1) Vegeta dit de Dabra: "Ce n'est quand même pas le pire qu'on ait rencontré ! Il est lamentable !"
2) Il rajoute plus loin: "Ca m’énerve, je vais l'achever !" Vegeta est persuadé qu'il puisse battre Dabra facilement.
3) Il dit de Gohan: "Il faisait mieux que ça quand il était môme"
>>>>>>>>>>>>>
On connait tous vegeta il est arrogant et plein de fierté.
4) Enfin, plus tard dans le même tome, Goku décide d'affronter Vegeta. Mais avant de laisser Gohan partir, il lui dit très clairement: " Mets toi en colère, Gohan ! Rappelle toi du combat contre Cell ! Laisse sortir toute ta puissance ! " Il fait mention au SSJ2 de Gohan (d'ailleurs, le terme SSJ2 apparaitra que plus tard, quand Goku montre ses transformations à Gros Buu).
>>>>>>>>>>>>>>>
Goku faisait surement reference au niveau ssj2 de gohan ado contre cell.
Clemsi a écrit :
Maintenant on vas passer au cas Dabra:
Pour vous Gohan adulte est en ssj1 et Dabra est comparé à cell parfait, pour moi il est comparé à Cell super parfait mais bon on va faire comme vous dites, pour vous monter que vous avez tord:
Concernant la comparaison avec Cell: Goku ne précise pas si il s'agit du Cell parfait ou "super parfait". Donc, je ne m'avancerai pas sur ce point, en ne prenant pas parti de l'une ou l'autre théorie (étant donné que c'est assez flou dans le manga).
Clemsi a écrit :
Si dabra est comparé a cell parfait comment ça se fait que Gohan adulte, si il est en ssj1 arrive a rivaliser avec Dabra?
On doit pas assister au même combat. Certes, c'est assez équilibré, mais Gohan est quand même pas mal en difficulté face à Dabra [Il se prends la boule en pleine poire, ressort de l'eau avec l'habit déchiré, à failli se faire statufié, etc].
>>>>>>>>>>>>>>>
Oui sauf que le combat cell parfait gohan ado ssj1, cell se fait facilement gohan ado ssj1 tandis que dabra a du mal a venir à bout de gohan adulte ssj1 et on sait que le gohan ado>gohan adulte.
Et oui justement dabra était serieux pendant le combat, il utilise des coups en traitres (épees, cracha....kikoha en traître).
Ensuite un point que tu sembles avoir négligé: Lorsque Gohan et Kaioshin se retrouve une seconde fois devant Dabra et Babidi, ce dernier demande à Dabra: " Tu es sur de gagner contre ce terrien, n'est ce pas ?!"
Dabra réponds: "Bien sûr ! Je connais ses limites ! Je vais le balayer sans problème !"
Tout indique que Dabra est bien plus fort qe Gohan. Il parle de le balayer sans problème ! Ca colle parfaitement avec le "Dabra = Cell". Tout semble penser qu'il n'était pas à fond face à Gohan SSJ1 lors du premier combat, et que cette fis-ci, il va l’exploser.
>>>>>>>>>>>>>>>
Arrogance avec peut être un peu de verité mais faut pas croire que dabra utilisait la moitié de sa force, il utilisait peut être 80% et encore je suis pas sur ( cf mon message précédent).
5) Gohan, de nouveau face à Dabra et Babidi, se remémore les paroles de son père et pense: "je, je suis en colère mais... je n'arrive pas à l’être autant que la dernière fois!" Il n'arrive pas à se transformer.
>>>>>>>>>>>>
Gohan se rappelait surement de son niveau ssj2 contre cell.
Le "autant en colère" pourrait venir de ça, d'ou le manque d'éclairs au ssj2.
Proteus a écrit :
Mon avis: Toriyama a zappé les éclairs. Intégré a la série on peut l'interpréter comme un stade intermédiaire ou gohan n'arrive pas a laché sa pleine puissance.
Quand Goku et Vegeta se battent, l'auteur prend le temps de dessiner les éclairs sur toutes les cases. Impossible qu'il zappe de dessiner des éclairs pendant tout le combat contre Dabra. Gohan, n'est pas SSJ2.
>>>>>>>>>>>
Pour Gohan c'est différent la puissance de son ssj2 est determiné par sa colère ( la preuve même son ssj2 contre kibito ou il a les éclairs n'est pas le même que son ssj2 ado) si on ajoute sa regression, le manque d'éclairs est normal.
6) Quand Gros Buu sort du Cocon, Gohan dit: Ce n'est pas un ennemi invincible, si j'arrive à dégager ma véritable force.." Il fait une nouvelle fois mention, du SSJ2.
>>>>>>>>>>>>>>>>
Il peut encore faire reference a son ssj2 de son combat contre cell.