Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Sasori le Mar Déc 07, 2010 13:39

Romi a écrit:
En même temps ils habitent le même univers donc cette argument ne sert un peux a rien, par contre ils volent beaucoup mieux. :wink:

C'est seulement une différence de Gravité...
Image
Sasori

Messagepar Romi le Mar Déc 07, 2010 13:42

San999 a écrit:
Romi a écrit:
San999 a écrit: les Terriens de One Piece sont plus résistants que les Terriens de Dragon Ball.
Parce qu'il y quelque chose dans l'univers qui fait qu'ils le sont.
Et tu le sais parce que tu as la science infuse?

Ben non, parce qu'il faut bien trouver une explication à se changement

San999 a écrit:Je ne discute plus de ça. On ne change pas les pouvoirs des personnages si on n'a aucune bonne raison de le faire. Rasoir d'Ockham, tout ça.

Rasoir d'ockham c'est encore un truc pour se défiler :roll: . Puis je comprend pas se que tu dit pas bonne raison ?

Sasori a écrit:

Alors imagine se qui se passerait dans un autre univers, vu que m^me sur des planètes du même univers il peut y avoir des différences.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar greg131982 le Mar Déc 07, 2010 13:49

Tout ça me dépasse un peu, mais bon, en ce qui concerne One Piece, c'est surtout l'auteur qui épargne beaucoup de monde en feindant la mort assez fréquemment.

Ce n'est pas propre aux humains, lorsque dans One Piece Oda le décide, les humains normaux ne sont pas résistant pour un sous et meurent très facilement.
Dernière édition par greg131982 le Mar Déc 07, 2010 13:51, édité 1 fois.
greg131982

Messagepar Sasori le Mar Déc 07, 2010 13:50

Romi a écrit:
Sasori a écrit:

Alors imagine se qui se passerait dans un autre univers, vu que m^me sur des planètes du même univers il peut y avoir des différences.

Tu lis ce qui a été dit ? Ou tu lis sans intégrer?
On a dit que tant que les conditions, les modifications, ou tout ce qui fait qu'il y aura changement ne SONT PAS mentionné, tu ne peux pas faire comme s'il y en avait! Au final, la gravité, c'est la même chose, il a été mentionné et fait la remarque qu'ils volaient plus vite, DONC on peut le prendre en compte! Mais tu peux savoir pour les autres univers/planètes/dimension??
Et en supposant que différence il y a, dit moi dans ce cas comment tu pourrais savoir les conséquences que cela aurait sur les personnages de DBZ? Tout comme sur les autres personnages des autres fictions si EUX était dans le monde de DBZ?
Image
Sasori

Messagepar Romi le Mar Déc 07, 2010 14:00

Sasori a écrit:Et en supposant que différence il y a, dit moi dans ce cas comment tu pourrais savoir les conséquences que cela aurait sur les personnages de DBZ? Tout comme sur les autres personnages des autres fictions si EUX était dans le monde de DBZ?

Ben reduction ou augmentation de leur pouvoir, il resterais super fort, capable de voler ou de lancer des Kikohas mais en degrès moins (il serait plus capable de détruire le systeme solaire en un claquement de doigts.), de plus Salagir sur le site "Au Coeur de Dragon Ball" avait conclu qu'un perso faible comme Yamcha serait capable de déplacer l'Angleterre, si on sa se passez dans notre réalité.

http://www.dragon-ball-z.eu/frames.html
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Son Goku le Mar Déc 07, 2010 14:37

Romi a écrit: de plus Salagir sur le site "Au Coeur de Dragon Ball" avait conclu qu'un perso faible comme Yamcha serait capable de déplacer l'Angleterre, si on sa se passez dans notre réalité.

En quoi la parole de Salagir rend ça canon pour autant ? Salagir ni n'est plus ni moins qu'un simple fan de Dragon Ball au même titre que nous tous, ce n'est pas un dieu exempt de toute erreur !

Non franchement, ça fait maintenant un moment que je suis votre discussion, mais ton attitude me révolte Romi ! Ne le prends pas mal, ce n'est pas une attaque personnelle contre toi, seulement tu ne fais qu'esquiver la logique imparable de tes opposants en premier lieu San qui te disent juste qu'il est impossible de savoir si les lois changent d'un univers fictif à un autre..ce qui est, faut le dire clairement, tout a fait normal, et toi, en ne t'appuyant que sur ta propre certitude tu leur assure que si...ça marche pas comme ça dans un débat ou le maitre mot est L'OBJECTIVITÉ !
Je salue le self control de San et cie qui arrivent à ne pas perdre la boule et rester zen devant une telle attitude !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Romi le Mar Déc 07, 2010 15:02

Son Goku a écrit:
Romi a écrit: de plus Salagir sur le site "Au Coeur de Dragon Ball" avait conclu qu'un perso faible comme Yamcha serait capable de déplacer l'Angleterre, si on sa se passez dans notre réalité.

En quoi la parole de Salagir rend ça canon pour autant ? Salagir ni n'est plus ni moins qu'un simple fan de Dragon Ball au même titre que nous tous, ce n'est pas un dieu exempt de toute erreur !

Mais de quoi tu me parle de canonicité :| là Salagir donne une explication scientifique (se qui est un bien grand mot) pour dire que la force des personnages serait bien plus impressionnante dans notre réalité. :?

Optilux a écrit:.
Les humains de One Piece sont plus résistants parce qu'ils le sont, c'est tout. L'évolution dans cet univers a fait qu'ils évoluent comme ça. Placés dans un autre univers aux caractéristiques semblables, ex celui de DB, ils seraient pareils que dans leur univers. Seraient-ils à même de resister aux dangers et héros du nouvel univers? Tel est l'intéret de ce sujet.

C'est quoi l'explication de cette résistance ? De plus sa signifierait qu'ils serait "encore plus résistant si ils arrivé dans l'univers de DB?"
Romi
Utilisateur banni

Messagepar greg131982 le Mar Déc 07, 2010 15:08

Romi a écrit:C'est quoi l'explication de cette résistance ? De plus sa signifierait qu'ils serait "encore plus résistant si ils arrivé dans l'univers de DB?"

Encore une fois, les humains normaux de OP ne sont pas forcément plus résistant que les humains d'autres fictions.
Et puis, même si ils se ressemblent, c'est des humains à l'évolution différente, le monde de One Piece étant différent de celui de la "Terre" de Dragon Ball.
greg131982

Messagepar Redd le Mar Déc 07, 2010 15:18

Le truc, Romi, c'est que même en acceptant le postulat que dans un univers, les pouvoirs changeraient à cause d'éléments propres à cet univers (et inconnus et non mentionnés), alors on peut conclure ou supposer tout ce qu'on veut.

Toi, tu supposes que les persos de DB seraient moins forts, par ex. Mais moi, je peux supposer que les persos de DB mis dans l'univers Marvel seraient 1000 fois plus forts que ceux qu'ils sont dans leur propre univers (avec une explication ne reposant sur rien, du genre : "l'univers marvel est propice aux pouvoirs puisqu'il permet facilement à des humains normaux de devenir mutants, aux radiations de développer chez autrui une puissance hors norme, etc etc... alors cela pourrait décupler les pouvoirs déjà fantastiques à la base d'un guerrier Z). Allez, soyons-fous, pour moi, dans un univers Marvel, Ginyû est facilement du rang de Galactus.

Bref, avec ce genre de raisonnement qui ne se base pas sur un fait concret, mais des suppositions concernant les particularités d'un univers, on tourne juste en rond.

C'est pourquoi ce topic est utilisé pour comparer les persos en se basant sur leurs pouvoirs à proprement dit, et sur l'observation de l'utilisation de ces pouvoirs dans leur univers. Si on voit qu'un perso X est capable de faire X, mais est en en difficulté face à l'évènement Y, tandis qu'un autre perso n'a aucune difficulté face à Y, on peut supposer que le second est plus fort. Mais on ne peut pas dire que X n'aurait pas eu cette difficulté dans un autre univers, car on en sait rien. La difficulté aurait pu rester la même, voire même diminuer.

Tu prends souvent l'exemple de la vitesse de Flash ou de Vif-Argent (si ma mémoire est bonne). Tu pars du principe que l'important n'est pas la vitesse (en km/h) atteinte mais la notion même de "super-vitesse". Et que, du coup, les deux personnages seraient égaux dans le même univers. Mettons-les dans le monde de DB. Les deux auraient une "super-vitesse", ok. Sauf que la vitesse d'un Saibaman, c'est DEJÀ une super vitesse (Gohan, bien + fort que l'expert en arts martiaux terrien moyen, a du mal à suivre les mouvements de Yamcha vs Saibaman). Bref, Vif-Argent se déplace comme un Saibaiman. Sa super-vitesse ne vaut rien contre la super-vitesse de Végéta, qui ne vaut rien contre la super-vitesse de Freezer, qui ne vaut rien contre la super-vitesse de Cell etc. etc. C'est ça, les règles de l'univers de DB : plein de "super-pouvoirs" (super vitesse, super force, super réflexes) qui sont constamment surpassés par d'autres super pouvoirs.
Dernière édition par Redd le Mar Déc 07, 2010 15:21, édité 2 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Son Goku le Mar Déc 07, 2010 15:18

Romi a écrit:Mais de quoi tu me parle de canonicité :| là Salagir donne une explication scientifique (se qui est un bien grand mot) pour dire que la force des personnages serait bien plus impressionnante dans notre réalité. :?

Donner une explication (Scientifique ? :shock: , en effet c'est plus qu'un grand mot, je dirais même que c'est un oxymore, étant donné qu'on parle d'univers fictifs imaginaires) c'est bien, mais encore faut-il la prouver..ce que tu es loin d'avoir fait.

Pour Onepiece, ou avez vu que les humains ont une bien plus grande résistance ? Je connais bien One Piece, et aucun moment je n'ai vu un humain ordinaire ( non mangeurs de FDD) résister à une balle de fusil ou quel qu'autres armes basiques...Je vois pas pourquoi un perso de DB serait plus fort ou moins fort si on le mettait dans l'univers de One Piece ou autre fictions..Je ne sais même pas sur quoi tu bases ce raisonnement ! De toute façon, l'intérêt de ce topic c'est de comparer les personnage de DB et ceux d'autre fictions sur un pied d'égalité( à pleine puissance), pas les amoindrir ou rendre plus fort par quelque théorie fumeuse sortie d'on sait ou...et ça je suppose qu'on a du te le rappeler mais comme tu n'en tiens jamais compte...bref, ce débat stérile n'est qu'un HS et lourd en plus...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Romi le Mar Déc 07, 2010 15:31

Ben alors se topic sert à rien que dans 90% des cas se sont les perso de DB qui sont les plus fort :roll:

Encore que quand on prend l'exemple de Goku normal qui est incapable soulever 40 T mais qui peut détruire un planète, alors que la chose souleve deux fois plus mais ne peut détruire une planète, qu'est e qu'on en conclue ?

Qu'un coup de poing de de Goku chatouillerais la Chose mais qu'un coup de la chose l'enverais a l'autre bout de la planète.

Bon je crois que je vais arrêté là vu que certaine personne ne veulent plus de moi içi. :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Mar Déc 07, 2010 16:02

Romi a écrit:Ben alors se topic sert à rien que dans 90% des cas se sont les perso de DB qui sont les plus fort :roll:

C'est justement parce que dans 90% des cas, les persos de DB sont plus forts que ce topic est intéressant.
Pour trouver les 10% restants. Chose qu'on est (tous) justement arrivé à faire.
Ce topic n'a pas pour but de "prouver que plein d'autres persos sont plus forts que dans DB si on modifie leurs pouvoirs ou si on diminue ceux de DB".

Romi a écrit:Encore que quand on prend l'exemple de Goku normal qui est incapable soulever 40 T mais qui peut détruire un planète, alors que la chose souleve deux fois plus mais ne peut détruire une planète, qu'est e qu'on en conclue ?

J'en conclus que la Chose a une force musculaire supérieure. Qu'il peut soulever quelque chose que Gokû ne peut pas soulever. La belle affaire. Oui, la Chose gagnerait un concours d'haltérophilie face à Gokû, et Gokû gagnerait le concours du destructeur de planète.

Mais je n'en conclus pas que la Chose est "plus fort" dans le sens "peut battre Gokû". La force musculaire ne fait pas tout, même au sein d'un manga. Par exemple, la Chose n'est pas forcément certaine de battre la Torche. Pourtant, la Torche ne peut pas soulever une planète.

Si tu vois ce que tu soulèves comme une incohérence, c'est que tu ne vas pas loin dans ton analyse. Gokû ne frappe pas sur une planète pour la casser, il ne la prend pas en train ses mains pour la réduire en miettes. S'il veut détruire une planète, Gokû n'a pas d'autres choix que de projeter une vague d'énergie suffisamment puissante pour la désintégrer, ou pour détruire son noyau. Ça n'a rien à avoir avec le fait de pouvoir soulever X kgs.

Romi a écrit:Qu'un coup de poing de de Goku chatouillerais la Chose mais qu'un coup de la chose l'enverais a l'autre bout de la planète.

Même chose. La force des coups de Gokû n'est pas liée qu'à sa force brute. C'est pas pour rien qu'un coup de poing de Gohan enfant, pourtant fluet face à Cell, le fait plier en deux.
Et même si Cell peut détruire la Terre, et que le coup de poing de Gohan le plie en deux, on ne va pas conclure que le coup de poing de Gohan aurait pu détruire la Terre.

Je pense que la force physique de la Chose pourrait effectivement envoyer valser Gokû au loin (quoi que si Gokû dégage une puissance suffisante, je le vois bien arrêter le coup sans broncher, chose qu'on voit souvent dans DB). Par contre, vu sa résistance, je l'imagine se relever, se dépoussiérer et revenir à la charge. Je vois aussi la Chose résister aux premiers coups de poing de Gokû. Mais je la vois être réduite en cendres par des vagues d'énergie, ou être également envoyée à l'autre bout de la Terre par un Kikoha bien placé.

Au final, l'issue du combat ne fait aucun doute pour moi entre Gokû SSJ et la Chose.
D'ailleurs, c'est pas comme si la Chose ne se faisait jamais rembarrer dans son propre univers. Elle n'est pas une créature invulnérable que rien n'arrête, qui détruit tout par ses coups. On voit bien qu'elle a une limite en combat. Son atout, c'est la force brute et la résistance physique. Le genre de chose que tous les gars de la Z-Team ont, parmi tant d'autres pouvoirs.
Dernière édition par Redd le Mar Déc 07, 2010 16:12, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées