rien qui ne sort de l'ordinaire, leur relation est pleine d'amour et n'apporte rien (bien qu'il ne pouvait pas vraiment en être autrement et que ça n'est pas négatif pour autant).

Vegeta - Trunks : Relations conflictuelles amenant du piment à l'histoire.

Mon vote : VEGETA - TRUNKS.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Lun Juin 18, 2012 18:34

La relation Goku-Gohan m'a toujours laissé un peu indifférent.
Goku est loin d'être le père de famille idéal, il ne fut pas beaucoup présent pour Gohan et même si il ne le montre pas beaucoup il l'aime son fils et Gohan le sait.
Gohan lui je n'aime pas trop toute cette admiration qu'il a pour son père alors que ce dernier le laisse tout le temps seul avec sa mère, j'aurais aimé voir un Gohan qui n'aime pas son père.

La relation Vegeta-Trunks est bien plus intéressante et sauve la saga Cell de la noyade à mes yeux.
Ca commence très bien avec Vegeta qui voit un nouveau super sayen débarquer puis par la suite Trunks va se heurter aux réactions "sayennes" de Vegeta mais va apprendre à aimer son père malgré sa froideur et ses erreurs, de même Vegeta va beaucoup changer au contact de Trunks, il va commencer son "humanisation", il extériorise ses sentiments et ira même jusqu'à venger son fils en attaquant Cell pendant son bras de fer avec Gohan.

Je vote pour Vegeta - Trunks.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Batroux le Mer Juin 20, 2012 18:01

Goku/Gohan

Je vais surement faire doublon². Mais tant pis je me lance.
On a une relation tout à fait bizarre.
Un Fils de 4 ans qui protège son père. Qui après semble être plus proche de son Mentor, que de son père. Mais au delà de ça, Nous avons un père qui a une fois inébranlable en son fils (Combat de Cell). Et nous avons un fils près à faire des sacrifices pour son père (retrouvailles après 7 ans, sans embrouilles du genre "Pourquoi t'es parti enfoiré ? Pourquoi t'es pas revenu !?).
Le père adule le fils autant que le fils adule le père. C'est une belle relation, assez étrange dans les comportements. Mais pourquoi pas.


Vegeta/Trunks
Là nous avons pour moi la plus belle relation Père Fils de tout Dragon Ball.
Nous avons un fils qui voit pour la première fois son père, qui est encore une belle saloperie. Et qui ne peut même pas aller lui faire un calin, ou lui collait une prune.
Bien que Vegeta ne soit pas une référence, on sent que Trunks veut se rapprocher de lui, qu'il a espoir qu'il change. Ce qui Happy end oblige arrive.
Vegeta qui se jette sur Cell, pour venger son fils. C'est la première fois qu'il ne se bat pas que pour sa gueule, même si la vengeance a un côté égocentrique.
Le geste de Vegeta est très modeste au départ de Trunks, mais il en dit long, sur les progrès qu'il a fait.
Bien que je ne supporte pas CHibi Trunks, là aussi nous avons encore une belle relation. Le petit veut plaire à son père, il s'entraine avec lui, il se bat contre lui. Et je reste persuadé que Vegeta n'y est pas insensible.
Le suicide de Vegeta, quand il prend son petit dans les bras, là encore, c'est du grand Vegeta.
Quand il s'en prend après Goku, parce qu'ils ont sauvé Dendé et Satan, au lieu de leurs gosses et Piccolo. Là encore, c'est bon.

Conclusion
A la surprise générale: Vegeta/Trunks
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SuperIdle le Mer Juin 20, 2012 18:33

OWI!

C'est intéressant mine de rien , j'aurai vu une victoire plus serrée que ça.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invités

cron