RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Veguito a écrit:Bushido a écrit:Comme l'a dit Véguito : le manga promotionnel DBS est inégal, mais il n'est pas mauvais.
Wow wow wow
Je le trouve quand même très mauvais le manga. Quand je dis inégal, c'est que y a juste deux trois moments que j'apprécie beaucoup, et je les défendrai, mais dans l'ensemble c'est pas un truc que j'aurai envie de relire.
Lenidem a écrit:Ah d'accord, merci pour l'explication. Ta phrase devient moins drôle, mais plus sensée, du coup. Edit : quoique non, il manque toujours un "faire", donc elle reste marrante.
Veguito a écrit:En fait, Hakai c'est une formule magique. Si tu la connais, c'est bon.
Je me souvenais pas que Gokû n'a pas assisté à la destruction de Zamasu par Beerus dans le manga. Du coup c'est un peu bullshit.
Antarka a écrit:En tout cas je remarque que pour contrer les arguments "DBS est pourri", tout tourne autour de l'arc Zamazu (je maintient qu'il est cool que parce que le reste est vraiment tout pourri). Dois je en conclure que même les défenseurs de DBS jugent les autres arcs du manga indéfendables ? Ça fait peu, quelques chapitres potables au milieu de toute cette crasse.
Bushido a écrit:Pour répondre à Antarka :
- Lorsque je parle de la qualité de l'histoire de Dragon Ball Super sur le sujet du manga, je parle de la qualité du manga et ne prend pas en compte ce que je pense de l'animé.
Bushido a écrit: Je considère le premier arc comme expédié, mais j'avais bien aimé le peu de combat qu'avait dessiné Toyotaro.
Bushido a écrit: - L'arc Fukkatsu no F avait été dessiné par Toyotaro en tant que manga promotionnel. C'est la raison pour laquelle il n'avait pas dessiné l'arc. La seule partie manquante était le combat contre Golden Freezer. Et ce qui fut montré était sympa.
Bushido a écrit: - L'arc Champa. Le problème de cet arc, c'est qu'il était trop enfantin et qu'après 3 ans d'entraînements dans la salle, Goku & Végéta maîtrisaient toujours pas le Blue... Simplement pour faire que Goku batte Hit, et non pas Végéta qui batte Hit. Ce qu'il aurait pu faire, c'est même dit.
Bushido a écrit: - L'arc Black. J'ai vraiment apprécié cet arc, étant donné que tout se fait à son rythme, avec du foreshadowing pour les pouvoirs de Trunks. Il aurait pu être meilleur, cependant, et manque d'émotions que ce soit au niveau de l'antagonisme contre black et zamasu, ou la perte des proches de Trunks. A ce niveau là, le manga a des combats vraiment sympas mais la longueur de l'arc en animé fait qu'il est meilleur sur grand écran.
Bushido a écrit: - L'arc Tournoi. L'introduction de l'univers 11 et 6 avait été bien faite. Montrer Végéta comme le personnage principal au début, avec un Goku plus en retrait été super cool. Malheureusement, les deux premiers chapitres de fight avaient été décevants, ce qui gâche un peu le dernier chapitre, bien qu'excellent.
[/quote]Bushido a écrit: Comme l'a dit Véguito : le manga promotionnel DBS est inégal, mais il n'est pas mauvais.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités