Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Mer Juin 20, 2012 18:51

En voyant l'affiche, je m'attendais à plus serré moi aussi. Puis, après avoir réfléchi cinq secondes, je me suis décidé...comme la plupart d'entre vous. Quand j'étais gamin surtout, j'étais fasciné par cette relation entre Trunks "jeune adulte" et Végéta. Le moment où il lui fait un signe d'adieux, bien que sobre, est d'ailleurs l'un des plus émouvants du manga je trouve. +1 pour eux donc.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juin 20, 2012 21:38

Je vais vous donner mon avis :P (avant que j'oublie) et je vais surprendre tout le monde mais je vais faire comme Batroux il fut un temps et donner 0,5 à chacun Image

Parce que bon de mon point de vue (et après avoir bien réfléchi :p ) les deux relations se valent même si elle sont assez différentes.

Goku/Gohan, c'est une relation classique avec le fils qui admire le père et veut que ce dernier soit fier de lui. Mais les nombreuses absences de Goku font que finalement, le saiyen ne s'occupe pas énormément de son fils et c'est plus Piccolo qui jouera le rôle de figure paternelle mais bon il se rattrape avant le Cell Game (même si envoyer son fils se battre contre Cell, c'est discutable mais bon il a eu raison au final ^^ ) ou là il en prend en charge Gohan et fait de lui le guerrier le plus puissant du moment.

Bref même si je préfère la relation Piccolo/Gohan, celle avec Goku n'est pas si mal après tout.

Pour ce qui est de Végéta/Trunks, c'est autre chose. Là Mirai Trunks cherche l'affection et la reconnaissance de son père. Ce qui, avec Végéta est loin d'être gagné, vu son caractère. L'avantage de ce "duo" est que l'on voit une réelle évolution contrairement à Goku/Gohan où cela reste quasi identique. Ici on passe de la totale indifférence de Végéta à son coup de colère (un peu idiot tout de même :p ) contre Cell pour venger la mort de Mirai Trunks. De plus cela montre le côté "humain" de Végéta, ce qui est assez rare. Mais après, Végéta ne s'occupe pas vraiment de son fils et ne le prends en considération que tardivement, je trouve. Ce qui fait que Végéta n'est pas un meilleur père que ne l'est Goku. Limite ce dernier serait meilleur vu qu'il apprends tout de même quelque chose à son fils alors que Végéta n'a pas l'air de vraiment le faire.

Donc voilà, match nul pour ma part.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Jeu Juin 21, 2012 11:18

Je crois que 0.5 c'est encore plus insultant que zéro si le résultat final ne bouge pas.
Dernière édition par SuperIdle le Jeu Juin 21, 2012 16:05, édité 1 fois.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 21, 2012 16:00

Déjà qu'à l'époque, les 0,5 de Roux-Sama était une grosse exception. Mais bon, sont têtu chez les métis Saiyajins, du moins, ceux en rapport avec Gohan :lol:
Ça serait bien d'éviter les 0,5 à l'avenir, car il faut en choisir un seul, et non les deux.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juin 21, 2012 16:14

Oui je sais Piccolo-san mais bon là pas moyen de choisir et tout comme Batroux, ce sera exceptionnel, c'est promis Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Jeu Juin 21, 2012 16:17

Mouais, mon petit doigt me dit que Gohan ne serait pas impliqué, tu donnerai un point entier... :lol:
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juin 21, 2012 16:20

Mais heu...non enfin, que va tu imaginer là ? :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Nimitz le Jeu Juin 21, 2012 16:23

Gohan - Goku

mon vote va être rapide ^^, je vote pour eux.leur relation est tout simplement énorme a mes yeux, un père qui n'a été que très peu présent pour son fils et pourtant qui a eu un impact énorme sur lui.il a su lui donner les bases pour être un homme, il l'a fait murir son fils plus vite que n'importe quel autre père.Gohan a toujours voulu etre digne de son père, prenant parfois la lourde tache de protéger les siens a la place de celui-ci.les rare moment ensemble sont d'une force sans équivoque

Trunks - Vegeta

l'un s'est faite une image trop lisse de son père, pendant que l'autre méprisait son fils.le seul moment ou on voit un semblant de relation c'est lors du coup de colère de Vegeta quand il voit que son fils est mort.

+ 1 Goku - Gohan
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar RMR le Jeu Juin 21, 2012 19:12

Suite à une conversation privée avec Piccolo Daimao, il apparaît important de préciser la règle suivante (ajoutée au premier post du topic) : il n'est pas possible de voter "contre" une personne (ou un duo), il faut nécessairement avoir des arguments en faveur de la personne (ou le duo) qui récolte le vote, et non juste des arguments en la défaveur de l'autre. À la lumière de cette règle, mon vote précédent, qui était jusqu'alors et depuis le début valide selon ce qu'il avait été demandé jusque là, est invalidé et supprimé. Merci de suivre cette règle pour l'équité du topic.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juin 21, 2012 19:31

SuperIdle a écrit:Je crois que 0.5 c'est encore plus insultant que zéro si le résultat final ne bouge pas.

Nimitz a écrit:+ 1 Goku - Gohan

Et toc SuperIdle Image

(et merci Nimitz lol )

Sinon j'approuve la précision de la règle car en effet ce sera mieux ainsi.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 22, 2012 13:44

Salut à tous. Notre premier duel sur les duos est terminée. Le duo Végéta/Trunks a remporté son duel sur le score écrasant de 11,5 face à 1,5.
Résultats précédents :
Spoiler
Goku/Gohan 1,5-11,5 Végéta/Trunks

Et maintenant un duel opposant deux duos ayant de très forts liens d'amitié.

Goku/Krilin
Image
VS

Piccolo/Gohan
Image

Bons votes :)
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 22, 2012 15:40

Bon ben là, pas de demi-point c'est sur Image

Je vais tous vous étonner en votant pour Piccolo/Gohan (dont le fan art ici présent n'est pas des plus joli :p ) qui a bien sur largement ma préférence.

Car c'est de loin l'un des duos que je préfère. Surtout qu'au départ qui aurait pu penser que ces deux là deviendrais ami en voyant comment Piccolo ne supporte pas le moins du monde son futur élève. Et c'est cela qui est intéressant. On voit que Gohan a réussi à attendrir (modérément, Piccolo n'est pas devenu une guimauve non plus :P ) le Namek pour que ce dernier finisse par apprécier le métis-saiyen. Dont l'apothéose sera son sacrifice contre Nappa. Geste tout a fait inattendu de la part de l'ancien démon mais démontrant son évolution.
Mais cette relation n'est bien sur pas qu'a sens unique. Piccolo a fait beaucoup pour Gohan aussi. Déjà son entrainement dans le désert à permit au jeune garçon de devenir moins craintif, plus courageux et bien sur bien plus fort. De plus Piccolo jouera la figure paternelle pendant les (nombreuses) absences de Goku.

Tout cela fait que j'adore cette relation presque de père/fils entre Piccolo et Gohan (et je regrette que cela ai presque disparu dans la Saga Buu :( )

Pour ce qui de Goku/Krilin, c'est certes une très grande amitié qui est présente depuis quasiment le début de DB mais elle ne m'a jamais plu plus que ça. C'était sympa de voir Chibi Goku et Krilin en perpétuelle compétition au début mais avec le temps, Goku à très largement distancé Krilin :o
Bref, amitié très sincère et durable mais qui pour moi ne vaut pas Piccolo/Gohan (bon le fait que ce soit Gohan fait beaucoup aussi lol mais pas que :p )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Juin 23, 2012 11:21

Piccolo, salut ! Bonne idée de duel, depuis ma relecture du manga, j'avais justement envie de parler de ces relations. :)

L'amitié qui lie Gokû et Krilin est pour moi la plus pure et la plus sincère du manga.
Celle entre Piccolo et Gohan, je sais pas trop, j'ai un avis un peu mitigé sur celle-ci...

D'un côté on a un peu le "duo humoristique" des débuts de Dragon Ball, de l'autre, une relation étrange entre deux personnages que tout oppose.

Je commence avec le premier parce qu'il me parle plus que le second.
Cette relation m'intéresse simplement parce que, même si elle démarre d'une façon classique avec une espèce de rivalité qui s'installe au premiers abords, elle évoluera d'une façon très intéressante.
D'abord, je parle de rivalité mais c'est un peu à sens unique du côté de Krilin... Gokû tout le monde le sait que pour lui, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Mais étant loin d'être bête il se rendra vite compte de la malice de son compagnon, et se laissera un petit peu moins faire par ce dernier.
Ce qui m'attire en particulier, c'est la façon dont ils vont se rapprocher, ils se rapprochent d'une façon si discrète qu'on s'en rend à peine compte.
C'est peut-être ridicule mais je me dis que s'ils sont devenus si proches c'est peut-être grâce à Muten Roshi, sans parler du fait qu'il ai accepté d'entrainer Krilin, je crois que c'est son entraînement qui les a rendu si solidaires, vu la difficulté de ses exercices, je crois que ça a pu contribuer à les rapprocher devant la difficulté des épreuves.
On le voit d'ailleurs après l'entraînement quand ils se "chambrent" sur leur costume, où quand Gokû encourage son ami désespéré qui va affronter son ancien camarade de son ancien temple, il y a une espèce de confiance qui s'est installé entre les deux, Gokû était certain qu'il allait gagner.
Krilin s'attache beaucoup à Gokû, et c'est réciproque, ils l'ont prouvés à de nombreuses reprises dans le manga.
Quand Jackie Chun détruit la lune, tout le monde pense que Gokû est mort, j'aime beaucoup la réaction de Krilin qui en dit beaucoup.
Et quand Krilin meurt, je crois que c'est l'un des seuls passages où l'ont voit Gokû aussi en colère ça m'en donne des frissons à chaque fois, pour moi ce n'est pas un hasard si le meilleur ami de Gokû n'est pas Yamcha mais Krilin qu'il a pourtant rencontré plus tard, c'est pour moi parce qu'ils ont appris à se connaitre à travers les épreuves difficiles qu'ils ont eu à surmonter.
En tout on peut dire que cette relation ne diminuera pas au fil du temps et ça me fait très plaisir, ça me fait plaisir de voir dans quel téat Gokû se met sur la mort de Krilin, ça me fait plaisir de voir que c'est grâce à lui qu'il atteint le premier palier de la puissance sans limite qu'il a plus tard dans la série, ça a une symbolique très forte je trouve.
Pendant la mort de Gokû contre Radditz, je crois qu'il est clair que le petit homme au crâne rasé est très touché par la disparition du saïyen, même en sachant qu'il reviendra à la vie.
La saga saïyen montre pas mal de choses aussi...
Gokû transmet son dernier espoir à Krilin avec le Genkidama, c'est le signe d'une très grande confiance qui règne entre les deux.
Quand Krilin est le point de tuer Vegeta, Gokû lui interdit mais Krilin n'était pas obligé de lui obéir.
Mais s'il le fait c'est pour Gokû, et aussi parce qu'il a une confiance absolu en ce dernier.
Je passe les événements de la planète nameks parce que je vais exactement dire les mêmes choses sur la colère de Gokû.
Pendant les sagas Cell et cyborgs, on a peu l'occasion d'en voir plus, sauf quand Krilin se jette sur Gokû qui vient de guérir de sa maladie de coeur, il se jette sur lui et fait un trou dans l'arrière de l'avion. (J'ai un doute quant à l'existence de ce passage dans la version papier, par contre.)
Dans la saga Buu c'est pareil, plus grand-chose, peut-être que Toriyama a estimé avoir fait le tour.

/!\ Je vais parler de GT, je m'excuse d'avance /!\

Cette série apporte aussi un petit plus à la relation, malgré que ça reste assez léger.
La fin quand Gokû part avec Shenron et qu'il s'arrête pour se "battre" avec Krilin sur la plage est émouvante, Krilin se remémore le passé, c'est déprimant quand on voit son âge à la fin de la saga et qu'on se dit, bah que c'est fini, ils revivront plus jamais ça.

Je crois que j'ai pas mal parlé d'eux, vous avez compris que je les aime beaucoup.

Je vais maintenant parler de Gohan et Piccolo mais c'est pas celle que je préfère.

Tout d'abord j'aime bien Piccolo, j'aime bien Gohan, mais cette relation bien que je l'aimais beaucoup auparavant, maintenant elle me sort un peu par les trous de nez.
Je ne comprend pas pourquoi Piccolo s'accoquine avec Gohan alors qu'il aurait été beaucoup plus logique qu'il le fasse avec Gokû, Gohan c'est censé être l'élève de Piccolo, c'est lui qui aurait dû devenir comme son mentor, et pas son mentor qui doit devenir comme lui.
Je trouve que c'est du gâchis parce que même si j'aime beaucoup Gohan, j'aurais trouvé plus intéressant qu'il se détache un peu plus du caractère de son père grâce à l'influence du démon.
Mais là rien dans le caractère de Gohan n'a changé, en un an, rien n'a changé, Gohan reste aussi peureux et pleurnichard qu'au début. :(
C'est aussi grâce à ça qu'on a le supr saïyen deux mais je comprend pas pourquoi j'ai cet arrière goût de gâchis quand je relis le manga, pourtant depuis toute petite j'avais toujours adoré cette relation.
M'enfin bref, on peut dire que Toriyama même s'il ne l'a pas trop creusé, l'a assez bien fait avec le sacrifice de Piccolo et ses larmes après ça, c'est beau à voir.
La relation élève-maître est pas trop mal même si c'est pas spécialement recherché, j'aurais vu mieux que ça...
Dans la saga Buu c'est presque totalement laissé à l'abandon, on a Piccolo qui admire Gohan au lieu de l'inverse..
On va dire que je fais une fixation sur cette série mais pardonnez-moi, je trouve qu'il y a certains passages qui montrent de belles choses dans cette série. Image
Pendant la mort de Piccolo dans dbgt, on reprend quand même à la source une relation qui avait presque été laissée à l'abandon depuis plusieurs sagas, j'aime beaucoup quand Piccolo pose sa main sur l'épaule(par télépathie) de son élève et lui dit que ça lui fait plaisir qu'il soit devenu si fort, même plus fort que lui, là j'ai vraiment l'impression de voir un maître et son élève.
Je regrette que Piccolo ne soit pas plus proche de Gokû qui ne l'est dans le manga, même si celle avec Gohan ne me déplaît pas totalement.
Mon seul regret pour celle avec Gohan c'est que la personnalité de Gohan soit restée la même après cet entraînement et que le démon ait tant changé.
Ce qui aurait été bien c'est que ça change côté Gohan et côté Piccolo.

+1 au duo Gokû/Krilin ! :)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Sam Juin 23, 2012 14:14

Goku et Krillin:

Ils ont quasiment commencé ensembles, ils sont montés sur le ring ensembles, ils se sont serrés les coudes ensembles.
Krillin est le seul dont la mort ait semblé affecté Goku. Ce qui m'apparait donc comme un lien extrêmement fort. Sans la mort de Krillin, Goku ne serait peut-être pas devenu SSJ.
Dans la même veine, Quand Krillin va pour éliminer Vegeta, et que Goku lui demande de l'épargner, il faut une sacrée dose de confiance, pour répondre favorablement à cette requête.

Malheureusement je trouve que leur relation s'essouffle après l'arrivée de Trunks.

En tout cas leurs relations passe par plusieurs sentiments, la rivalité, la franche camaraderie, l'admiration, seule la colère n'y passe pas, pourtant cela aurait été intéressant de les faire s'affronter verbalement (puisqu'en combat Krillin devient largué) un peut à la manière d'un Ussop face à Luffy.

Piccolo et Gohan:
Piccolo et Gohan ont une relation assez banale, mais vraiment charismatique.
Je suis le pire ennemi de ton père et maintenant qu'il est mort, je vais te faire vivre l'enfer.
Gohan se prend d'affection pour Piccolo, qui pourtant reste encore une petite pourriture. Son sacrifice est vraiment touchant, la réaction de Gohan aussi l'est. C'est à ce moment qu'on comprend jusqu'ou leurs amitiés, "leurs amours" non assumé d'une part est vraiment présent.
Sur Namek encore une fois, Gohan nous montre tout son pouvoir face à Freezer Alien, et l'on ressent assez bien l'admiration de Piccolo.
Pour moi là où elle atteint son apogée, c'est lors du Cell Game lorsque Piccolo fait la morale à Goku pendant que Gohan se fait rouster par Cell.
A ce moment précis, on comprend que Piccolo aime le petit par dessus tout; et que quoi qui lui en coutera, il sera toujours présent pour lui, finalement un peu a contrario de son propre père.

Conclusion:
Je voterai pour Piccolo/Gohan.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Sam Juin 23, 2012 15:50

Goku - Krilin : Une superbe amitié qui part du début de Dragon ball. Les aventures que vivent les deux protagonistes sont supers sympas (entraînement ensemble, tournois, la mort de Krilin etc...) Ce duo est génial !

Piccolo - Gohan : Le moment où Piccolo se sacrifie face à Nappa est un des meilleurs moment de la série. La relation qu'on les deux est attachante mais moins complète que Goku - Krilin je trouve.

MON VOTE : Goku - Krilin !
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées