San999 {l Wrote}:Là où en voulait venir Romi, c'est que l'existence de cet oeuf prouve la canonicité de l'aventure JLA/Avengers. Après, je n'ai pas lu Trinity, donc, cela dépend comment c'est présenté.
Exactement, on a réussis à localiser le cœur du problème, on a maintenant la chance de pouvoir se concentrer sur la divergence d'opinion et donc ne PLUS faire de hors-sujet. Un élément d'une histoire apparaît dans une autre. Cela signifie-t-il que les histoires coexistent de façon canon? Tout dépend du degrés d'implication. Arale apparaît dans dragon ball sans rendre tout Dr. Slump canon à dragon ball, Burdock apparaît dans le manga sans rendre tout le film de Burdock canon. Dans le premier cas, c'est parce que dragon ball et Dr. Slump sont des univers parfaitement distinct en dehors du passage cross-over. Dans le deuxième cas, c'est parce que ce n'est pas l'auteur du manga dragon ball qui est auteur du film de Burdock. Mais apparemment, là, c'est un auteur qui fait référence à un de ses propres éléments dans un multivers avéré, c'est donc plus délicat (pour ce que j'en ai compris). Sincèrement, du peu que j'en sais, je suis incapable de trancher. Je vous laisse donc à ces réflexions.
Mais par ailleurs, en supposant qu'on parvienne à prouver qu'effectivement, une adaptation de puissance des personnages dans un cross-over a eu lieu entre deux œuvres données, cela ne signifie pas que cela s'applique entre toutes œuvres de tout auteur, d'autant plus qu'il est parfaitement impossible de déterminer qui doit s'adapter dans quel sens, ignorant les lois fondamentales des univers fictifs. Si Gokû apparaît dans l'univers de one piece, que deviendra son ki ? Sera-t-il renforcé par l'ajout de la notion de haki ? Réduit par la non existence du ki en lui-même dans one piece ? Adapter des personnages d'œuvre différentes n'est possible que si un auteur officiel donne une loi de modification des personnages. Autrement, par défaut, on prend ce qu'on sait de chaque personnage, ses capacités dans son univers propre.
Romi : Non, la prochaine fois, tu donnes tes sources, merci... Même si tu as raison mille fois de suite, tu n'en deviens pas pour autant infaillible.