Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar mikoto le Lun Juil 02, 2012 19:34

Mmmmh, vais-je avoir le courage de me faire décapité... Oui ! xD
Moi je vais voter pour les deux petits montres :twisted:

Mirai trunks / Gohan : Oui, à la base c'est une belle histoire, triste et poignante mais malheureusement, trop peu développé à part dans le téléfilm. Oui je sais, c'est super triste quand trunks, à la vue de son sensei et ami mort, pleure à chaude larmes et se transforme ainsi en ssj. Mais bon, c'est un peu trop "cul cul la praline" pour moi qui aime les bonnes relations viriles :D

Trunks/Goten : Moi je trouve que c'est le petit duo bien comique de la saga Boo ! ^^ Certains les trouves horripilants, chiants, insupportables mais moi il me font rire xD et puis, ce sont des enfants qui on passé toute leur temps ensemble à jouer et quand même devenir ssj ! C'est pas rien ! Bon certes, ils sont bien cheatés mais bon xD

Donc, +1 pour Trunks/Goten :p
Image
Avatar de l’utilisateur
mikoto
 
Messages: 111
Inscription: Lun Mai 21, 2012 19:45

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar rodjackie le Lun Juil 02, 2012 20:51

Hum qui choisir entre les 2 gosses cheatés pourris gatés et les 2 héros condamnés à souffrir dans le but de sauver leur monde?? Je veux dire j'aimerais faire un effort mais là l'argumentation est impossible, expliquer pourquoi je voterais pour le duo du futur contre les 2 gosses serait encore moins utile que d'expliquer pourquoi il ne faut pas manger de caca ^^

Miraï Gohan et Miraï Trunks donc...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Abysse le Lun Juil 02, 2012 21:30

Je vote pour les deux gamins.

Je les aime bien, ils sont cons, drôles, doués, surpuissants pour leur âge, ils donnent naissance à Gotenks, le perso le plus extravagant de tout DB, qui nous livre un combat hi-la-rant contre Super Buu.
Ils sont au coeur de la saga Buu, où les délires et la parodie priment. Sur le manga papier, leurs pérégrinations sont plutôt agréables à suivre, je ne m'ennuie jamais avec ce duo de comiques. C'est surtout l'anime et les films qui les a rendus particulièrement lourdingues et chiants.

Quant à Gohan et Trunks, ils ne m'inspirent pas grand chose. On les voit si peu. Leur destin est certes tragique, triste, tout ça. Mais bon. Ils ne sont pas gravés dans ma mémoire comme peuvent l'être les joyeuses bouffonneries de Goten/Gotenks/Trunks.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Lun Juil 02, 2012 22:47

Goten et Trunks c'est une relation sympa à regarder, j'aime bien comment Trunks fier et intelligent semble être le "meneur" de l'amitié entre les deux métis et Goten aussi naif que son père ne se rend pas compte que par moment son ami se joue de lui. Après je trouve que leur relation est assez simple mais reste bonne a voir et apporte une touche d'humour tout au long de la saga Bou et dans les oavs ou ils apparaissent.

Gohan/trunks c'est déjà plus fouillé, on a une relation maître/élève dans laquelle Gohan fait carrément figure paternelle pour Trunks qui n'a pas connu son père et pour qui Gohan est la seule personne pouvant lui servir d'exemple.
Je dirais même qu'avec ces deux là on a droit à un remake de Piccolo/gohan sauf que cette fois Gohan est dans le rôle du maître et Trunks dans le rôle de l'enfant qui doit s'entrainer et qui a perdu son père.
Tout au long de l'oav on a droit a des moments forts jusqu'à la fin tragique de Gohan.

C'est un duel assez difficile je pense qu'il sera serré mais mon vote va à Gohan Trunks.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 03, 2012 0:06

Je vote pour Goten et Trunks.

Oui j'aime bien l'amitié entre ces deux gamins, c'est original dans le sens qu'on aurait pu penser qu'il y allait avoir une énième rivalité entre les deux, comme leurs pères, mais ce ne fut pas le cas.
J'adore la saga Buu, et c'est une des choses qui fait que je l'aime, un amitié sympa, simple, et plutôt comique, entre le petit naïf et idiot, et le sale gosse pourri gâté par la richesse de la capsule corporation qui semble sans limite.
Qu'ils soient si différents, ça rajoute un charme à cette relation.

De l'autre côté avec Gohan et Trunks, c'est également très sympa.
Une relation qui s'entretient grâce aux grosses difficulté de leur vie qu'ils doivent endurer ensemble, ça renforce la solidarité.
Mais bon, c'est pas non plus super développé, tout comme celle des gamins, mais je les préfère.

Donc +1 Goten Trunks
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 03, 2012 0:22

Moi aussi je vote Goten/Trunks car d'un, j'adore Goten (mais ca c'est pas nouveaux :P ) et même si son pote Trunks, je ne l'aime pas, j'avoue toujours bien rire quand je vois les péripéties des deux gamins. Le contraste de caractère était grand qu'on se demande comment ces deux métis ont bien pu devenir amis mais l'amitié c'est parfois étrange ^^

Pour Mirai Gohan/Mirai Trunks, c'est vrai que c'est émouvant et une relation style Piccolo/Gohan mais perso même si c'est pas mal, ca ne vaut pas la relation Goten/Trunks qui n'est certes pas plus développé (et c'est dommage d'ailleurs) mais qui me plait bien plus.


Bref. One Point for Goten/Trunks !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 03, 2012 8:41

Trunks/Gohan est un duo très attachant. Ils n'ont pas été gâté par la vie et en plus ont le destin de la survie de la Terre sur leur épaules, ce qui renforce l'ambiance de désolation les entourant. Gohan était la figure paternelle de substitution pour Trunks et lui servait également de mentor, de confident, et même un peu de grand frère. Trunks a un énorme respect pour Gohan et ce dernier lui permet d'espérer retrouver un jour la paix sur la planète. Gohan lui, a une psychologie intéressante, car malgré ses aspect Gokuesque, je lui trouve une part sombre. Il m'apparait comme torturé et pessimiste, mais fait tout pour le masquer et tenter de croire en l'avenir grâce à Trunks, qu'il a prit sous son aile.
La mort de Gohan, fut l'une des scène les plus poignantes du manga et la réaction de Trunks était énorme. Tout ceci m'amène à voter pour ce duo.

Goten/Trunks, hum. Deux des personnages qui s’insupportent le plus, alors si en plus ils sont ensemble. Ils sont majoritairement une des raisons pour lesquelles j'ai si peu d'estime pour la saga Buu. Duo de gosse énervants, pas drôle pour un sou, cheaté, tête à claques, antipathiques etc etc. A bannir du manga tout simplement :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SuperIdle le Mar Juil 03, 2012 9:50

Les deux petits ont une importance capitale dans l'histoire, et sont très KawaÏ, les deux grands ont un quelque chose de beaucoup plus profond, quelque part si les deux petits peuvent être amis c'est parce que Gohan a pris sous son aile Trunks et qu'il a pu sauver Goku. Bref tout ça pour dire qu'au fond les premiers ne pourraient pas exister sans les deuxièmes. Mon vote va donc aux deux grands, et à leur superbe relation mentor/élève, sans qui les deux petits ne seraient pas là.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mar Juil 03, 2012 13:09

Il y'a une relation, qui me touche, et l'autre me laisse plutôt indiférent, bien qu'elle donne naissance au:

perso le plus extravagant de tout DB, qui nous livre un combat hi-la-rant contre Super Buu

Pour reprendre Abysse.

J'apprécie beaucoup la relation M-Gohan/M-Trunks. Le climat post-apocalyptique se ressent à des kilomètres à la ronde, mais il y'a une sorte d'espoir dans le désespoir.
Le fils de Goku, qui entraîne le fils de Végéta est pour moi un clin d'oeil, tout comme la relation Goten/Trunks, qui vient offrir un joli pied de nez, à nos deux rivaux saiyens.
Dans les deux partenariats, on sent une vrai entente, une estime mutuelle, bien qu'elle semble beaucoup plus présente avec les gars du futur. Goten et Trunks quant à eux, sont montrés comme des gamins immatures, avec un potentiel tout simplement extraordinaire, et on l'aura vu bien par l'intermédiaire de Gotenks. Pas forcément fan, de leur gags et autres gamineries, mais on les sent très liés, et ça rajoute un côté sympathique à leur relation.

Mais bien évidement, je vote pour le duo Mirai Gohan/Mirai Trunks, qui fait preuve d'une véritable abnégation, courage, sens du devoir, et tout le champ lexical qu'on pourrait attribuer à ces valeurs. Indirectement, ils sauveront le présent, et ça, ça n'a pas de prix.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ginji le Mar Juil 03, 2012 17:58

Je vote pour Goten/Trunks
La relation entre les petits est tellement forte, c'est plaisant quand on connait la rivalité entre les géniteurs respectifs. La relation dominant-dominé est bien cool aussi. pour en rajouter une couche, cette amitié/rivalité donne naissance à un bon perso, bien délirant dans le pur style Toriyama.
Et puis qu'est-ce que cette amitié est rafraîchissante dans la course à la puissance et les attaques à coup de "planètes" dans la face !!!


Pour l'autre duo, je n'aime aucun des deux perso, ça commence mal ...
Pas très développé, ni très originale, on a quand même une certaine empathie dans cet univers où les héros auraient perdu.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 03, 2012 18:30

Pour info, Roadjackie, voici une des règles de base du topic : "- Il n'est pas possible de voter "contre" une personne (ou un duo), il faut nécessairement avoir des arguments en faveur de la personne (ou le duo) qui récolte le vote, et non juste des arguments en la défaveur de l'autre."

C'est pourquoi ton vote est considéré comme nul. Tu peux donc éditer ton message en mentionnant, pourquoi tu votes pour le duo Mirai Gohan/Trunks. Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar rodjackie le Mar Juil 03, 2012 19:35

Piccolo Daimao a écrit:Pour info, Roadjackie, voici une des règles de base du topic : "- Il n'est pas possible de voter "contre" une personne (ou un duo), il faut nécessairement avoir des arguments en faveur de la personne (ou le duo) qui récolte le vote, et non juste des arguments en la défaveur de l'autre."

C'est pourquoi ton vote est considéré comme nul. Tu peux donc éditer ton message en mentionnant, pourquoi tu votes pour le duo Mirai Gohan/Trunks. Merci :wink:


Je veux bien faire un effort si tu écris mon pseudo correctement, le R majuscule à rodjackie j'aime pas (question de style tout ça ^^) bon....

Miraï Gohan sont 2 jeunes hommes dotés d'un courage hors norme, ils livrent un combat semble-t-il perdu d'avance pour protéger la Terre contre les 2 cyborgs. Ils vivent avec la souffrance de la perte d'êtres chers. Trunks a en outre une admiration sans faille pour son mentor, seul repère paternel pour lui. Bref les 2 forcent l'admiration, d'autant qu'ils n'ont presque pas de senzus, pas d'alliés (sérieux Kaïo il danse avec son singe??), pas de Dragon Ball, ... bref rien n'est fait pour les aider. On peut donc parler de courage, de bravoure, de persévérence... et faire jongler toutes ces qualités sans se lasser.

Bref tout le contraire des 2 gnomes sur qui je préfère placer un silence auquel cas ça deviendrait violent (sérieusement il m'est impossible d'argumenter sur ce duo tellement Goten et son pote me débectent ^^)

Ca sera donc les guerriers Miraï pour moi (j'espère que là ça va ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kakarottogoku le Mar Juil 03, 2012 21:15

Il n' y aura pas photo pour moi sur ce duel, je vote pour le duo Mirai Trunks et Mirai Gohan. Ils ont la grande responsabilité de défendre la terre contre les deux cyborgs qui leurs ont causés bien des misères. C'est beau de voir le fils de Goku prendre sous son aile le fils de Bejita pour l'entraîner à devenir SSJ. Gohan jouant cette fois-ci le rôle de mentor, on sent que Trunks admire ce dernier et fera preuve d'une grande motivation. Comme d'autres l'ont déjà dit, la scène où Trunks découvre le cadavre de Gohan est l'une des plus poignantes du manga.

Le duo Trunks/Goten m'indiffère totalement, autant je supporte le fils de Goku mais alors l'autre je ne peux pas l'encadrer. Je le trouve bien prétentieux, infecte et roublard pour un gamin de 8 ans. De plus, ils ont la malchance d'apparaître dans une saga que j'abhorre totalement.

Victoire easy de Mirai Trunks et Mirai Gohan.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Denax le Mer Juil 04, 2012 0:42

Je vote naturellement Mirai Gohan et Mirai Trunks.

Ces deux personnages évoluent dans un univers très différents de l'univers DB classique qu'on connait. En plus, plus de dragon balls donc plus possible de ressusciter qui que ce soit, les 2 lascars ne peuvent compter que sur eux-même.
Par ailleurs les deux persos sont bien différents de leurs homologues du présent du fait du contexte. Ici Mirai Gohan est bien différent du Gohan du présent, il joue un rôle de grand frère pour ce Trunks qui a grandi dans le chaos. Il se rapproche d'ailleurs plus de Goku dans l'attitude que du Gohan du présent.

Quant à Trunks j'ai déjà dit beaucoup sur ce perso que j'apprécie. Ici on a donc une relation particulière entre ces deux persos, d'un coté l'un qui veut se former un allié de poids contre les cyborgs tout en le protégeant, de l'autre un garçon qui ne peut plus supporter l'impuissance et qui veut se dépecher d'égaler son mentor. Comme vous l'avez dit pour la plupart la scène où Trunks découvre le corps de son ami inanimé est l'un des plus grands passages du manga, avec la transfo badass en ssj qui s'en suit (même si ça c'est que dans l'anime). On ressent bien la tragédie totale du monde future, où il ne reste désormais plus qu'un seul membre de la Z team pour protéger la Terre, d'autant qu'il n'y a pas de résurrection possible. Avant de mourir Gohan avertit les cyborgs qu'il y a un autre guerrier contre qui ils ne pourront rien faire. Gohan du futur n'était peut-être pas un aussi bon prof que Goku ou Vegeta mais il aura vu juste au sujet de Trunks.

Enfin bien sûr comme certains l'ont dit la symbolique dans cette relation des fils respectifs de Goku et Vegeta. Le fils du 1er, saiyen basse classe, entrainant le fils du second, saiyen d'élite. Trunks ne connait ni l'un ni l'autre et Gohan représente le témoin de l'époque ou Goku et Vegeta combattait l'un contre l'autre et cote à cote.


Quant à Trunks et Goten, pas grand chose à dire, il existent essentiellement pour créer Gotenks le bouffon, qui me fait bien rire dans son combat contre Buu. Leur relation est une simple relation entre bons amis.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar mikoto le Mer Juil 04, 2012 12:37

kakarottogoku a écrit:
Le duo Trunks/Goten m'indiffère totalement, autant je supporte le fils de Goku mais alors l'autre je ne peux pas l'encadrer. Je le trouve bien prétentieux, infecte et roublard pour un gamin de 8 ans. De plus, ils ont la malchance d'apparaître dans une saga que j'abhorre totalement.


Je ne sais pas si j'ai le droit de commenter mais au cas où : Quand on voit sa mère et son père, faut pas s'en étonner non? :p
Image
Avatar de l’utilisateur
mikoto
 
Messages: 111
Inscription: Lun Mai 21, 2012 19:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités