Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préférez.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

est-ce que vous aimez Végéta ?

oui
104
89%
non
13
11%
 
Nombre total de votes : 117

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Tenshirock le Lun Juin 22, 2009 16:33

ok, mais c'était une possibilité à exploiter, mais je pense que tu as raison, Vegeta s'en fout de C18, lui il veut juste combattre un adversaire puissant!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar San999 le Lun Juin 22, 2009 23:03

dbphoenix10 a écrit:Sinon, je préciserais que Goku ne s'attendait visiblement pas à ce que l'utilisation du niveau 3 ait pu être différente sur Terre que dans l'autre monde...
Euh... Je crois que si au contraire... Regarde volume 40, page 51.

dbphoenix10 a écrit:Et puis nous n'avons jamais abordé le sujet du choix de Goku de laisser Gros Boo aux deux loupiots alors qu'il avait les moyens d'en faire de la chair à pâté !
Là, il s'agissait de laisser les petits s'en occuper. Dans la mesure où il est mort, il faut bien qu'il s'assure qu'il y ait la relève pour protéger la Terre. Ce n'est de nouveau pas dans la même perceptive que les actions de Bejîta. À la limite, c'est une forme de responsabilité, mais sur le long terme. Surtout que là, si Gokû avait suivi son envie, je pense qu'il aurait combattu jusqu'au bout.

dbphoenix10 a écrit:Sinon pour l'appréciation de la force de Boo... bien entendu Vegeta ne pouvait pas la connaître... mais il ne faut pas oublier qu'il a très bien analysé le fait que Kaïo Shin ait été sidéré par la puissance des super Saïyans... il lui semble donc logique que celle de Boo doive leur être inférieure. Il l'explique d'ailleurs à Goku avant de l'assommer. Comme Goku, on peut aussi en déduire que le coup de folie de Vegeta n'est pas aussi irréfléchi qu'il en a l'air.
Oui, je n'avais pas pensé à ça. Cependant, ses motivations restent très égoïstes et il prend quand même un risque plus grand que quand Gokû laisse son adversaire vivre, puisqu'à chaque fois, c'est un adversaire qu'il sait qu'il peut être vaincu.

Rappel sur les origines du débat, pour ceux qui auraient oublié. Marshall avait opposé Gokû et Bejîta sur les termes de la responsabilité, prétendant Bejîta plus responsable que Gokû. Gokû n'est certes pas très responsable, mais Bejîta l'est encore moins.

Pour la question de N°17 et N°18, RMR et Rusk ont bien répondu.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar EazyBone le Lun Juin 22, 2009 23:16

Rusk a écrit:Pourquoi éliminé quelqu'un qui est devenu inférieur?
Végéta l'aurai tué facilement et Gohan encore plus facilement, d'ailleurs par la suite même C-17 ne crée aucun problème, comme quoi ils ne sont pas si mauvais que ça.


Ba ils ont le pouvoir de faire sauter la terre à tout moment meme s'ils restent inférieur ... laisser des cyborgs de cette puissance dans la nature sur lesquels ils n'ont aucun controle c'est quand même risqué ...
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar San999 le Lun Juin 22, 2009 23:19

EazyBone a écrit:
Rusk a écrit:Pourquoi éliminé quelqu'un qui est devenu inférieur?
Végéta l'aurai tué facilement et Gohan encore plus facilement, d'ailleurs par la suite même C-17 ne crée aucun problème, comme quoi ils ne sont pas si mauvais que ça.
Ba ils ont le pouvoir de faire sauter la terre à tout moment meme s'ils restent inférieur ... laisser des cyborgs de cette puissance dans la nature c'est quand même risqué
S'ils n'ont pas fait exploser la Terre du futur, aucune raison qu'ils le fassent dans le présent. Surtout qu'ils ont démontré qu'ils ne sont de loin pas aussi agressifs que leurs homologues du futur.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Genkidama16 le Mar Juin 23, 2009 0:39

EazyBone a écrit:
Rusk a écrit:Pourquoi éliminé quelqu'un qui est devenu inférieur?
Végéta l'aurai tué facilement et Gohan encore plus facilement, d'ailleurs par la suite même C-17 ne crée aucun problème, comme quoi ils ne sont pas si mauvais que ça.


Ba ils ont le pouvoir de faire sauter la terre à tout moment meme s'ils restent inférieur ... laisser des cyborgs de cette puissance dans la nature sur lesquels ils n'ont aucun controle c'est quand même risqué ...


Ca n'est pas dans leur intérêt de faire ça sachant qu'ils sont en grande partie humains, ils ne pourraient pas survivre dans l'espace.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar San999 le Mar Juin 23, 2009 0:45

Genkidama16 a écrit:
EazyBone a écrit:
Rusk a écrit:Pourquoi éliminé quelqu'un qui est devenu inférieur?
Végéta l'aurai tué facilement et Gohan encore plus facilement, d'ailleurs par la suite même C-17 ne crée aucun problème, comme quoi ils ne sont pas si mauvais que ça.
Ba ils ont le pouvoir de faire sauter la terre à tout moment meme s'ils restent inférieur ... laisser des cyborgs de cette puissance dans la nature sur lesquels ils n'ont aucun controle c'est quand même risqué ...
Ca n'est pas dans leur intérêt de faire ça sachant qu'ils sont en grande partie humains, ils ne pourraient pas survivre dans l'espace.
Ca, on ne peut en être sûr. On peut le supposer vu qu'ils ne détruisent pas la Terre dans le futur, alors que franchement, vu l'état de la Terre, cela serait sûrement plus intéressant d'aller ailleurs. Mais ils peuvent aussi ignorer qu'ils sont capables de survivre dans l'espace ou encore ne pas savoir se diriger dans l'univers. (Vas-y pour trouver une planète au hasard dans l'immensité de l'Univers.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Vous préférez Vegeta dans quelle saga ?

Messagepar Alberich le Lun Jan 23, 2012 18:04

Saga Sayen
Saga Freezer
Saga Cell
Saga Bou

Moi c'est sur Namek, j'aime bien ses combats contre les gars de Freezer, ensuite je l'aime bien aussi dans la période des Cyborgs et de Cell, contre Bou c'est là que je l'aime le moins.
Alberich
 
Messages: 7
Inscription: Lun Jan 09, 2012 23:00

Re: Vous préférez Vegeta dans quelle saga ?

Messagepar tenma le Lun Jan 23, 2012 19:09

saga saiyen:très classe, le mal à l'état pur, l'adversaire le plus coriace de la z team...Goku trouve vraiment son alter ego mauvais
Namek: Dans la continuité, il montre en plus un côté très rusé, et encore plus de fourberie...En plus, il est touchant au moment de sa mort
Cyborg/Cell: la seule saga où j'aime pas vegeta, il est énervant, c'est un boulet qui fiche le bordel et on dirait qu'il a perdu toute l'intelligence et la ruse qu'il avait dans les 2 sagas précédente
Buu: Le végéta que je préfère, toujours aussi fier, mais plus posé, plus mature, un côté touchant (son sacrifice reste un des moments les plus poignants de DB)

Bref mon classement:

1-Période Buu
2-Saiyen
3-Namek
4-Cyborg
5-Cell
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Vous préférez Vegeta dans quelle saga ?

Messagepar sonluffy-z le Lun Jan 23, 2012 20:24

Je le préfère dans la saga sayen et la saga Buu.

Dans la saga sayen il apparaît comme le über-méchant diabolique, froid cruel et arrogant pour finir sur la saga Buu par un Vegeta qui au contact de Goku s'est grandement amélioré (il est comme le bon vin), Vegeta est passé du personnage voulant faire péter la terre à celui qui se sacrifie pour sauver celle-ci et ce changement de la personnalité s'est fait en douceur tout au long du manga.

Dans la saga namek, j'ai retrouvé le même Vegeta qui a attaqué la terre mais avec un côté bien plus calculateur et sa mort lui donne même un aspect humain.
Par la suite, je l'ai un peu moins aimé dans la saga cyborg/cell ou l'abus de confiance provoqué par le SSJ l'a rendu un peu trop arrogant.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Vous préférez Vegeta dans quelle saga ?

Messagepar BejitaSan le Lun Jan 23, 2012 20:25

Un topic pour moi ! 8) (et peut-être un peu doublon aussi ^^)

Plus sérieusement, comme je l'ai souvent évoqué, le Végéta dont je préfère se situe à une période, où justement beaucoup le détestent.
C'est bel et bien le Végéta de la période Cyborg/Cell.

Je le trouve au summum de son charisme, particulièrement lorsqu'il atteint la forme de Super Végéta.
En fait, il perd la subtilité qui le caractérisait avant, et le rendait si particulier; mais il gagne en prestance, en aura, et sa répartie semble encore plus frappante.
Son côté ultra-sur-de-lui, orgueilleux lui donne un super style, à défaut de lui donner de la sympathie. Et ce que j'aime le plus lors de cette période, c'est la rivalité entre lui et Goku, qui semble à son paroxysme. Je trouve que le meilleur combat entre les deux, aurait lieu à cette période, encore plus qu'au début, ou à la Saga Buu. (raison pour laquelle j'avais fait une fic' là-dessus...). C'est à ce moment là où l’ambiguïté est la plus présente. On ne sait pas quelles sont les réelles intentions du prince, envers Goku...

Ensuite, je dois admettre que je l'apprécie beaucoup lors de sa première apparition. Très majestueux dans son approche, on sent le côté prince des saiyens.
Hautain, mais derrière ça se cache une réelle abnégation, et une volonté à tout épreuve. Le rôle de bad-guy lui allait très bien, et il aura fait une entrée très remarquée. Pas pour rien, que Tory allait lui donner un rôle essentiel, dans la suite de l'histoire.

Puis vient le Végéta de la période Buu, avec une évolution logique, mais relativement étonnante. Le mal incarné, se métamorphose progressivement en un être assagi, plus calme, et qui se révèle en fait, être quelqu'un de bien, au fond...
Le sacrifice, sa fusion pour donner Vegeto, puis l'aide qu'il fournit à Goku durant la fin de l'oeuvre, démontre qu'il avait vraiment changé, et enterré également la hache de guerre, avec son éternel rival.

Quant à Végéta période Namek, c'est-à-vrai dire, celui dont j'ai le moins d'affection. Son comportement à ce moment là, fait de lui un superbe anti-héros, mais disons que ce n'est pas celui qui me fascine le plus.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 23, 2012 20:35

Dur de rajouter quelquechose, derrière BejitaSan.

1/ Végéta de la saga Cyborg/Cell : le moment ou il est le plus charismatique pour moi, et quelle prestance il a. Son arrogance lui va a ravir et je la trouve délectable. "C'est du sang ou de l'huile?". Pour le reste, tout comme BéjitaSan. Je rajouterai aussi, que j'apprécie sa relation avec Trunks, qui se construira par étapes.

2/ Végéta de la saga Namek : c'est lui qui met le plus de piment dans cette saga je trouve. J'adore son machiavélisme, son coté fourbe et manipulateur. Il va mettre tout les moyens à sa disposition, même si cela doit passer par une alliance avec les Terriens, pour atteindre ses objectifs. Un pur anti-héros.

3/ Végéta de la saga Saiyajin : Son coté joueur et hautain sont très bons, et j'admire sa combattivité et hargne. Il fut un très bel adversaire avec le charisme qui va avec.

4/ Végéta de la saga Buu : Celui que j'apprécie le moins. Certes il est toujours aussi classe mais j'ai du mal a retrouver le Végéta que j'appréciai par avant. Mais bon malgré tout il reste le meilleur personnage de cet arc niveau intérêt et développement.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Bra le Lun Jan 23, 2012 22:26

Un topic sur mon papa, je ne peux qu'y répondre !

1) Vegeta saga Boo.

Une évolution étonnante. Je le trouve vraiment touchant. Il garde toute sa classe naturelle, tout en ayant un autre style. L'un des plus beaux passages de Dragon Ball, pour moi.

2) Vegeta saga cyborg

Vegeta avec la fierté gonflée à bloc, c'est du lourd !
Il me semble encore plus "prince" que jamais.

3) Vegeta saga saiyan

Il est énorme là. Il livre un combat excellent contre les terriens.

4) Vegeta saga Freezer

C'est là qu'il nous montre toute son intelligence et toute sa cruauté.


Vous l'aurez compris, j'adore Vegeta.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar BejitaSan le Lun Jan 23, 2012 23:00

Piccolo Daimao a écrit:1/ Je rajouterai aussi, que j'apprécie sa relation avec Trunks, qui se construira par étapes.
.

Exact, j'avais oublié !
Une des raisons de ma préférence pour cet arc, c'est la relation qu'il existe entre ces deux personnages, et qui contraste pas mal avec la relation Goku/Gohan.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Bra le Lun Jan 23, 2012 23:13

Oui sa relation avec Trunks, j'aime beaucoup également.
D'ailleurs, il me semble que c'est de là qu'a commencé ma "passion" pour le personnage. :mrgreen:
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Jan 24, 2012 0:28

Bon attention, je vais faire un grand exercice de maitrise de soi et prendre donc sur moi pour parler d'un perso que je n'aime pas :mrgreen:

Si je devais "classer" les différentes période de Végéta, je ferai ceci :

1) Végéta Saga Saiyen : J'aime bien son caractère vil, fier, joueur, acharné. Il m'a fait une bonne impression quand j'ai lu les tomes avec son combat contre Goku puis avec Gohan, Krilin et Yajorobé.

2) Végéta Saga Buu : Même si, comme déjà dit, son évolution dans cette saga est étonnante (mais pas illogique), j'apprécie ce Végéta plus calme, plus famille qu'avant tout en restant le fier qu'il est. Son sacrifice contre Majin Buu fut très émouvant, j'ai bien aimé.

3) Végéta Saga Namek : Là il m'indiffère quelque peu mais son côté stratège et jusqu'auboutiste pour arriver ses fins (il ira même jusqu'a s'allier a la Z-team tout de même ) est assez intéressant.

4) Végéta Saga Cyborg/Cell : ... *Teen Gohan prends une grande inspiration et chasse toutes les insultes auxquelles ils pensent* ( :mrgreen: ). Là c'est le summun. Je ne l'aime mais pas du tout ! Il prétentieux, arrogant, borné et pas très malin dans le sens ou il laisse Cell devenir Perfect se croyant le combattant ultime et se jeter bêtement sur Super Perfect Cell, c'était pas malin non plus (même si là je peux le comprendre, Cell a tué son fils tout de même ^^ )

Et perso je n'aime pas trop comment il traite Miraï Trunks même si on voit qu'a la fin, il l'aime bien son fiston et c'est un bon point pour le Prince des Saiyens :)

(ben voilà j'y suis arrivé, j'espère avoir bien fait ça :mrgreen: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités