Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Aimfri le Jeu Jan 22, 2015 2:07

Proteus a écrit:Toriyama à dit que Goku n'aurait plus à se transformer en SSJ2 et 3. il n'a pas mentionné le 1. Et contre Bills après l'absorbtion de dieu, en mode normal il surclasse le SSJ3, mais il se transforme quand meme en SSJ1 après.

Certes, mais depuis, Jump a annoncé que Goku ne se transformerait pas en SSJ, tout court, pendant le film. Et le bout de dialogue cité plus haut semble le confirmer. La transformation en SSJ dans BoG peut avoir été plus ou moins inconsciente (Goku ne se rend même pas compte qu'il a perdu l'état SSJG...), une sorte d'automatisme acquis à force de toujours y recourir en combat. Si Goku s'entraîne à déployer son ki divin, a priori, même le SSJ de base peut être devenu obsolète.

@Azuki : De rien, et j'espère aussi qu'on aura un Végéta bien mis en avant. Entre son sacrifice contre Majin Buu et son pétage de plomb contre Bills, il serait temps qu'on lui donne une vraie heure de gloire bien à lui :)
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar Proteus le Jeu Jan 22, 2015 2:18

Mouais... la suppression du SSJ gache tout pour moi, c'est bien trop mythique.
Proteus

Messagepar -anonyme le Jeu Jan 22, 2015 9:36

Et par rapport à la bande son que pensez vous du faite que Momoiro Clover Z fasse le thème de ce film ?

Proteus Il fait fureur sur les sites de rencontres *ce cache sous dix tonnes de couvertures*

:lol:
-anonyme

Messagepar Scherwi le Jeu Jan 22, 2015 12:42

Goku veut peut être simplement voir s'il peut gérer un ennemi qu'il n'a battu qu'au Deus Ex Machina qu'est le Super Sayen.
Goku n'a pas gardé indéfiniment le Ki divin à ma connaissance. Et Toryiama a déclaré que les SSJ 2 et 3 ne sont pas une solution parfaite pour augmenter la force.
Et pour Uub, il est évident que lors de son combat contre Goku, il n'avait pas toute la puissance que Buu Petit utilisait face à Goku.
Scherwi

Messagepar Clemsi le Jeu Jan 22, 2015 19:24

Pourquoi ils ne reprennent pas l'ost de Kikuchi ?
Image
Clemsi

Messagepar Aimfri le Ven Jan 23, 2015 1:41

Scherwi a écrit:Goku veut peut être simplement voir s'il peut gérer un ennemi qu'il n'a battu qu'au Deus Ex Machina qu'est le Super Sayen.
Goku n'a pas gardé indéfiniment le Ki divin à ma connaissance. Et Toryiama a déclaré que les SSJ 2 et 3 ne sont pas une solution parfaite pour augmenter la force.

http://www.kanzenshuu.com/translations/saikyo-jump-june-2014-issue-twel-buu-mysteries/
Akira Toriyama a écrit:I think you’ll understand if you watch [the movie], but Goku has already absorbed [Super Saiyan] God’s power and made it his own, so there is no need for him to transform into [Super Saiyan] God. Goku basically only thinks of fighting as a sporting match, so borrowing the power of five people isn’t fair, and he resisted doing that; however, it seems his curiosity towards the realm that lay even further beyond him won out.
(Je pense que vous le comprendrez en regardant [le film], mais Goku a déjà absorbé le pouvoir du dieu [Super Saiyan] et l'a acquis pour lui-même, donc il n'a pas besoin de se transformer en dieu [Super Saiyan]. Goku ne voit le combat que comme une compétition sportive, alors emprunter la force de cinq personnes n'est pas fair-play, et il se retenait en le faisant ; en revanche, il semble qu'il a cédé à sa curiosité par rapport à ce monde qui le dépassait.)

http://www.kanzenshuu.com/translations/battle-gods-animanga-akira-toriyama/
Akira Toriyama a écrit:Super Saiyan 2 and 3 are nothing more than powered-up variations of Super Saiyan. After the fight with Beerus, Goku realized that mastering his normal state and Super Saiyan would raise his level more and sap less strength, so I think he probably won’t become Super Saiyan 2 or 3 any more.
(Les Super Saiyan 2 et 3 ne sont rien de plus que des versions renforcées du Super Saiyan. Après son combat contre Beerus, Goku a réalisé que son niveau s'améliorerait davantage et qu'il perdrait moins d'énergie en maîtrisant son état normal et son Super Saiyen, donc je pense qu'il ne deviendra plus Super Saiyan 2 ou 3.)

Ces deux interviews datent d'il y a plus de six mois. Entretemps, pendant la promo de FnF au Jump Festa (en décembre), on a eu le dialogue que j'ai reproduit plus haut où Goku dit ne plus avoir besoin du SSJ, plus l'information qu'il ne se transformera pas dans le film. Conclusion : il déploie toute sa force (ki mortel et ki divin) en forme de base. Je le vois mal se "retenir" face à Freezer...

Aimfri

Messagepar Proteus le Ven Jan 23, 2015 2:52

Oui mais ta traduction est remis en cause, il dit qu'il n'as pas besoin de SSJ pour battre Freezer, il ne dit pas qu'il ne pourrait pas le faire pour augmenter sa force.
Proteus

Messagepar Aimfri le Ven Jan 23, 2015 3:15

Sauf que - comme je l'ai déjà mentionné - l'info officielle de la Toei nous dit qu'il n'y aura pas de Goku SSJ dans le nouveau film. Alors quoi, il se laisse piétiner bêtement par Freezer alors qu'il aurait un moyen évident de le battre, ou au moins de creuser l'écart, en passant SSJ ? Ce serait absurde. La seule explication logique, c'est qu'il n'a plus besoin de se transformer pour augmenter sa force et qu'il peut se battre à fond en stade "normal". Non seulement ça correspond à ce vers quoi convergent les différentes sources d'infos fiables qu'on a, mais ça colle aussi très bien in-universe avec l'idée que le ki divin est d'une nature différente de la force de combat (c'est un "monde" différent, pour reprendre les termes de BoG). Que ça plaise à tout le monde, qu'on s'en réjouisse ou qu'on déteste l'idée, c'est une autre question. Le fait est que, sauf erreur de traduction du côté Kanzenshuu, c'est clairement ça qui a été annoncé.

Aimfri

Messagepar Supaman le Ven Jan 23, 2015 7:37

Attendons le film pour trancher :wink:
Plus que 2 mois...
Supaman

Messagepar Axaca le Ven Jan 23, 2015 17:35

Admiral Mos a écrit:
Veguito a écrit:Gohan on dirait Clark Kent qui passe en mode Superman.

Tout est dit...

Comment salir un personnage... --> Sort :arrow:
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Veguito le Ven Jan 23, 2015 17:52

Déformez pas ce que j'ai dit s'il vous plait, moi je trouve ça super cool /o/
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Proteus le Sam Jan 24, 2015 0:39

Sauf que - comme je l'ai déjà mentionné - l'info officielle de la Toei nous dit qu'il n'y aura pas de Goku SSJ dans le nouveau film. Alors quoi, il se laisse piétiner bêtement par Freezer alors qu'il aurait un moyen évident de le battre, ou au moins de creuser l'écart, en passant SSJ ? Ce serait absurde. La seule explication logique, c'est qu'il n'a plus besoin de se transformer pour augmenter sa force et qu'il peut se battre à fond en stade "normal". Non seulement ça correspond à ce vers quoi convergent les différentes sources d'infos fiables qu'on a, mais ça colle aussi très bien in-universe avec l'idée que le ki divin est d'une nature différente de la force de combat (c'est un "monde" différent, pour reprendre les termes de BoG). Que ça plaise à tout le monde, qu'on s'en réjouisse ou qu'on déteste l'idée, c'est une autre question. Le fait est que, sauf erreur de traduction du côté Kanzenshuu, c'est clairement ça qui a été annoncé.

Oui mais justement l'information ne serait pas officiel:
http://www.db-z.com/film-dbz-2015-pas-d ... er-saiyan/
Proteus

Messagepar Aimfri le Sam Jan 24, 2015 2:15

Aaaaah anéfé, mes confuses, je me reposais sur les niouzes de Kanzenshuu, qui sont d'habitude extrêmement fiables... :?

Aimfri

Messagepar -anonyme le Dim Jan 25, 2015 22:55

Bon et bien apparemment la bande à Pilaf revienne au galop dans ce film

En fait, les voix originales de Pilaf (Shigeru Chiba) et Mai (Eiko Yamada), avaient récemment tweeté aujourd'hui qu'ils avaient terminé l'enregistrement de leur personnage, avec Tensshou Genda, la voix de Shuu.

Tweet de Shigeru Chiba: https://twitter.com/1kamisama1/status/5 ... 9256828928

Shigeru Chiba a écrit:今日はピラフ大王ではしゃいできたぜ!!
Ce fût un plaisir d'être à nouveaux le Grand Roi Pilaf aujourd'hui !

Tweet de Eiko Yamada : https://twitter.com/eiko751/status/559372692025901056

Eiko Yamada a écrit:劇場版ドラゴンボール 復活のF
本日、ピラフ、シュウ、マイ の収録完了! 久々に3人揃えて、楽しかったです!
L'enregistrement de Pilaf, Mai et Shuu s'est terminé aujourd'hui ! C'était amusant de réunir ces trois amis de longue date ensemble !

Je remercie SSJGZetto du forum DB-Z.com d'avoir relayer l'info du Kanzenshuu !
-anonyme

Messagepar ButterflyAway le Lun Jan 26, 2015 0:28

Image

Jerry Golay x)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées