Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Sasori le Mar Déc 07, 2010 1:33

Romi {l Wrote}:Pourquoi j'aurais eu besoin de donner un liens alors qu'il y en avait pas besoin :? , je ne disais as "ma vérité" je disais se qu'il y avait dans ce livre, pourquoi aurais je menti ? :|

RMR {l Wrote}:e (oui, leur propre lecture, question de subjectivité, les goûts et les couleurs, tout un tas de trucs que t'aimes pas mais qui sont communément admises chez les gens ouverts d'esprit)

Je dirais plutôt admise par les gens "qui se croient" ouvert d'esprit.

En clair tu n'avais pas vraiment besoin de le donner a partir du moment ou tout le monde admet ce que tu as dit sans chercher a en savoir plus parce que ce que tu as dit a suffit.

Sauf qu'a partir du moment ou la personne te le demande pour X raisons, il n'y a aucune raison pour que tu ne lui passe pas... Ca ne te coutait rien, et ca permettait a la personne de ce forger sa propre opinion, de ce renseigner dessus, d'en savoir un peu plus, que sais-je.
Image
Sasori

Messagepar Romi le Mar Déc 07, 2010 1:41

Ok ok je le referait plus, pfff :| .
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Romi le Mar Déc 07, 2010 2:32

OSEF c'est dans la continuter. :wink:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Déc 07, 2010 2:33

Là où en voulait venir Romi, c'est que l'existence de cet oeuf prouve la canonicité de l'aventure JLA/Avengers. Après, je n'ai pas lu Trinity, donc, cela dépend comment c'est présenté.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mar Déc 07, 2010 2:40

Et ben deux pages de disputes pour démontrer que j'avais encore raison :| :mrgreen: .

Bon j'avoue que j'ai mal réagi, la prochaines fois prenez se que je dit pour argent content. :lol:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mar Déc 07, 2010 2:48

San999 {l Wrote}:Là où en voulait venir Romi, c'est que l'existence de cet oeuf prouve la canonicité de l'aventure JLA/Avengers. Après, je n'ai pas lu Trinity, donc, cela dépend comment c'est présenté.

Exactement, on a réussis à localiser le cœur du problème, on a maintenant la chance de pouvoir se concentrer sur la divergence d'opinion et donc ne PLUS faire de hors-sujet. Un élément d'une histoire apparaît dans une autre. Cela signifie-t-il que les histoires coexistent de façon canon? Tout dépend du degrés d'implication. Arale apparaît dans dragon ball sans rendre tout Dr. Slump canon à dragon ball, Burdock apparaît dans le manga sans rendre tout le film de Burdock canon. Dans le premier cas, c'est parce que dragon ball et Dr. Slump sont des univers parfaitement distinct en dehors du passage cross-over. Dans le deuxième cas, c'est parce que ce n'est pas l'auteur du manga dragon ball qui est auteur du film de Burdock. Mais apparemment, là, c'est un auteur qui fait référence à un de ses propres éléments dans un multivers avéré, c'est donc plus délicat (pour ce que j'en ai compris). Sincèrement, du peu que j'en sais, je suis incapable de trancher. Je vous laisse donc à ces réflexions.

Mais par ailleurs, en supposant qu'on parvienne à prouver qu'effectivement, une adaptation de puissance des personnages dans un cross-over a eu lieu entre deux œuvres données, cela ne signifie pas que cela s'applique entre toutes œuvres de tout auteur, d'autant plus qu'il est parfaitement impossible de déterminer qui doit s'adapter dans quel sens, ignorant les lois fondamentales des univers fictifs. Si Gokû apparaît dans l'univers de one piece, que deviendra son ki ? Sera-t-il renforcé par l'ajout de la notion de haki ? Réduit par la non existence du ki en lui-même dans one piece ? Adapter des personnages d'œuvre différentes n'est possible que si un auteur officiel donne une loi de modification des personnages. Autrement, par défaut, on prend ce qu'on sait de chaque personnage, ses capacités dans son univers propre.

Romi : Non, la prochaine fois, tu donnes tes sources, merci... Même si tu as raison mille fois de suite, tu n'en deviens pas pour autant infaillible.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Romi le Mar Déc 07, 2010 3:05

Ben le ki il y a une possibilité que sa existe dans notre réaliter, donc à la base on en retrouvera partout (sauf si l'auteur indique le contraire.) plus ou moins puissant celons l'univers d'ailleurs sa serait marrant de voir dans quel univers fictif ls pouvoir de nos héros serait plus ou moins faible. :lol:

PS : Moi Bardock je considère ça comme canon car je vois pas en quoi sa rentre en contradiction avec l'ouvre original, pour Arale c'est un univers cartonnesque il y a pas a avoir de logique. :wink:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Romi le Mar Déc 07, 2010 3:06

Dommage pour toi je porte un casque. 8)
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Déc 07, 2010 3:15

Personnellement, je pense qu'il n'y lieu de remettre en question les pouvoirs des personnages que lorsqu'ils tirent leurs pouvoirs d'une source extérieure. Le ki, le haki, le nen, le cosmos, le chakra, etc., tout ceci sont des pouvoirs internes aux personnages. Même s'ils vont dans un Univers où cela n'existe pas, ils n'ont pas de raison de perdre ces pouvoirs. Tout comme nous n'aurions aucune raison de perdre nos gènes si nous allions dans un Univers où l'ADN n'existe pas.

Par contre, là, je me pose la question pour Phoenix ou Galactus. Phoenix a un pouvoir qui lui vient d'une force externe, mais cette force s'incarne en Jean Grey. Pour ce que j'en sais, c'est pas la Force Phoenix qui envoie à Jean Grey son pouvoir depuis une source lointaine. Mais la Force Phoenix est bel et bien incarnée dans le corps de Jean Grey, donc, si Jean Grey va dans un autre Univers, normalement, la Force Phoenix vient avec elle. Quant à Galactus, il puise sa force dans l'énergie cosmique ou je ne sais pas quoi. Mais c'est tellement vague, qu'à mon avis, ça existe partout. ^^' Mais bon, comme l'a dit RMR, vu qu'on ne connaît pas toutes les lois universelles, on part du principe que les personnages ont tous leurs pouvoirs, si on n'a pas de raison argumentée et documentée de penser le contraire.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mar Déc 07, 2010 3:20

San999 {l Wrote}:Personnellement, je pense qu'il n'y lieu de remettre en question les pouvoirs des personnages que lorsqu'ils tirent leurs pouvoirs d'une source extérieure. Le ki, le haki, le nen, le cosmos, le chakra, etc., tout ceci sont des pouvoirs internes aux personnages. Même s'ils vont dans un Univers où cela n'existe pas, ils n'ont pas de raison de perdre ces pouvoirs. Tout comme nous n'aurions aucune raison de perdre nos gènes si nous allions dans un Univers où l'ADN n'existe pas.

Pas vraiment d'accord se que tu vient de citer c'est plus ou moins la force vitale (dont l'importance diverge dans chaque œuvre) mais je pense que si on arrive dans un univers où cela n'existe pas il y aura paradoxe et les conséquence pourrait être... rigolote.

Par contre un univers sans ADN c'est un univers sans vie.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Déc 07, 2010 3:25

Nope. On peut imaginer une vie qui ne nécessite pas d'ADN. D'ailleurs, franchement, cela m'étonnerait que les entités cosmiques de Marvel du genre Eternity ou Infinity aient un ADN.

Par contre, je comprends pas trop ton histoire de paradoxe, mais bon... Pour moi, un être n'a aucune raison d'être modifié juste parce qu'il entre dans un autre Univers avec des règles différentes. Après, il peut éventuellement être "agressé" par celui-ci. Du genre, comme si on arrivait dans un Univers plein de radiations partout. Ce ne serait pas bon pour nous. Mais je ne vois pas tellement ce qui pourrait agresser le ki ou le chakra... Donc, on part du principe, qu'il n'y a aucune raison que ceux-ci soient affectés.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées