Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Ball Fr

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Denax le Mer Juil 03, 2013 13:40

Au début de DBZ il était même appelé Kaito x)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar San999 le Mer Juil 03, 2013 14:05

En fait, pour une fois, l'erreur a une certaine logique, puisque la planète Neptune s'appelle "Kaiôsei" en japonais (sei étant le suffixe pour le nom d'une planète comme Namekkusei). Cela dit Kaiôsei s'écrit 海王星 (海 = mer, océan; 王= roi; 星 = planète) et le nom de Kaiô s'écrit 界王(界 = région, zone; 王= roi). Donc le premier kanji est tout de même différent. Kaiô du Nord signifie donc Roi de la Zone Nord. Et Kaiôshin (界王神 => 神 = dieu) de l'Est signifie Roi Divin de la Zone Est. À noter que le dieu Neptune de la mythologie romaine ou Poséidon, si vous voulez, s'appelle Kaishin en japonais.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Torigins le Mer Juil 03, 2013 14:24

Je vois je vois :)

En effet pour une fois la traduction parait logique pour dieu Neptune :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar San999 le Mer Juil 03, 2013 14:26

Ca reste une erreur, hein! Mais une erreur qui a une origine compréhensible et pas un simple je-m'en-foutisme, ni même un choix volontaire foireux.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Torigins le Jeu Juil 04, 2013 10:16

Toujours dans mon visionnage de la saga Buu, la scène ou Goku explique les 3 transformations à Majin Buu et Babidi :D

Je n'avais jamais vu la vf de ce passage, bien sur je connaissais le mot "Super Guerrier", mais il semble qu'il n'y a que dans cet épisode qu'il parle de Super guerrier => Hyper guerrier (ssj2) => Mega guerrier (ssj3).

C'est la seule fois que j'ai entendu hyper et méga pour les niveaux 2 et 3, ailleurs ils ne parlent plus trop du 2 et pour le 3 ils utilisent Super super guerrier.

Ah oui et sinon, "Sangoku" qui dit à Babidi et BouBou en parlant du SSJ2 :
"Et ça c'est le stade supérieur à celui de Super Guerrier, peu d'élus ont le droit d'y accéder vous n'en faites pas parti !" a-t-il besoin de préciser :P

Je trouve la phrase juste énorme :lol: "vous n'en faites pas parti !"... Loleuh ! on s'en doute puisque ce ne sont même pas des Saïyans XD !
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juil 04, 2013 10:39

Torigins a écrit:Ah oui et sinon, "Sangoku" qui dit à Babidi et BouBou en parlant du SSJ2 :
"Et ça c'est le stade supérieur à celui de Super Guerrier, peu d'élus ont le droit d'y accéder vous n'en faites pas parti !" a-t-il besoin de préciser

Je trouve la phrase juste énorme "vous n'en faites pas parti !"... Loleuh ! on s'en doute puisque ce ne sont même pas des Saïyans XD !


Rooh ! Tu vas pas lui reprocher de dire quelque chose de (trop) logique ! xD
Une phrase comme ça dans chaque épisode, et cette VF devient tout de suite plus facile à comprendre... Huhu
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 04, 2013 14:17

Ouais c'est pas vraiment une erreur mais plutôt une volonté de faire genre en faisant Captain Obvious :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Torigins le Jeu Juil 04, 2013 14:57

Oui je suis d'accord avec vous, ce n'est pas une erreur :D

C'est juste la façon dont la phrase est dite que je trouve marrante :P bien digne de la VF en tout cas XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Son Goku le Jeu Juil 04, 2013 15:21

Surtout qu'en VO il ne dit rien du tout après avoir parlé du SSJ2 !
Ce n'est peut être pas une erreur mais c'est du remplissage qui n'est pas exclusif aux VF, soit dit en passant ! Le fameux discours de Gohan de 3 heures avant de passer SSJ2 pour la première fois dans la VUS ! Ça aussi c'était du culte et du lourd niveau remplissage foireux ! :lol:

Pour parler de vrais erreurs, il y en a une qui m'a particulièrement fait marrer, c'est celle ou Goku dit de Végéta "qu'il a retrouvé tous ses anciens pouvoirs" après que Babidi l'ait envouté... Végéta aurait perdu ses pouvoirs ? ou ? quand ? :shock:

Une autre bien marrante également : Végéta qui lance un Big Bang attack sur Kid Buu !
Végéta : "tu es fini Boubou, Badaboum" *Attaque que Kid Buu laisse passer à travers lui en ouvrant un trou dans son ventre*
Végéta : " Tu triches !! :shock:" alors que dans la VO on a juste droit à un "Nani ?!!"( Comment ?)

Et ça ce n'est qu'une goutte dans l'océan, la VF de la saga Buu regorge de ces perles et de ces dialogues anthologiques ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 04, 2013 15:34

Non mais la VA tout comme la VF n'aime pas les moments de silence alors ca meuble et souvent c'est pourrave :P

Le "Oooooh...Aaaaaah" de Pilaf pendant une bonne grosse minute, ce fut épique :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Torigins le Jeu Juil 04, 2013 16:08

Pour parler de vrais erreurs, il y en a une qui m'a particulièrement fait marrer, c'est celle ou Goku dit de Végéta "qu'il a retrouvé tous ses anciens pouvoirs" après que Babidi l'ait envouté... Végéta aurait perdu ses pouvoirs ? ou ? quand ? :shock:

Ah oui , ça m'a fait tilter aussi cette réplique ! :D

Je ne connaissais pas ce passage de la version américaine, tu as une vidéo dès fois ? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Juil 04, 2013 16:11

le coup du vous n'en faites pas parti trouve une certaine logique dans la VF: dans celle ci, les saiyens n'existent pas, ce sont les guerriers de l'espace, on pourrait même presque croire que ce n'est pas une espèce mais des... combattants qui ne viennent pas de la terre quoi... du coup, le super saiyen n'est même plus un stade ou une mutation génétique de la race saiyenne, on peut penser que n'importe quel guerrier peut obtenir un tel pouvoir pourvu qu'il soit assez fort, d'ou la remarque de goku :P

a vouloir nous prendre pour une bandes de babouins décérébrés, les doubleurs ont suivi une logique, très conne, mais logique quand même XD

(remarque, a notre époque, c'était stupide, de nos jours, je pense que ça serait utile, sachant que le niveau des enfants est en train de dégringoler tellement on leur fusille les neurones a coup de dora l'exploratrice)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 04, 2013 16:14

Torigins a écrit:Je ne connaissais pas ce passage de la version américaine, tu as une vidéo dès fois ? :o


Ouais une foé !

http://www.youtube.com/watch?v=gUuzYvTItNk
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar RMR le Jeu Juil 04, 2013 16:20

Majin-vegeto89 a écrit:(remarque, a notre époque, c'était stupide, de nos jours, je pense que ça serait utile, sachant que le niveau des enfants est en train de dégringoler tellement on leur fusille les neurones a coup de dora l'exploratrice)


Il est possible qu'il aient tenu le même raisonnement à l'époque en remplaçant Dora l'exploratrice par ça cartoon, l'île aux enfants ou autre série pour les tout petits.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar mgs_mgs le Jeu Juil 04, 2013 17:24

moi je préfere la vf a la vo et sa depuis mais 8 an
Avatar de l’utilisateur
mgs_mgs
 
Messages: 9
Inscription: Sam Fév 02, 2013 19:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités