Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Kakarrotto le Lun Juil 09, 2012 0:08

Piccolo Daimao a écrit:C'est bien que vous participiez, mais ne pouvez vous pas en dire un peu plus? Pas la peine de faire un pavé,mais un minimum de 3-4 lignes, ne serait pas de refus.
Merci.

Je préfère faire 3-4 lignes qui reviennent à dire ce que j'ai dit en une petite phrase. Image

En fait ce que tu dis vaut plus pour Goku-Piccolo lol

T'es sur que tu as lu le manga ?
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 09, 2012 0:14

Je préfère faire 3-4 lignes qui reviennent à dire ce que j'ai dit en une petite phrase. Image

"Je préfère faire en une petite phrase, ce que j'aurai pu dire en 3-4 lignes", c'est ça que tu as voulu dire, non?. En tout cas, il y'a moyen d'étayer davantage ton vote. Donner du détail et de la consistance.
Comme le stipule une des règles du topic : "A chacune de ces oppositions, le membre viendra voter pour l'opposant de son choix, tout en étayant au mieux sa décision.".
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Lun Juil 09, 2012 0:15

Pour moi Goku et Végéta ont surtout été rivaux (et encore surtout à sens unique, car Goku lui s'en cogne un peu de Végéta à partir des cyborgs, il le respecte mais c'est tout)

Goku/Piccolo ils sont d'abord rivaux, ennemis même. Après ils deviennent amis, ils s'entrainent même ensemble pendant 3 ans : si tu t'entraines avec quelqu'un c'est que t'es ami avec lui, mais si tu choisis de t'entrainer avec lui c'est que tu considères que le mec est de ton niveau, rivalité donc au niveau des puissances.

Donc déjà tu argumentes pas trop, bon c'est ton choix, mais si tu te contentes de parler de rivalité/amitié, pour moi cela vaut bien plus pour Goku/Piccolo que pour Goku/Végéta qui pour moi est juste une rivalité à sens unique, ou alors prouve moi l'existence d'une amitié Goku/Végéta avant la saga Buu (et encore même avant sa fin c'est douteux...)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar SuperIdle le Lun Juil 09, 2012 8:19

Je vote pour Goku/Piccolo, pour la confiance mutuelle qui se créé dedans, Vegeta finit par respecter Goku sur le tard, mais Piccolo ne commetra jamais l'erreur de le sous-estimer.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar BejitaSan le Lun Juil 09, 2012 17:56

La relation Piccolo-Goku, est une relation moins creusée que celle de Goku et Bejita, mais plus sympathique finalement, car elle donne naissance à une amitié sincère, entre deux combattants, qui étaient à la base ennemis.
Je pense que dés la fin du 23ème championnat, il y'a eu en quelque sorte, un respect réciproque. Chacun connaissant le talent, et la capacité à rebondir de l'autre.
Mais ils restaient rivaux, et Piccolo s'il apprit le Makankōsappō, c'était de base pour tuer le saiyen. Il faudra l'arrivée de Radditz, pour qu'ils s'allient par la force des choses. L'influence de Gohan sur le Namek, ne fera que renforcer leur relation, et Piccolo au fur et à mesure, deviendra un allié fidèle et de taille de Goku. C'est le premier réel méchant, qui rejoint la troupe, et il deviendra la force tranquille de la Z-Team. Donc un élément très essentiel du groupe.
Comme cela a été dit, Goku le considérera comme un ami, et c'est bien pour cela, qu'il lui demandera de l'épauler avant l'arrivée des cyborgs. Qui lui confiera la tâche d’entraîner les petits pour vaincre Buu.
Très belle relation en somme, basée une vrai confiance.

La relation Goku/Végéta, est l'éternel rivalité du manga. Frères ennemies, rivaux, puis finalement amis. Si proches et si différents en même temps... Toriyama a su crée une relation spécifique entre les deux, une symbiose, comme s'il suffisait d''un regard, pour que les deux se comprennent.
La façon dont nargue Végéta, le docile saiyen, lors du premier combat, illustre bien la manière dont les deux s’aperçoivent. "On ne se connait pas, on ne s'est jamais parlé, mais c'est comme si on connaissait déjà tout, l'un de l'autre". D'ailleurs, si Goku demande à l’épargner, alors qu'il méritait de crever par l’épée de Yajirobé, c'est qu'il sentait un goût d'inachevé. Au delà de vouloir le ré-affronter, il ne voulait pas éliminer le dernier représentant, et surtout prince de son peuple d'origine.

Végéta il est vrai, passera son temps à le sous-estimer, pensant qu'un moment ou un autre, Goku atteindra sa limite... jusqu'au moment, où il saisit avant de mourir, que Goku n'était pas n'importe qui, et qu'il était le plus proche d'atteindre le SSJ. À partir de ce moment là, il le prendra plus au sérieux, et commencera alors une lutte incessante, entre les deux Best saiyens ever... pour mon plus grand plaisir.
Mais Goku beaucoup trop fort, beaucoup trop en avance, finira par réveiller le côté humain de Bejita, réaliste même; et fera prendre conscience à ce dernier, qu'il était temps d'arrêter de nier l'évidence.

"Carot, tu es le numéro un !" C'est par cette phrase, que la rivalité cessera pour de bon, mais bien heureusement aussi, l'entêtement de Végéta.

L'une des plus belles relations du manga, si ce n'est la meilleure. Donc Goku/Végéta pour moi.
BejitaSan

Messagepar Nosferatu le Mer Juil 11, 2012 15:21

Piccolo est le vrai premier grand rival de Goku. Il devient même le temps de quelques mangas le premier "anti-héros" de DB, rôle qu'il perdra (trop?) rapidement toutefois, pour devenir allié et ami de Goku, voire l'homme (ou plutôt le namek ^^) de confiance.
Végéta prend rapidement la succession de Piccolo dans le rôle de rival et d'anti héros, rôle qu'il va tenir à merveille jusqu'à la fin. Cette fois, cette relation héros/anti-héros dure jusqu'à la quasi toute fin du manga. Les moments où Végéta fera ne serait ce qu'une simple démarche sympatique envers Goku reste rare, et c'est tout e qui fait la valeur de cette relation. On a envie de les voir sympatiser, devenir ami... une vraie bonne relation paradoxale, ambigue, un peu imprévisible, qui est selon moi une grande part de la qualité d'un scénario, et qui trouvera son dénoument lorsque Végéta acceptera la supériorité de combattants de Goku, et deviendra finalement son ami.

Je vote Goku/Végéta, pour la qualité de leur développement relationnel, pour moi bien supérieur à celui de Piccolo/Goku
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 12, 2012 16:39

Bonjour à tous. Le duo Végéta/Goku a remporté son duel sur le score de 4 à 1.
Résultats précédents :
Spoiler
Goku/Gohan 1,5-11,5 Végéta/Trunks
Goku/Krilin 8-5 Piccolo/Gohan
Tenshinhan/Chaozu 6-6 Buu/Satan
Miraï Gohan/Miraï Trunks 9-6 Goten/Trunks
Piccolo/Goku 1-4 Végéta/Goku

Et un maintenant un duel opposant deux duos à dominance comique

Goku/Kaiô
Image

Gotenks/Piccolo
Image

Bons votes :)
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Jeu Juil 12, 2012 16:49

Je vote Gotenks/Piccolo pour le côté beaucoup plus contrasté. Goku/Kayo est un duo de naïf/incompétent là ou Piccolo/Gotenks est un duo sérieux/incontrolable. Sur le seul plan comique mon choix est donc fait. Sur le plan relationnel, je trouve également que rendre Piccolo mentor officiel des jeunes métis apporte quelques chose de plus sur le plan de l'histoire et de la profondeur des personnages, là où Kayo est plus un entraîneur magique ou un power-up mystère comme tant d'autres dans l'histoire (Kami sama, Kame sennin, Karine sensei).
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar BejitaSan le Jeu Juil 12, 2012 21:33

Je préfère la relation Goku/Kaio. A vrai dire, j'ai toujours adoré l'arrivée un peu casse gueule de Goku, sur la petite planète du maître en question. Et tout cela, donnera un entrainement démentiel, qui fera franchir à Goku plusieurs paliers, pour passer du statut de minable à élite saiyen.
De plus, leur relation ne s'arrêtera pas après cet entrainement, et on verra toujours Kaio être une sorte d'épaule pour le héros. Sans oublier le fait, que grâce à lui il apprend deux fameuses techniques, qui sont le Kaioken et surtout le Genkidama.

L'autre relation, c'est marrant car j'apprécie énormément Piccolo, Gotenks est un perso qui me fait vraiment délirer, mais... je n'apprécie pas vraiment leur entente. Piccolo est plutôt ridiculisé, et Gotenks fait preuve de beaucoup de niaiserie, même si cela ajoute son charme au combat, et nous donne quelques scènes drôles.

Donc je vote pour Goku/Kaio !
BejitaSan

Messagepar Davebond 00S le Jeu Juil 12, 2012 22:43

Piccolo Daimao a écrit:Bonjour à tous. Le duo Végéta/Goku a remporté son duel sur le score de 4 à 1.

Tu n'as pas comptabilisé tous les votes ?
Davebond 00S

Messagepar BejitaSan le Jeu Juil 12, 2012 22:55

On a décidé de ne pas comptabiliser, les votes qui ne respectaient pas la règle. Et ça sera le cas, pour tous les autres duels :wink:
BejitaSan

Messagepar sonluffy-z le Jeu Juil 12, 2012 23:09

J'ai pas eu le temps de voter mais ça n'aurait servi qu'à enfoncer la défaite de Goku/Piccolo :twisted:

Davebond : normal que certains votes soient pas comptabilisé si ils ne respectent pas les règles du topic, on exige de nous un effort minimum de rédaction et on ne peut pas voter uniquement contre quelqu'un si ces règles sont pas respecté on a pas a compté les votes.

Pour ce duel je vote Piccolo/Gotenks

Tout d'abord Kaio/Goku, tout comme BejitaSan j'ai beaucoup aimé leur rencontre avec Goku qui confond d'abord le maître avec Bubbles puis Kaio qui rapplique et commence a faire son rap :lol:
Ce que je trouve bien dans cette relation maître /élève, c'est que à part Tortue Géniale, je n'ai pas eu l'impression que Goku s'est senti proche de ses autres mentors (Karin, Kami) peut être est-ce du au sérieux de ces derniers étant donné leur poste mais non puisque Kaio est dans la hiérarchie divine au-dessus de dieu et ce dernier a une relation proche de Goku ça se voit dans le manga et c'est bien plus montré dans certains films et dans des fillers.
Kaio même si on ne le voit pas souvent il aura était d'une aide cruciale à nos héros lors de la saga Buu et lors de la saga Cell et ça j'aime bien.

Après Piccolo/Gotenks, bien que je n'aime pas le traitement de Piccolo dans la saga Buu et que je n'apprécie pas plus que ça Gotenks, je trouve qu'ils forment un très bon duo basé sur leur personnalités opposés : Piccolo le grand sage expérimenté et Gotenks le jeune fou inexpérimenté.
J'aime beaucoup ce don qu'à Gotenks pour faire perdre son sang froid à un Piccolo qui s'est pourtant réunifié avec Kami-sama, Gotenks aurait moins fait le mariole du temps ou Piccolo entrainait Gohan.
Et puis je vote pour eux car le "Prêt Jeanne ?" " Oui Serge !" c'est juste mythique.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Davebond 00S le Ven Juil 13, 2012 0:09

Bon vous allez dire que je cherche la petite bête, mais quand vous êtes le 5ème ou 6ème (ou même le second à voter) et que tous les arguments qui ont été donnés sont exactement (ou à peu de chose près) les mêmes que les vôtres, on fait quoi ? On re-note tout en tournant les phrases différemment de façon à ce que ça passe mieux parce que c'est absolument la règle qu'il faut suivre ?...
Davebond 00S

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 13, 2012 0:13

Ouais. Sinon, tout le monde dit +1 et on en parle plus. Même si tu fais de la redite en changeant les tournures de phrase, peu importe, car tu aura mis un peu du tien. Les "machin a dit ça, et je suis ok avec ça" on le bannit de nos décomptes. Si ça te déranges, l'abstention existe aussi :)
Piccolo Daimao

Messagepar Arielle3 le Ven Juil 13, 2012 2:21

Je vote Gotenks/Piccolo parce que tout ce combat m'a tué. Chaque page est un florilège du coup je comprends qu'on puisse trouver ça plus poussif que l'humour dans les échanges de goku et kaio mais rien ne m'a fait autant rire que Gotenks dans toute la saga DBZ.

On sent que Toriyama ne s'embarrasse plus de rien, il envoie tout à la dérision, il s'en fout et c'est ça qui est génial.
On est quand même au moment où l'intensité dramatique devrait être au paroxysme du manga, tout le monde s'est fait massacré, on pense que dendé est mort et donc qu il n'y a plus de dragonball, l'univers entier dépend de ce combat et on se retrouve avec le combat à l'opposé total de ce à quoi on a l'habitude.
Quand je l'ai vu pour la première fois je me suis demandée mais qu'est ce qui se passe ? C'est docteur Slump que je lis ?

Rien que la surprise que j'ai éprouvé met le duo Gotenks/Piccolo au dessus de tout. Parce que quand Gotenks est là, les codes n’existent plus, juste du pur délire.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Arielle3

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées