Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar San999 le Sam Juin 23, 2012 16:26

Oh! Duel très difficile.

Gokû et Kulilin partagent une amitié que j'apprécie beaucoup. Elle s'est construite dans un contexte de condisciplinarité. Ils ont véu à la dure ensembles et se sont certainement soutenus et c'est probablement ainsi que leur amitié s'est construite. Bon, malgré que Kame Sennin leur ait fait subir un entraînement particulièrement dur, c'est pas non plus comme si leur vie avait été en danger (ils se sont juste fait poursuivre par des requins et des tyrannosaures...). Mais malgré tout, c'était un entrainement particulièrement dur, et ils l'ont vécu ensemble. Au début, ils ne s'entendaient pas. Mais hormis Lunch qui est une vraie cyclothymique et Kame Sennin qui était leur maître, ils ne pouvaient parler que l'un avec l'autre. Hors, la relation avec Lunch et Kame Sennin était asymétrique. Kame Sennin était leur maître et Lunch aurait pu les découper pendant leur sommeil (hum). Alors qu'eux pouvaient être des pairs. Donc, au final, c'est tout naturellement qu'ils ont développé une véritable amitié, s'appuyant l'un sur l'autre, se racontant sans doute tout. Ils ont quand même partagé ce dur entraînement durant de longs mois. Par la suite, on voit vraiment que les deux amis se font entièrement confiance, même si malheureusement, c'est surtout Kulilin qui se repose sur Gokû, à cause de leur différence de puissance. Il y a quand même un respect mutuel. Et on a tous pu constater que Kulilin est quand même le seul personnage dont les deux premières morts ont autant affecté Gokû. Je pense vraiment que Kulilin est et restera le meilleur ami de Gokû. Et vice versa. Il est cependant dommage que cette amitié devienne quasiment invisible à partir de l'arc des cyborgs.

L'amitié entre Piccolo et Gohan est très belle aussi. En fait, c'est d'abord une relation de maître à disciple. C'est vrai que Piccolo ne partait pas avec les meilleures intentions, puisqu'il voulait faire de Gohan un être maléfique aussi. Mais finalement, ce fut Gohan qui l'influença, pour qu'il devienne bénéfique, même si Gokû avait déjà commencé le travail, si on en juge par le fait que Raditts soit passé devant Enma. Au final, Gohan fit de Piccolo un autre homme. Il lui appris ce que c'était que de s'attacher à quelqu'un au point d'être prêt à se sacrifier pour cette personne. Mais on peut aussi dire que Piccolo fut le premier qui donna envie à Gohan de faire preuve de courage, de se dépasser, même s'il a d'abord eu du mal. C'est assez ironique, car c'est Piccolo qui força Gohan à entrer dans un monde qu'il n'aimait pas: Celui du combat. Mais en même temps, c'est aussi lui qui essaiera de l'en défendre face à Cell, alors que Gokû était trop obnubilé par le fait de voir un beau combat et voir son fils se dépasser, pour se rendre compte que ce n'était pas ce que Gohan voulait. C'est Piccolo qui a ramené l'instinct paternel de Gokû à la surface (et c'est pas chose facile ^^' ). En fait, Piccolo a le rôle d'une deuxième figure paternelle pour Gohan. Il a probablement été plus souvent présent pour Gohan que Gokû. Les deux ont changé la vie de l'autre. Piccolo est devenu bon grâce à Gohan. Gohan est devenu courageux et capable de se dresser pour ce en quoi il croit, grâce à Piccolo.

Au final, la relation entre Piccolo et Gohan est plus touchante que celle de Gokû et Kulilin, et elle n'est jamais mise à l'écart, donc je crois que je vais voter pour Piccolo et Gohan.
San999
Phœnix Violet

Messagepar BejitaSan le Dim Juin 24, 2012 2:13

Deux très belles relations, bien que très différentes finalement, mais qui démontrent que l'amitié, c'est for the life.

La relation Goku/Krilin est l'une des toutes premières, qu'on a connu dans Dragon Ball.
On sait que Krilin n'a pas de très bonnes velléités, à l'égard de Goku, mais au fil du temps il finit par l'apprécier, tel qu'il est, et c'est la même chose pour le jeune saiyen. Il se crée une très grande complicité, qui restera intacte tout au long de l'histoire.
D'ailleurs avant que Goku affronte Végéta, on voit un geste de la part de Krilin, très révélateur de l'amitié qui relie les deux.
Puis le fait, que le terrien prenne en main Gohan, l'enseigne, et lui apprend divers choses, est une sorte de retour, et de remerciement envers tous les actes héroïques de Goku. Je trouve ça très beau.

Tout comme l'arrivée du SSJ, qui sera une transformation prépondérante pour tout le reste de l'histoire, et qui se déclenchera par l'intermédiaire de cette amitié. Car c'est Krilin qui crève, que Goku se transformera.

Quant à la relation Gohan-Piccolo, elle a été tout aussi importante.
Elle ajoute un allié à la Z-Team, qui au départ n'était là, que par un concours de circonstances, obligé de se ranger du côté de l'ennemi. Et elle permet au métis-saiyen de s'affirmer au fil du temps, et de devenir un membre important de la team-Z.
Piccolo s'adoucit au contact de Gohan, et gagne en humanité, alors que ce n'était vraiment pas gagné. Gohan affronte sa peur, prend conscience que sa force n'est pas là par hasard, et qu'il doit exploiter son potentiel monstrueux.
L'année passée avant l'arrivée des saiyens a crée là aussi une forte amitié, une solidarité, chacun voulant le bien de l'autre. D'ailleurs ce n'est pas pour rien, que Gohan portera le Kimono en l'honneur du Namek, pendant un long moment. Piccolo est comme un parrain pour Gohan, et en toute légitimité, il souhaitait s'identifier à lui.
Quelque part c'est plus touchant, car tout les opposait, d'autant plus que Piccolo était un méchant à la base, et surtout un extraterrestre. Ça montre que la limite n'existe pas, et que l'impossible n'existe pas dans Dragon Ball :wink:
Le moment caractérisant cette relation, que j'apprécie le plus est bien entendu le sacrifice du Namek. Surtout dans l'animé, avec cet OST tragique, accentuant le côté dramatique. Je trouve ce moment toujours très intense, et ça rivalise largement avec la première transformation en SSJ, de Goku.

C'est donc pas évident de choisir, mais je choisirais quand même la relation Piccolo/Gohan.
BejitaSan

Messagepar sonluffy-z le Dim Juin 24, 2012 16:51

Je vais faire vite mais quitte à opposer deux relations tu viens surement de faire le pire duel possible c'est vraiment dur de choisir^^.

En tant que grand fan de la première partie de Dragon Ball je ne peux me résoudre à voter contre Goku/Krillin.
Ils ont toujours eu une relation simple qui à su évoluer au long du manga sans pour autant s'éloigner de ce qu'elle était à l'origine, ces deux là sont la plus belle amitié du manga : bien plus belle que Goten et Trunks.
D'une rivalité à sens unique tout d'abord car Goku était trop idiot pour comprendre, ce dernier est entré dans le jeu de Krillin (oui parceque franchement Kulilin c'est moche je comprend pas comment on peut préférer l'appeler comme ça) et c'est devenu une vrai rivalité puis Goku devint vraiment trop fort et à la fin de la saga namek Krillin a abandonné toutes idées de le rattrapper un jour.
Les morts de Krillin sont celles qui ont le plus touché Goku quand à Krillin la maladie de Goku l'inquiétait vraiment lors de la traque de Cell et par la suite lors du sacrifice de Goku, Krillin est certainement le plus touché avec Gohan.

D'un autre côté la relation Piccolo/Gohan est très bonne également, ces deux personnages que tout oppose ensemble c'était bizarre et au final rien ne s'est passé comme Piccolo l'aurait voulu. L'immense aura de kawaïsme de Gohan à su transformer le coeur de démon de Piccolo^^.
A tel point que ce dernier alla jusqu'à se sacrifier pour protéger Gohan.
J'ai rien d'autres à dire cette relation est d'autant plus belle qu'elle était innatendue mais mon vote va à Goku/Krillin.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Proteus le Mar Juin 26, 2012 4:20

C'est pas compliqué, j'adore Son Goku, Piccolo et krilin, mais je n'aime pas Son gohan. Donc je préfère le duo Son goku krilin.

Leur relation de rivalité au début,de confiance, et le lien privilégié qu'ils ont m'a toujours plu.
Proteus

Messagepar mikoto le Mar Juin 26, 2012 11:13

Bonjour à vous ! Je viens voter en cet fin de matinée. Bon, je dis déjà qui l'aurai, ce sera Goku-Krillin :)

Tout simplement parceque Goku Krillin, c'est la première relation amitié/rivalité du manga pour finalement devenir une amitié sincère. Tout le monde sais que Krillin est le meilleur ami de Goku :)
J'aime bien ce genre de relation franche ! Krillin et Goku se respecte mutuellement, et au fond, j'aime bien krillin qui est un peu, pour moi, le "grand frère de Goku" (je ne sais pas, une impression c'est tout) et bien que Goku dépasse largement notre chauve, et bien, il n'en reste pas moi le même.
Surtout qu'en plus, ces deux là m'ont faire mourir de rire à plusieurs reprises !

Pour Piccolo Gohan, ce n'est pas que je n'aime pas leur relation au contraire, je l'adore particulièrement dans la saga boo mais ca ne suffis pas à rattraper je ne sais combien d'amitié entre nos deux autres amis. De plus, la relation piccolo-Gohan, c'est plus une relation mentor-élève (avec un peu de paternité déguisé xD) mais j'apprécie.
Image
mikoto

Messagepar Kakarrotto le Mar Juin 26, 2012 12:09

j'ai une question. Es-ce que on peut voter un perso plus à même qu'un autre car sa puissance est supérieur ?
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Juin 26, 2012 12:10

Ta phrase comprend des erreurs qui la rendent difficilement compréhensible.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kakarrotto le Mar Juin 26, 2012 12:15

Comment pouvez-vous comprendre à TRAVERS mes phrases EXPLICITES ?
Je reformule ma phrase autrement : Ces duels font appel à la personnalité, les principes et les goûts de chacun. Mais es-ce que on peut préférez plus un personnage qu'un autre car il a une puissance supérieur?

Exemple : Végéta/Trunks VS Goku/Gohan

Kakaroto93 : Mon vote s'attarde sur Goku/Gohan car ils sont plus PUISSANT que Végéta/Trunks.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Juin 26, 2012 12:18

Je ne sais pas. A priori, ce n'est pas interdit. Cela dit, ici, il s'agit plus de voter pour une relation que pour des personnages en eux-mêmes. (Sinon, j'aurais voté Gokû/Gohan et Gokû/Kulilin.) Donc, je sais pas trop si cela a dû sens de voter pour la puissance des duos, vu qu'a priori leurs puissances n'interviennent pas dans la relation. Et de toute façon, le duel Gokû/Gohan vs Vegeta/Trunks est fini, donc bon...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 26, 2012 13:04

Comme le rappelle une des règles du topic : "A chacune de ces oppositions, le membre viendra voter pour l'opposant de son choix, tout en étayant au mieux sa décision. ".

Donc si tu désires voter pour tel duo, pour une raison de puissance, tu peux le faire. Mais ça fait très maigre comme raison et ça n'applique pas à minima la règle du topic. Proteus a écrit son avis en 2 lignes, mais il a étayé le grand minimum qu'il fallait.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 26, 2012 13:33

Mon choix se porte sur Krilin/Goku, bien que le choix est difficile, et va donc porter sur des détails. Les 2 amitiés sont différentes mais se valent dans leurs forces.

Concernant Krilin/Goku, leur relation d'amitié profonde dure du début à la fin de DB. La mort de Krilin sur Namek en est le plus profond symbole, elle déclenche la terrible colère du Super Sayen enfouie en Goku. Jamais on l'aura vu dans un tel état de tout DB, même face à Piccolo Daimao et ses sbires.
Krilin, de son coté, a une confiance aveugle en Goku. Je me rappelle, dans l'anime, le moment où Freezer prend contrôle du corps de Krilin avant de le faire exploser. Et son appelle désespéré à Sangoku, qui ne peut strictement rien faire. Ca m'avait vraiment secoué. C'est une franche amitié, sans retenue.

Gohan/ Piccolo est aussi une belle amitié, qui comme certains l'ont déja dit, débute pas de la meilleur des façons possibles. Puis la relation devient un profond respect de Gohan envers piccolo, puis, celui ci se bonifiant, on a une réele amitié qui se construit. Toutefois, cette amitié ne me semble pas aussi spontanée (c'est pas vraiment ce que je veux dire mais aucun meilleur terme me vient de suite à l'idée) que celle entre Krilin et Goku. Elle se fonde autour d'un grand respect mutuel, et me parait plus "formel". On a jamais vu Gohan sortir une blague à Piccolo ou l'inverse par exemple.
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 26, 2012 13:52

Le Duo Goku/Krilin est l'une des premières grosses amitiés de la série à s'être formée et à l'avoir traversée en totalité. Au début, on sentait de la tension entre eux, puis de la rivalité, et enfin de l'amitié. Une amitié qui s'est développée en plusieurs étapes mais qui fut assez rapide je trouve. Reste que le lien unissant ces deux personnages est très fort. Même si Goku n'est pas le plus sociable qui existe, il ferait tout pour Krilin, et réciproquement. D'ailleurs, Goku n'a t'il pas été le plus furax de sa vie, à chaque fois, aux 2 morts de son meilleur ami? Ca veut tout dire pour moi. Goku qui n'a jamais pleuré ou eu une telle rage, même à la supposée mort de son propre fils.
Ce Duo n'est mémorable, pas uniquement pour leur amitié, mais aussi pour toutes les péripéties et combats qu'ils ont partagés. Un duo très complémentaire et attachant, en somme.

Piccolo/Gohan est très intense lui aussi, mais dans un autre genre. Piccolo fera un peu un multi-rôle en étant un ami, un mentor et une figure paternelle envers Gohan. Gohan fut la seule personne a tenter de comprendre Piccolo et a lui porter de l'intérêt, ce qui bouleversa le Namek au point de le changer irrévocablement, à mon plus grand regret. Piccolo est d'ailleurs plus protecteur et lucide sur Gohan que son propre père, alors qu'il ne le voit pas si souvent que ça. L'amitié entre ces deux personnages a démontré toute sa force, quand à chaque saga, les 2 protagonistes feront tout pour se soucier du sort de l'autre.
Un lien qui leur donnera de la profondeur.

Je vote pour le duo Goku/Krilin car je le trouve plus attachant et marrant. Tandis que le duo Gohan/Piccolo malgré ses qualité et son intensité, me débecte au plus haut point.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mar Juin 26, 2012 15:19

Goku/Krillin est LA vision de l'amitié dans le manga. Une amitié devant l'adversité, une amitié devant une rivalité du à la pratique mutuelle des arts martiaux. Quelques bonnes vannes, l'entraînement de Kamé-Sennin, leur combat mémorable lors des demi-finales du 22ème tournoi ... Un lien extrêmement fort les unit, on le voit une première fois quand Goku découvre son meilleur ami mort. Puis la fameuse transformation en Super Saiyen, et sa colère incontrôlable vint après une nouvelle mort, des mains de Freezer. Malgré que cette relation soit mise en arrière plan à partir de l'arc Cyborg, elle n'en reste pas mois mémorable et culte. D'ailleurs Krillin reste l'image du meilleur ami du héros made in shonen pour moi ^^

J'ai beau apprécié l'autre duo et leur relation mutuelle, avec le changement de comportement de Piccolo aux cotés de Gohan, alors qu'ironiquement, le démon avait prévu l'inverse à la base, et cette relation "père spirituel-fils spirituel" (d'ailleurs Gohan se battra pour son plus grand fait d'arme avec les fringues du Namek, c'est symbolique.), elle n'en reste pas moins très légèrement inférieur à la première.

Je vote donc Goku/Krillin.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Mer Juin 27, 2012 11:11

Disons que Goku-Krilin est une amitié là où Piccolo-Gohan est une relation presque paternelle. Pour moi déjà les 2 sont bien différentes.

G-K se connaissent depuis gosses. Ils se sont entrainés ensemble, ont vécu des aventures ensemble. A partir de DBZ leur relation s'éloigne un peu car Goku devient bien plus puissant que Krilin. Et puisqu'il s'agit d'amitiés, Goku n'aura pas que Krilin, il aura aussi TenShin, Yamcha, 2 relations amicales tumultueuses avec Végéta et Piccolo, ce qui fait qu'il se consacrera moins à Krilin. Cela dit on aura des rappels comme lorsque Freeza le tue et qu'il se transforme en SSJ. On a aussi un rappel dans DBM où Goku n'hésite pas à aller voir le Krilin de l'U9.

P-G eux n'ont à priori rien à voir l'un de l'autre. Au tout début, Piccolo est un démon, le pire monstre qui existe et Gohan a dut en entendre parler, ce qui fait qu'il a peur. Quant à Piccolo il ne pense qu'à lui. Il veut d'abord faire de Gohan une machine de guerre en l'entrainant dans des conditions indignes même d'un gosse tchètchène. Pourtant Piccolo va apprendre à le connaître et même se prendre d'affection pour lui. Quant à Gohan, le sentiment permanent d'insécurité lié à l'environnement et au décès de son père vont le forcer à se raccrocher à ce démon, seule présence pouvant empêcher sa solitude.
Et puis Piccolo, le démon Piccolo qui se sacrifie pour ce sale gosse.. il y a donc eu un grand changement de personnalité pour ce qui n'est au départ que démonie et vice. On ne va pas ressasser tous les moments où Piccolo montre l'affection qu'il a pour Gohan, l'exemple du tournoi de Cell (où l'on voit même une inversion des rôles, c'est Goku qui prend Gohan pour une machine de guerre en l'envoyant se faire tuer, et Piccolo qui a un ton raisonnablement paternaliste ^^) suffisant à tout résumer.

Je vote donc pour la relation Piccolo-Gohan qui me marque et me touche bien plus ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar BejitaSan le Mer Juin 27, 2012 14:47

Bonjour à tous.
Le duo Goku/Krilin remporte le duel face à Piccolo/Gohan, sur un score de 8-5.

Résultats précédents :

Spoiler
Goku/Gohan 1,5-11,5 Végéta/Trunks
Goku-Krilin 8 - 5 Piccolo/Gohan

Le prochain duel confronte:

Tenshinhan/Chaozu

Image

VS

Satan/Buu

Image

Bons votes !
BejitaSan